Clavier A2000 (et autre) sur PC / Mister

Forum Amiga Hardware Clavier A2000 (et autre) sur PC / Mister

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 3 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #108902
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

    Bonjour à vous.

    Petit partage/retour d’expérience suite au montage qu’on vient de me réaliser, à savoir une interface clavier (dans le cas présent A2000) vers USB, au cas où ça intéresserait quelqu’un de connecter son clavier Amiga (500,1000,2000,3000,4000) sur son PC ou FPGA (Mister etc).

    J’en ai eu pour quelques euros (Arduino Pro Micro et Din 5 commandés sur AliExpress et PCB sur PCBway) le tout reçu en moins de 20 jours et le montage gratuitement effectué par un ami que je remercie !

    Voici l’interface en question avec le code qui fonctionne bien.

    https://www.pcbway.com/project/shareproject/Amiga_2000___3000___500_Keyboard_USB_adapter.html

    https://github.com/tkoecker/amigakb

    Faut encore peaufiner le mappage des touches mais sinon j’ai été impressionnée par le fait que ça fonctionne sur FPGA avec le core Minimig-AGA, c’est vraiment top !

    Idem avec le PC sous winuae, c’est top, par contre l’Amiga n’ayant pas de touche de fonction F12, il y a un truc à faire pour contourner ça mais bon je ne m’y suis pas attardée car le but est de mettre ce clavier sur le Mister où pour accéder au menu on peut le faire avec la manette.

    Voilà, perso je suis enchantée par ce petit montage et me dit que ça intéressera peut être quelqu’un de savoir qu’il fonctionne pas mal du tout.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #108906
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Salut @Kathleen,

      Je me suis lancé dans le même projet il y a de cela plus de 2 mois, car j’ai un clavier de 4000 en rabe et un de 2000. Et comme j’ai un pi4 en cours de montage en pimiga, j’avais pour idée d’y mettre un clavier de 2000.
      J’ai acheté les PCB (pcbway), l’arduino,etc…

      J’ai essayé d’injecter le fichier « amigakb » dans l’arduino mais celui-ci ne génère que des erreurs lors de la compilation du fichier. J’ai donc laissé un message sur le discord Amiga de @Halifax pour essayé de trouver un pro de l’arduino qui pourrait me dépanner. J’ai eu deux contacts, j’ai exposé mon problème et depuis jamais eu de retour ….

      Donc la pcb est dans un tiroir avec son arduino :D

      Content de voir que çà marche :)



      #108908
      bsm3d
      • Level 3
      • Messages : 70

        Merci pour le retour c’est bon à savoir !

        #108911
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Salut @Outlaw,

          C’est pas bien compliqué on m’a montré comment faire. Apres avoir tout noté j’ai essayé de le faire toute seule et ça a fonctionné aussi… donc si tu veux des explications de comment je m’y suis prise en le faisant par moi-même tu peux me contacter en mp.

          Ce qui est possible c’est que tes erreurs viennent du paramétrage de l’arduino IDE ou de la façon dont tu as chargé le code du net.

           

          #108913
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            possible, je suis une bille en arduino :D
            Je te MP

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.