Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

Ce sujet a 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 4 heures et 13 minutes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 74 Messages

Alors c’est entendu, on va venir plus régulièrement pour participer au concours. C’est d’accord, on jouera même sur les jeux que l’on adore pas forcément. Mais de votre côté, le staff, faites un effort : comment voulez-vous qu’on ait envie de participer à un concours si le gagnant est déjà programmé dés le début ? :cry:

Plus sérieusement Foul : c’est ça que tu appelles une « première partie sans pression » ? Après nous avoir éventré sur R-Type tu veux nous achever ou quoi ?

Bon, je vais essayer de m’y mettre, mais ça part mal. J’arrive à peine comprendre le maniement du héros (il saute trop haut ce con).

Au fait, ça sert à quelque chose de prendre les bombes allumées ? Elles ne font pas plus de points que les autres.

Merci et bon courage à tous. :bye:

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Oui il faut les prendre dans l’ordre où elles s’allument ca fait tomber des bonus et ca multiplie le score. Pour le saut tu peux réappuyer sur le bouton pour casser la montée ou la redescente. Indispensable pour essayer d’éviter les mobs.

Pour le reste c’est vrai que Foul a mis la barre très très haut pour un premier jet sans pression  :wacko:   Mais il ne faut pas oublier que le classement général qui va être déployé mérite que l’on vienne se battre pour les 2nd, 3eme, et autre places.

Autre précision Foul ayant déjà gagné le concours du mois de novembre s’il venait a remporter celui ci aussi, c’est le second qui aurait le choix du jeu du mois prochain … La seconde place est donc tout particulièrement intéressante dans ce cas.

Allez tiens pour l’occasion légère augmentation de mon petit score …  :lol:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 74 Messages

Merci Jim pour ces éclaircissements. Je viens de passer deux heures à m’esquinter les doigts (et les nerfs) sur le jeu et je commence à maitriser le personnage. Finalement le jouabilité n’est pas si mal fichue (c’est plutôt moi qui n’avait rien compris lors de mes premières parties :scratch: ).

J’ajouterai que si on arrive à enchaîner un grand nombre de bombes allumées, on peut avoir des super bonus !

Super Bonus

Et c’est même le meilleur moyen de faire grimper le score. A coté de ça, tuer les monstres ne rapporte quasiment rien.

Si on chope (de bière, pardi) 20 bombes, on gagne 10 000 points ; 21 bombes : 20 000, 22 bombes : 30 000. C’est le paradis des high scores :yahoo:  .

Voici mon tableau de chasse du jour :

Score Doc

J’éspère que d’autres Amis-gaïstes vont se lancer dans la bataille. Le jeu est déroutant au début mais si l’on s’acharne il devient vraiment sympa.

Foul
    Foul
    • 331 Messages

Comme beaucoup de jeux de plateforme… c’est du par coeur !!! tu fais refais rerefais le niveau pour savoir ou s’allume les bombes .. sachant qu’il y a une certaine logique…, elles s’allument toujours sur la même rangée/colonne à la suite…

j’essaierais de faire une ptite vidéo pour montrer le principe..

Je sais qu’avec un peu de persévérance… il y a moyen de doubler le score actuel… ptet même plus… je connais un peu le jeu.. mais bien moins qu’un Bubble Bobble ou qu’un Rainbow Islands… R-Type étant celui sur lequel j’ai le plus joué en Arcade et perso à la maison et sur Amiga…

petite astuce : n’oubliez pas de mettre le joystick en haut quand vous sautez pour aller plus haut… et d’appuyer à répétition sur fire en retombant pour rester en l’air !!!  :-)

edit : 417380 en 6 minutes… en faisant pleins de conneries… juste pour avoir une idée ;)

A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Ok ok ok … Sympa la vidéo. Bravo pour la maitrise. On voit ce qu’il nous reste a faire ! Sympa aussi l’astuce de mettre le stick vers le haut en même temps pour sauter plus haut je l’ignorais   :good:

@Doc Holliday: Je vois que tu as finalement vite compris comment gérer le jeu vu ton dernier score. Bien joué.  :good:

Troisième place donc pour moi pour le moment …

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Ca monte ca monte …

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

A force de le refaire en boucle on commence a avoir un score moins pourrave. Prochaine étape 100000points ?  :yahoo:  

Foul
    Foul
    • 331 Messages

GG t’as triplé ton score et ton lvl max en une journée.. comme je le disais… C’est du « presque » par cœur..quand tu sais comment éteindre les bombes..ca  chiffre très vite !

