Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 9 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #161681
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7454

      Alors déjà au lancement j’ai plein de message d’erreur ?! En plus apparemment c’est une démo ?!

      Oui mais c’était censé être juste pour tester ( et fonctionner du premier coup :lol:   ). Donc il y a déjà un nouveau souci.  :wacko:

      Ton programme VirtualBox est bien lancé en mode Administrateur ?

      Et au niveau de ton pare-feu/AV ?

      Cela peut être une piste mais pas forcément la solution. Vérifie aussi tes paramètres VB pour le réseau. Au pire des cas, bascule en Intel PRO/1000 MT Desktop ( 82540EM ) à la place de la PC-Net Fast 3.

      Ensuite j’ai bien connecté déconnecté la pile plusieurs fois de suite rien n’y fait ça tourne dans le vide ?! En plus message d’erreur à nouveau ?!

      Quelque chose bloque. C’est une erreur de DNS qui devrait apparaitre pour l’histoire de la reconnexion.  :unsure:

      Je me souviens que tu as eu le même soucis… tu te souviens comment tu as fait pour que ça fonctionne chez toi ?

      Ce n’est pas cela, j’avais un souci d’adresses incorrectes. J’avais repris les adresses sous WinUae. C’était une erreur de débutant. :lol:

      comment on fait pour  » pinger  » le réseau avec mon hôte en shell dans AmigaOS ?

      Au hasard : avec la commande ping depuis un cli ou un shell. :-p

      Ping 10.0.2.15

      Tu stoppes avec CTRL+C pour le log.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #161728
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Excellent ça commence bien :lol: :lol: :lol: il doit me manquer plein de trucs pour que rien ne fonctionne :unsure:

        Au pire des cas, bascule en Intel PRO/1000 MT Desktop ( 82540EM ) à la place de la PC-Net Fast 3.

        J’ai essayé c’est encore pire le petit bouton vert de la pile (Genesis) ne s’allume pas :unsure:

        Et au niveau de ton pare-feu/AV ?

        Je dois faire quoi ?! :unsure:

        Ton programme VirtualBox est bien lancé en mode Administrateur ?

        J’ai essayé ça change rien :unsure: je dois utilisé quel navigateur ? Pourquoi au lancement de IBrowse j’ai plein de messages d’erreur ? On peut avoir une version complète pas de démo ?

        Sinon dis-moi comment me connecter en FTP via mon hôte c’est surtout ça le plus utile pour le transfert de fichiers :good:

        [EDIT] j’ai réinstallé AmiSSL mais en version 5.8 (j’avais installé la 4.12) mais il me demande ça je mets quoi comme choix ?

        Ensuite pareil pour IBrowse je l’ai réinstallé il me demande quel CPU choisir je prends quoi ?

        C’est peut-être ça la cause de mes soucis ? Si tu pouvais me faire la liste de ce qu’il faut installer pour avoir internet ?

        Dans l’ordre tu avais installé quoi chez toi ?

        #161732
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7454

          Excellent ça commence bien il doit me manquer plein de trucs pour que rien ne fonctionne

          La commande ping est dans C en ce qui me concerne. J’ai la sale habitude de tout copier dans C lorsque des commandes sont incluses.  :-p   :unsure:

          Pour la faire courte, tu ouvres un Shell et tu tapes :

          cd Internet/Genesis/bin

          Ping 10.0.2.15

          J’ai essayé c’est encore pire le petit bouton vert de la pile (Genesis) ne s’allume pas

          On se contentera du PC-Fast III alors.  :-p

          Je dois faire quoi ?

          Vérifier que l’accès au réseau n’est pas bloqué pour VBox ( paramètres/pare feu Windows ). Mais lance déjà le ping pour voir.

          J’ai essayé ça change rien je dois utilisé quel navigateur ? Pourquoi au lancement de IBrowse j’ai plein de messages d’erreur ? On peut avoir une version complète pas de démo ?

          Ibrowse, c’est juste pour tester rapidement le réseau. On utilisera NetSurf à la fin, il gère plus de choses. Mais comme j’avais eu un léger souci avec ( fonctionnement étrange ), je t’ai demandé d’utiliser IBrowse en attendant.

          Oui, tu peux avoir la version complète pour la modique somme de 54.99 Euro. :unsure:   NetSurf est gratuit.

          Sinon dis-moi comment me connecter en FTP via mon hôte c’est surtout ça le plus utile pour le transfert de fichiers

          Aucune chance tant que ton réseau ne fonctionnera pas.  Donc on verra après.

          [EDIT] j’ai réinstallé AmiSSL mais en version 5.8 (j’avais installé la 4.12) mais il me demande ça je mets quoi comme choix ?

          :unsure:

          A ton avis, ce n’est pas écrit en assez gros… :lol:    » 68060 or Amithlon « . :-p

          Ensuite pareil pour IBrowse je l’ai réinstallé il me demande quel CPU choisir je prends quoi ?

          040 de préférence. Le 020/030 peuvent aussi être utilisés.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #161733
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Oui, tu peux avoir la version complète pour la modique somme de 54.99 Euro.

