CF/IDE utilisée sur un A4000

Forum Amiga Hardware CF/IDE utilisée sur un A4000

• Ce sujet contient 29 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    francouai
      • Level 8

Salut!

Me revoila avec une question qui va vous faire rire. :lol:

Je sais que Zarnal est bon là dessus pour ce type de problème. :heart:

J’explique…

J’ai dans mon 4000, un port IDE externe ou je branche un adaptateur CF/IDE.

Cet adaptateur CF/IDE est connecté sur ma Buddha card qui pete le feu (depuis la dernière mise a jour!)

Je me sert de cette CF pour faire du swap de fichiers entre le PC (windows10) et l’amiga 4000.

Je mets ma CF formatée en FAT95 dans mon PC et hop… Sous windows, je peux lui mettre des fichiers en directe.

Je fais d’ailleurs la meme chose avec mon 1200 et son port PCMCIA/CF.

Cette apres midi, j’ai préparé cette nouvelle CF 2go dans mon 1200.. elle etait parfaitement vue et aussi vue dans le PC. J’ai même mis un PROTRACKER qui etait sur mon PC que j’ai pu récupéré dans le 1200.     C’est TOP comme solution.

Maintenant, je prends cette MEME carte CF et je la mets dans mon 4000 sur le port IDE là ou mon adapteur CF/IDE est connecté.

Le 4000 ne le voit pas. :scratch:

J’ai bien installé le pilote/driver FAT95 sur le 4000 (MS01/MS02) mais rien n’y fait.

Je pense que le system disque du port PCMCIA du 1200 et différent du port IDE du 4000. (library) Mais je me demande si je peux faire cette solution de swap CF dans le 4000..  Avoir une CF formaté en FAT95 et détectable sur PC ET A4000.

Je ne cherche pas d’autre solution et je ne veux pas passer par winUAE pour echanger mes fichiers!

Je ne veux pas acheter de carte Ethernet pour le 4000. (cout important)

Des idées??

--
      Francois.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

J’ai lu en diagonale. Je dois partir là. :-p

Première idée : Crossdos par exemple pourrait être ton ami.

A demain pour de plus amples détails, sauf si quelqu’un s’y colle avant. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Aladin
          • Level 25

Tu as essayé sur tes deux ports IDE: celui d’origine du 4000 et celui du buddha?

Staff
          Zarnal
            • Level 22

En vrac :

Tu es bien sur le port principal de ta buddha ? Attention également à l’ID device.

Récupère crossdos 7 pour voir si cela change quelque chose. Vire provisoirement ton driver FAT95. En gros ne mixe pas les 2. :-p

Essaye de formater la carte avec HDToolBox en utilisant HDToolbox et le filesystem PC (même procédure que pour le PFS3). Si cela repasse sur le PC, tu as ta solution.

Je suppose que tu as déja testé une CF avec cet adaptateur ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

je ne veux pas passer par winUAE pour echanger mes fichiers!

Respect mon poulet t’es un vrai  B-)

Sinon j’ai relu ton post et ce que j’en comprend c’est que tu utilisais une carte CF qui marchait très bien entre ton PC ton 4000 et ton 1200 mais que tu as décidé de la re-préparer sur le 1200 et que là du coup elle marche bien en tre pc et 1200 mais plus sur le 4000. Si j’ai tout bon la meilleure solution me semble être de me donner ton 4000. :yes:

:lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Qui plus est, je viens de retomber sur un post de goodchip en faisant quelques recherches sur cette carte.

https://www.amigafrance.com/amiga-buddha-ide/#19268

Je cite :

» Par contre attention, la majorités des cartes CF ne fonctionne pas (impossible de faire reconnaître mes CF SanDisk), par contre aucun problème avec une CF Kingston de 4Go (celles avec une fleur de Lotus dessus). Autrement il faut acheter l’adapteur TrueIDE d’individual computers pour une compatibilité avec toutes les cartes. « 

francouai
                  • Level 8

Tu as essayé sur tes deux ports IDE: celui d’origine du 4000 et celui du buddha?

je viens de repasser cette CF dans mon PC et dans mon 1200 et elle est vue.

j’ai mis la CF sur le port IDE principale du 4000 et rien.

