Asphalt Roadwarrior (Asphalt Team) en développement

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Ce sujet a 29 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 3 jours et 15 heures.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

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  • Auteur
    Messages
  • #49082

    Baptiste
    • 13 Messages

    Bonjour Jim,
    Bonjour Aladin,

    Alain à tout à fait raison. Il est possible d’obtenir un moteur de jeu d’action tout à fait honorable, et son code source est une très bonne base pour qui veut se lancer.

    Il y a les 3 grands concepts à connaitre en AMOS :
    – Le Dual Playfield
    – L’utilisation de sprite hard
    – AMAL

    L’utilisation de Raster est une bonne habitude. Il ne faut pas hésiter à l’utiliser dès que c’est possible.

    Son code est aussi très simple à comprendre.



    #49083

    Baptiste
    • 13 Messages

    Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol

    #49090

    Alain.Treesong
    • 32 Messages

    Bonjour @Baptiste

    Je pense d’après vos messages que vous préférez rester sur un rendu qui correspond en gros aux montages graphiques en début de post avec éventuellement quelques concessions.

    A ma connaissance, sur Amiga 500, il n’existe quasiment pas de jeux sinon aucun ayant des spécifications techniques aussi ambitieuses : environ 320 x 256 en 32 couleurs avec  un scroll et autant d’objets énormes (le camion avec 2 our 3 voitures volumineuses, le lance flamme, des explosions…)

    Cela n’a rien avoir avec Amos. Même en assembleur c’est pareil. Aussi fabuleux que soit l’Amiga, c’est une machine des années 80, même avec 5 ans d’avance technique.

    Donc mon avis est que vous pouvez viser directement le 1200. Même avec des gfx OCS, si cela bouge relativement bien, avec un bon gameplay, cela passera.

    Bonne chance.

    A+

    #49094
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 587 Messages

    Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol

    Partout sauf sur Amiga …  :cry:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #49166

    Baptiste
    • 13 Messages

    Amos 2 est un portage de AMOS Pro pour Javascript. Il sera capable de lire les scripts AMOS de l’Amiga.

    AMOS 2 est développé par François Lionet lui-même.

    #49168
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 209 Messages

    Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

    #49188
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 587 Messages

    Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

    humour !  :lol:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #49200

    Baptiste
    • 13 Messages

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles de l’avancée du projet. C’est de l’exclu pour ce forum, j’ai pas encore communiqué sur FB ou sur d’autres groupes.

    Le jeu va changé de nom. UBI Soft ne souhaitant pas être associé à un projet Retro pour le moment, nous avons donc changé le nom du jeu en « RoadKill – Asphalt Legacy ». Utiliser le nom « Asphalt » en priorité posait problème, car UBI Soft, qui est propriétaire de Game Loft,  a déjà une licence Asphalt (qui n’a rien à voir avec le jeu CPC).

    On espérait, même si notre portage était gratuit, une validation de UBI Soft. Mais bon, il faut se plier à la règle. Cela n’empêche pas le portage, mais avec quelques modifications dans le gameplay et un nom différent.

    La page FB restera nommée du nom de « Asphalt – The Road Warrior », mais le jeu final s’appelera « RoadKill – Asphalt Legacy ».

    C’est une info que je donne uniquement à Amiga France. Les modérateurs en feront ce qu’ils veulent ;)

    #49201

    Baptiste
    • 13 Messages

    Voilà le title sur Amiga.

    Road Kill - Asphalt Legacy

    #49220
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 209 Messages

    Sympa l’écran titre :)

    Du coup votre équipe ce n’est plus « The Asphalt Team »? c’est « Artima » associé à « Raster Wizards » (Barbarian+)?



    #49222

    Baptiste
    • 13 Messages

    Oui, c’est une collaboration entre 2  teams. ARTIMA est une team que j’avais créé en 1995 avec un pote infographiste (Olivier Desvalois) et avec lequel j’ai développé 3 jeux pour Amiga (Shyntow, Blocks et Mabool).

    Raster Wizards, c’est la team de Ten Shu, le designer de RoadKill, qui avait déjà bossée sur Barbarian+. Du coup, le jeu à un double logos ;-)

    #49239
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 209 Messages

    Merci pour le complément d’information.

    Par curiosité, ils sont disponibles vos anciens jeux?

    #49244

    Baptiste
    • 13 Messages

    Pas officiellement. Mais voici des videos YouTube :

    Shyntow : https://www.youtube.com/watch?v=0VAwfFaeqgc
    Blocks : https://www.youtube.com/watch?v=LGLf-9iwQt0
    Mabool : https://www.youtube.com/watch?v=bcQ3FkWuqK8

    Mabool a été recompilé à partir de sources que j’ai retrouvé sur de vieilles disquettes.

    #49267

    Baptiste
    • 13 Messages

    Bonjour à tous,

    La page FB a été renommée. « Asphalt The Road Warrior Edition » devient « RoadKill – Asphalt Legacy ».

    N’hésitez-pas à partager la page.

    Merci.
    Baptiste.

    #49857
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 587 Messages

    Sympa pas le title screen  :heart:

    Merci pour les infos. Ca n’est pas grave que le jeu n’ai pas exactement le même nom. L’hommage sera compris malgré tout. Courage pour le dev les gars  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

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