            Hein ??? Tu rigoles ??? Pour un navigateur internet ??? C’est comme si tu me disais que Firefox pour Windows coûtait 60 euros :scratch:

            Bon j’essaie de pinger ce soir là je vais me coucher :yes:

            #161734
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7454

              Hein ??? Tu rigoles ??? Pour un navigateur internet ??? C’est comme si tu me disais que Firefox pour Windows coûtait 60 euros

              C’est le tarif sur le site officiel:unsure:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #161736
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2803

                Et pour le prix, tu ne peux même pas payer avec PayPal ! :lol:

                Ça fait quand même cher pour juste un navigateur… :yes:

                #161782
                Sebiohazard
                • Level 7
                • Messages : 414

                  Vérifier que l’accès au réseau n’est pas bloqué pour VBox ( paramètres/pare feu Windows ).

                  Hello voilà c’est chose faite j’ai du l’ajouter il n’était pas dans la liste, par contre comme il y a plein de .exe dans le dossier de VB j’ai pris celui surligné qui se nomme VirtualBox.exe mais qui apparaît sous un nom différent dans la liste:

                  Pour le Ping ça m’a l’air d’être bon non ? ->

                  Du coup j’ai essayé avec IBrowse + AWep mais rien pas d’internet :unsure: qu’est-ce qu’il manque à ton avis ? AmiSSL c’est bien la 5.8 qu’il faut installer ? C’est lui qui gère le réseau ? Parce que j’installe plein de trucs mais je sais pas à quoi ça sert :lol:

                  @+ :good:

                  #161784
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7454

                    Du coup j’ai essayé avec IBrowse + AWep mais rien pas d’internet

                    Tu as bien déconnecté/reconnecté Genesis ( la pile ) ? Pour une raison que j’ignore pour l’instant, il faut le faire deux fois avec Genesis.

                    AmiSSL c’est bien la 5.8 qu’il faut installer ? C’est lui qui gère le réseau ?

                    C’est la pile qui gère cela. En tout cas, elle gère les protocoles.

                    qu’est-ce qu’il manque à ton avis ?

                    On va s’assurer que la passerelle est bonne. Va dans chrome ou Firefox et tape dans la barre d’adresse :

                    192.168.1.1

                    Tu devrais accéder à l’interface de ta box. Ne touche à rien et ferme l’onglet si c’est bon.

                    Si tu as une erreur, c’est que ce n’est pas la bonne adresse.

                    Parce que j’installe plein de trucs mais je sais pas à quoi ça sert

                    Pour la faire succincte :

                    Genesis/MiamiDX/Roadshow : piles pour gérer les protocoles.

                    AmiSSl : gère les certificats SSL.

                    Ibrowse/Netsurf/Aweb/A-Web APL : navigateurs pour surfer.

                    Edit : Autre chose : est ce qu’il y a l’émulation de la CG Matrox Mystique dans PCEM ( sélectionnable j’entends, pas ce qui est écrit dans la doc ) ?. Absente de 86Box. :cry:

                    Il faudrait une carte pour Amithlon qui gère le 1024 en 24bits en dehors de la Voodoo3. Beaucoup de ces vieilles cartes émulées parmi les plus récentes proposées. ne proposent que le 640 ou le 800 en 24, le 1024 se trouvant en 16 ou en 8 seulement. Là, c’est plus pour alléger la charge de mon CPU. :-p :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #161827
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2803

                      Coucou !

                      Ça va ?

                      Tout avance bien ? :lol:

                      Je crois que je ne tenterai pas un test, vu comme ça se passe. ;-)

                      #161832
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7454

                        Coucou ! Ça va ? Tout avance bien ? :lol: Je crois que je ne tenterai pas un test, vu comme ça se passe. ;-)

                        Cela se passe très bien en principe. :-p

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #161849
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          Tu as bien déconnecté/reconnecté Genesis ( la pile ) ? Pour une raison que j’ignore pour l’instant, il faut le faire deux fois avec Genesis.

                          Oui oui trois fois même :-p

                          On va s’assurer que la passerelle est bonne. Va dans chrome ou Firefox et tape dans la barre d’adresse : 192.168.1.1 Tu devrais accéder à l’interface de ta box. Ne touche à rien et ferme l’onglet si c’est bon.

                          C’est tout bon image à l’appui j’arrive sur cet écran comme ça tu peux voir à quoi ressemble une Box suisse :lol:

                          Edit : Autre chose : est ce qu’il y a l’émulation de la CG Matrox Mystique dans PCEM ( sélectionnable j’entends, pas ce qui est écrit dans la doc ) ?. Absente de 86Box.

                          Je t’ai fait deux screens y trouveras-tu ton bonheur ? De toute façon le clavier ne fonctionne pas tu avais raison… mon pote qui ne connaît rien à l’Amiga (le comble) & qui a réussi à installer Amithlon sur 86Box m’a filé sa VM que j’ai essayé -> pas de clavier :-(

                          Coucou ! Ça va ? Tout avance bien ? :lol: Je crois que je ne tenterai pas un test, vu comme ça se passe. ;-)

                          Oui ça avance manque que le réseau !!! L’USB & E-UAE fonctionne bien ainsi que le son :good: siiiiiiiiiiiii bien sûr qu’il faut que tu essaies pour voir si tu as les mêmes soucis que moi ;-)

                          Cela se passe très bien en principe.

