[UAE] Besoin de vous pour une demo sous winuae

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [UAE] Besoin de vous pour une demo sous winuae

  • Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #114036
    sink
    • Level 2
    • Messages : 50

    bonjour a vous tous!

    c’est une des rares demos qui me donne des sueurs froides (KLONE de DCS) :) car , c’est un enfer a faire tourner (mais c’est un cas classique chez DCS ;) ) un de vous a une idée de setting pour winuae pour la faire tourner correctement (j’y arrive de temps en temps mais des que je touche quelque chose ca déconne) même en utilisant la fameuse commande sous cli:
    setpatch quiet
    assign env: envarc:
    addaudiomodes refresh

    merci a vous! :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #114038
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      Je ne vois qu’un homme capable de relever tel défis …. @Zarnal ! Au secours ! :lol:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #114041
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        Je regarde sérieusement en soirée. Là je dois repartir.

        Cela va me changer de mes derniers slideshows…

        Il me faudrait plus de détails sur les soucis rencontrés.

        J’ai tenté un lancement rapide mais j’ai directement un plantage.

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #114042
        sink
        • Level 2
        • Messages : 50

          la plus part du temps tu as le premier effet et apres ca plante, ou ecran noir (avec toujours la musique en fond).  ca tourne sur un 030 avec 8mb en fast + FPU  mais conseillé un 060 pour la fluidité mais j’ai deja reussi a la faire tourner top en 030

          #114043
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            la plus part du temps tu as le premier effet et apres ca plante, ou ecran noir (avec toujours la musique en fond). ca tourne sur un 030 avec 8mb en fast + FPU mais conseillé un 060 pour la fluidité mais j’ai deja reussi a la faire tourner top en 030

            J’ai confondu mardi et mercredi… :lol: :wacko:

            C’est Ok de mon coté en bootant sans startup et avec un Setpatch ( 040/décyclé en fastest ). La vidéo est en 040/fastest et sans JIT. Cela fonctionne aussi en JIT très fluide mais comme d’hab quelques potentiels défauts. Et il faut uniquement l’activer à la volée, sinon c’est l’écran noir. La FPU est nécessaire.

             

            Petit bout en JIT :

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #114053
            sink
            • Level 2
            • Messages : 50

              roooo nickel!! merciiii j’vais pas pensé a essayer en 040 :)), il y a trop de possibilité avec cet emu de dingue ;).. sinon tu as réussi a faire tourner la cubic dream de TRSI? , faut que je teste ça chez moi ce soir

              #114057
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                roooo nickel!! merciiii j’vais pas pensé a essayer en 040 :)), il y a trop de possibilité avec cet emu de dingue ;).. sinon tu as réussi a faire tourner la cubic dream de TRSI? , faut que je teste ça chez moi ce soir

                Oui et non.

                C’est un cas problématique depuis un changement de timing entre la 4.2.0 et la 4.2.1 ( de mémoire ). Que cela soit en cycle ou pas.

                J’ai réussi à la récupérer dans les bêtas en cours ( à partir de la 12 ) avec une config  » custom  » mais je suggère d’attendre la 4.5 officielle car l’émulation du blitter étant en cours de modifications, ces versions sont assez instables pour certaines démos pour l’heure.

                 

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #114063
                sink
                • Level 2
                • Messages : 50

                  Ok je suis en 4.5.0 beta 17 la , tu es repassé en 4.2?

                  #114064
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    Non. en b17 ou 4.4 pour klone.

                    Pour Cubic Dreams, j’avais retesté en b12 il me semble ( c’était une config exotique avec JIT ). Mais ces bétas subissent des coups de hachoirs entre les versions, je regarde avec la b17.

                    Note : je parlais de la 4.2 pour info. Il faut également utiliser le mode fastest CPU pour cette version.

                    Edit : en attendant, tu peux prendre la 4.1/Quickstart/A1200 et mettre le CPU en fastest pour la voir.

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #114074
                    sink
                    • Level 2
                    • Messages : 50

                      oki je te remercie mais la j’ai des config qui tourne au poil, je vais attendre les prochaine version :).
                      juste une question les cartes accélératrices sont utile pour certaines demos, je me suis toujours posé la question car souvent pour les grosses demos AGA ,j’utilise sans boot sequence?

                      #114094
                      sink
                      • Level 2
                      • Messages : 50

                        Pour info la cubic et la klone passe bien sur fs uae apres apres configuration ;)



                        #114112
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          oki je te remercie mais la j’ai des config qui tourne au poil, je vais attendre les prochaine version :). juste une question les cartes accélératrices sont utile pour certaines demos, je me suis toujours posé la question car souvent pour les grosses demos AGA ,j’utilise sans boot sequence?

                          L’avantage du boot sans startup est de préserver le maximum de chip ram et également d’éviter des interactions potentielles avec certains patchs qui peuvent se trouver dans la startup.

                          Le contraire est également vrai : il y a quelques cas qui nécessitent d’être sous WB pour fonctionner correctement.

                          Un beau bazar parfois.

                          Pour les cartes accélératrices, c’est surtout utile pour que la 3D ne se termine pas en slideshow sur les machines de base et pour tout ce qui nécessite des calculs plus ou moins intensifs.

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #114117
                          sink
                          • Level 2
                          • Messages : 50

                            ok et surtout merci merci pour ton aide ;) , j’ai appris des choses sur winuae que j’avais zappé grace a toi ;)

                            pour le moment je passe  sous fs-uae car la version de code de winuae incluse + optimisation de la part du createur est parfaite ou presque pour faire tourner toutes les  demos sans problemes de timing, memoire and co ;).
                            meme si ca n’a pas le charme de voir sur du vrais hardware (que je l’aime mon 1084s ;) )

                            #114170
                            Staff
                            Doc Holliday
                            • Level 11
                            • Messages : 1354

                              Je m’incruste vite fait. Puisqu’on parle de Démos, est-ce que quelqu’un pourrait donner l’adresse d’un site sur lequel je pourrais trouver Eon de The Black Lotus pour Amiga Ecs ? J’aimerais bien la faire tourner pour la montrer à quelqu’un, sans passer par sa vidéo sur Youtube.

                              Je ne l’ai pas trouvée sur A.D.A.

                              Merci d’avance.

                              #114173
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14619

                                Tu peux y trouver sur un site amiga francophone:

                                https://www.amigafrance.com/forums/topic/revision-2019/

                                le lien direct
                                https://www.pouet.net/prod.php?which=81094

                                #114181
                                sink
                                • Level 2
                                • Messages : 50

                                  tu as la aussi:

                                  ftp://ftp.amigascne.org/pub/amiga (le plus gros ftp, il ya tout les dumps et c mis a jour tout le temps)
                                  https://demozoo.org/productions/202831/
                                  http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=92535 (avec crc sur chaque floppy, important car il y des problemes sur certaines disquettes)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.