Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

Forum News Room Actualités Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

  • Ce sujet contient 184 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61964
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Athanor 2 la légende des hommes oiseaux (2021 Safar Games)

    Code: François Gutherz (Astrofra) 
    Scénario: Eric Safar (Atlantis) 

    Athanor est un jeu d’aventure de Eric Safar (Cryo) sorti en 2013 sur Oric (porté ensuite sur cpc en 2014 et c64 en 2015). Sa suite, par le même auteur, est apparu en 2018 sur CPC

    Une adaptation sur ordinateur 16bit de cette suite a été annoncé en 2015. Au programme une interface revue avec un affichage de 16 couleurs pour la version Atari ST et de 32 couleurs pour la version Amiga.

    Cette version Amiga, qui est réalisé par Astrofra, est programmé en C. Une première vidéo avait été dévoilé en juillet 2019.

    Athanor 2 (2021 Safar Games)

    Synopsis Athanor 1:
    Athanor a lieu dans le sud de l’Italie au 12ème siècle. Vous jouez en tant que moine franciscain, envoyé par son ordre sacré pour enquêter dans une abbaye où des événements suspects ont suscité de nombreuses craintes. Vous conduirez cette enquête afin de découvrir les mystères de cette abbaye. Laissez votre conscience vous guider et vous découvrirez peut-être de plus grands secrets auxquels vous auriez pu penser.

    Synopsis Athanor 2:
    L’aventure continue… Après être venu à bout des mystères de l’abbaye, partez maintenant à la recherche de vos origines à travers le monde. Quatre lieux principaux à explorer, de nouveaux personnages à rencontrer et de nombreuses énigmes à résoudre.

    Version Atari ST:

    Bande annonce Athanor 2 CPC:

     

    Version boite amigasafargames.fr

     

    Source:
    http://safargames.fr/
    https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/
    http://gamopat.over-blog.com/2018/04/interview-eric-safar-nous-presente-athanor-ii.html
    https://www.ordiretro.fr/interview-deric-safar-developpeur-dathanor-oric-amstrad-cpc/
    https://nexus23.com/warfare2/athanor/
    http://astrofra.com

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 184)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #124512
    aRes
    • Level 4
    • Messages : 109

      Premiers pas faits dans le jeu : la musique est réussie, les décors variés et jolis tu y as mis du cœur à l’ouvrage ça se voit. Et surtout l’interface est intuitive et super pratique – contrairement à Black Sect dans le même genre.

      Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
      rédacteur pour BOING Mag



      #124536
      astrofra
      • Level 4
      • Messages : 126

        la musique est réussie, les décors variés et jolis tu y as mis du cœur à l’ouvrage ça se voit

        Merci :)
        Si ça t’intéresse, tu trouveras un petit historique du développement de la version Amiga sur twitter:
        https://twitter.com/hashtag/Athanor2?f=live
        quelques bouts ici aussi :
        https://www.amigalife.org/index.php?topic=158.0
        ou même en explorant ce thread ici même :)

        contrairement à Black Sect dans le même genre

        Effectivement, Black Sect avait mauvaise réputation.
        Pourtant, le recit, les graphismes et l’ambiance étaient très travaillés (ce jeu a été mon inspiration principale quand il a fallu coloriser les dessins d’Angel, ainsi que sur le rendu final en 32 couleurs).

         

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #124555
        aRes
        • Level 4
        • Messages : 109

          J’ai terminé le jeu la nuit dernière, d’une traite, cela m’a pris environ 6 heures en bloquant bien sur certaines énigmes. Excellent et passionnant, quel travail accompli ! La réalisation est soignée et plonge dans l’ambiance.

          Les tableaux sont magnifiques (le bateau échoué !), seuls quelques uns sont peu lisibles (la langue de sable).

          J’ai juste perdu 30 bonnes minutes pour comprendre commencer lancer un caillou : le sélectionner dans l’inventaire, puis sélectionner l’icone « utiliser » pour enfin pouvoir le lancer, un peu contre-intuitif c’est mon seul bémol pour l’interface.

          En tout cas bravo à l’équipe !! :good:

          Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
          rédacteur pour BOING Mag

          #124556
          Atlantis
          • Level 2
          • Messages : 31

            Je te félicite ! Bravo.

            D’autres joueurs qui ont terminé le jeu ont passé egalement un peu de temps sur certaines énigmes.

            6h ça fait une belle aventure.

            Tu fais maintenant partie du club restreint de ceux qui ont terminé le jeu.

            Encore félicitations.

             

            Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
            www.safargames.fr
            (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

            #124848
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              Je suis super contente, j’ai reçu mon jeu hier, je n’ai pas eu le temps de jouer avec mais waow quel packaging. Une boite superbe, la manuel très bien fait et les petits « accessoires dans la boite » j’ai adoré. Vraiment du grand art ! Encore merci pour cette belle réalisation, vite le WE pour y passer un peu de temps.

