Ce soir : Webinar gratuit sur la stabilisation des Raster Interrupts !

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … Ce soir : Webinar gratuit sur la stabilisation des Raster Interrupts !

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amitoo, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #51619
    nounours
    • Level 2
    • Messages : 34

    Pour ceux que çà intéresse, webinar gratos sur la stabilisation des routines d’intros/demos :

    https://events.genndi.com/register/818182175026329076/11ba5a4524

    Fait par Michal Taszycki qui est l’auteur de toute une série de mini video sur la programmation c64 :)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #51623
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 212

      Merci nounours pour l’info. :good:

      https://www.amigapassion.fr/abbaye/



      #51658
      nounours
      • Level 2
      • Messages : 34

        Bon le webinar était franchement pas terrible. Ayant acheté l’ensemble des videos de Michal Taszycki je m’attendais à ce qu’il traitent de manière très détaillée le sujet. En définitive, les videos sont, sans commune mesure, beaucoup mieux.

        En cause, le choix de la méthode de présentation excessivement perfectible. Sincèrement, heureusement que j’avais déjà regardé ses videos sur le sujet.

        L’intention était louable jusqu’à ce que je me rende compte que c’était en définitive un webinar promotionnel. Le gars est très sympa mais on sent que c’est un DEV et qu’il lui manque franchement quelques notions d’ Avant vente  :lol: Donc en fait ce webinar était le prétexte pour faire de la pub pour ses cours de programmation c64.

        Alors honnêtement ils sont excellents, même si le format me parait un peu court et qu’il faut régulièrement stopper / reprendre les video pour parfaitement saisir ce qui est important.

        En définitive, ce sera toujours une question de temps. Parce que même avec des videos de durée très courte (mais très condensées), il faut nécessairement investir beaucoup de temps personnel.

        En plus, si vous n’avez pas l’habitude des langages de haut niveau vous risquez d’être un peu perdus car ce n’est pas de l’assembleur des années 80, mais celà s’appuie sur Kickassembler et utilise excessivement fonctions, macros, etc …. Ceci étant si vous avez du temps c’est parfaitement jouable.

        Personnellement j’attends les prochaines saisons qui devraient introduire des explications sur la réalisations de certains effets.

        #51666
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          En gros cela donnait quoi un dev tentant du marketing ? :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #51768
          nounours
          • Level 2
          • Messages : 34

            Beaucoup de maladresse  :lol:

            Je me suis tout de suite rendu compte dès le début qu’il reprenait ce qu’il expose déjà dans ses videos, mais de manière beaucoup plus light, et à un moment il nous explique qu’il fera une annonce de folie à la fin de la présentation … et puis à un moment on sent qu’il a une valda à cracher, et il finit pas la balancer en expliquant : « Bon je vais être vraiment honnête avec vous, j’ai une offre exceptionnelle pour vous, une grosse réduction pour acheter mes tutos video si vous prenez le pack complet » et la réduc, c’est maintenant ou jamais  :lol: Ce qui m’a fait marrer c’est que franchement le webinar était franchement pathétique (c’est pas méchant, c’est un fait) : Au début il part comme une balle dans les explications sans se rendre compte qu’il a oublié de sharer les slides à l’écran. Et là t’as 90 mecs qui lui parlent dans le chat pour lui dire qu’on voit rien. Le mec a bien mis 2min à s’en rendre compte. Ensuite rebelotte quand il a voulu monter le code entrain de s’exécuter  :yahoo:   Bref la totale, et je n’aurais pas eu connaissance du contenu des videos j’aurais carrément pas acheté, parce que franchement je sais pas comment les mecs pouvaient comprendre quelque chose à ses explications  :lol:

            En gros c’était un peu : Comment ruiner quelque chose qui dans l’absolu est excellent.  L’ambiance était heureusement bon enfant, mais faudrait qu’il aille regarder des devs qui castent depuis longtemps pour prendre exemple.

            Genre Ferris :

            Le mec Assure de folie.

            Et accessoirement travailler la présentation en utilisant ce que d’autres ont déjà fait :

            http://nurpax.github.io/posts/2018-06-19-bintris-on-c64-part-5.html

            Sans doute la meilleure façon de montrer ce qui se passe quand on tombe sur une badline.

            Bref, moi j’étais pété de rire, un peu déçu, parce que je ne m’attendais pas à ce que ce soit un truc promotionnel.

            J’espère qu’il a réussi à vendre des packs de Video parce que franchement je ne connais pas mieux :)

            #51803
            Amitoo
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 6

              Tu as d’autres liens de retro-devs ? B-)

              #51883
              nounours
              • Level 2
              • Messages : 34

                retro-devs ? Tu veux dire des liens relatifs à la programmation sur c64 ?

                En gros tu cherches quoi ?

                Sur c64, j’ai effectivement débusqué pas mal de choses intéressantes  ;-)

                #52014
                Amitoo
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 6

                  Oui, des sites qui donnent des techniques de dev avancées pour les 8 ou 16/32 bits.

                  Moi j’ai ce site : Lexo’s corner

                  Je ne sais plus qui l’a fait mais c’est magnifique !

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.