Pareil pour les ennemis, comme dans Pacman,ils ont tous des deplacements prédéfini.. par exemple l’oiseau ne se déplace que horizontalement et verticalement… D’autres, les boules je crois..uniquement en diagonale… Etc..

A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

XXR
    XXR
    • 9 Messages

Premier essai à 57420 Pts , petit jeu sympathique mais plutôt difficile…

Mutt2828
    Mutt2828
    • 39 Messages

Salut,

Et c’est au bout du « 181050 ième » essai et pratiquement autant de « vols de joysticks » :-p (heureusement j’en ai plein!) que j’ai réussi à faire un score « présentable » compte tenu du score de Foul. Plus de 500000 pts au 1er essai! La vache!….. Moi j’ai cru que j’allais péter un câble, tellement je trouve le perso dur (pour pas dire ch!^$ù@?:%  à manier!) .

Mais bon, c’est vrai qu’au bout d’un moment…on s’y fait.

@ Doc Holliday très joli score également. J’ai l’impression que  tu rentres vite dans la compet’ en général.

181050 pts donc, en attendant que mes « joys » redescendent…

Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 74 Messages

Par gout pour la culture vidéo-ludique, j’ai essayé l’adaptation officielle de Bomb Jack pour l’Amiga. Il s’agit de la version de Elite sortie en 1987.

AccueilAmiga1987

Vu le style très ‘old-school’ du jeu d’arcade, sorti en 1984, j’imaginais que la version sur un ordinateur aussi puissant que l’Amiga n’aurait pas posé de problèmes : je me trompais. Les programmeurs d’Elite ont complètement foiré leur coup : le jeu n’est pas amusant, les couleurs des tableaux sont criardes, le faible taux de rafraîchissement fatigue les yeux, les monstres vous foncent dessus direct, et la musique est horriiiIIIIIIIiiipilante :rant: . Une séquence de 10 secondes atroce qui tourne en boucle !

level2-1987

Du coup je félicite les auteurs de la nouvelle version, qui tourne elle aussi sur un simple A500. Tout y est bien mieux : jouabilité, mélodies, difficulté. D’après ce que j’ai pu en voir sur Youtube, cette « beer Edition » est aussi aussi proche que possible de la version Arcade. Toi qui connais bien le jeu, Foul, tu confirmes ? Il y a aussi la mélodie de Jean-Michel Jarre (Champs Magnétiques II) qui était présente dans la version C64 d’origine. J’adore.

affreux

Mais qu’est-ce qu’ils ont fait des 32 couleurs ? On dirait qu’il y en a 8 à tout casser … (et encore)

Foul
    Foul
    • 331 Messages

Je confirme que la Beer Edition se rapproche de très très près de la version Arcade…d’ou mon choix et mon affection pour cette nouvelle version, contrairement à l’ancienne « horripilante » Elite version…  :negative:

Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 74 Messages

Youpiii. Revoilà Mut et XXR ! :bye: Plus on est de fous et plus on rit. Méfiez-vous de Bomb Jack Beer Edition : la prise en main est délicate mais une fois qu’on commence à comprendre et que les scores se mettent à grimper on se rend compte qu’il est très subtil et terriblement addictif … surtout si on veut se lancer sur les traces de Foul qui nous a placé d’emblée la barre terriblement haut. ça promet pour la suite… :wacko:

Voici les résultats de ma session du week-end. J’ai progressé, mais pas encore assez.

RecordDocHolliday

Surtout Foul ne t’entraîne pas plus. C’est bien assez dur comme ça d’essayer de te rattraper. Va jouer plutôt jouer à Sim City, Mega lo Mania ou  Battle Chess (histoire de te ramollir les réflexes hé hé hé). Oublie Bomb Jack surtout. :whistle:

Foul
    Foul
    • 331 Messages

Je touche à rien tant que le 500000 ne sont pas atteint :p

Même pas sur de faire mieux que mon 1er screen lol…

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 452 Messages

Je touche à rien tant que le 500000 ne sont pas atteint :p

Oui sois sympa laisses nous une petite chance  :lol:   :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.