AmigaOS 3.2.2 est sorti

Forum Amiga Software AmigaOS 3.2.2 est sorti

  • Ce sujet contient 81 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foul, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #158022
    Bruno
      • Level 6
      • Messages : 352

      Amiga OS 3.2.2

      https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news

      Beaucoup de petites corrections, j’ai l’impression

       

      Les nouvelles fonctionnalités et correctifs d’AmigaOS 3.2.2 :

      – TextEdit a vu plusieurs améliorations de son interface d’extension et a gagné un élément de menu “À propos”.

      – “Showconfig” affiche maintenant la révision 68060.

      – “IconEdit” avertit désormais l’utilisateur si quelqu’un d’autre modifie le fichier d’icône en cours d’édition. Et appuyer sur la touche d’aide fait apparaître l’aide. Toute la gestion des couleurs des icônes colorées a été améliorée afin que les icônes ne puissent plus se dégrader. Les utilisateurs peuvent se retrouver dans une situation où l’apparence sera pire que sur un affichage parfait, mais cela ne dégradera pas l’icône. Ainsi, la redoutable boîte de dialogue de “rétrogradation” n’apparaît plus, mais dans certains cas, “IconEdit” s’ouvrira sur un écran séparé.

      – “Kickstart” peut désormais démarrer avec les versions antérieures de Workbench et de la bibliothèque d’icônes si elles sont présentes sur le volume de démarrage. Cela permet l’installation de la ROM tout en conservant la possibilité de démarrer n’importe quelle version d’AmigaOS de 3.1 à 3.9, avant l’installation d’AmigaOS 3.2 sur un volume.

      – Le sketchboard.gadget a vu quelques améliorations de vitesse, qui devraient être perceptibles lors de l’utilisation d’IconEdit.

      – Le listbrowser.gadget a subi une refonte complète, rendant le fichier beaucoup plus petit et un peu plus rapide.

      – Le layout.gadget a fait l’objet d’une refonte complète.

      – La classe window.class a subi une refonte complète.

      – Le disque RAM a subi une refonte complète, il est donc beaucoup moins susceptible de causer des problèmes.

      – Prise en charge « locale » améliorée.

      – Version mise à jour de boards.library.

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #158882
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14770

        Pour P96, le seul “gros” truc utile d’avoir la dernière version (p96 3.3.3), c’est pour utiliser le “nativedriver” pour remplacer fblit.

        http://aminet.net/package/driver/moni/Native



        #158887
        demether
          • Level 10
          • Messages : 1053

          les maj sont gratuites pour les possesseurs d’une licence 3.2 de base ? Ca se passe comment ?

           

          merci :good:

          #158888
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7597

            les maj sont gratuites pour les possesseurs d’une licence 3.2 de base ? Ca se passe comment ? merci :good:

            Tout va dépendre de la date d’achat. :unsure:

            Les maj sont gratuites durant 12 mois après la date d’achat.

            Après, il faut repasser à la caisse.  :wacko:

            Edit : il faut que je retrouve le fil EAB qui en parlait dernièrement.

            Ici.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #158894
            stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1234

              Et bien moi toutes ces mise à jour cela me vas très bien :lol:

              Quand y’a rien on se plain et quand y’a des mise à jour on se plain, faudrait savoir !!!!

              Pour le 3.2, avec le No que tu a eu avec le CD, tu t’est enregistré sur le site hyperion, du coup tu a accès au mise a jour.

              Pareil pour P96 sur le site Individual Computers quand tu a fait un achat tu peut avoir les mise à jour.

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #158895
              stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1234

                Je ne sais pas ci cela a été dit, mais sur le site hyperion :

                New Update 2 of AmigaOS 3.2 available for download NOW

                Non laisser tombé je vais me recoucher :lol:

                 

                https://youtube.com/@stephbb75

                #158921
                Kimy
                  • Level 16
                  • Messages : 3250

                  Pour le côté écologique faut pas trop s’inquiéter. On est loin du gouffre arrivait avec ChatGPT et autre IA. De ce côté on à une GROSSE marge. :lol:

                  Ne m’en parle pas de ça ! On ne voit plus que des articles sur les GPT et Twitter… :rant:

                  Et comme le dit @zarnal : « il faut bien justifier l’abonnement annuel »

                  Et oui… :cry:

                  #158924
                  demether
                    • Level 10
                    • Messages : 1053

                    les maj sont gratuites pour les possesseurs d’une licence 3.2 de base ? Ca se passe comment ? merci :good:

                    Tout va dépendre de la date d’achat. :unsure: Les maj sont gratuites durant 12 mois après la date d’achat. Après, il faut repasser à la caisse. :wacko: Edit : il faut que je retrouve le fil EAB qui en parlait dernièrement. Ici.

