Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

  • Ce sujet contient 91 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #46154
    Amiga France

      Bomb Jack Title
      Après sa magnifique victoire sur le concours jeu du mois dernier, Foul nous a choisi un nouveau jeu typé arcade pour terminer l’année.

      Sortie cette année Bomb Jack Beer Edition est une des nombreuses adaptations du jeu Bomb Jack sortie dans les années 80 sur borne d’arcade.

      Entièrement codé en assembleur par McGeezer, cette version se veut bien plus fidèle a la version d’origine que le portage sorti sur Amiga à la fin des années 80.

      Vous trouverez ci dessous une petite présentation du jeu d’origine, Bomb Jack donc, vous permettant de vous immerger succinctement dans l’univers de ce jeu.

       

      Le jeu du mois de décembre : Bomb Jack Beer Edition

      Bomb Jack est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Tehkan en 1984 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur divers supports familiaux et a fait l’objet de suites (Bomb Jack II, Mighty Bomb Jack et Bomb Jack Twin).

      Bomb Jack Ingame

      Le joueur incarne Bomb Jack, une sorte de super-héros masqué pouvant voler. Il doit capturer les bombes placées sur des décors fixes de sites touristiques célèbres : le Sphinx de Gizeh et les Pyramides, l’Acropole, le château de Neuschwanstein en Bavière, et deux paysages ressemblant à la plage de Miami et Hollywood. En utilisant les plates-formes disposés sur le décors, Bomb Jack doit courir et sauter jusqu’à l’ensemble des bombes tout en évitant les ennemis dans le but de finir le plateau. Le moindre contact avec un ennemi est fatal, mais il est possible de les éviter en les survolant en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton de tir (ou la touche de saut), ce qui a pour effet de faire léviter quelques instants le héros. Une fois les cinq plateaux terminés, la difficulté augmente, les monstres devenant plus rapides, mais les décors restent les mêmes.

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      A l’heure des fêtes de fin d’année il est temps d’aller chercher votre meilleur stick arcade pour tenter de venir exploser les scores sur ce jeu. On compte sur vous pour nous épater encore une fois. Bonne chance à tout les participants et que le meilleur gagne ! =)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Forum Amiga France/em>

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 91)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #46874
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        @ Mc Geezer : Thank you very much for the tips and congratulations for the excellent playability of the Game. Its thousands times better than the official Elite Bomb Jack of 1987.

        @ Jim : Après Michel Janicki (Toki), voici qu’un autre concepteur de jeu Amiga vient nous honorer de sa présence sur ce forum. Tu peux te vanter d’attirer du beau monde. Encore Bravo.

        @ Foul : Prépare-toi à ressortir ton joystick. Le demi-million est (en théorie) désormais à notre portée !



        #46876
        Foul
        • Level 8
        • Messages : 762

          http://eab.abime.net/showthread.php?p=1290070#post1290070

          un peu de pub.. je savais que ça faisait pas de mal ;)

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #46889
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            GRRRR :rant:

            level five

            Je ne supporte pas ce niveau 5 ! Il n’y a AUCUN obstacle, et du coup les aliens me foncent dessus sans entrave. Conséquence : je perd à chaque fois une ou deux vies (et elles sont précieuses). Et vu que le niveau 6 est tout aussi ardu, je n’arrive pas à aller beaucoup plus loin.

            level six

            En revanche je réussis maintenant assez bien les 4 premiers niveaux. Je connais l’ordre des bombes, et je prends bien le temps de capturer les monstres lorsque c’est possible. Ca aide en effet à améliorer les fins de mois, euh … oops, (j’regarde trop les infos) je veux dire les fins de scores.

            Voilà ce que ça donne en date d’aujourd’hui :

            Yahouu

            Par contre, pour ce qui est d’attraper le bonus « P » lorsqu’il est gris, c’est encore très dur. Moi je l’attrape quand je peux, comme je peux. Je m’amuse pas à choisir sa couleur. J’ai trop peur qu’un monstre me tombe dessus avant.

            #46891
            Foul
            • Level 8
            • Messages : 762

              Putain belle progression !!! GG :good:

              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

              #46898
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                @mcgeezer : Thanx for your usefull comment. Your game is really great.  :good:

                @Foul : Top le repartage merci  B-)

                @Doc Holliday : J’ai l’impression que tu es a deux doigts de relancer Foul dans la course aux points. Bravo !  :good:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #46911
                Jegougou
                • Level 3
                • Messages : 93

                  allez ca fait longtemps que j’ai pas participé

                  voici une petite tentative rapide

                  #46923
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4074

                    Salut à tous.

