Comment réparer le support du switch Power d’un 1084S-P

Forum Amiga Hardware Comment réparer le support du switch Power d’un 1084S-P

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruno, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #109990
    Raid13
    • Level 2
    • Messages : 40

    Bonjour à tous

     

    Mon vaillant moniteur Commodore 1084S-P, va peut être devenir un moniteur à vendre pour pièces, sauf si j’arrive à le sauver.

    Je m’explique. Le bouton Power devenait de moins en moins fonctionnel. J’ai voulu changer le « poussoir » à l’intérieur, le problème c’est que le plastique supportant ce mécanisme avec les 2 vis devait être fragilisé et à donc fini par casser.

    Je suis donc à la recherche d’une pièce de rechange (ou fichier de plan pour impression 3d) ou d’une solution artisanale pour arriver à fixer et surtout maintenir le mécanisme dans le bouton power.

    J’ai donc un mécanisme tout neuf mais un écran qui n’est plus fonctionnel :-(

    Si vous avez des idées, je suis preneur, merci d’avance

     

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #114640
    Raid13
    • Level 2
    • Messages : 40

      J’ai fini par m’y remettre aujourd’hui,

      ça y est le 1084S est à nouveau vivant :yahoo:

      Pour ceux qui lu ma demande, j’avais malencontreusement cassé le support du bouton power.

      Du coups il a fallu que je trouve un moyen de le faire tenir, un peu en équilibre et l’empêcher de reculer quand on presse dessus. Avec les moyens du bord, du fil de fer, un bout de criterium et un morceau de cure dent :good:

      Je vais le stocker en attendant de voir ce que j’en fais car le pauvre à été remplacé par un autre 1084 avec surement moins d’heures de vol et avec un plus bel état cosméthique.

       

      En tout cas, attention à la casse plastique car après 30 ans, ils sont bien moins flexible :cry:



      #114642
      Duke77
      • Level 1
      • Messages : 18

        Bravo Raid13! Et merci pour le Joystick au passage…

        #114686
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          Avec les moyens du bord, du fil de fer, un bout de criterium et un morceau de cure dent :good:

          Oh punaise

           

          Raid13 – 1

          Mc Giver – 0

          :lol:

           

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #114712
          Bruno
          • Level 6
          • Messages : 347

            Bien joué Raid13 !

             

            Est-ce que quelqu’un a tenté de shunter cet interrupteur intégré au moniteur Commodore (qui donne aussi des signes de fatigue sur mon 1083) et d’utiliser à la place une multiprise à interrupteur ou bien un câble intégrant un interrupteur, dans ce style ?

            Est-ce une bonne ou une mauvaise idée, à votre avis ?

            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

            #114713
            slack
            • Level 7
            • Messages : 459

              Cet interrupteur est-il monté d’usine ? Je n’ai jamais rien vu de tel.

               

              Est-ce que tu as des bases en électricité monophasé ?

              Quel est le format de la prise qui se branche sur le moniteur ? Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée de remplacer cet interrupteur ou le câble entier.

              #114756
              flaco
              • Level 5
              • Messages : 181

                Est-ce que quelqu’un a tenté de shunter cet interrupteur intégré au moniteur Commodore (qui donne aussi des signes de fatigue sur mon 1083)

                Pour l’interrupteur du 1083S-P1, j’avais posté quelques photos d’un remplacement non destructif par un interrupteur piqué sur une alim ATX :

                [RECHERCHE] Interrupteur 1084S

                Et dans ce même thread sayasupacrew avait donné des liens pour se procurer l’interrupteur du 1084S-D2, et celui indipc est encore indiqué en stock (boutique que je ne connais pas du tout). Par contre il est différent de celui de mon 1083S qui une plaque métallique sur l’avant et non des clips plastique comme sur la photo du site, fixations qui sont elle mêmes différentes de la photo du 1084S-P de Raid13 ! La forme de l’interrupteur semble la même cependant.

                #114814
                Raid13
                • Level 2
                • Messages : 40

                  Merci les gars, je voulais surtout que le moniteur garde l’aspect d’origine pour le bouton power, j’essayerai de vous faire une photo de la réparation dès que j’ai un peu de temps en début de semaine.

                  #114824
                  Bruno
                  • Level 6
                  • Messages : 347

                    Est-ce que quelqu’un a tenté de shunter cet interrupteur intégré au moniteur Commodore (qui donne aussi des signes de fatigue sur mon 1083)

                    Pour l’interrupteur du 1083S-P1, j’avais posté quelques photos d’un remplacement non destructif par un interrupteur piqué sur une alim ATX :

                    [RECHERCHE] Interrupteur 1084S

                     

                    Parfaite astuce cette bande de PVC, merci flaco ! Je sauvegarde la page et la conserve précieusement :good:

                    Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.