Amiga modifié ?

Forum Amiga Hardware Amiga modifié ?

• Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 1 semaine et 4 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Niark
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

J ai récemment fait l’acquisition d’un Amiga 500 plus avec son écran en brocante.

Je suis totalement nouveau dans le monde de l’Amiga et j’aimerai avoir quelques conseils pour bien débuter et profiter pleinement du potentiel de celui-ci. Je vais l’utiliser essentiellement pour le jeu et j’aime utiliser la pleine puissance d’une machine.

Vu qu’il vient d’une brocante je ne connais pas son vécu. Celui-ci s’allume, lorsque je mets une disquette j’entends qu’elle se lit, mais sur l’écran s’affiche des lignes horizontales changeant de couleur. Lorsque je l’ai ouvert, j’ai remarqué qu’il avait déjà quelques modifications. Il dispose d’un “switch” pour choisir la rom de démarrage et je vois une modification près de la batterie.

J’ai retiré la batterie car elle fuyait et commençait à attaquer la carte mère.

Voici ci-joint des photos de la carte mère, et de l’endroit modifié qui reste un mystère pour moi.

Merci d’avance pour les informations et votre aide.

Carte mère :

Amiga 500 plus carte mere

Modèle:

https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/186432/h66jpvdiys9i70rntowxhj796z0b1jls.jpg

Modif mystère :

Mod

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

@Niark,

Comme le dit @stephbb75, je suis de Belgique aussi et j’ai un ami qui habite la région de Huy et qui me fait mes réparations montages etc. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui, (je suis une de ses amies de longue date).

Suis pas certaine que cela n’ait pas été dit car j’ai pas tout lu, mais peux tu essayer de connecter ton A500 via la sortie composite, soit sur ton moniteur ou une TV qui a cette entrée et dire ce que tu vois ?

Sinon je ne saurai que confirmer ce qui a été dit, si tu n’as pas les capacités et les connaissances en électronique, laisse tomber et adresse toi à une personne compétente, tu vas faire pire que bien.

Un condensateur ça se mesure avec un capacimètre, et démonté de la carte (comme tous les composants qui plus est). D’un autre côté, il est très rare d’avoir à changer les condensateurs des A500/A2000 à l’inverse des A600/A2000/A4000 où là, la question ne se pose pas, c’est une obligation. Par contre il est conseillé de changer les condensateurs de l’alimentation (même des A500)

Dessouder une batterie qui a fuit c’est bien mais il faut aussi nettoyer avec les bons produits pour neutraliser l’acide et l’empêcher de continuer à faire son travail.

Autre chose, tu dis :  “j’ai retiré la batterie car elle fuyait et commençait à attaquer la carte mère.”

Ensuite tu dis : “La carte n’a pas l’air d’avoir de dégât en externe”

Ces 2 affirmations sont contradictoires, peux tu dès lors confirmer ce qu’il en est ?

Faire une photo des 2 faces de la carte en HD serait bien aussi

flaco
          • Level 5

Bonjour,

Niark, même si elle n’est pas en HD, on voit comme dit Kathleen sur la photo de la carte complète que tu as mise dans ton premier post que les pattes de U12, et même peut être U10 et U11 sont oxydées. Les vias autour de l’inscription C12 semblent eux aussi avoir pris cher.

Niark
            • Level 0 - Newbie

Je suis intéresser pour avoir le contact. La personne fait elle aussi les crt par hasard ? Car c est le genre de bête que je n ose pas trop m occuper.

Merci à vous

かすりん (Kathleen)
              • Level 9

@Niark,

Oki je te donne son tel en MP. Je te laisse t’arranger avec.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.