Roadkill Asphalt Legacy (Asphalt Team) en développement

Forum News Room Actualités Roadkill Asphalt Legacy (Asphalt Team) en développement

Ce sujet a 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Baptiste, il y a 8 mois et 3 semaines.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

Baptiste
    • Level 1

Bonjour Jim,
    Bonjour Aladin,

Alain à tout à fait raison. Il est possible d’obtenir un moteur de jeu d’action tout à fait honorable, et son code source est une très bonne base pour qui veut se lancer.

Il y a les 3 grands concepts à connaitre en AMOS :
    – Le Dual Playfield
    – L’utilisation de sprite hard
    – AMAL

L’utilisation de Raster est une bonne habitude. Il ne faut pas hésiter à l’utiliser dès que c’est possible.

Son code est aussi très simple à comprendre.

Baptiste
    • Level 1

Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol

Alain.Treesong
    • Level 3

Bonjour @Baptiste

Je pense d’après vos messages que vous préférez rester sur un rendu qui correspond en gros aux montages graphiques en début de post avec éventuellement quelques concessions.

A ma connaissance, sur Amiga 500, il n’existe quasiment pas de jeux sinon aucun ayant des spécifications techniques aussi ambitieuses : environ 320 x 256 en 32 couleurs avec  un scroll et autant d’objets énormes (le camion avec 2 our 3 voitures volumineuses, le lance flamme, des explosions…)

Cela n’a rien avoir avec Amos. Même en assembleur c’est pareil. Aussi fabuleux que soit l’Amiga, c’est une machine des années 80, même avec 5 ans d’avance technique.

Donc mon avis est que vous pouvez viser directement le 1200. Même avec des gfx OCS, si cela bouge relativement bien, avec un bon gameplay, cela passera.

Bonne chance.

A+

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Avec l’arrivée de AMOS 2, on n’aura plus à se soucier de la technique. AMOS fonctionnera partout, même sous Chrome. lol

Partout sauf sur Amiga …  :cry:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Baptiste
    • Level 1

Amos 2 est un portage de AMOS Pro pour Javascript. Il sera capable de lire les scripts AMOS de l’Amiga.

AMOS 2 est développé par François Lionet lui-même.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Pour Amos2, j’espere que tout ce qui demandera plus qu’un 80286 et 2Mo de Ram se fera démonter comme sur Amiga :)

humour !  :lol:

Baptiste
    • Level 1

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l’avancée du projet. C’est de l’exclu pour ce forum, j’ai pas encore communiqué sur FB ou sur d’autres groupes.

Le jeu va changé de nom. UBI Soft ne souhaitant pas être associé à un projet Retro pour le moment, nous avons donc changé le nom du jeu en « RoadKill – Asphalt Legacy ». Utiliser le nom « Asphalt » en priorité posait problème, car UBI Soft, qui est propriétaire de Game Loft,  a déjà une licence Asphalt (qui n’a rien à voir avec le jeu CPC).

On espérait, même si notre portage était gratuit, une validation de UBI Soft. Mais bon, il faut se plier à la règle. Cela n’empêche pas le portage, mais avec quelques modifications dans le gameplay et un nom différent.

La page FB restera nommée du nom de « Asphalt – The Road Warrior », mais le jeu final s’appelera « RoadKill – Asphalt Legacy ».

C’est une info que je donne uniquement à Amiga France. Les modérateurs en feront ce qu’ils veulent ;)

Baptiste
    • Level 1

Voilà le title sur Amiga.

Road Kill - Asphalt Legacy

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

Sympa l’écran titre :)

Du coup votre équipe ce n’est plus « The Asphalt Team »? c’est « Artima » associé à « Raster Wizards » (Barbarian+)?

Baptiste
    • Level 1

Oui, c’est une collaboration entre 2  teams. ARTIMA est une team que j’avais créé en 1995 avec un pote infographiste (Olivier Desvalois) et avec lequel j’ai développé 3 jeux pour Amiga (Shyntow, Blocks et Mabool).

Raster Wizards, c’est la team de Ten Shu, le designer de RoadKill, qui avait déjà bossée sur Barbarian+. Du coup, le jeu à un double logos ;-)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

Merci pour le complément d’information.

Par curiosité, ils sont disponibles vos anciens jeux?

Baptiste
    • Level 1

Pas officiellement. Mais voici des videos YouTube :

Shyntow : https://www.youtube.com/watch?v=0VAwfFaeqgc
    Blocks : https://www.youtube.com/watch?v=LGLf-9iwQt0
    Mabool : https://www.youtube.com/watch?v=bcQ3FkWuqK8

Mabool a été recompilé à partir de sources que j’ai retrouvé sur de vieilles disquettes.

Baptiste
    • Level 1

Bonjour à tous,

La page FB a été renommée. « Asphalt The Road Warrior Edition » devient « RoadKill – Asphalt Legacy ».

N’hésitez-pas à partager la page.

Merci.
    Baptiste.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Sympa pas le title screen  :heart:

Merci pour les infos. Ca n’est pas grave que le jeu n’ai pas exactement le même nom. L’hommage sera compris malgré tout. Courage pour le dev les gars  :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.