ClassicWB et upgrade en KS 3.2 et OS 3.2

Forum Amiga Software ClassicWB et upgrade en KS 3.2 et OS 3.2

  • Ce sujet contient 45 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrisbati, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130849
    chrisbati
    • Level 2
    • Messages : 34

    Bonjour,

    J’ai un A1200 avec une CF HD (ClassicWB Lite avec workbench 3.1 et rom KS 3.0).

    Je vais bientôt recevoir une carte accélératrice ACA1221lc et des rom KS 3.2 ainsi que l’OS 3.2

    J’aimerais bien conserver mon install classicwb et upgrader vers workbench 3.2, comment faire ?

    D’avance merci

    Chrisbati

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131400
    chrisbati
    • Level 2
    • Messages : 34

      @Zarnal,

      bon sur winuae, ça marche nickel, malheureusement maintenant que j’ai remis dans l’Amiga, malheureusement ça ne fonctionne pas :(

      J’ai un message d’erreur de software failure qui change à chaque fois et parfois c’est le fameux guru !

      Suis perdu :(

      D’avance merci pour toute aide

      Chrisbati



      #131403
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619

        A priori dans les causes:
        – librairie non compatible avec ton processeur …
        – un programme récalcitrant dans la startup

        Pour la startup, tu peux y debuger à la main si tu connais un peu l’amiga, ma méthode (parmi tant d’autre):

        1 démarrer sans startup dans l’early boot (les deux boutons souris)
        2 lancer un éditeur texte (exemple ced 3.5) et éditer la startup-sequence
        3 mettre des balises du genre « echo 1 » « echo 2 » etc
        4 booter
        5 regarder après quel echo ça plante
        6 corriger ou enlever le soft qui fait planter (« ; » devant la ligne)

        #131406
        chrisbati
        • Level 2
        • Messages : 34

          merci pour ton aide.

          comment je dois inscrire la balise dans la startup ? simplement « echo 1 » ?

          qu’est ce qui fait que ça marche sous winuae et pas dans l’amiga ?

          merci

          #131407
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14619

            Sauvegarde bien ta startup-sequence avant :) genre dans l’editeur, tu la charges et tu la « sauve sous » startup-sequence2. comme cela tu pourras toujours la remettre si tu trafiques trop l’autre

            oui juste echo 1 (c’est un exemple le 1)

            C’est la méthode que j’avais utilisé pour faire fonctionner amikit 8.5 sur happiga. C’était l’outils « ShowAmiga96 » qui plantait. En l’enlevant, cela a fonctionné.

             

            Peut-être le FPU, tu en avais peut être mis un sur winuae et il n’y en a pas sur ta config.

            #131415
            chrisbati
            • Level 2
            • Messages : 34

              voilà, j’ai truffé la startup sequence de echo, quand j’utilise ma carte avec winuae, je vois bien tous les echo, quand je l’utilise dans l’amiga, aucun echo, directement le message d’erreur :(

              J’ai essayé en mettant les options de boot pour tracer la startup sequence ou pour avoir un error log et pareil.

              #131416
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14619

                Si tu as mis le premier echo au tout début, cela veut dire que ce n’est pas logiciel.

                Peut être un problème sur le boot du hdd. Tu devrais le créer (partition) et le formater sur ton vrai amiga puis après copier dedans avec winuae.

                #131420
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1075

                  Salut,

                  Il faut mieux préparer sa carte sur un vrais Amiga, et ensuite la mettre sous WinUae.
                  Moins de problème que de faire le contraire, a moins de bien connaitre les réglages disque de WinUae !

                   

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #131421
                  chrisbati
                  • Level 2
                  • Messages : 34

                    J’ai formaté une CF 2gb (qui fonctionne bien sous winuae et qui fonctionnait bien sous ma version 3.0). Je l’ai « clean » avec diskpart.

                    Impossible de formater via l’amiga, je n’ai pas de d7 donc  je boot de mon dh2 (gotek;adf install 3.2), j’arrive dans l’install wb 3.2, je démarre hdtoolbox, mais là il se plante software error.

                    :cry:

                    #131423
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      J’ai formaté une CF 2gb (qui fonctionne bien sous winuae et qui fonctionnait bien sous ma version 3.0). Je l’ai « clean » avec diskpart. Impossible de formater via l’amiga, je n’ai pas de d7 donc je boot de mon dh2 (gotek;adf install 3.2), j’arrive dans l’install wb 3.2, je démarre hdtoolbox, mais là il se plante software error. :cry:

                       

                      Tu prends le Zarnal boot disk et tu essayes avec HdInstTools.

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #131459
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        On va y aller au plus simple.

                        Après l’erreur, tu tapes :

                        7

                        une fois sous le workbench, tu ouvres la disquette et tu lances Hdinsttools depuis son icône.

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #131502
                        chrisbati
                        • Level 2
                        • Messages : 34

                          Merci pour toute l’aide.

                          J’ai réussi à utiliser hdinstools, créer les partitions sur la cf.

                          Mais impossible de les formater, elles apparaissent bien en unitialised, mais quand je veux formater, ils ne se passent absolument rien, le formatage ne démarre pas.

                          Je redémarre et pareil.
                          Je lance hdtoolbox, software failure ! Alors qu’il n’y a rien sur la cf si ce n’est les partitions non formatée.

                          Je mets la carte sd dans winuae, il la reconnait bien, il veut bien la formater, je formate les 2 partitions.

                          Je remets la carte dans l’amiga, boot option, je vois bien les deux partitions en pfs3.
                          Je démarre sur DF0, et là après quelques instants, software failure.

                          Si je ne retire pas la carte je ne sais plus démarrer ni sur df0, ni sur le gotek.

                          D’avance merci pour toute aide

                          Chrisbati

                          #131503
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            :bye:

                            Quelle est la taille de ta première partition ?

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #131512
                            chrisbati
                            • Level 2
                            • Messages : 34

                              partition de 483 mb.

                               

                              #131519
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7456

                                Je vais refaire les tests en roms 3.2 pour voir. Jamais testé avec.

                                Si cela apparait en uninitialized cela devrait fonctionner. :scratch:

                                Tu as bien utiisé la config WinUae fournie ?

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #131521
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14619

                                  Ce ne serait pas plutôt hardware? (un pin tordu  du port IDE)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.