ScummVm: Blazing Dragons FR (1996 Crystal Dynamics)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming ScummVm: Blazing Dragons FR (1996 Crystal Dynamics)

  • Créateur
    Sujet
  • #106993
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11075

    Blazing Dragons (1996 Crystal Dynamics)

    Jeu d’aventure développé par Illusions Gaming Company et publié par Crystal Dynamics . Il est basé sur la série télévisée du même nom , et est sorti sur PlayStation et Sega Saturn en 1996. Dans une torsion sur la légende du roi Arthur , le joueur contrôle Flicker (Flamèche en français), un dragon qui vit dans le château de Camelot et est amoureux avec la princesse Flame, mais n’est pas éligible pour demander sa main en mariage car il n’est pas un chevalier. Cependant, le roi a annoncé un tournoi de dragon, où le gagnant gagnera non seulement la princesse, mais deviendra également le nouveau roi.

    Jeu en français intégral

    Fonctionne avec ScummVm (v2.2 Dragons 320×200 16bits). Compatible avec les DATA de la version PSX. (Non compatible avec amiga 68k)

    Conversion Format PSX avec jpsxdec

    Synopsis: (wikipedia)

    En tant que Flamèche, le joueur doit collecter divers objets et interagir avec un casting de dragons et de personnages humains afin de résoudre des énigmes. Comme c’est le cas avec de nombreux autres jeux d’ aventure graphique , le joueur ne peut jamais atteindre une partie ou atteindre un point où un puzzle ne peut pas être résolu. La quête générale du joueur est de devenir un chevalier dragon pour participer au grand tournoi et gagner le cœur de Princesse Flame. Cependant, le joueur découvre un complot humain maléfique pour prendre le contrôle du royaume en kidnappant la princesse.

    Le diabolique Sir George et son compagnon sorcier Mervin complotent pour conquérir le royaume de Camelot et exterminer les dragons. Après l’échec du siège de Sir George contre Camelot, il déclare que son allié, le Dragon Noir, remportera un prochain tournoi de dragons dont le vainqueur sera marié à Flame et deviendra le nouveau roi. Un jeune inventeur nommé Flamèche souhaite épouser Flame, la fille du roi Artifur, mais il est rejeté en raison du manque de chevalerie. En sauvant les chevaliers du roi Artifur de leur enquête sur Black Dragon, il découvre que ce dragon noir est un dragon mécanique, puis le sabote. Sir Lancalot prend Flamèche comme écuyer, mais s’attribue le mérite de la victoire de Flamèche sur le dragon noir, incitant Flame à quitter le château, pour être kidnappé par Sir George et Mervin. Le roi’ Le chancelier travaille secrètement pour Sir George et vole l’invention de Flamèche afin que Sir George puisse construire un Black Dragon II plus puissant. Pour empêcher le roi de remarquer l’absence de Flame, Flamèche demande au bouffon de la cour Trivet de se faire passer pour elle.

    Flamèche s’infiltre dans le château de Grim déguisé en Sir George, libère Flame et détruit le Black Dragon II. Au moment où Flamèche revient à Camelot, sa tromperie est révélée et Flamèche doit sauver les chevaliers du roi pour gagner son respect. Le lendemain, Flamèche prouve sa valeur à la grotte du dilemme et obtient son titre de chevalier à temps pour le tournoi des dragons. Flamèche arrive à la finale, battant Sir Lancalot, mais ensuite Sir George et Mervin envahissent avec un nouveau Black Dragon. Flamèche détruit à nouveau le Black Dragon mécanique. Mervin provoque accidentellement la fusion de Sir George avec le Black Dragon, se transformant en Black Dragon III. Sir George avale Flamèche, Mervin et le roi Artifur, mais Flamèche coupe l’alimentation électrique de la machine, provoquant la destruction de la machine, ramenant Sir George à sa forme humaine et la machine atterrit sur le chancelier. Le roi Artifur demande à Flamèche d’épouser sa fille comme il l’a secrètement toujours voulu, avant qu’il ne devienne chevalier. Flamèche accepte volontiers la demande.

     

    Vidéo longplay PC:

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: ISO (PSX FR) / ISO (PSX US)

    You must be logged in to view the hidden contents.

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.planete-aventure.net/
    https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/wiki-de-blazing-dragons/345381

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.