ClassicWB et upgrade en KS 3.2 et OS 3.2

Forum Amiga Software ClassicWB et upgrade en KS 3.2 et OS 3.2

  • Ce sujet contient 45 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrisbati, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130849
    chrisbati
    • Level 2
    • Messages : 34

    Bonjour,

    J’ai un A1200 avec une CF HD (ClassicWB Lite avec workbench 3.1 et rom KS 3.0).

    Je vais bientôt recevoir une carte accélératrice ACA1221lc et des rom KS 3.2 ainsi que l’OS 3.2

    J’aimerais bien conserver mon install classicwb et upgrader vers workbench 3.2, comment faire ?

    D’avance merci

    Chrisbati

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131527
    chrisbati
    • Level 2
    • Messages : 34

      Tu as bien utiisé la config WinUae fournie ?

      Euh, quelle config winuae fournie ?

      De toute façon je pense déjà que le fait que je ne puisse pas formater les partitions créés est le problème de fond, car là on est même pas encore passé dans winuae.

      Je format la carte SD sur pc avec diskpart (clean).
      Je la mets dans l’amiga, je démarre le disque Zarnal, je crée les partitions et là je les vois bien en unitialised mais grisé, quand je format rien ne se passe.

      Si je lance hdtoolbox, software failure

       

       



      #131531
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Tu as bien utiisé la config WinUae fournie ?

        Euh, quelle config winuae fournie ? De toute façon je pense déjà que le fait que je ne puisse pas formater les partitions créés est le problème de fond, car là on est même pas encore passé dans winuae. Je format la carte SD sur pc avec diskpart (clean). Je la mets dans l’amiga, je démarre le disque Zarnal, je crée les partitions et là je les vois bien en unitialised mais grisé, quand je format rien ne se passe. Si je lance hdtoolbox, software failure

        Oups, je n’ai pas répondu dans le bon fil de discussion. Oublie ce que j’ai écrit. Je reprends demain.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #131533
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Vite fait avant de partir : tu as bien sauvegardé les modifs du drive après avoir crée les partitions ?

          Quel est le format utilisé ( FFS,PFS3 ) ?

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #131534
          chrisbati
          • Level 2
          • Messages : 34

            oui save partition ok car je les retrouve bien avec hdinstool après avoir rebooté.

            J’ai essayé le système de fichier par défaut et pfs/3 qui est celui que j’utilise normalement.

            #131535
            chrisbati
            • Level 2
            • Messages : 34

              Ce ne serait pas plutôt hardware? (un pin tordu du port IDE)

              Alors j’y connais pas grand chose mais tout m’a l’air ok.

              #131573
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                oui save partition ok car je les retrouve bien avec hdinstool après avoir rebooté. J’ai essayé le système de fichier par défaut et pfs/3 qui est celui que j’utilise normalement.

                 

                Tu peux regarder en faisant un reset et en appuyant en même temps sur les deux boutons de la souris pour rentrer dans l’early startup ( onglet Boot Options ) afin de voir si les partitions sont reconnues ?

                Note pour PFS3 la désignation est PFS\3 et non pas PFS/3 ( comme tu ‘as écrit au dessus ). A vérifier au niveau des paramètres de tes partitions.

                 

                 

                Depuis le zarnal boot disk, quel est le retour de la commande  » assign « . Est ce que les partitions sont visibles ?

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #131583
                chrisbati
                • Level 2
                • Messages : 34

                  Pour le pfs\3 c’est une paraisse d’écriture, j’utilise « 0x50465303 » comme identifiant pfs\3.

                  Mais de toute façon j’ai le même soucis en filesystem standard (sfs).

                  voici la vue du menu boot:

                  vue de la commande assign:

                  Par contre qu’est ce le « CON » dans les devices ? Car c’est parfois le truc qui apparaissait dans mes premiers messages d’erreur.
                  J’ai essayé avec le « zarnal doctor » de checker le device « CON » et pas moyen.

                  #131584
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    Mais le 3.2 n’a pas un nouveau FFS? (donc plus obligatoirement besoin d’en installer un autre)

                    #131719
                    chrisbati
                    • Level 2
                    • Messages : 34

                      @Zarnal,

                      ça y est, je pense qu’après avoir testé 10 cartes différentes, en changeant chaque fois de système de fichiers et autres, je vois le bout du tunnel !

