Besoin d’aide remise en route amiga 1200

Forum Amiga Hardware Besoin d’aide remise en route amiga 1200

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Duke77, le il y a 2 années et 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #116062
    nykoquadra
    • Level 1
    • Messages : 10

    Bonjour a tous,

     

    J’ai récemment sauvé de la poubelle un lot comprenant 1 amiga 1200 avec une carte A1230 turbo2, 1 moniteur 1084s, 1 moniteur 1085s, 1 adaptateur dctv et 1 mistsubishi cp50e qui serait un  » Color video copy processor ».

    Je souhaite tester le matos car ca fait un moment que tout dort dans les cartons d’origine.

    Je ne connais absolument ces machines et le branchement est plus que compliqué au vu du petit schéma d’époque fait par l’ancien propriétaire…

    En effet, je dois brancher le dctv sur le port parallèle et en gros depuis le dc tv un cable db23 se transforme en 4 rca de couleur vert/ bleu/ rouge et noir qui doivent se brancher sur le mitsubishi. Celui ci possede plusieurs entrées et autant de sorties rca sans couleurs… D’où mon gros doute sur le branchement…

    Quelqu’un pourrait il me guider?

    Je rajoutes des photos de suite pour être plus explicite

     

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #116064
    nykoquadra
    • Level 1
    • Messages : 10

      Voilà  si besoin de plus de photos, n’hesitez pas a me demander.



      #116080
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Modération : j’ai déplacé dans  » Hardware « .

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #116081
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Et pour commencer à te répondre :

          en premier lieu, vérifier l’état des condensateurs internes/coulures potentielles sur le PCB de la machine pour éviter les futures surprises surtout si cette machine est restée éteinte durant des années.

           

          Toujours effectuer les branchements hors tension.

          Toujours effectuer les branchements hors tension.

           

          • Ne pas tout rebrancher d’un seul coup. Dans un premier temps A1200 seul sur moniteur ou TV.

           

          • Si tout va bien, il faudra ouvrir la trappe en dessous pour brancher l’ A1230 ( si ce n’est pas déjà fait ).

           

          • Si il n’y a pas d’instabilités, tu pourras passer au DCTV. Il faudra débrancher le connecteur vidéo coté Amiga toujours hors tension.

           

          • L’adaptateur  du DCTV ( le truc avec 2 connecteurs sur le cable ) devra être branché sur la sortie vidéo de l’Amiga, l’autre bout sur la prise du moniteur.

           

          • Le second câble devra être branché sur le port parallèle.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #116083
          slack
          • Level 7
          • Messages : 459

            Surtout, n’allume pas ton 1200 tout de suite. Si ses condensateurs n’ont pas été changés, ils ont liberé sur la carte mère un liquide acide qu’il faut nettoyer rapidement. Le fait d’allumer ton 1200 va augmenter les dégâts qu’ils ont déjà fait.

            Si tu ne sais pas changer de condensateurs sur un 1200, contacte un professionnel qui va le faire pour toi.

             

            Un 1200 peut sembler fonctionner correctement alors que la carte mère est abîmée et que les dégâts sont importants.

            #116087
            nykoquadra
            • Level 1
            • Messages : 10

              Merci pour ces infos.

              Un lien pour savoir comment verifier l’etat des condos?

              Merci d’avance.

              #116089
              nykoquadra
              • Level 1
              • Messages : 10

                Re, apres demontage voici ce que ca donne :

                 

                 

                #116090
                nykoquadra
                • Level 1
                • Messages : 10

                  Je sais pas pour vous, mais en 15 années de rétro gaming, j’ai jamais vu du matos dans un si bel état.

                  Je précise que je n’ai même pas fait de nettoyage, il est dans son jus!

                  #116091
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    Beaux matos que tu as récupéré là ! :good:

                    #116092
                    nykoquadra
                    • Level 1
                    • Messages : 10

                      Merci 😁

                      Mais honnêtement je suis pas sûr de garder, trop de choses déjà en ma possession…

                      Il faut en laisser pour ceux qui aime vraiment cette machine et je n’ai jamais eu l’occasion de jouer dessus donc ce n’est pas dans mes priorités

                      #116093
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        et bien je pense que tu fera quelques heureux sur ce forum car il y en a certainement qui doivent rechercher un 1200 depuis un moment à condition que le tarif ne soit pas délirant :)
                        perso, j’ai déjà deux 1200 et ça me suffit :)

                        Par contre, le Mitsubishi, c’est une base de PC à l’intérieur ? quel proc ?

                        Rien que pour la Marque super original, si tu la vends, je serais bien intéressé ^^



                        #116094
                        jean3.5
                        • Level 8
                        • Messages : 617

                          je viens de regardé rapidement sur le net pour le CP50E, il ne s’agit vraisemblablement d’un pc, dommage :(

                          #116095
                          nykoquadra
                          • Level 1
                          • Messages : 10

                            Alors tres franchement pour le mitsubishi, du peu d’info que j’arrive à trouver sur le net, il sagirait d’une imprimante pro ou semi pro surtout utilisée dans le milieu medical type impression d’échographie mais ca reste très vague…

                            La personne qui le possédait avait l’air d’avoir une passion pour la photo et le montage vidéo donc je comprends pas vraiment le pourquoi du comment…

                            Et si tu regardes le schéma trouvé parmis le tout cela lui permettait de gerer les 2 ecrans a l’aide de l’adaptateur tv…

                            Enfin bref, assez obscur cette bête…😅

                            #116133
                            SKYNET
                            • Level 3
                            • Messages : 66

                              Salut à toi,

                              Il est vraiment magnifique cette Amiga, félicitations pour avoir sauvé cette merveilleuse machine! :yahoo: :good:

                              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                              Amiga CD32 SX1 8MB.

                              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                              #116134
                              nykoquadra
                              • Level 1
                              • Messages : 10

                                Merci mais malheureusement je crois que la remise en route dépasse mes piètres compétences…

                                Je n’ai malheureusement pas de cable db23/ db9 donc je ne peux pas tester sur les moniteurs.les cables que je possède ont été modifiés pour passer par l’imprimante mitubishi en utilisant des rcas avec des codes couleurs qui ne me parlent pas…

                                Par ailleurs j’ai decouvert qu’il y a encore du papier spécifique dans l’imprimante en fouillant un peu.

                                #116135
                                Duke77
                                • Level 1
                                • Messages : 18

                                  Salut!

                                  Quel sauvetage : bravo!

                                  Ça aurait été dommage que cette config finisse à la benne! Tu as eu l’info comment si ce n’est pas indiscret? Ce n’est pas courant… ça me rappelle cet A4000 trouvé dans une poubelle aux USA et qui contient des archives du tournage du film Titanic!

                                  https://youtu.be/aIl9-DKQEd8

                                  J’ai un câble video, un moniteur et même une carte mère d’A1200 mais je n’ai pas le reste suite à une mésaventure/arnaque dans laquelle je suis tombé sur ebay…

                                  Alors si tu décides de le vendre en l’état a un prix raisonnable, je suis preneur et ça me rendrait un grand service car les claviers azerty en bon état se font rares et les délais sont super longs pour les nouveaux boitiers… du coup, je trépigne d’impatience depuis un moment de pouvoir me refaire une config :-(

                                  Et si sa carte mère n’a besoin que d’un recapage j’ai tout ce qu’il faut…

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.