Carte PiStorm32 dans un 1200

Forum Amiga Hardware Carte PiStorm32 dans un 1200

  • Ce sujet contient 110 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #156122
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1040

    Salut,

    Ça y est j’ai eu le temps de mettre ma carte PiStorm dans mon A1200 :yahoo:
    Alors le montage de la carte Pi est relativement simple, faut la mettre dans le connecteur, puis les 3 vis et puis bas c’est fini !
    avec le cache GPIO tout de même !

    La carte PiStorm32 :

    Les 2 carte avant l’assemblage:

    Puis après l’assemblage des 2 cartes :

    Et une fois dans le 1200 :

    Pour les perf, on est à ceci:

    Bon, petite précision :
    – c’est un Raspberry 3B qui est monté (et non overclocker !)
    – c’est avec le DD du 1200 donc les lib de la blizzard 1230 !
    Mais on a déjà une accélération de fou !!!

    – Info importante, c’est la version c’Emu68 du 15/01, les autres (23 et 24/01) ne fonctionne pas correctement avec un Raspberry 3 (mais très bien avec un PI4, choses que je n’ai pas)

    Je prépare une vidéo sur le montage et 1er allumage du 1200 :lol:
    Mais faut le temps que je monte tout cela :-p

    A suivre….

    https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 110)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162350
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1040

      Salut,

      Par contre tu confirmes, faut utiliser les deux sorties (hdmi et rgb de l’amiga) pour pouvoir avoir à la fois un affichage rtg pour le workbench et les applis ET faire tourner les jeux

      Oui (pour le moment) il faut les 2 sorties vidéos sur le 1200.

      On peut pas etre full hdmi ?

      Sur 500 (2000, 600) on peut en avoir qu’une avec un RGBtoHDMI et un switch, mais pas sur le 1200. (pas de RGBtoHDMI sur le 1200)
      Il prévois de faire en sorte que sur le 1200 (au moins) tout sorte par le HDMI (mais je doit bien dire qu’avec tous les pond de mai j’ai un peut perdu le fil des avancements sur les pistorm :yes: )

      https://youtube.com/@stephbb75



      #162353
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2733

        mais je doit bien dire qu’avec tous les pond de mai j’ai un peut perdu le fil des avancements sur les pistorm :yes:

        Ces jours fériés et ces ponts :heart: , ça devrait être supprimé, ça retarde tout le monde à chaque fois ! :lol:

        Bon courage !

        #162356
        demether
        • Level 9
        • Messages : 958

          Merci pour ton aide,

           

          OK, heureusement j’ai une tv HD 32 pouces qui devrait rentrer dans le studio musique…ainsi je brancherai le hdmi sur le pi et l’amiga sur la péritel. En espérant que ça marche. :good:

           

           

          edit : au fait c’est jouable le workbench en 1080, ou faut rester raisonnable avec une réso 720p ?

          #162366
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1040

            j’ai une tv HD 32 pouces

            Moi je me sert d’une TV, péritel et HDMI, et je change sur la TV en fonction, cela fonctionne très bien.
            Par contre il faut démarrer sur le HDMI, sinon le PiStorm (enfin le Raspberry) n’initialise pas le HDMI s’il ne détecte pas une présence.

            au fait c’est jouable le workbench en 1080, ou faut rester raisonnable avec une réso 720p

            Moi je suis en 720, au dessus je trouve cela trop petit.
            Quoi que le 1080 passe encore en changent la taille des polices.
            J’ai même testé en 4K, c’est cool mais il faut augmenter toute les polices, et les icônes deviennent trop petit a mon gout  :lol:

            Mais le mieux c’est que tu test ;-)

            https://youtube.com/@stephbb75

            #162371
            demether
            • Level 9
            • Messages : 958

              bah là ça va etre ça :

               

              installer les roms 3.2

              installer la pistorm

              installer la cf interne 3.2

              faire la manip indiquée par Jay pour copier le systeme sur la sd du pi

              rebooter et prier :lol:

               

              ensuite c’est l’inconnu…

              #162372
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1040

                installer les roms 3.2

                Tu n’est pas obligé d’avoir les rom physique, tu met le fichier rom sur la carte du Pi et modifie le ficher config pour qu’elle soit prise en compte.

