- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir de l’aide et/ou des infos pour procéder à la sauvegarde d’un programme Commodore 64.
J’ai utilisé il y a « hum » pas mal d’années (ça me rajeuni pas), un programme de traitement de texte, qui se nomme « VIRGULE 64 SENIOR » pour commodore 64. J’ai toujours ce logiciel en disquette 5’1/4, et qui par chance, fonctionne toujours. Je voudrais bien en faire une copie de sauvegarde idéalement en .D64 pour pouvoir l’utiliser avec mon SD2IEC et aussi pour palier au problème de vieillissement de la disquette (je suis déjà étonnée qu’elle fonctionne toujours parfaitement). J’ai bien essayé avec quelques programmes de copie, du 1541 au SD2IEC, avec un XM1541, avec un ZoomFloppy, d’un 1541 à un 1541 et bien que la copie se passe sans problème, le programme copié refuse de se lancer, enfin il se lance puis plante le C64.
Auriez vous une idée de comment je dois procéder ? Je suis un peu perdue à vrai dire, surtout que le C64 ça remonte tellement loin que j’ai oublié le peu de choses que je saivais.
J’aimerais vraiment sauvegarder ce logiciel surtout que je ne l’ai jamais trouvé en téléchargement sur le net (ce qui aurait résolu mon problème :-))
Merci d’avance pour votre aide.
Kathleen.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.