Comment lire un cd audio sous WB3.1

Forum Amiga Software Comment lire un cd audio sous WB3.1

• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jean3.5
      • Level 8

Bonjour,

Ça faisait un moment que je ne suis pas passé par là ! Aussi parce-que je n’avais pas touché à mon A1200 depuis un moment.
      Mais voilà, je l’ai ressorti récemment et je lui ai mis un cd rom slim en interne, un peu dans le style de la vidéo de Ms Mad Lemon, https://www.youtube.com/watch?v=soV4HSxz_Dk&t=1438s
      Même si ce fut assez chaud pour tout loger à l’intérieur, j’y suis arrivé. Surtout à cause du gros disque dur 3.5 de 4 go. Malheureusement, mes CF ne fonctionnent pas  bien avec le lecteur dvd slim (j’ai essayé différentes CF et différents lecteurs Slim, et soit il y a des erreurs d’écritures, soit rien n’est détecté… seul cette config marche.)

Sous WB3.1, j’utilise IDEFix en mode démo, qui fonctionne bien.

J’aimerais maintenant pouvoir lire les cd audio mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi les différents logiciels de lecture de cdda que nous propose Aminet ne fonctionne pas.

Pourtant lorsque je met un Cd audio, l’icône du lecteur CD affiche bien CDDA.

Que manque-t-il donc ? :bye:

ps: quelques photos !  désolé mon smartphone est en panne, et j’en ai ressorti un vieux pour dépanner :lol:  

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

l’audio ne sort pas directement en hardware en IDE? (faut brancher sur les sorties output right et left du lecteur cd)

jean3.5
          • Level 8

Le soucis est en amont.

Les logiciels semblent ne pas détecter le cd audio, voir peut-être même le lecteur cd, qui lui fonctionne pourtant bien sous le WB.
          En gros, les logiciels n’affichent même pas le nombre de piste du cd audio. Et appuyer sur « play » ne fait strictement rien non plus. :-(

jean3.5
            • Level 8

Le but est de faire comme Ms Mad Lemon, càd, envoyer le son du cd audio vers les deux fiches stéréos de l’amiga.

Le truc que je n’ai pas encore essayer, c’est de tester avec un ancien lecteur cd 5.25″ (…mais j’ai un peu la flemme de redémonter car c’était vraiment galère de le fermer :lol:) Ca pourrait venir de là, même si j’en doute un peu :scratch:

Bardock
              • Level 12

On peut avoir le son par l’ide, voir cet article : Lien

Il faut juste le bon software :)

jean3.5
                • Level 8

Merci Outlaw, je vais essayer ça aujourd’hui . :good:

jean3.5
                  • Level 8

Super j’ai compris d’où venait le soucis en installant MakeCd. :yahoo:

Le logiciel étant très bien fait, on est assez bien guidé pour comprendre qu’il faut sélectionner « atapi.device » comme driver et surtout mettre comme position « 1 » .

La lecture se fait donc avec makeCD en ide et le son est très bon !

Du coup j’ai relancer quelques players que j’avais installé précédemment sans succès de fonctionnement et dans les paramètres, j’ai remis la même chose… et ça marche !
                  Par contre, seul le soft « SongPlayer » fait sortir le son par l’IDE mais en moins bonne qualité que MakeCd. Mais au moins c’est un vrai player, donc plus flexible de MakeCd.
                  C’est d’ailleurs assez sympa que cela ne fasse pas trop ramer le cpu ni le disque dur.

Mon HD qui est à 1.9 mo/sec descent à 1.4 mo/sec sous Sysinfo

et mon cpu (un 040 à40mhz) fait tourner la musique tout en pouvant jouer à YAGG, avec cependant plus que deux canaux sonores, donc moins de bruitage dans le jeu.

je ferais une petite vidéo si le temps cette après midi :-p

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Extra je ne savais pas que l’on pouvait passer le son par l’ide du 1200. Merci pour ces infos :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    SKYNET
                      • Level 3

Ah ouais!!!

Sortir le son par l’ide c’est possible!

Alors merci j’ai appris quelque chose! :yahoo:

Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

Amiga CD32 SX1 8MB.

+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

jean3.5
                        • Level 8

C’est effectivement assez sympa de pouvoir mettre un peu de musique tout en faisant autre chose.

j’ai réalisé deux « stress tests » différents pour voir les limites du son de base de l’Amiga, ce, en tentant de faire du multitâche avec deux jeux qui le permettent, à savoir YAGG (yet another gravity game) et Virtual Grand Prix.

YAGG étant dans le disque dur, j’ai pu lire un cd audio en parallèle. Contrairement à ce que j’ai cru l’autre jour (j’avais oublié que j’étais sur un écran avec un seul hautparleur …  donc mono :lol: ) les quatre canaux audio sont traités en même temps par le jeu et le player. Je trouve le résultat pas si mauvais. ;-)

vers 7 min de ma vidéo, je passe à VGP qui ne se lance qu’avec le CD. Du coup j’ai lancer la lecture de modules en parallèle. Cette fois, il y a plus de conflits, ce qui semble compréhensif.

Perso, je trouve que la lecture d’un cd audio ou d’un module, fait ralentir un peu les jeux, mais pas trop non plus :)

je resterai dans la semaine sans le 68040, mais juste avec de la fast ram pour voir si le 020 d’un A1200 peut suivre, au moins lire un cd audio

à vous maintenant de découvrir ce que ça donne :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.