AmigaOS 3.2.2 est sorti

Forum Amiga Software AmigaOS 3.2.2 est sorti

• Ce sujet contient 81 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foul, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Bruno
      • Level 7

Amiga OS 3.2.2

https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news

Beaucoup de petites corrections, j’ai l’impression

Les nouvelles fonctionnalités et correctifs d’AmigaOS 3.2.2 :

– TextEdit a vu plusieurs améliorations de son interface d’extension et a gagné un élément de menu « À propos ».

– « Showconfig » affiche maintenant la révision 68060.

– « IconEdit » avertit désormais l’utilisateur si quelqu’un d’autre modifie le fichier d’icône en cours d’édition. Et appuyer sur la touche d’aide fait apparaître l’aide. Toute la gestion des couleurs des icônes colorées a été améliorée afin que les icônes ne puissent plus se dégrader. Les utilisateurs peuvent se retrouver dans une situation où l’apparence sera pire que sur un affichage parfait, mais cela ne dégradera pas l’icône. Ainsi, la redoutable boîte de dialogue de « rétrogradation » n’apparaît plus, mais dans certains cas, « IconEdit » s’ouvrira sur un écran séparé.

– « Kickstart » peut désormais démarrer avec les versions antérieures de Workbench et de la bibliothèque d’icônes si elles sont présentes sur le volume de démarrage. Cela permet l’installation de la ROM tout en conservant la possibilité de démarrer n’importe quelle version d’AmigaOS de 3.1 à 3.9, avant l’installation d’AmigaOS 3.2 sur un volume.

– Le sketchboard.gadget a vu quelques améliorations de vitesse, qui devraient être perceptibles lors de l’utilisation d’IconEdit.

– Le listbrowser.gadget a subi une refonte complète, rendant le fichier beaucoup plus petit et un peu plus rapide.

– Le layout.gadget a fait l’objet d’une refonte complète.

– La classe window.class a subi une refonte complète.

– Le disque RAM a subi une refonte complète, il est donc beaucoup moins susceptible de causer des problèmes.

– Prise en charge « locale » améliorée.

– Version mise à jour de boards.library.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 81)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Markus
        • Level 1

@ Zarnal, tous,

Voici ce que j’ai fait :

Comme tu peux le voir sur la photo, j’ai rentré la ligne pour lancer Blizkick dans mon Startup-sequence.
        Dis moi si c’est bien fait car j’ai un doute entre ma ligne, et « lancer une commande ». J’ai installé Blizkick dans mon DH1, et ma rom A1200.47.111.rom dans mon répertoire s:l .
        Ligne Startup

Cependant, depuis il boote correctement, et bien comme il faut avec la rom 47.111.
        Il m’affiche l’image ci-dessous pendant un court instant.
        Et cerise sur le gâteau, je n’ai plus besoin de mettre ma clé usb dans mon lecteur Gotek sur Update3.2.2 !

Et j’ai bien ceci :

Ai-je tout bon ?

Merci pour ton aide :-)

Markus

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Ai-je tout bon ? Merci pour ton aide

Oui, à partir du moment où tu es en 47.111 cela signifie que c’est bon. Après, pour simplifier, tu pourrais placer la commande dans le répertoire  » c  » du système ( en adaptant la ligne ). Pas une obligation puisque cela fonctionne ainsi.

Tu peux aussi ajouter QUIET à la fin de ta ligne pour que le texte de BlizKick ne s’affiche pas au démarrage et que cela soit totalement transparent. Mais c’est juste cosmétique.

La ligne pourra être enlevée après l’installation des roms physiques.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Markus
            • Level 1

Adapter ma ligne de commande, c’est-à-dire, ceci ?
            DH0:c/Blizkick1.24/Blizkick/Blizkick l:A1200.47.111.rom QUIET

Markus

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Adapter ma ligne de commande, c’est-à-dire, ceci ? DH0:c/Blizkick1.24/Blizkick/Blizkick l:A1200.47.111.rom QUIET Markus

Non, tu glisses juste le fichier  » Blizkick  » de ses sous répertoires ( qui sont peu utiles ) vers C.

Au shell :

Copy DH0:c/Blizkick1.24/Blizkick/Blizkick DH0:c

et adapter la startup :

DH0:c/Blizkick l:A1200.47.111.rom QUIET

Et tu pourras ensuite virer le sous répertoire dans C ( répertoire Blizkick1.24 ). A la fin uniquement lorsque tout sera en ordre. Conserve une copie du fichier Aminet par contre au besoin.

