Carte PiStorm32 dans un 1200

Forum Amiga Hardware Carte PiStorm32 dans un 1200

  • Ce sujet contient 111 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 4 jours et 23 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #156122
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1076

    Salut,

    Ça y est j’ai eu le temps de mettre ma carte PiStorm dans mon A1200 :yahoo:
    Alors le montage de la carte Pi est relativement simple, faut la mettre dans le connecteur, puis les 3 vis et puis bas c’est fini !
    avec le cache GPIO tout de même !

    La carte PiStorm32 :

    Les 2 carte avant l’assemblage:

    Puis après l’assemblage des 2 cartes :

    Et une fois dans le 1200 :

    Pour les perf, on est à ceci:

    Bon, petite précision :
    – c’est un Raspberry 3B qui est monté (et non overclocker !)
    – c’est avec le DD du 1200 donc les lib de la blizzard 1230 !
    Mais on a déjà une accélération de fou !!!

    – Info importante, c’est la version c’Emu68 du 15/01, les autres (23 et 24/01) ne fonctionne pas correctement avec un Raspberry 3 (mais très bien avec un PI4, choses que je n’ai pas)

    Je prépare une vidéo sur le montage et 1er allumage du 1200 :lol:
    Mais faut le temps que je monte tout cela :-p

    A suivre….

    https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 111)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #157120
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1076

      Salut @Klassik,

      Avec un peut de retard, c’est bon j’ai réussit a faire fonctionner FroggerNG :lol:

      Maintenant regarder des Divx sur Amiga ….

       

      https://youtube.com/@stephbb75



      #157121
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1076

        Salut,

        Pour ceux que cela intéresserais la version « classique » (dite aussi Mushashi) pour PiStorm32-lite fonctionne désormais.
        Je n’ai pas testé !!!
        Il y a une nouvelle branche sur github (pistorm32-lite) qu’il faut utilisé (comme celle d’avant)

        Cela nécessite d’utiliser le système Bullseye 32bit pour fonctionner.
        Cela fonctionne sur pizero2,pi3,pi4,cm4.

        https://youtube.com/@stephbb75

        #157126
        Klassik
        • Level 5
        • Messages : 184

          Avec un peut de retard, c’est bon j’ai réussit a faire fonctionner FroggerNG

          Yes !!! :good:

          Maintenant regarder des Divx sur Amiga ….

          C’est clair ;-) … C’est surtout pour pouvoir dire aux PC-Mac-users « je peux le faire »… avec pas mal de restrictions…

          #157174
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2818

            Et eux, ils vont te répondre… On en est à la 4K ! :lol:

            #157182
            DualG4
            • Level 6
            • Messages : 258

              La seul chose qui me gêne vraiment c’est de ne pas avoir comme sur le 500 et 2000 un RGBtoHDMI (qui n’existe pas pour 1200) ou une carte pour une sortie HDMI pour le RGB, car du coup je suis obligé de l’utiliser sur une TV pour avoir le RGB ( bon, je pourrais passer pas un convertisseur RGB vers HDMI puis par un switch, mais cela domine tout de même la qualité de l’image.

              Ils sont déjà en train de travailler sur ce sujet: il n’y aura bientôt plus besoin d’avoir 2 sorties video, tout pourra passer par le hdmi du pistorm.

              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
              Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

              #157186
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1076

                Salut @DualG4

                Ils sont déjà en train de travailler sur ce sujet: il n’y aura bientôt plus besoin d’avoir 2 sorties video, tout pourra passer par le hdmi du pistorm.

                Oui, mais il faut attendre voire ci cela aboutis, c’est pas la 1er fois qu’ils essaient de le faire, jusqu’à maintenant cela n’a pas vraiment fonctionné ;-)

                https://youtube.com/@stephbb75

                #157319
                jouet24
                • Level 5
                • Messages : 240

                  Hello,

                  Je me demandais comment se passe le boot de l’amiga avec le PiStorm32-lite.

                  Lors de l’allumage de l’amiga, le raspberry pi a t’il le temps de booter sur son os (Emu68) de façon à ce que le CPU et la RAM soient disponibles ?

                  A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                  #157320
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1076

                    Salut Jouet24,

                    Le fonctionnement en gros:

                    Le 1200 il boot toujours sur le 68020, ensuite c’est Emu68 (enfin la carte PiStorm je crois) qui coupe le 68020 et prend la place.
                    Au boot si tu regarde bien (même avec un CTRL+A+A) tu a un écran jaune (sur le RGB) qui apparais brièvement, c’est quand le 68020 est arrêté.

