AmigaOS 3.2.2 est sorti

Forum Amiga Software AmigaOS 3.2.2 est sorti

  • Ce sujet contient 81 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foul, le il y a 3 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #158022
    Bruno
      • Level 6
      • Messages : 352

      Amiga OS 3.2.2

      https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news

      Beaucoup de petites corrections, j’ai l’impression

       

      Les nouvelles fonctionnalités et correctifs d’AmigaOS 3.2.2 :

      – TextEdit a vu plusieurs améliorations de son interface d’extension et a gagné un élément de menu “À propos”.

      – “Showconfig” affiche maintenant la révision 68060.

      – “IconEdit” avertit désormais l’utilisateur si quelqu’un d’autre modifie le fichier d’icône en cours d’édition. Et appuyer sur la touche d’aide fait apparaître l’aide. Toute la gestion des couleurs des icônes colorées a été améliorée afin que les icônes ne puissent plus se dégrader. Les utilisateurs peuvent se retrouver dans une situation où l’apparence sera pire que sur un affichage parfait, mais cela ne dégradera pas l’icône. Ainsi, la redoutable boîte de dialogue de “rétrogradation” n’apparaît plus, mais dans certains cas, “IconEdit” s’ouvrira sur un écran séparé.

      – “Kickstart” peut désormais démarrer avec les versions antérieures de Workbench et de la bibliothèque d’icônes si elles sont présentes sur le volume de démarrage. Cela permet l’installation de la ROM tout en conservant la possibilité de démarrer n’importe quelle version d’AmigaOS de 3.1 à 3.9, avant l’installation d’AmigaOS 3.2 sur un volume.

      – Le sketchboard.gadget a vu quelques améliorations de vitesse, qui devraient être perceptibles lors de l’utilisation d’IconEdit.

      – Le listbrowser.gadget a subi une refonte complète, rendant le fichier beaucoup plus petit et un peu plus rapide.

      – Le layout.gadget a fait l’objet d’une refonte complète.

      – La classe window.class a subi une refonte complète.

      – Le disque RAM a subi une refonte complète, il est donc beaucoup moins susceptible de causer des problèmes.

      – Prise en charge « locale » améliorée.

      – Version mise à jour de boards.library.

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

    Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #160135
      demether
        • Level 10
        • Messages : 1058

        punaise je comprends rien :lol:



        #160136
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3343

          C’est normal ! Tu n’es pas chef !! :lol:

          Qu’est-ce que tu ne comprends pas mon petit ?

          #160170
          Thunder
            • Level 6
            • Messages : 322

            Hello, est-ce que cela vaut le coup si on a un PiStorm/1200 ?

            A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

            #160173
            stephbb75
              • Level 11
              • Messages : 1253

              Salut,

              Hello, est-ce que cela vaut le coup si on a un PiStorm/1200 ?

              Bien sur, il fonctionne super sur PiStorm, du reste c’est la version 3.2 qui fonctionne le mieux sur PiStorm.

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #160214
              Thunder
                • Level 6
                • Messages : 322

                Merci pour l’info

                 

                A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                #160644
                Bruno
                  • Level 6
                  • Messages : 352

                  Une mise à jour 3.2.2.1 vient de sortir en urgence pour corriger quelques bugs :

                  • Ralentissement des programmes ReAction utilisant page.gadget (composant du fichier “layout.gadget”)
                  • le datatype GIF refuse de fonctionner sur les Amiga 68000 simples
                  • Problème de rendu et problème avec la fonction d’annulation dans IconEdit, s’il est utilisé avec CyberGraphX
                  • Autres petites corrections dans IconEdit et TextEdit.

