AmigaOS 3.2.2 est sorti

Forum Amiga Software AmigaOS 3.2.2 est sorti

• Ce sujet contient 81 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foul, le il y a 11 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Bruno
      • Level 6

Amiga OS 3.2.2

https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news

Beaucoup de petites corrections, j’ai l’impression

Les nouvelles fonctionnalités et correctifs d’AmigaOS 3.2.2 :

– TextEdit a vu plusieurs améliorations de son interface d’extension et a gagné un élément de menu « À propos ».

– « Showconfig » affiche maintenant la révision 68060.

– « IconEdit » avertit désormais l’utilisateur si quelqu’un d’autre modifie le fichier d’icône en cours d’édition. Et appuyer sur la touche d’aide fait apparaître l’aide. Toute la gestion des couleurs des icônes colorées a été améliorée afin que les icônes ne puissent plus se dégrader. Les utilisateurs peuvent se retrouver dans une situation où l’apparence sera pire que sur un affichage parfait, mais cela ne dégradera pas l’icône. Ainsi, la redoutable boîte de dialogue de « rétrogradation » n’apparaît plus, mais dans certains cas, « IconEdit » s’ouvrira sur un écran séparé.

– « Kickstart » peut désormais démarrer avec les versions antérieures de Workbench et de la bibliothèque d’icônes si elles sont présentes sur le volume de démarrage. Cela permet l’installation de la ROM tout en conservant la possibilité de démarrer n’importe quelle version d’AmigaOS de 3.1 à 3.9, avant l’installation d’AmigaOS 3.2 sur un volume.

– Le sketchboard.gadget a vu quelques améliorations de vitesse, qui devraient être perceptibles lors de l’utilisation d’IconEdit.

– Le listbrowser.gadget a subi une refonte complète, rendant le fichier beaucoup plus petit et un peu plus rapide.

– Le layout.gadget a fait l’objet d’une refonte complète.

– La classe window.class a subi une refonte complète.

– Le disque RAM a subi une refonte complète, il est donc beaucoup moins susceptible de causer des problèmes.

– Prise en charge « locale » améliorée.

– Version mise à jour de boards.library.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 81)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Le 3.2.3 est prévu pour quand ? :yahoo:

La bonne nouvelle c’est que cette mise à jour est gratuite pour ceux qui ont déjà la 3.2.

Kimy
          • Level 17

Pour « Kickstart », Il se passait quoi avant ?

Une obligation de devoir avoir la même version que la ROM pour le « Workbench » ?

jouet24
            • Level 6

Est ce que des puces kickstart 3.2.2 seront proposées par les partenaires vendeurs ou est ce qu’un SETPATCH sera requis pour les possesseurs de kickstart 3.2 et 3.2.1?

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

stephbb75
              • Level 11

Déjà un SETPATH fonctionne, cela fait simplement un boot en plus au démarrage.

Pour les ROM physique il faudra voire, mais cela va fraie du boulot ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Pour « Kickstart », Il se passait quoi avant ? Une obligation de devoir avoir la même version que la ROM pour le « Workbench » ?

Traduction en français :

tu pourras utiliser n’importe quelle version de la Workbench.library et de l’icon.library ( 3.9, 3.1.4,3.2 par exemple ) avec le Kickstart 3.2.

Si j’ai bien compris. :whistle: :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                  • Level 17

Donc avec ta réponse en français, avant ce n’était pas le cas ! :lol:

Et donc, il se passait quoi ? :yes:

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Et donc, il se passait quoi ?

Ben rien, on te réclamait juste la librairie dans sa bonne version… :lol: :unsure:

Je suppose toujours… :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                      • Level 17

T’es vraiment en forme aujourd’hui ! :lol: :lol: :lol:

Toi qui testes tout, tu attends quoi ? :yes:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

T’es vraiment en forme aujourd’hui ! :lol: :lol: :lol: Toi qui testes tout, tu attends quoi ? :yes:

Bof, Pas grand chose de cette update à la lecture des modifs.  :lol:    :unsure:

Il n’y a rien à tester de vraiment nouveau. :unsure:

Et tu imagines bien que je ne vais pas m’amuser avec un chrono pour constater que l’on gagne quelques dixièmes de secondes avec IconEdit. :unsure: :lol:   :-p

Mais en fait, tu souhaites que je clique sur  » A propos  » pour voir ce que cela fait ? :-p

Ou bien appuyer sur la touche  » Aide  » pour faire apparaitre l’aide ? :-p

Sérieusement, il n’y a pas grand chose à tester concrêtement.  :unsure:

Kimy
                          • Level 17

Il n’y a rien à tester de vraiment nouveau. :unsure:
                          Sérieusement, il n’y a pas grand chose à tester concrètement. :unsure:

Donc, tu dois être dans la vérité vraie ! :lol: :lol:

DocteurGeek
                            • Level 8

Quand on voit à la vitesse à laquelle elle s’installe y a effectivement pas grand chose. Je me demande quel intérêt ils avaient de sortir cette 3.2.2 pour si peu. :scratch:

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Il n’y a rien à tester de vraiment nouveau. :unsure: Sérieusement, il n’y a pas grand chose à tester concrètement. :unsure:

Donc, tu dois être dans la vérité vraie ! :lol: :lol:

it’s true i think. :whistle:

Markus
                                • Level 1

J’ai fait la mise à jour en 3.2.2 (je n’aurai peut-être pas dû ! 😅).

J’ai des problèmes de boot, sauf si je mets une disquette adf de la mise à jour.

Ensuite, j’ai toujours mon Kickstart version qui affiche 47.96, et après plusieurs tentatives d’installation, ça ne change pas.

J’ai un Amiga 1200 / Blizzard 1260 / 16mo de ram / SSD 32Go.

J’ai compris que pour aller sur la version Kickstart 47.111, je dois le faire avec l’aide d’un logiciel, mais lequel ? Et comment ?

Merci pour votre aide.

Markus

DocteurGeek
                                  • Level 8

Pour le passage à 47.111 il faut installer les roms 3.2.2.

D’ailleurs quelqu’un a regardé ce qui change dans ces roms ?

Markus
                                    • Level 1

@ DocteurGeek,

Merci pour ta réponse.

N’est-il pas possible également de le faire avec « LoadModule »également ?
                                    ( https://aminet.net/search?query=LoadModule ) C’est déconseillé ? :scratch:

Une question se pose pour moi cependant, il va sortir une 3.2.3, et ensuite peut-être une 3.3, et avec leurs Roms respectives.

Faudrait-il, ou faudra-t-il changer à chaque fois la ROM ? :unsure:

C’est-à-dire débrancher, dévisser et démonter le capot, extraire l’ancienne Rom qui de fait finira par prendre la poussière au fond d’un tiroir, installer les nouvelles Roms sans rien abîmer, et chemin inverse 🤔

Markus

Ps: j’ai trouvé celle-ci pour mon 1200 : https://www.micromiga.com/produit/rom-kickstart-3-2-2-pour-amiga-1200/

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.