                    Ensuite pour plus de détaille je ne sais pas :-p

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #157442
                    jouet24
                    • Level 5
                    • Messages : 240

                      il n’y aura bientôt plus besoin d’avoir 2 sorties video, tout pourra passer par le hdmi du pistorm.

                      Cela veut il dire que le RTG et le RGB sortiront par la prise hdmi du raspberry?

                      Je viens de parler du projet avec un collegue (et je viens de réaliser que je ne connais que peu le RTG :scratch: ) et que si l’on souhaite jouer a « the Settlers » (par exemple :-p )  il fallait se brancher sur la sortie RGB.

                      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                      #157452
                      stephbb75
                      • Level 10
                      • Messages : 1076

                        Salut,

                        Nouvelle vidéo montrant comment j’ai préparé mes cartes SD pour Emu68.

                        https://youtube.com/@stephbb75



                        #157453
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1076

                          Cela veut il dire que le RTG et le RGB sortiront par la prise hdmi du raspberry?

                          Oui !

                          Mais faut pas s’emballer, il y a déjà eu plusieurs tentative qui n’ont pas aboutie. :cry:
                          Peut être que celle ci aboutira, le temps nous le diras ;-)
                          Et je ne sais pas si se seras pour tous les PiStorm ou juste pour le 32.

                          Le RTG (carte graphique) passe par le PiStorm, par contre le RGB toujours par le RGB.

                          Sauf si comme moi tu met un RGBtoHDMI (A500 et A2000) et un switch pour n’avoir qu’une sortie HDMI. (voire la présentation de mon A2000)

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #157454
                          stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1076

                            Salut,

                            Il est même possible de garder son DD (moi un DOM) interne du 1200 et booter dessus ;-)
                            Par contre, il faut changer la priorité d’un des disques qui boot (moi j’ai choisi de baisser la priorité du DOM) et ne pas avoir 2 disques et partitions avec le même nom.

                            Du coup sur mon DOM j’ai aDH0, aDH1 et sur le Pi DH0e, DH1e,…

                            Il boot donc sur le PI et quand je veux booter sur le DOM je passe pas la easy startup.

                             

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #157506
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 974

                              J’ai toujours eu des réticences à me servir de carte sd en tant que ddur…déja testé sur mon ancien (ça date!) eeepc, et ça dure pas dans le temps. Des erreurs rapidement, jusqu’au crash final.

                               

                              Du coup je me demande si c’est pas mieux de garder sa bonne vieille (et fiable) compact flash sur le port ide de l’amiga ?

                               

                               

                              #157544
                              stephbb75
                              • Level 10
                              • Messages : 1076

                                Salut @demether

                                J’ai un DOM, un DOM n’est pas une carte SD (ou compact flash), c’est un « Disk On Module ».
                                En fait  c’est un SSD avec une prise IDE (44 broche pour le 1200).
                                C’est un truc utilisé dans l’industrie pour justement remplacer les DD IDE.
                                Il n’y a donc pas d’adaptateur ;-)

                                De nos jour cela coute une fortune, moi j’en ai acheté il y a quelques années des 2 et 4Go pour moins de 20€ pièces …

                                C’est super rapide, du coup c’est l’IDE de l’Amiga qui est au max et qui ralentis le DOM :wacko:

                                J’ai déjà dit cela sur pas mal de poste ici e sur AI, mais tout le monde jure par les cartes SD et Flash, qui ne sont pas fait pour être utilisé comme un DD !!!

                                Regarde ma vidéo sur le montage du PiStorm 32 dans mon 1200, a un moment je le montre le DOM.

                                Maintenant pour le PiStorm (32 ou pas) pas le choix c’est une carte SD, mais si tu en fait des sauvegarde régulière y’auras pas de problème.
                                J’en est une qui fonctionne depuis le 1er PiStorm que j’ai fait et jusque la pas de problème et je t’assure qu’elle tourne !!
                                Un jour bien sur elle feras ploufffff…..

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #157601
                                francouai
                                • Level 8
                                • Messages : 712

                                  intéressant ce sujet.

                                  Je devrais recevoir mon PIstrom32 de chez Micromiga cette semaine.

                                  il viendra en remplacement de ma Blizzard 68030mk4.

                                  le RTG et la SD ne m’intéresse pas, j’ai deja un A500 pistormé et un A4000 RTG.

                                  je souhaite utiliser uniquement cette pistorm32 en mode carte Accélératrice uniquement.  je garde ma bonne vieille et lente CF interne et ma sortie RGB/Hdmi par l’indivision.

                                  Une fois la solution trouvée pour balancé le RGB sur le port RTG du pistorm, on verra a ce moment là pour utiliser complètement le pistorm32.

                                  --
                                  Francois.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 111)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.