- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Altdorf, le il y a 6 années et 8 mois.
-
Sujet
-
C’est via nos collègues du site AmigaImpact que nous avons appris une bien triste nouvelle ce matin. David Marchevet plus connus par nous autres sous les pseudos de Diesel puis de Leon bli a été inhumé ce samedi 30 septembre 2017 au cimetière de Valdahon. Porté disparu courant juillet par sa famille, son corps à finalement été retrouvé dans le Doubs. Ancien membre des groupes de demomakers Silicon et Syndrome (entre autre) nous lui devons plusieurs graphs au style inimitable ainsi qu’une jolie collection de modules.
J’ai eu à titre personnel l’occasion de collaborer plusieurs fois avec David et j’avoue tomber un peu de haut. Il a notamment travaillé avec moi sur le projet X-bEnCh au niveau du graphisme et m’avait soumis plusieurs compositions musicales non intégrées à ce jour. Depuis 2015 il avait rejoint le groupe de demo Unity et ses graphs avaient été utilisés notamment dans la demo “Chiptuner” que nous avions présenté à la Revision 2016. Le titre de cette demo est d’ailleurs directement repris du nom de son graph. Du finalement peu que je le connaissais il m’est toujours apparu comme quelqu’un d’extrêmement gentil, simple et sans aucune prétention. Et pourtant quand on voit ses graphs il avait de quoi être fière. Vous trouverez ci dessous certaines de ses productions les plus emblématiques. Toutes nos pensées les plus sincères et émues vont à sa famille et à ses proches.
Ci dessus, Winose, la dernière création (vectorielle) de Leon.
Jim Neray
Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.