Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 9 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #161491
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      J’ai le son dans 86Box. Le vrai problème est la lenteur de mon PC.

      Pour le clavier, je vais tenter de réinstaller le stack USB. Mais bon… Sous VBox, le clavier fonctionne directement sans stack. :unsure:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #161492
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        On va faire plus simple, quel est le nom ton fournisseur d’accès internet ( quel type de box internet as tu, Free, Bouygues, Orange, autre ) ? Tu peux me faire une capture d’écran ? Tu es relié en câble Ethernet ou bien en WIFI ?

        Je suis en Suisse chez Swisscom tu connais ? 🤣

        Mon PC est câblé en Ethernet pour la capture ce soir alors 😎

        L’installation d’Amithlon est un marathon Je salue le dévouement de @Zarnal

        Oui tout a fait un grand merci à lui pour son aide précieuse 🙏 tu peux aussi au passage saluer mon acharnement à vouloir compliquer les choses avec 86Box 😎

        C’est un Marathon selon les personnes… J’attends encore avant de me lancer car « Virtual Box » est moi, c’est une vielle histoire qui finit souvent mal !

        Allé lance toi dans l’aventure avec nous avec tous les soucis que j’ai évoqué & que Zarnal a résolu ça va être les doigts dans le nez pour toi 😎 reste plus que l’USB & le réseau 😀

        #161494
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Je suis en Suisse chez Swisscom tu connais ?

          On est foutu…  :lol: :lol: :lol:

          Non, je ne connais pas.  :unsure:

          Mon PC est câblé en Ethernet

          Tu prends l’info de la passerelle par défaut dans la partie  » Carte Ethernet « .

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #161495
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Laisse tomber, j’ai l’adresse par défaut, c’est la même que chez Free.

            Donc tu as bien installé les composants Internet du 3.9 ?

            Si c’est bien le cas, tu vas dans un premier temps dans le dossier internet de ta partition système et tu lances Genesis/Genesis Prefs. Et là, les choses +- sérieuses commencent. Rien de bien compliqué si tu as les bonnes infos.

            On aurait pu utiliser Roadshow, mais autant faire avec ce que l’on a, au moins pour commencer. Avec Genesis, on a un GUI, cela sera plus simple et on aura pas besoin de s’embêter avec des fichiers de config.

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #161514
            Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

              Voilà j’ai installé le réseau en suivant le tuto & en entrant les mêmes chiffres ->

              Je lance AWeb je tape google.ch & évidemment… ça ne fonctionne pas :lol:

              #161529
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                Normal.

                Et je suppose que tu n’as pas lancé la pile ? Bon, même si c’était le cas, cela ne fonctionnerait pas non plus.

                Et oublie le tuto pour l’instant pour la partie réseau. Là, on est dans une VM, les adresses ne sont pas les mêmes ( hormis pour le Gateway, raison pour laquelle je t’ai demandé de lancer ipconfig ). Et il y a un ou deux changement à faire en plus dans les prefs.

                Heureusement que je t’avais demandé de lancer Genesis Prefs avant de poursuivre. :wacko:

                On ne va jamais y arriver si tu ne respectes pas à la lettre les instructions données au fur et à mesure sans chercher à avancer trop vite. :unsure:

                Il faut une parfaite synchronisation afin d’en être strictement au même point toi et moi ( je refais en même temps ).

                Ok, je comprends bien que cela soit agaçant d’attendre mais cela évite les complications postérieures et les soucis supplémentaires imprévus qui pourraient en découler par la suite. Là, ce n’est pas grave, il faudra juste virer ce que tu as fait. Et ne me demande pas comment. :lol: :-p

                On en était à la config réseau, le navigateur internet c’est encore autre chose dont on s’occupera à la fin parce que là, il vaut mieux que tout soit à jour ( SSL, navigateur ). Je te laisse les liens en dessous.  :-p

                Pour le navigateur, nous prendrons une version  » récente  » de AWeb APL ou bien de Netsurf. La version démo de Ibrowse est aussi une option, c’est au choix ( pour Amithlon, Netsurf me semble la bonne option ) il faudra aussi récupérer AmiSSL. Et il y aura certainement quelques Datatypes à ajouter/mettre à jour au besoin.