                     

                     

                    Sérieux ? Je vais rester poli et pas dire ce que j’en pense…. :rant:

                    #158925
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14770

                      Sérieux ? Je vais rester poli et pas dire ce que j’en pense…. :rant:

                      Faut pas oublier que les mises à jour d’os3 sont devenues payantes ces dernières années pour payer le développement d’os4. Faut bien survivre.

                      Le seul point positif, c’est qu’avant les patches et ajouts pour os3.x étaient “gratuits” mais cela partait dans tous les sens. Au moins maintenant c’est officiel…

                      #158940
                      demether
                        • Level 10
                        • Messages : 1053

                        oui mais bon…d’accord pour payer une licence 3.3, mais les maj intermédiaires…Et pourtant crois moi, j’ai rien contre le fait de payer le travail des dévs. Je le fais régulierement meme en open source.

                        #158998
                        stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1234

                          Pour P96 tu pays ce que tu veux (la il on mis un minimum à 9€ de mémoire).
                          Ensuite tu a un ans de mise à jour gratuite.
                          Ensuite tu reprend quand tu à une MAJ qui t’intéresse en fait ;-)

                          Toute les MAJ ne sont pas forcement intéressante, c’est en fonction de ton matos aussi.

                          https://youtube.com/@stephbb75



                          #159037
                          destroyedlolo
                            • Level 3
                            • Messages : 61

                            Quelqu’un a une idée de la sortie du 3.3 ?

                            Savoir si je fais les frais sur la 3.2.2 ou si j’attends (ceci dit, à force d’attendre, on ne fait pas grand chose :whistle: ).

                            #159038
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14770

                              A priori ce sera entre la 3.2.9 et la 3.3.1

                              ok je sors …

                              #159049
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3250

                                Et, ça sera la “3.3.0”, pas la “3.3” ! :heart:

                                Je susi déjà loin… :yes:

                                #160121
                                Bruno
                                  • Level 6
                                  • Messages : 352

                                  Mais du coup cette rom 3.2.2 ça vaut la peine de remplacer sa 3.2.1 ? Elle apporte quoi comme changement ? ce sont les questions que je me pose.

                                  Je ne sais pas vraiment. Le changelog d’Hyperion n’est pas très clair. :unsure: La seule modification visible est : “Kickstart” can now boot with earlier Workbench and icon library versions if they are present on the boot volume. This allows for installation of the ROM whilst retaining the ability to boot any AmigaOS version from 3.1 to 3.9, before installation of AmigaOS 3.2 on a volume;

                                  Concrètement, avec DualG4 nous avons vu aujourd’hui l’intérêt de cette évolution apportée par la ROM 3.2.2 : en résumé, cela facilite grandement les migrations et l’interopérabilité de cette ROM avec les autres versions 3 du Workbench.

                                  Nous avons tous les deux une ACA500+ sur nos Amiga 500. Cette carte partitionne automatiquement la carte mémoire qui sert de disque système et installe toute seule le Workbench 3.1 dessus. C’est très simple, très pratique et très rapide pour démarrer.

                                  Avec les ROM 3.2 ou 3.2.1, c’était pénible car on ne pouvait pas utiliser ces deux ROMS pour démarrer le Workbench 3.1 installé initialement par l’ACA500+. C’est un problème de librairies manquantes qui n’est pas trivial à résoudre pour un utilisateur non expert (cf. AmigaOS_3.2-FAQ.txt §12.3).

                                  Or nous avons besoin simultanément :

                                  • de la nouvelle ROM 3.2.? pour que l’installation d’AmigaOS 3.2 se fasse proprement, sans installer de modules superflus (que le setup d’AmigaOS 3.2 installerait s’il voyait une ROM 3.1)
                                  • d’un environnement Workbench 3 pour installer simplement et rapidement AmigaOS 3.2 à partir de l’arborescence du CD en s’évitant de booter et jongler manuellement sur toutes les disquettes ADF d’installation d’AmigaOS 3.2.

                                  Maintenant, c’est simple :good: Il suffit de charger au début, la ROM 3.2.2 via la fonction maprom de l’ACA500+. Ensuite on peut bien démarrer sur le Workbench 3.1 sans souci pour lancer l’installation de AmigaOS 3.2 puis de l’update 3.2.2.

                                  D’ailleurs, au passage il est inutile d’installer la 3.2.1, toutes les mises à jour sont incluses aussi dans la 3.2.2.

                                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                                  #160131
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3250

                                    Bien cette gestion du partitionnage automatique !

                                    Et pour les installation, on pourra faire ça aussi pour la 3.2.3, la 3.2.4… :lol:

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.