L’amiga a booté sur la buudha ou la CF d’origine avec le WB etait connectée.

--
                  Francois.

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Essaye le formatage CF en FAT95 depuis ton 4000 comme je l’ai indiqué plus haut.

Si ta CF est reconnue sous HDToolBox bien sur. :-p

Et si tu n’es pas chaud, formate là en Fat95 depuis Winuae. :whistle:   :lol:

francouai
                      • Level 8

» Par contre attention, la majorités des cartes CF ne fonctionne pas (impossible de faire reconnaître mes CF SanDisk), par contre aucun problème avec une CF Kingston de 4Go (celles avec une fleur de Lotus dessus). Autrement il faut acheter l’adapteur TrueIDE d’individual computers pour une compatibilité avec toutes les cartes. «

J’ai essayé avec le TrueIDE et c’est pareil.

ca gave d’acheter une Kingston de 4G pour faire un test.

Si ta CF est reconnue sous HDToolBox bien sur

le probleme est qu’elle n’est pas reconnue :wacko:

--
                      Francois.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

D

francouai
                          • Level 8

Sinon j’ai relu ton post et ce que j’en comprend c’est que tu utilisais une carte CF qui marchait très bien entre ton PC ton 4000 et ton 1200 mais que tu as décidé de la re-préparer sur le 1200 et que là du coup elle marche bien en tre pc et 1200 mais plus sur le 4000. Si j’ai tout bon la meilleure solution me semble être de me donner ton 4000

j’ai réutilisé une CF 2G (FAT95) qui marchait tres bien dans mon PC avec un lecteur de carte CF/USB et dans mon 1200 par le port PCMCIA pour l’utiliser dans mon 4000 en CD/IDE.

Te donner mon 4000?  j’ai cru comprendre de sources sures que le 4000 etait une grosse merde comparé a un 500 avec une vampire.

--
                          Francois.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Donc formate la en Fat95 à l’aide de crossdos depuis WinUae le maudit et regarde si ton 4000 la reconnait alors. :unsure:

Pour ta buddha, il ny a pas un device spécial indépendant du scsi.device genre buddhaide.device qu’il faudrait alors préciser dans le tooltype de hdtoolsbox pour qu’elle soit reconnue ? Parce que par défaut Hdtoolbox pointe sur le scsi.device.

francouai
                              • Level 8

c’est justement le probleme.. comment faire pour que HDTOOLBOX passe sur un check sur la buddhaide.device?

je ne pense pas avoir le CrossDos, il est sur Aminet?

--
                              Francois.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

J’ai utilisé un nom au hasard. :-p

Mais pour changer le tooltype, tu cliques sur l’icone, tu vas dans le menu Icones du WB et tu sélectionnes informations et tu fais ta modif.

Warning, Warning : Je ne sais pas si il faut utiliser un device spécial pour la buddha.

Elle se contente certainement du scsi.device. :-p

Edit : il fallait lire HDInstTools et non pas Hdtoolbox. :-p   :wacko:

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

Ah, autre chose, essaye de reformater ta carte en FFS sur ton 1200 et essaye de la passer dans ta buddha pour voir si là elle est reconnue.

Si oui tu ne touches à rien, tu la laisse dans ta buddha et tu attaques avec crossdos.

En fait c’est la même chose que pour le PFS3 sauf que tu remplaces par crossdosfilesystem. Par contre commence par installer crossdos sur ton 4000/Winuae

francouai
                                    • Level 8

Merci mon lapin, je fais ca cette apres midi!

oui, c’est une library « buddhamachine.device » que j’ai sur le disque dur. (j’avais bien compris)

--
                                    Francois.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.