AmigaOS 3.2.2 est sorti

Forum Amiga Software AmigaOS 3.2.2 est sorti

  • Ce sujet contient 78 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkN3m0, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #158022
    Bruno
    • Level 6
    • Messages : 347

    Amiga OS 3.2.2

    https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news

    Beaucoup de petites corrections, j’ai l’impression

     

    Les nouvelles fonctionnalités et correctifs d’AmigaOS 3.2.2 :

    – TextEdit a vu plusieurs améliorations de son interface d’extension et a gagné un élément de menu « À propos ».

    – « Showconfig » affiche maintenant la révision 68060.

    – « IconEdit » avertit désormais l’utilisateur si quelqu’un d’autre modifie le fichier d’icône en cours d’édition. Et appuyer sur la touche d’aide fait apparaître l’aide. Toute la gestion des couleurs des icônes colorées a été améliorée afin que les icônes ne puissent plus se dégrader. Les utilisateurs peuvent se retrouver dans une situation où l’apparence sera pire que sur un affichage parfait, mais cela ne dégradera pas l’icône. Ainsi, la redoutable boîte de dialogue de « rétrogradation » n’apparaît plus, mais dans certains cas, « IconEdit » s’ouvrira sur un écran séparé.

    – « Kickstart » peut désormais démarrer avec les versions antérieures de Workbench et de la bibliothèque d’icônes si elles sont présentes sur le volume de démarrage. Cela permet l’installation de la ROM tout en conservant la possibilité de démarrer n’importe quelle version d’AmigaOS de 3.1 à 3.9, avant l’installation d’AmigaOS 3.2 sur un volume.

    – Le sketchboard.gadget a vu quelques améliorations de vitesse, qui devraient être perceptibles lors de l’utilisation d’IconEdit.

    – Le listbrowser.gadget a subi une refonte complète, rendant le fichier beaucoup plus petit et un peu plus rapide.

    – Le layout.gadget a fait l’objet d’une refonte complète.

    – La classe window.class a subi une refonte complète.

    – Le disque RAM a subi une refonte complète, il est donc beaucoup moins susceptible de causer des problèmes.

    – Prise en charge « locale » améliorée.

    – Version mise à jour de boards.library.

    Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 78)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #158557
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 555

      Oui la rom sur Micromiga c’est bien ça. Pour les réponses plus techniques va falloir attendre que notre @zarnal National soit dispo ^^



      #158558
      Markus
      • Level 1
      • Messages : 16

        Ça marche 👌

        Merci pour tes réponses 😉👍

         

        Markus

        #158566
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          J’ai fait la mise à jour en 3.2.2 (je n’aurai peut-être pas dû ! ).

          Je viens de le faire.

          J’ai des problèmes de boot, sauf si je mets une disquette adf de la mise à jour. Ensuite, j’ai toujours mon Kickstart version qui affiche 47.96, et après plusieurs tentatives d’installation, ça ne change pas.

          Idem, cela reste en 47.96.

          J’ai compris que pour aller sur la version Kickstart 47.111, je dois le faire avec l’aide d’un logiciel, mais lequel ? Et comment ?

          Je vais déja aller voir ce qu’il se passe dans la startup. :unsure:

          Par contre, ta version vient directement du site d’Hyperion ? Une réponse franche est nécéssaire pour la suite. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #158573
          Markus
          • Level 1
          • Messages : 16

            @ Zarnal,

            À ta dernière question

            Par contre, ta version vient directement du site d’Hyperion ? Une réponse franche est nécéssaire pour la suite. :-p

            Oui ! 😅 ma version est une version physique « AmigaOs 3.2 », avec licence Hyperion, et tout le toutim légal autour des mises à jour 3.2.1, et 3.2.2 (Ouuuuuf ! B-)  )

            Pour info, je possède (entre autres…., et j’en suis fière depuis 30 ans), mon Amiga 1200 avec carte accélératrice Blizzard 1260, SSD 32Go, lecteur Gotek USB, CF par port PCMCIA, et 16mo de Ram.

            Le tout recapé par Halifax, avec condensateurs tantale, pile changée, etc.

            Si tu as besoin d’autres informations…. . B-)

            Markus

            #158575
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Tu as quoi en rom physique ?

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #158580
              DarkN3m0
              • Level 4
              • Messages : 109

                tres buggé, ils vont sortie une nouvelle maj d’ici peu, mieux vaut attendre

                Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                #158581
                Markus
                • Level 1
                • Messages : 16

                  Tu as quoi en rom physique ?

                  J’ai les 2mo de base du 1200 + 16mo en barrette sur la carte accélératrice, une Blizzard 1260.