Adapter ma ligne de commande, c’est-à-dire, ceci ? DH0:c/Blizkick1.24/Blizkick/Blizkick l:A1200.47.111.rom QUIET

Exactement. Si tu préfères laisser tel quel.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
                • Level 8

Mais du coup cette rom 3.2.2 ça vaut la peine de remplacer sa 3.2.1 ? Elle apporte quoi comme changement ? ce sont les questions que je me pose.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Mais du coup cette rom 3.2.2 ça vaut la peine de remplacer sa 3.2.1 ? Elle apporte quoi comme changement ? ce sont les questions que je me pose.

Je ne sais pas vraiment. Le changelog d’Hyperion n’est pas très clair.  :unsure: La seule modification visible est :

“Kickstart” can now boot with earlier Workbench and icon library versions if they are present on the boot volume. This allows for installation of the ROM whilst retaining the ability to boot any AmigaOS version from 3.1 to 3.9, before installation of AmigaOS 3.2 on a volume;

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Modération :

Ce fil étant consacré à la MAJ 3.2.2 du Workbench, j’ai crée un nouveau sujet pour les avis sur l’upgrade des Amiga.  :-p  

Markus
                      • Level 1

Ca y est !

Tout est dans l’ordre ! 😅

Un grand merci pour ton aide.
                      Encore une petite question : 😁

C’est quoi le mieux ? Les Roms en physique, ou là comme c’est ?

Markus

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Hello Zarnal, tous, Ca y est ! Tout est dans l’ordre ! 😅 Un grand merci pour ton aide. Encore une petite question : 😁 C’est quoi le mieux ? Les Roms en physique, ou là comme c’est ? Markus

Charger une rom en mémoire va mécaniquement nécessiter d’utiliser un peu de RAM contrairement à la rom physique. Cela peut s’avérer gênant avec des machines pas/peu étendues. Ce n’est pas ton cas.

De même, cela va nécessiter un reboot supplémentaire.

Elle peut potentiellement voler en éclats après le chargement d’un jeu ou d’une démo ( sur DK ) au reboot. Et dans ce cas il faudra la recharger au travers du WB.

Maintenant, à mon avis, une rom physique est toujours mieux pour éviter les petits désagréments cités au dessus.  :unsure:   Mais bon… 3.2.0,3.2.1,3.22 cela fait beaucoup en peu de temps. :unsure:

DocteurGeek
                          • Level 8

Je rejoins totalement ton point de vue. Sortir ces roms à la chaine je trouve ça moyen. C’est toujours une contrainte pour quelqu’un qui dispose d’une machine physique et cela s’enchaîne trop rapidement.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

et cela s’enchaîne trop rapidement.

Oui. Mais les développeurs semblent régulièrement  » pressés  » par les utilisateurs du genre  » à quand la 3.3  » ? Il ne faut pas s’étonner  :unsure:

Cela me fait aussi penser à P96 et à ses multiples MAJ.  :unsure:

Ok, là il faut bien justifier l’abonnement annuel. :lol: Un peu comme AmiKit d’ailleurs. :-p

Kimy
                              • Level 17

Ah ! Notre fabuleuse époque avec toutes ses updates… :rant:

Et… pour faire quoi de plus au final ?

DocteurGeek
                                • Level 8

@kimy1 la question à le mérite d’être posée mais d’un autre côté on ne peut pas vraiment se plaindre de voir de nouvelles versions de l’OS et de P96 arriver sur ces vieilles bécanes. C’est assez incroyable vu leur âge et sa prouve comme dit Zarnal qu’il y a de la demande ce qui est une bonne chose. Bon le problème c’est qu’on va prendre de l’âge (très peu je te l’accorde, un Amigaïste ne vieilli pas il s’upgrade :-p ) et on a pas vraiment de nouvelle génération d’utilisateurs derrière nous :scratch:

Kimy
                                  • Level 17

Je parlais surtout au sens général pour les updates. Ça n’apporte souvent pas grand chose et/ou des bugs tout en faisant perdre du temps. Sans parler de l’Écologie, vu ce que ça consomme pour les faire…

A-t-on vraiment besoin de tant de mises à jour de tous les programmes en permanence tout OS confondus ?

J’en fait quasiment jamais des mises à jour de mes programmes ! J’ai même « ACDSee » de 1997 sur mes Windows. :yes: Ce n’est qu’un exemple d’anciens programmes que j’utilise toujours…

DocteurGeek
                                    • Level 8

Pour le côté écologique faut pas trop s’inquiéter. On est loin du gouffre arrivait avec ChatGPT et autre IA. De ce côté on à une GROSSE marge. :lol:

Mais effectivement avions nous réellement besoin de cette mise à jour 3.2.2 je ne pense pas. Et les P96 (je suis toujours avec la version d’Aminet) je ne sais pas ce que ça apporte mais là aussi je constate comme toi des mises à jours mineures. Et comme le dit @zarnal : « il faut bien justifier l’abonnement annuel » :unsure:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.