Avis de décès – David Marchevet aka Diesel/Leon

Forum News Room Actualités Avis de décès – David Marchevet aka Diesel/Leon

  • Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Altdorf, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12920
    Amiga France

      Leon bli David Marchevet DieselC’est via nos collègues du site AmigaImpact que nous avons appris une bien triste nouvelle ce matin. David Marchevet plus connus par nous autres sous les pseudos de Diesel puis de Leon bli a été inhumé ce samedi 30 septembre 2017 au cimetière de Valdahon. Porté disparu courant juillet par sa famille, son corps à finalement été retrouvé dans le Doubs. Ancien membre des groupes de demomakers Silicon et Syndrome (entre autre) nous lui devons plusieurs graphs au style inimitable ainsi qu’une jolie collection de modules.

      J’ai eu à titre personnel l’occasion de collaborer plusieurs fois avec David et j’avoue tomber un peu de haut. Il a notamment travaillé avec moi sur le projet X-bEnCh au niveau du graphisme et m’avait soumis plusieurs compositions musicales non intégrées à ce jour. Depuis 2015 il avait rejoint le groupe de demo Unity et ses graphs avaient été utilisés notamment dans la demo « Chiptuner » que nous avions présenté à la Revision 2016. Le titre de cette demo est d’ailleurs directement repris du nom de son graph. Du finalement peu que je le connaissais il m’est toujours apparu comme quelqu’un d’extrêmement gentil, simple et sans aucune prétention. Et pourtant quand on voit ses graphs il avait de quoi être fière. Vous trouverez ci dessous certaines de ses productions les plus emblématiques. Toutes nos pensées les plus sincères et émues vont à sa famille et à ses proches.

      Leon bli David Marchevet Diesel

      Leon bli David Marchevet Diesel

      Leon bli David Marchevet Diesel

      Leon bli David Marchevet DieselCi dessus, Winose, la dernière création (vectorielle) de Leon.

      Jim Neray

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #19246
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7005

        Héhé c’est sympa ça. Je viens de commander un raspberry pi pour faire mumuse, je regarderai si je peux mettre le Workbench dessus lol

        Oh oui tu peux. L’idéal pour se faire est Happiga de notre amis @jbam : Happiga

        Il y a un slideshow hommage fait par le groupe « Resistance », pas sur Amiga mais sur MegaDrive (les images sont un peu charcutées surtout au niveau des palettes, c’est un peu dommage): http://www.pouet.net/prod.php?which=72272

        Présenté à l’Alchimie 2017. J’y étais, jolie prod et bel hommage. :good:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #19289
        Altdorf
        • Level 0 - Newbie
        • Messages : 3

          Méga cool, je met directement en favori. Je l’ai reçu aujourd’hui il faut que je prenne en main la bestiole.

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.