                          Dis-moi où j’aurais foiré ? Il manque que le réseau… tu m’as pas dit pour le ping c’est OK ou pas ? Si le ping est OK je peux faire du FTP ? Si oui on fait comment ?

                          @+ :good:

                          #161863
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2803

                            siiiiiiiiiiiii bien sûr qu’il faut que tu essaies pour voir si tu as les mêmes soucis que moi. ;-)

                            Taquin, tu es !

                            J’adore le « en principe » du Chef !! :lol:

                            #161865
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7454

                              Je t’ai fait deux screens y trouveras-tu ton bonheur ? De toute façon le clavier ne fonctionne pas tu avais raison… mon pote qui ne connaît rien à l’Amiga (le comble) & qui a réussi à installer Amithlon sur 86Box m’a filé sa VM que j’ai essayé -> pas de clavier

                              Non, le bonheur est ailleurs.  :lol: Point de Matrox donc.

                              Pour le clavier, je n’ai pas regardé en profondeur. :unsure:

                              La gestion du clavier sera refaite pour la v4 de 86Box. Est ce la source du problème ? Mystère… Cela peut aussi venir d’Amithlon ou bien même des drivers Linux utilisés. Il faudrait voir avec PCem pour tenter d’isoler le souci. Ou bien essayer avec un clavier non USB en PS/2.

                              Dis-moi où j’aurais foiré ? Il manque que le réseau… tu m’as pas dit pour le ping c’est OK ou pas ? Si le ping est OK je peux faire du FTP ? Si oui on fait comment ?

                              Tu as perdu des paquets ?  » 0%  » loss donc c’est bon. Je n’avais plus les yeux en face des trous hier il faut croire. :-p

                              Edité.

                              Dans un premier temps, vérifie avec mes captures plus haut que tu es à l’identique dans les paramètres de Genesis. Et coche  » IP send Redirects  » dans Advanced.

                              Et pour ton FTP, tu veux faire quoi exactement, des détails seraient les bienvenus ? Tu veux relier un Amithlon à un WinUae ? :lol: :-p   Accéder à une autre machine ? Si tu veux accéder directement à ton HD PC, cela va poser un souci avec Amithlon. Ce n’est pas WinUae.

                              La solution la plus simple étant alors d’utiliser une clé en FAT pour les transferts.

                              Il existe des options pour la lecture NTFS mais ne jouons pas avec le feu pour l’instant. Je n’ai jamais essayé.  :-p

                              Edit :  édité et reformulé.

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #161922
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Dans un premier temps, vérifie avec mes captures plus haut que tu es à l’identique dans les paramètres de Genesis. Et coche  » IP send Redirects  » dans Advanced.

                                Oui c’est tout OK comme tes captures :good:

                                Et pour ton FTP, tu veux faire quoi exactement, des détails seraient les bienvenus ? Tu veux relier un Amithlon à un WinUae ?   Accéder à une autre machine ?

                                Le TOP serait tout simplement d’accéder à ma VM donc Amithlon via FileZilla possible ou pas ?

                                Sinon je crois que le plus simple est que je t’envoie ma VM par MP voir si tu peux faire quelque chose ou trouver le soucis :good: sinon je réinstalle tout mais c’est long !

                                @+

                                #161926
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7454

                                  Oui c’est tout OK comme tes captures

                                  Et en cochant en plus  » IP Send Redirects  » dans l’onglet  » Advanced  » ? Tu n’as pas précisé. :-p

                                  Le TOP serait tout simplement d’accéder à ma VM donc Amithlon via FileZilla possible ou pas ?

                                  Depuis la même machine ? Tu ‘as pas précisé non plus.  :unsure:

                                  Sinon je crois que le plus simple est que je t’envoie ma VM par MP voir si tu peux faire quelque chose ou trouver le soucis

                                  Si tu veux. Tu peux utiliser un serveur de fichiers comme 1 fichier ou bien Uptobox, ensuite MP via le forum pour le lien.

                                  Mais garde bien à l’esprit que le souci est peut être en amont. Ce n’est pas forcément le contenu de la VM. Réinstaller serait une perte de temps pour l’obtention d’un résultat similaire. :unsure: On peut facilement se  » débarrasser  » de Genesis.

                                  Pour FileZilla, il faudrait que j’essaye pour voir. Je n’ai jamais tenté ce genre de choses depuis Amithlon.  :unsure:

                                  Il faudra aussi que je récupère RNOXFer pour voir.

                                  Bref, pour l’instant, je ne maitrise pas ( par manque de pratique ) la chose ( Amithlon + FTP + VirtualBox ).

                                  Mais pourquoi vouloir t’embêter avec un FTP et FileZilla alors qu’en théorie une simple partition ( ou une clé USB ) en FAT95 suffirait avec  » simple « un partage de fichiers ? Quoi qu’il en soit, il faudra sortir du NAT et passer par un réseau interne.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.