C64 vraie émotion

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Drivepower
      • Level 3

Voilà bientôt un an que je possède le nouveau C64 taille réelle que je touche de temps en temps. La possession et les souvenirs associés étaient plus importants que l’usage ou la qualité et je me pose pas trop de questions pour les 49€ que ça m’a valu de toutes façons. Puis soudain une nuit j’ai un souvenir issu de ma mémoire profonde : foot anglais, division 4, des noms d’équipes que l’enfant que j’étais ne connaissait pas. Impression fugace malgré tout, je me revois dans le noir dans ma salle de jeux, j’avais 12-13 ans. Puis cette impression m’est revenue ces derniers jours, au bout de quelques Googlages… ça y est: football manager! Downloadé hier, joué ce soir. Et c’est top!! Tout remonte, l’ambiance, l’enfance, l’envie de jouer et de passer en D3… ce que j’ai réussi du 1er coup avec Everton! Voilà, c’est ça le retrogaming, la magie du net, d’AmigaFrance et tout ça! Bonne soirée et vive Commodore!

DrivePower
      Amiga 500+512K
      Moniteur 1084S
      Quickshots x4
      TheC64 maxi + A500 mini

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Drivepower
        • Level 3

Et comme je suis d’humeur lyrique en ce moment, je ne sais pas si qqn a déjà pointé sur le forum le superbe hommage de Riad Sattouf à l’Amiga 500 dans sa série « l’arabe du futur ». Non seulement la scène est hilarante quand il demande ça à son père mais c’est aussi extrêmement touchant parce qu’on voit à quel point ça peut correspondre à un pur rêve pour un enfant et comment l’échange de disquettes (Speedball 2!) et le fait d’avoir un ordi comme ça peuvent permettre de s’intégrer dans un groupe de copains. Vive Commodore décidément !

DrivePower
        Amiga 500+512K
        Moniteur 1084S
        Quickshots x4
        TheC64 maxi + A500 mini

jean3.5
          • Level 8

Je ne connais pas Riad Sattouf et l’anecdote avec l’Amiga 500 … si tu as des liens ? ;-)

Je suis d’accord que le C64, machine que je n’ai, il me semble, jamais vu de mes propres yeux ^^, est une machine qui a fait vibrer autant que les Amiga. Ces performances étaient déjà très bonnes pour l’époque (un pc ou mac n’en faisait sans doute pas autant niveau jeux, du moins en quantité), et pas si loin que ça d’un A500 puisque cetains jeux comme Elite ou Stunt car racer y fonctionnaient déjà… en fil de fer :)

Au niveau émotion, je pense qu’on a tous des souvenirs liés à nos machines favorites, comme des sensations, des odeurs, des gouts. Plus à l’instant ou j’écris ce texte (car sinon je vous le dirais), mais le week-end dernier, j’ai justement ressentit ou du moins, je suis rappeler fortement qu’il y avait une odeur particulière que j’aimais et qui m’avait marqué étant enfant puis ado, à l’époque de mes belles années Amiga. Peut-être juste l’odeur que pouvait dégager un Amiga neuf de l’époque ? …je ne sais plus :lol:

demether
            • Level 10

Moi je me rappelle trés bien l’odeur du tapis de souris que le vendeur avait ajouté à l’amiga 500, lors de son achat en magasin. Ca est resté longtemps l’odeur de l’amiga pour moi !

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

@drivepower: Merci pour ce témoignage plein d’émotion! :cry:

:-p

C’est ça la magie de ces bons vieux micros, ils sont une véritable passerelle à souvenirs, quasiment aussi efficace qu’une machine à voyager dans le temps. Quelle que soit l’époque, passé présent futur, ils nous font toujours rêver. :heart:

On m’avait conseillé Riad Sattouf et son « arabe du futur ». Mais j’avais classé cette info (comme beaucoup d’autres) dans la catégorie « A essayer plus tard … dans une autre vie! » :lol:

Maintenant que je sais qu’il parle du 500 ET de SPEEDBALL 2, il gagne des points!! :yahoo:   Je vais le changer de catégorie! :yes:

Merci.

Très belle chute Bud!

Drivepower
                • Level 3

Fin du volume 4 (+ des rappels dans le 5) si vous ne voulez pas acheter tous les albums.

DrivePower
                Amiga 500+512K
                Moniteur 1084S
                Quickshots x4
                TheC64 maxi + A500 mini

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Merci pour l’info! :good:

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.