Besoin d’un avis gotek interne et tf534

Forum Amiga Hardware Besoin d’un avis gotek interne et tf534

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #116244
    sylvain44
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 3

      Bonjour à tous,

      Nouveau sur le forum je me pose une petite question…

      Je possède un amiga 500 rev6 avec extension mémoire (1mb chip + 1.5 mb slow) dont j’ai remplacé le lecteur interne par un gotek. Je vais prochainement ajouter un dual kickstart 1.3 / 3.1. Je souhaiterai ensuite rajouter une tf534 mais je me pose une question : une fois la TF installée avec le wb3.1 sur CF, mon gotek ne va t-il pas avoir systématiquement la priorité pour booter ? Autant avec un lecteur physique il suffit de ne pas mettre de disquette, je suppose, pour booter sur la CF mais avec un gotek  comment peut-on faire ? je ne vois pas comment définir un slot “blanc” dans le menu.

      Merci pour vos retours.

       

      Sylvain

       

      Cdt

    Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #116268
      jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

        Salut. Il suffit de retirer  ta clé  du gotek pour que le  disque dur ( ou CF) prenne le relais. C’est bien ce que tu voulais  savoir ? :scratch:



        #116278
        sylvain44
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 3

          Merci pour ta réponse. Je voulais éviter cette solution car je crois savoir que la clé usb ne doit pas être retirée ou remise “à chaud”. Cela voudrai dire que je ne peux pas utiliser le gotek si je démarre depuis la CF.

          Mais à priori je viens de trouver ma réponse, il suffit de mettre un adf non bootable sur le gotek.

          Encore merci pour ta réponse.

          Cdt

           

          #116279
          jean3.5
            • Level 8
            • Messages : 617

            oui, c’est vrai que la clé usb n’aime pas trop ça à ce qu’on dit. Mais perso, je le fais régulièrement. Cependant, une fois j’ai cru avoir flingué ma clé, mais en recopiant le fichier selector.adf par un neuf, c’était corrigé.

            En  gros, je pense qu’ il faut juste faire attention qu’il n’y ai pas d’accès à la clé avant de la débrancher. Pour le branchement une fois le WB déjà démarré, pas de soucis.

            Mais bon ta solution est plus sage ;-)

            #116281
            jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

              une fois la TF installée avec le wb3.1 sur CF, mon gotek ne va t-il pas avoir systématiquement la priorité pour booter ?

              j’y pense que là, mais avec le 3.1, tu pourras accéder à un menu au démarrage de ton 500 ou après un simple reset (ctrl+A+A), en faisant un clique long sur les deux boutons de ta souris en même temps, puis choisir ton disque de démarrage (df0, df1, dh0, dh1, etc..) :lol:

              #116293
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7017

                Oui effectivement au pire tu as l’early startup avec les deux boutons e la souris qui te permet de choisir sur quelle unité tu démarres et même d’activer / désactiver certaines unités

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #116325
                sylvain44
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 3

                  Ah oui !! merci pour l’astuce du early startup !! Je sens que ça va le faire !

                  merci à tous

                  #116327
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14643

                    ils devraient prévoir une méthode d’avoir un adf par défaut (un non bootable). cela simplifierai.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.