                  Deux installeurs sont proposés :

                  • installeur direct en 3.2.2.1 (si la 3.2.2 n’a pas encore été installée)
                    située dans le dossier Update3.2.2\ADFs\Update de l’archive LHA
                  • ou mise à jour depuis la 3.2.2 → 3.2.2.1
                    située dans le dossier Update3.2.2\ADFs\Hotfix de l’archive LHA

                  cf. https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news/1-latest-news/309-hyperion-entertainment-releases-hotfix-for-amigaos-322

                   

                  MAJ : Les ROMs n’ont pas évolué. Je viens de comparer les fichiers.

                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  #160921
                  arcam10
                    • Level 3
                    • Messages : 64

                    Pour ma part j’ai installé le correctif depuis sa sortie et je constate toujours un bug sous “DirectoryOpus 4.16/4.17” avec le renommage d’un fichier en “ram disk”. Je m’explique : Si change la casse dans un nom de fichier, il est supprimé (ajout d’une majuscule à un fichier par ex.). Je constate ce bug depuis la mise à jour 3.2.2 :cry:

                    #160947
                    francouai
                      • Level 8
                      • Messages : 711

                      du coup, pas besoin de changer les ROM 3.2.2 vers une 3.2.2.1 ?

                      c’est une bonne nouvelle ca..

                      --
                      Francois.

                      #160976
                      DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 592

                        La ROM reste inchangée car c’est  un Hotfix. Ça aurait été abusé de ressortir des roms hors cas où elles mêmes auraient été buguées mais dans ce cas là j’ose espérer (je pense quand même) qu’ils auraient fait un échange auprès des acheteur de la 3.2.2. :yes:

                        #160983
                        Staff
                        Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7657

                          Pour ma part j’ai installé le correctif depuis sa sortie et je constate toujours un bug sous « DirectoryOpus 4.16/4.17 » avec le renommage d’un fichier en « ram disk ». Je m’explique : Si change la casse dans un nom de fichier, il est supprimé (ajout d’une majuscule à un fichier par ex.). Je constate ce bug depuis la mise à jour 3.2.2 :cry:

                          Je confirme avec la 4.16FR/3.2.2, si tu tentes un changement de casse sur l’existant cela se termine par un ” Objet non trouvé ” et le fichier disparait de la RAM .  Je viens de tester. Tu as reporté le souci ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                          #160992
                          francouai
                            • Level 8
                            • Messages : 711

                            Et hop!! un fix 3.2.2.2 :lol:

                            --
                            Francois.

                            #160996
                            Kimy
                              • Level 16
                              • Messages : 3343

                              C’est dans l’air du temps ! :lol:

                              Qu’est-ce que ça fait comme numéros de versions à rallonge ! ;-)

                              #161029
                              DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 592

                                Et hop!! un fix 3.2.2.2 :lol:

                                 

                                :lol: :lol: :lol:

                                #161043
                                arcam10
                                  • Level 3
                                  • Messages : 64

                                  @Zarnal : Non, je n’ai pas reporté ce bug. Par contre pour le contourner, il faut utiliser un  kickstart 3.2.1 (47.102) avec les Workbench 3.2.2 / 3.2.2.1 car le problème n’est finalement rencontré qu’avec un kickstart 3.2.2 et 3.2.2.1 (47.111) ;-) :yahoo:

                                  #161051
                                  Foul
                                    • Level 8
                                    • Messages : 766

                                    Coucou les amis ! J’ai une question au sujet de cet OS 3.2.x.x.x.x.x.x

                                    J’utilise un A1200/060 depuis des années avec un OS 3.9 rom 3.1, est ce qu ca vaut le coup d’upgrader ?

                                    Puis-je simplement remplacer les roms 3.1 par les 3.2 ou y’a t’il des modifs à faire sur le workbench ?

                                    J’utilise aussi l’icon.library de Peter (https://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4)

                                    Même sir je pratique assidûment  l’Amiga depuis 30 ans.. je m’y perd dans toutes ces version lol

                                    Un petit éclaircissement serait le bienvenue (et juste avant j’ai été lire http://obligement.free.fr/articles/amigaos32_faq.php)

                                    Merci !

                                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.