                    Putain qu’il m’énerve ce jeu!! :rant: ….et pourtant j’y retourne! Ça doit être ça la marque des bons jeux.

                    Le moteur commence à chauffer doucement:

                     

                    Bon, 373510 pts c’est pas encore ça… mais ça grimpe tranquille…

                    Par contre des fois le round 6 n’est pas toujours le même!

                    J’ai eu l’impression d’en mémoriser un (quand j’y arrivait…foutu round 5! t’as raison Doc.) et puis dans les dernières parties c’est devenu aléatoire à partir du round 6!!?!!!

                    Alors suis-je devenu fou? :wacko:   :wacko:   (grâce à ce jeu certainement…)

                    D’autres ont-ils remarqués ce « roulement » de niveaux?

                    Ma version est-elle buguée?

                    Ai-je mis à jour un vaste complot international visant à créer une déchirure du continuum espace temps en se servant d’un petit jeu anodin dans lequel il faut empêcher l’explosion de BOMBES ?! Ce qui aura pour effet d’alerter le F.B.I. à l’instant où ce message sera posté. S’en suivra une mise sous clé de chaque PC des utilisateurs de ce site, ainsi que, bien évidement, de tout les derniers Amiga encore en vie sur cette terre. Démantelant ainsi cette secte SATANIQUE plus connu sous le nom « d’Amigaïstes Dinosaurus » (une espèce en voix d’extinction malgré le côté irréductible de certains membres!) ! Leur « guru » alias Jim sera ainsi dans l’obligation de faire appel aux Hommes Lézards pour lui prêter mains fortes. Ce qui déclenchera donc inévitablement un signal d’alerte sur la planète  Omicron Persei 8 dont le peuple est l’ennemi héréditaire des Hommes Lézards. La guerre interstellaire ainsi déclenchée n’aura, alors, plus qu’une seule issue…les derniers survivants n’ayant plus un seul Amiga (ni PC pour l’émuler) se verront obliger de se retourner vers …. l’ATARI ST …pour pouvoir continuer à jouer…. ce qui restera alors de l’humanité se déchirera en guerre de gangs dans des ruines…d’un côté les survivants qui se réuniront autour d’un feu en se narrant « …Ahh c’était le bon temps… » Alors que… de l’autre côté, le clan des Ataristes qui traqueront sans relâche ces rebelles, pour annihiler définitivement toute trace de l’Amiga. Et puis un jour, des siècles et des siècles plus-tard, alors que cette machine semblait définitivement disparue, on entendra des hurlements provenant du fond d’une grotte…  une nouvelle espèce humanoïde s’entredéchirera en s’arrachant le joystick pour faire le MEILLEUR SCORE A BOMBJACK!!!! sur un vieil Amiga 500 trouvé chez un vieux fou « fossilisé » sur son clavier à écrire un message sans fin

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #46928
                    Foul
                    • Level 8
                    • Messages : 762

                      Fais une pause  :lol:

                      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                      #46933
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6981

                        Oh mince on a perdu Mutt2828  :lol:   :lol:   :lol:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #46980
                        XXR
                        • Level 3
                        • Messages : 76

                          ENFIN!!!!!!

                          J’ai passé la barre symbolique des 100 000 Pts  , avec ce 103 850 Pts …

                          je ne joue pas dans la même coure que Mut et Doc mais c’est déjà pas mal, en vais essayer de ne pas finir en HP :wacko: :wacko:

                           

                           



                          #46981
                          XXR
                          • Level 3
                          • Messages : 76

                            houlala je n’avais pas vu le score de FOUL !!!  dis moi Foul, tu es humain? ou bien peut-être reptilien ? quel sang froid… :good:

                            #46993
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              :lol:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #47001
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                J’arrive… Demain. :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #47002
                                Foul
                                • Level 8
                                • Messages : 762

                                  Fé pété lé skor  :yahoo:

                                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                  #47004
                                  Staff
                                  Mutt2828
                                  • Level 18
                                  • Messages : 4074

                                    Bon j’ai réussi à m’enfuir… en évitant les gentils messieurs qui venaient me chercher avec un vêtement blanc qui s’attache dans le dos… et entre temps… et ben je pense que tu vas pouvoir t’y remettre Foul!

                                    565140 pts!

                                    C’est pas énormément mieux (encore une fois…) mais c’est déjà ça.

                                    J’ai battu mon record en terme de « round » mais je n’ai pas été très bon au final car j’ai vraiment l’impression qu’on peut faire beaucoup mieux en moins de rounds!!

                                    Par contre les nerfs tiendront-ils?…

                                     

                                    Très belle chute Bud!

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 91)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.