Roadkill Asphalt Legacy (Asphalt Team) en développement

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  • Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Baptiste, le il y a 1 année et 3 mois.
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  • #48645
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    AladinAladin
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    Roadkill Asphalt Legacy (Asphalt Team)

    Code : Baptiste Bideaux
    GFX : Ten Shu
    Musique : Jess Suau

    C’est par le biais de Facebook que nous apprenons le commencement du portage d’Asphalt Roadwarrior.

    Le jeu original, publié en 1987 par UBI Soft, a été créé par Alexandre BONAN et programmé par Christophe GOMEZ, qui officiera chez Loriciels. La musique d’intro est de Philippe MARCHISET et les graphismes par Patrick DAHER.

    Cette version amiga sera codé en Amos.
    Les graphismes sont déjà prêt à 99%

    Communiqué de l’Asphalt Team:
    « Notre projet est de faire un jeu qui ne sera ni un remake ni une suite. Il s’agit de s’inspirer d’ASPHALT et d’apporter de nouvelles idées au jeu original, qui ne convient plus pour un jeu de 2019. Le défi est de réussir à produire un jeu d’action riche et efficace pour permettre aux anciens joueurs de redécouvrir le jeu sous une forme évoluée. Le projet se concentre aujourd’hui sur une version Amiga du jeu. Si le résultat est concluant, il est possible que le jeu soit porté sur d’autres plateformes. »

    Fiche Asphalt RoadWarrior (Asphalt Team)

    Synopsis version CPC: (mobygames)
    Dans le monde de l’asphalte, les routes et les autoroutes sont devenues un terrain de jeu pour les criminels violents. Seuls les véhicules lourdement armés osent voyager entre les villes. En tant que chauffeur de camion, votre travail consiste à livrer votre cargaison malgré tous les dangers.

    Asphalt est un jeu de tir de haut en bas, vous n’avez pas à vous soucier de la conduite (la route est aussi droite que possible), tout ce que vous avez à faire est de tirer sur vos adversaires avant qu’ils aient une chance de causer trop de dégâts à votre véhicule. Vous disposez d’une tourelle de mitrailleuse avec des munitions illimitées, d’un lance-flammes et de quelques mines, ainsi que d’un dispositif de protection contre les dommages pour déterminer quelle partie du camion doit être protégée.

    La difficulté est plutôt progressive, chaque nouveau niveau amenant de nouveaux adversaires mieux armés, nécessitant de nouvelles tactiques pour les vaincre sans trop endommager votre véhicule. Vous pouvez également récupérer des bonus tels que des munitions supplémentaires, une réparation instantanée ou des points bonus.

     

    Vidéo version CPC:

     

    Source:
    https://www.facebook.com/Asphalt-RoadWarrior-Edition-336161206970949/
    https://www.facebook.com/baptiste.bideaux
    https://www.mobygames.com/game/cpc/asphalt
    http://www.asphalt-road-warrior.com/

    Merci à K1200RS pour le lien

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)

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  • Auteur
    Réponses
  • #49083
    Baptiste
    • Level 1
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    Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol



    #49090
    Alain.Treesong
    • Level 3
    • Messages : 91

    Bonjour @Baptiste

    Je pense d’après vos messages que vous préférez rester sur un rendu qui correspond en gros aux montages graphiques en début de post avec éventuellement quelques concessions.

    A ma connaissance, sur Amiga 500, il n’existe quasiment pas de jeux sinon aucun ayant des spécifications techniques aussi ambitieuses : environ 320 x 256 en 32 couleurs avec  un scroll et autant d’objets énormes (le camion avec 2 our 3 voitures volumineuses, le lance flamme, des explosions…)

    Cela n’a rien avoir avec Amos. Même en assembleur c’est pareil. Aussi fabuleux que soit l’Amiga, c’est une machine des années 80, même avec 5 ans d’avance technique.

    Donc mon avis est que vous pouvez viser directement le 1200. Même avec des gfx OCS, si cela bouge relativement bien, avec un bon gameplay, cela passera.