                      Je dois encore finaliser la copie des jeux et démos pour tester plus largement, mais je boot bien sur ma cf hd, en classicwb lite, en os 3.2 :yahoo:

                      Bon, j’ai pas trouvé tout seul, apparemment avant toute opération avec la rom 3.2 il faut charger a1200 module, qui est livré avec l’os 3.2 et le garder en mémoire (donc pas de hard reset).

                      La démarche est expliquée ici: https://eab.abime.net/showthread.php?t=107469

                      Bon, j’ai toujours les icones dégueulasses car j’ai pas modifié la startup séquence en repartant de la tienne car j’ose plus trop toucher à grand chose du coup :)

                      Merci en tout cas pour le support et l’aide !

                       

                      #131739
                      chrisbati
                      • Level 2
                      • Messages : 34

                        Bon j’ai crié victoire trop vite.

                        Après avoir copier les jeux et démos sur la carte, elle ne démarre plus :wacko:

                        Maintenant j’ai beau essayer à nouveau de simplement avoir les deux partitions formatées et à un moment ou à un autre ça plante.

                        Je sais plus quoi faire



                        #131755
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          Là, on a plus l’air d’être avec un souci de compatibilité quelque part ( si cela fonctionnait effectivement bien avant la copie des fichiers ). Reste à déterminer où. :unsure:

                          Tu es bien en master pour ta CF ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #131757
                          chrisbati
                          • Level 2
                          • Messages : 34

                             Tu es bien en master pour ta CF ?

                            Je ne sais pas, comment vérifier  ?

                            Ici ce qui est bizarre c’est que je n’arrive même plus à faire un carte avec deux partitions formatées ffs qui ne plantent pas.
                            Je n’en suis même plus à essayer mettre classicwb ou os3.1, juste de nouveau recréer les partitions, les formater et booter sur le disque install 3.2 pour voir que mes deux partitions formatées apparaissent bien.

                            J’ai bien essayé plus de 50 fois depuis le début et ça n’a fonctionné qu’une fois !

                            #131760
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Tu es bien en master pour ta CF ?

                              Je ne sais pas, comment vérifier ? Ici ce qui est bizarre c’est que je n’arrive même plus à faire un carte avec deux partitions formatées ffs qui ne plantent pas. Je n’en suis même plus à essayer mettre classicwb ou os3.1, juste de nouveau recréer les partitions, les formater et booter sur le disque install 3.2 pour voir que mes deux partitions formatées apparaissent bien. J’ai bien essayé plus de 50 fois depuis le début et ça n’a fonctionné qu’une fois !

                              Est ce que tu as des petits cavaliers ( morceaux de plastique plus ou moins rectangulaires enfiché dans des pin pour simplifier ) sur ton lecteur de CF ?

                              Egalement appelés  » Jumper « .

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #131765
                              chrisbati
                              • Level 2
                              • Messages : 34

                                oui désolé je pensais à un truc à l’installation, oui le jumper est bien master.

                                Par contre, au 17ème essais, je suis de nouveau arriver à tout faire, jusqu’au boot sur la cf de classicwb en 3.2. Je re-boot une deuxième fois, ça marche.

                                Je lance alors la demo fournie avec classicwb, ça marche !

                                Là je coupe, je prends la cf, je vais en faire une copie avec win32diskimager, je remets la cf dans l’amiga, software erreur :cry:

                                 

                                #131766
                                chrisbati
                                • Level 2
                                • Messages : 34

                                  Bon je deviens fous :-p

                                  Je relance l’amiga avec la même cf que je n’ai plus touché depuis tout à l’heure, ça fonctionne, je lance State of the Art, ça fonctionne.

                                  Je coupe l’amiga, je relance, software failure.

                                  On ne sait jamais voici les infos sur mon amiga:

                                  – A1200 recappé
                                  – Alimentation Amiga PSU Boost
                                  – Rom 3.2 (prom gravée, pas eeprom)
                                  – Carte ACA1221lc avec  module horloge
                                  – lecteur gotek externe en DF2

                                   

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.