                Tout cela pour t’écrire ( une nouvelle fois ) de lancer Genesis Prefs. Une fois que cela sera fait, je ferai des captures pour te montrer les réglages et les adresses à saisir.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #161562
                Sebiohazard
                • Level 7
                • Messages : 414

                  Et je suppose que tu n’as pas lancé la pile ? Bon, même si c’était le cas, cela ne fonctionnerait pas non plus. Et oublie le tuto pour l’instant pour la partie réseau. Là, on est dans une VM, les adresses ne sont pas les mêmes ( hormis pour le Gateway, raison pour laquelle je t’ai demandé de lancer ipconfig ). Et il y a un ou deux changement à faire en plus dans les prefs. Heureusement que je t’avais demandé de lancer Genesis Prefs avant de poursuivre. :wacko:

                  Salut alors oui je suis allé dans Genesis Wizard j’ai suivi toutes les instructions (comme dans le tuto) ensuite j’ai entré l’adresse IP de ma passerelle qui est la même que dans le tuto (192.168.1.1) ensuite je suis allé dans GenesisPrefs j’ai mis les mêmes valeurs que dans le tuto ->

                  Ensuite j’ai cliqué sur Online ->

                  C’est ça que tu appelles  » lancer la pile  » ? Qu’est-ce que j’ai fait de faux ?!

                  #161565
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    Genesis Wizard

                    Première erreur. Il fallait aller directement dans Prefs. Ce n’est pas faute de l’avoir écrit. :unsure:

                    GenesisPrefs j’ai mis les mêmes valeurs que dans le tuto

                    Seconde erreur. :unsure:

                    Ensuite j’ai cliqué sur Online ->

                    Là, on est Ok.

                    C’est ça que tu appelles  » lancer la pile  » ? Qu’est-ce que j’ai fait de faux ?!

                    Exact pour la pile.

                    Pour la troisième fois, tu es dans une VM. La plupart des adresses à utiliser sont différentes.

                    Je vais te faire quelques captures pour que tu puisses modifier les valeurs.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #161568
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Voici les réglages à faire après avoir lancé GenesisPrefs :

                      Tu sélectionnes l’interface ( amithlon1_net0 )

                      Tu cliques sur Edit une fois sélectionnée.

                      Maintenant, tu modifies les adresses de cette façon :

                      IP à 10.0.15

                      Gateway à 10.0.2.2

                      Netmask à 255.255.255.0

                      Tu vas ensuite dans l’onglet  » Resolv  » :

                      Tu cliques sur  » Add  » et tu rentres 192.168.1.1 et tu valides. Ok. Ok pour revenir au menu principal.

                      Direction les  » Options  » et tu coches comme sur la capture :

                      Tu sauvegardes et là, c’est opérationnel.

                      Vérifie tes réglages VBox pour le réseau. Laisse l’adresse MAC par défaut ( qui sera différente ).

                      Bon, c’est déjà pas mal. Tu lances la pile. Note : en cas de souci au premier coup, tu déconnectes et tu reconnectes la pile.

                      Ensuite, nous pourrons passerons au navigateur. :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #161581
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Hello voilà j’ai suivi à la lettre ce que tu m’as montré merci ->

                        Par contre petit soucis avec la partie graphique… je ne peux plus choisir toutes les résolutions que j’avais avant elles ont disparue :unsure:

                        @+ pour la suite de la mise en réseau :good:



                        #161592
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          J’arrive. Je viens juste de rentrer. :-p

                          Le temps de souffler et on continue.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #161599
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Maintenant, tu installes AmiSSL ( lien au dessus ) puis Ibrowse . Juste pour tester le réseau.

                            On évite NetSurf pour l’instant. On verra après.

                            Tu lances ta pile et tu testes.

                            Si un souci se présente, tu déconnectes ta pile puis tu reconnectes. Cela devrait aller.

                            Message édité suite à un incident technique.