                C’est même plus rapide d’avoir la rom sur le Pi qu’en physique.

                 

                https://youtube.com/@stephbb75

                #162373
                demether
                • Level 9
                • Messages : 958

                  j’ai pas les fichiers roms, j’ai acheté une paire de roms physiques. :good:

                  #162382
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1040

                    j’ai pas les fichiers roms

                    Heuuu tu a acheté le CD du 3.2 ?
                    Si oui tu a donc les fichiers rom ….

                     

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #162385
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 958

                      ah oué ? bah oui alors je les ai !

                      #169655
                      jouet24
                      • Level 5
                      • Messages : 233

                        . Une choses que j’ai aussi remarquer, mon Amiga chauffe bien moins qu’avec la Blizzard 1230, et l’alim aussi !

                        Je me demandais qu’elles sont les exigences pour l’alimentation du 1200 et du pistorm32. Celles et ceux qui ont un pistorm32, quelle alimentation utilisez vous ?

                        L’alimentation d’origine du 1200 (ou récente mais a puissance équivalente) serait suffisante?

                        Je ne me suis toujours pas décidé a m’offrir un pistorm32, peu être pour Noël ;-)

                        PS: Désolé si la question a déjà été posée. J’ai fait une recherche sur le forum mais je suis peut être passé à côté de la réponse.

                        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



                        #169663
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 958

                          moi j’ai une alim de base et ça marche trés bien. J’ai quand meme profité pour la faire réviser récemment.

                          #169679
                          stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1040

                            Salut @jouet24,

                            L’alimentation d’origine du 1200 (ou récente mais a puissance équivalente) serait suffisante?

                            Oui j’utilise l’alim d’origine du 1200. Et evac le Pistorm32 elle chauffe moins qu’avec la Blizard 030.

                            Je me demandais qu’elles sont les exigences pour l’alimentation du 1200 et du pistorm32.

                            Je ne me souvient plus (et trouver l’info sur Discord bonjour ;-) ) mais l’alim du 1200 est suffisante pour un Pi3, Pi4 et CM4.
                            Pour le Pi5 il faut attendre qu’ils teste voir ci cela fonctionne déjà ;-)

                             

                             

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #170248
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 958

                              Ya quand meme un défaut chiant avec le pistorm : le fait qu’on puisse pas utiliser les logiciels « non workench compliant » et les jeux sur l’écran HD…ce qui oblige à avoir deux écrans (un écran HD pour le workbench et les applis compatibles, un écran sur sortie rgb).

                               

                              Pensez vous quà terme, on va avoir une solution tout en un ? Tout sur le HDMI et écran unique ?

                              #170298
                              aRes
                              • Level 4
                              • Messages : 109

                                Ya quand meme un défaut chiant avec le pistorm : le fait qu’on puisse pas utiliser les logiciels « non workench compliant » et les jeux sur l’écran HD…ce qui oblige à avoir deux écrans (un écran HD pour le workbench et les applis compatibles, un écran sur sortie rgb). Pensez vous quà terme, on va avoir une solution tout en un ? Tout sur le HDMI et écran unique ?

                                 

                                Tu rajoutes un RGB2HDMI dans ton Amiga, et un switch HDMI, ca te permet de basculer entre ta sortie PiStorm et celle dérivée du RGB pour les jeux non RTG sur le même écran d’un click de bouton.

                                Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                                rédacteur pour BOING Mag

                                #170304
                                k1200rs21
                                • Level 8
                                • Messages : 664

                                  ici il utilise 1 écran pour  tout sur son pistorm 32 lite

                                  a aussi mon pack de jeux avec icones fonctionne très bien sur pistorm :-p

                                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.