    Bonne chance.

    A+

    #49094
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5061

    Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol

    Partout sauf sur Amiga …  :cry:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #49166
    Baptiste
    • Level 1
    • Messages : 23

    Amos 2 est un portage de AMOS Pro pour Javascript. Il sera capable de lire les scripts AMOS de l’Amiga.

    AMOS 2 est développé par François Lionet lui-même.

    #49168
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

    #49188
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5061

    Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

    humour !  :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #49200
    Baptiste
    • Level 1
    • Messages : 23

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles de l’avancée du projet. C’est de l’exclu pour ce forum, j’ai pas encore communiqué sur FB ou sur d’autres groupes.

    Le jeu va changé de nom. UBI Soft ne souhaitant pas être associé à un projet Retro pour le moment, nous avons donc changé le nom du jeu en « RoadKill – Asphalt Legacy ». Utiliser le nom « Asphalt » en priorité posait problème, car UBI Soft, qui est propriétaire de Game Loft,  a déjà une licence Asphalt (qui n’a rien à voir avec le jeu CPC).

    On espérait, même si notre portage était gratuit, une validation de UBI Soft. Mais bon, il faut se plier à la règle. Cela n’empêche pas le portage, mais avec quelques modifications dans le gameplay et un nom différent.

    La page FB restera nommée du nom de « Asphalt – The Road Warrior », mais le jeu final s’appelera « RoadKill – Asphalt Legacy ».

    C’est une info que je donne uniquement à Amiga France. Les modérateurs en feront ce qu’ils veulent ;)

    #49201
    Baptiste
    • Level 1
    • Messages : 23

    Voilà le title sur Amiga.

    Road Kill - Asphalt Legacy

    #49220
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    Sympa l’écran titre :)

    Du coup votre équipe ce n’est plus « The Asphalt Team »? c’est « Artima » associé à « Raster Wizards » (Barbarian+)?

    #49222
    Baptiste
    • Level 1
    • Messages : 23

    Oui, c’est une collaboration entre 2  teams. ARTIMA est une team que j’avais créé en 1995 avec un pote infographiste (Olivier Desvalois) et avec lequel j’ai développé 3 jeux pour Amiga (Shyntow, Blocks et Mabool).

    Raster Wizards, c’est la team de Ten Shu, le designer de RoadKill, qui avait déjà bossée sur Barbarian+. Du coup, le jeu à un double logos ;-)



    #49239
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    Merci pour le complément d’information.

    Par curiosité, ils sont disponibles vos anciens jeux?

    #49244
    Baptiste
    • Level 1
    • Messages : 23

    Pas officiellement. Mais voici des videos YouTube :

    Shyntow : https://www.youtube.com/watch?v=0VAwfFaeqgc
    Blocks : https://www.youtube.com/watch?v=LGLf-9iwQt0
    Mabool : https://www.youtube.com/watch?v=bcQ3FkWuqK8

    Mabool a été recompilé à partir de sources que j’ai retrouvé sur de vieilles disquettes.

    #49267
    Baptiste
    • Level 1
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    Bonjour à tous,

    La page FB a été renommée. « Asphalt The Road Warrior Edition » devient « RoadKill – Asphalt Legacy ».

    N’hésitez-pas à partager la page.

    Merci.
    Baptiste.

    #49857
    Staff
    JimJim
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    Sympa pas le title screen  :heart:

    Merci pour les infos. Ca n’est pas grave que le jeu n’ai pas exactement le même nom. L’hommage sera compris malgré tout. Courage pour le dev les gars  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #51482
    Baptiste
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    Hello à tous,

    Le projet avance à petits pas. Et oui, comme beaucoup de teams sur Amiga, nos agendas perso sont très chargés en cette début d’année. Nous devons concevoir notre agenda « Amiga » avec ces contraintes.

    Mais le projet avance et les idées fusent.

    Merci de vos encouragements.

    Baptiste.

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