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #161619
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              Maintenant, tu installes AmiSSL ( lien au dessus )

                              Il n’y a pas de lien mais j’imagine que c’est ça (il y a plusieurs versions) ?

                              puis A-Web APL Lite

                              C’est OK

                              Il faudra aussi installer ClassAct GUI.

                              Alors je ne sais pas comment car il n’y a pas d’install ? J’imagine qu’il faut le copier mais où ? :unsure:

                              J’ai pas l’impression d’avoir avancer beaucoup ce soir :lol: j’ai lancé la pile + AWeb Lite qui n’a pas l’air d’être Lite mais rien toujours pas d’internet ?! :scratch:

                              Par contre petit soucis avec la partie graphique… je ne peux plus choisir toutes les résolutions que j’avais avant elles ont disparue

                              Tu m’as pas répondu ? A demain :good:

                              [EDIT] j’ai installé l’USB youpi ça fonctionne au moins un truc que j’ai fait tout seul :yahoo:

                              #161625
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7456

                                Il n’y a pas de lien mais j’imagine que c’est ça (il y a plusieurs versions) ?

                                Il est pourtant au dessus. :unsure:

                                Pour le navigateur, nous prendrons une version  » récente  » de AWeb APL ou bien de Netsurf. La version démo de Ibrowse est aussi une option, c’est au choix ( pour Amithlon, Netsurf me semble la bonne option ) il faudra aussi récupérer AmiSSL. Et il y aura certainement quelques Datatypes à ajouter/mettre à jour au besoin.

                                 

                                C’est OK

                                J’ai totalement édité le message initial hier. Tu n’as pas du le voir. :-p Installe plutôt Ibrowse pour tester. Pour Netsurf, j’ai eu un petit souci provisoire ( Edit : réglé ) et je n’avais pas le temps de regarder  :-p Note : il y a une Maj pour Aweb APL ici.

                                Alors je ne sais pas comment car il n’y a pas d’install ? J’imagine qu’il faut le copier mais où ? J’ai pas l’impression d’avoir avancer beaucoup ce soir j’ai lancé la pile + AWeb Lite qui n’a pas l’air d’être Lite mais rien toujours pas d’internet ?!

                                Oublie pour l’instant ce fichier non éxécutable.  :-p   Cela semble déjà installé. Et en plus, je me suis bien planté hier, ce n’est pas le bon fichier. Mais hier n’était pas une bonne journée :lol: :wacko:  —>

                                Pour Aweb, déconnecte et reconnecte la  pile ( il faut la connecter puis la déconnecter et enfin la reconnecter car pour une raison que j’ignore encore pour l’instant :wacko: ). Je n’avais pas ce souci avec Roadshow ( payant ). Je n’ai pas regardé avec MiamiDx ( autre pile gratuite ).

                                Tu m’as pas répondu ?

                                Parce qu’on en termine dans un premier temps avec la partie réseau.  :-p

                                Tu as touché à quelque chose ? Les composants Internet ne sont pas censés toucher à quoi que ce soit si ce n’est faire une modif dans la User startup. :unsure:

                                On va regarder. Pour cela, tu vas dans Prefs/P96mode et tu fais un screen. Merci.

                                Pour NetSurf, il faut un écran en 24 bits, donc il faudra régler ce nouveau problème avant de l’utiliser.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #161677
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  Maintenant, tu installes AmiSSL ( lien au dessus ) puis Ibrowse . Juste pour tester le réseau.

                                  Alors déjà au lancement j’ai plein de message d’erreur ?! En plus apparemment c’est une démo ?!

                                  Ensuite j’ai bien connecté déconnecté la pile plusieurs fois de suite rien n’y fait ça tourne dans le vide ?! En plus message d’erreur à nouveau ?!

                                  Je me souviens que tu as eu le même soucis… tu te souviens comment tu as fait pour que ça fonctionne chez toi ?

                                  Bonne nuit :good:

                                  [EDIT] comment on fait pour  » pinger  » le réseau avec mon hôte en shell dans AmigaOS ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.