              #124891
              astrofra
              • Level 4
              • Messages : 126

                Encore merci pour cette belle réalisation, vite le WE pour y passer un peu de temps.

                Merci Kathleen ! J’espère que les frissons de l’aventure seront au rdv en bootant le jeu sur ton Amiga. Tu vas l’installer sur « disque dur », ou jouer direct depuis les disquettes ?

                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                #124894
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  mystère/mister :-p

                  #124912
                  かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                    Merci Kathleen ! J’espère que les frissons de l’aventure seront au rdv en bootant le jeu sur ton Amiga. Tu vas l’installer sur « disque dur », ou jouer direct depuis les disquettes ?

                    Oh ça j’en suis certaine. Alors ayant gardé mon A2000, je vais dans 1er temps l’utiliser sur disquette, ensuite faire une copie en ADF toujours via le 2000, pour jouer vraiment avec sur mon Mister, Concernant l’installation je ne sais pas encore je ne me suis pas posée la question à vrai dire, tout va dépendre si il y beaucoup d’accès disque et/ou changement de disquette.

                    #124933
                    Atlantis
                    • Level 2
                    • Messages : 31

                       

                      Oh ça j’en suis certaine. Alors ayant gardé mon A2000, je vais dans 1er temps l’utiliser sur disquette, ensuite faire une copie en ADF toujours via le 2000, pour jouer vraiment avec sur mon Mister, Concernant l’installation je ne sais pas encore je ne me suis pas posée la question à vrai dire, tout va dépendre si il y beaucoup d’accès disque et/ou changement de disquette.

                      De mon point de vue, c’est tout à fait supportable en jouant sur disquettes.

                      Les accès sont rapides et les changements demandés se font lorsque tu changes de « monde ». (donc assez rarement)

                      Enjoy ! :)

                      Eric S.

                      Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                      www.safargames.fr
                      (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                      #124970
                      aRes
                      • Level 4
                      • Messages : 109

                        Oui c’est parfaitement supportable sur disquettes, surtout si tu as 4MB de RAM le jeu garde des écrans en mémoire. Après avoir complété le jeu en 6 heures de belle aventure j’ai fait un premier speedrun en mode disquette avec turbo sur FS-UAE en 20 minutes. Pour le prochain essai je l’ai installé sur disque dur, là aucun temps de chargement.

                        Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                        rédacteur pour BOING Mag



                        #124979
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4075

                          Oh c’est un peu dommage de faire du speedrun sur ce genre de jeu… ça n’est pas bien prévu pour… :unsure:

                          M’enfin, question de point de vue.

                           

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #124991
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Oh c’est un peu dommage de faire du speedrun sur ce genre de jeu… ça n’est pas bien prévu pour… :unsure: M’enfin, question de point de vue.

                            C’est bon pour la mémoire avec ce genre de jeu(x).

                            Par contre, si tu oublies provisoirement un détail quelconque, là, c’est le drame. Le speedrun, tu oublies.  :-p

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #125018
                            aRes
                            • Level 4
                            • Messages : 109

                              6 heures d’une seule traite pour le terminer la première fois (de 20h00 à 02h00 du mat’) j’en ai parfaitement profité. Le speedrun c’était pour le fun et pour estimer la cohérence des énigmes.

                              Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                              rédacteur pour BOING Mag

                              #125239
                              Atlantis
                              • Level 2
                              • Messages : 31

                                Salut à tous

                                 

                                Quoi qu’il en soit, Speedrun ou non, merci à vous d’être passionnés au point de continuer à jouer et même à persévérer pour compléter l’aventure.

                                C’est avant tout pour des joueurs comme vous  que l’on trouve l’énergie pour mener à bien ce genre de (long et difficile) projet !

                                 

                                Sinon, je lance un SOS !

                                Mon A600 qui m’a servi majoritairement aux (longs) tests d’Athanor 2 mais également à faire les duplications de disks, vient de me lâcher !

                                Enfin c’est le lecteur de disks qui refuse maintenant de reconnaitre quoi que ce soit !

                                Auriez-vous les coordonnées de quelqu’un susceptible de me dépanner ?

                                Quelqu’un à qui je pourrais envoyer (rapidement) mon 600 pour une révision en bonne et due forme !

                                (Remise en route du lecteur, recappage etc…)

                                Oui car j’ai également une composante qui ne réponds plus ! (R?B) :)

                                 

                                Merci d’avance

                                Eric SAFAR

                                 

                                Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                                www.safargames.fr
                                (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                                #125242
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  Bonsoir Eric,

                                  Sans la moindre hésitation : https://steel-alive.fr/amiga/

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.