                  #158582
                  Markus
                  • Level 1
                  • Messages : 16

                    Voilà exclament ce qu’il y a de marqué sur ma barre en haut :

                    Amiga Workbench Release 3.2.2   1 605 288 graphiques mem

                    Ma config SysInfo

                    #158585
                    DarkN3m0
                    • Level 4
                    • Messages : 109

                       

                      J’ai compris que pour aller sur la version Kickstart 47.111, je dois le faire avec l’aide d’un logiciel, mais lequel ? Et comment ?

                       

                      il faudra obligatoirement une rom physique 3.2.2 pour cela

                      Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                      Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                      https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                      PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                      #158589
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        J’ai compris que pour aller sur la version Kickstart 47.111, je dois le faire avec l’aide d’un logiciel, mais lequel ? Et comment ?

                        @Markus

                        http://aminet.net/package/util/boot/BlizKick

                        N’ayant pas cette carte ( Blizzard 1260 physique en ce qui te concerne ), je te conseille de commencer à lire le guide fourni avec le programme. Je vais déjà essayer sous WinUae tout à l’heure pour voir comment cela se présente.

                        Edit : quant à l’utilisation, c’est très simple : tu copies la rom depuis le répertoire  » ROMS  » de l’update ( A1200.47.111.rom ). Tu le copie dans le répertoire  » L  » présent sur ton disque dur ( par exemple ) puis tu charges la rom avec BlizKick comme sur la vidéo ( note : j’avais renommé le fichier en 3.2.2.rom, ce n’est pas une obligation bien entendu ). Je suis parti d’une rom 3.1 + Blizzard 1260 émulée pour l’exemple.

                        Et pour que cela soit permanent, tu ajoutes la ligne dans ta startup-séquence.

                        Il faudra peut être activer le MAPROM à l’aide du jumper sur la carte si présent.

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #158631
                        Markus
                        • Level 1
                        • Messages : 16

                          @ Zarnal,

                          Merci beaucoup pour ton partage, et tes conseils.

                          Je vais explorer ça rapidement, et mettre en pratique.

                          J’ai commandé des nouvelles Roms en 3.2.2, et je vais explorer ceux qui reprogramment les Roms.

                          Je te/vous tiens au courant.

                          Markus

                          #158654
                          Markus
                          • Level 1
                          • Messages : 16

                            @ Zarnal, Tous,

                            Victoire !

                            Et voilà !
                            Ça a marché ! :mail:
                            J’ai eu quelques sueurs froides, mais ça a marché ! :good:
                            Merci Zarnal pour ton aide 😉👍

                            Markus

                            #158659
                            Markus
                            • Level 1
                            • Messages : 16

                              Bon……, j’ai crié « victoire » trop vite…… 😟

                              En fait, dès que j’éteins mon Amiga, je dois remettre ma D7 Install3.2.2 pour revenir sur le Workbench, et de nouveau je suis sous mon Kickstart 47.102.

                              Je crois deviner qu’il me faille écrire une modification dans mon startup-sequence, mais écrire quoi ? 🫤
                              Quelle modification ?

                              J’ai essayé de suivre de tuto de MickeyGRetro (https://youtu.be/IsqCRwNq4J4), bien sûr en superposant son tuto au lien de Zarnal pour être dans les clous avec ma Blizzard, mais sans succès non plus….

                              J’ai juste réussi à utiliser BlizKick1.24 pour avoir le Kickstart 47.111, mais je n’arrive pas à le stabiliser après arrêt ou reboot de ma machine.

                              Je pense avoir compris que les fichiers :
                              A1200.47.111.hi
                              A1200.47.111.lo
                              Correspondent aux fichiers des Roms physiques haute et basse qu’il y a sur la carte mère, et donc qu’il doit s’agir des fichiers permettant de les reprogrammer en 47.111.

                              Mais là…., j’avoue que je sèche comme une sèche toute sèche qui sèche au soleil ! 🥵

                              Markus

                              #158666
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                Quelle modification ?

                                Au lieu de taper la ligne manuellement dans le cli/shell, tu l’ajoutes juste au début de ta startup séquence ( ed s:startup-sequence dans un cli ). :unsure: Exemple sans commutateur au plus simple ( tu pourras par la suite utiliser le commutateur QUIET par exemple pour éviter les textes ) :

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #158668
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  En fait, dès que j’éteins mon Amiga, je dois remettre ma D7 Install3.2.2 pour revenir sur le Workbench, et de nouveau je suis sous mon Kickstart 47.102.

                                  Pourquoi remettre la DK  » Install  » au lieu de booter sur le disque dur/CF ?

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 78)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.