*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2024

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2024

• Ce sujet contient 98 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 semaines et 2 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

CLASSEMENT FINAL 2024: (à venir…)     Janvier 2024 – Concours du mois – P.P.Hammer and his Pneumatic Weapon:   Résultats: 1. 19.715 m

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2024/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Le Chef, il semble bien être avec son propre fuseau horaire… il ne peut plus s’arrêter !

Staff
        Mutt2828
          • Level 19

Dans l’espace intersidérale, seul, loin de tout … dérive un petit astronef poursuivant son interminable route. On le croit perdu, errant sans carburant ni but. Pourtant il garde fier sa trajectoire. Et a suffisamment d’énergie pour le maintient de ses systèmes vitaux, notamment l’acheminement de sa précieuse cargaison. Quand à son pilote me demanderez-vous … eh bien il ne manque également de rien, et garde le moral grâce aux diverses compétitions en tous genres produites et retransmises par l’A.S.P. partout dans l’univers.

C’est ainsi qu’il a pu suivre avec délectation les tribulations de nos chasseurs d’Amiga France lâchés sans vergogne dans un Safari des plus sanglants. :yahoo:

Alors justement tiens, le jeu du mois dernier. Blood Money. Un Safari de chasse aux Aliens qui a presque plus des airs de traquenard qu’autre chose. :wacko:

Pour commencer, Félicitations aux 11 intrépides chasseurs ayant trouvé le courage (ou ayant totalement perdu la raison, à voir  :lol: ) de se lancer dans l’aventure. Car il faut bien l’avouer, il fait partie des shoots les plus difficiles qui soit sur Amiga. Alors vous me direz:

«Pfff! D’ toutes façons, les shoots, c’est dur!»

Oui, je suis d’accord. Mais certains ont un petit truc en plus. Un petit quelque chose au sein de leur game-play qui les fait les différencier. Qui les fait nous entendre dire: «Roh Mais c’est pas vrai! Quelle purge ce *@ùù$$:::!!*/:$^ùù^$ù¤ foutu jeu!  :rant: Jamais vu un truc aussi dur!» :rant:

Après, ce sont les goûts et les couleurs et on laissera l’appréciation libre à chacun, mais à titre personnel je le trouve très dur oui, mais pas tout à fait autant qu’un Project-X, Apidya ou encore Xenon II, sans oublier R-Type … et même que j’oserai citer le terrifiant (en apparence du moins car je n’y ai jamais vraiment joué, seulement testé rapidement le tout début …) X-Out.

Si vous le voulez bien nous reviendront sur une petite analyse concernant certains shoots en fin de débrief. Une prochaine fois …

Mais disons juste que l’impression de lourdeur du vaisseau cumulée à une forte dose de slalom imposé (très régulièrement) par le décors nous transporte vers une éprouvante difficulté visant à nous faire tomber comme des mouches. :unsure:

Pourtant, tout comme les autres si l’on s’accroche … on progresse malgré tout. :yes:

Bref, je m’égare pardon. Revenons-en aux résultats!

Donc, qui a fait le plus de proies dans ce beau petit Safari? :scratch:

Eh bien, c’est l’ami @zeste pardi! Qui nous a fait une dernière chasse prolifique a souhait. S’offrant même le luxe d’accéder au 3ème territoire de chasse. La classe. B-)   :good:

Tout cela au détriment du second, à savoir le porteur de plume fou faisant présentement semblant d’écrire … sérieusement. :whistle: Et qui a échoué à quelques mètres du bol de sangria protégé par le terrible dragon/serpent à trois corps de la 2ème planète. Tout ça parce qu’à force de foncer sur les Aliens en mettant son couteau entre les dents pour tenter de les effrayer avant de les déchirer à main nues (technique certes impressionnante, mais comportant son lot de risques puisque le contact est obligatoire …) avait chopé je-ne-sais-quel-vieux-virus-Alien-à-la-noix-!!! :lol:

Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le sérieux @abzalon56 (à qui l’on doit ce charmant Safari! … Au passage, Merci encore. :yahoo: ) qui a été le dernier à réaliser l’exploit de terminer le technique et labyrinthique 1er niveau. B-) Dommage que son côté diesel fut un tantinet plus prépondérant que sa vitesse d’apprentissage des niveaux … :-p auquel cas qui sait jusqu’où il aurait pu aller?

Voilà pour le trio de tête. Car comme je le disais au début, Blood Money fut sanglant. Au point de laisser sur le carreau les courageux pilotes qui suivent, les uns après les autres.

Un peu plus loin derrière donc, nous retrouvons @Teuff qui accède à la 4ème position. Son combat fut titanesque. Ses progressions, aux compte gouttes. De plus lui aussi fut terrassé par un virus extra-terrestre … et malgré tout, il s’est relevé et a poursuivit son combat. Poussant ses limites jusqu’au bout. Alors même si techniquement il est loin derrière, son courage et sa ténacité resteront à jamais … visionnable grâce aux rediffusions proposées par l’A.S.P. chaque lundi après 23h. Profitez-en elles sont gratuites! :yahoo:

Encore plus loin derrière, en 5ème position c’est @thief toujours fier combattant «blasteur» d’Aliens qui est le dernier pilote à avoir eu l’honneur d’inscrire son nom dans le Hall Of Fame du jeu! Oui-oui, vous avez bien lu. Le 5ème concurrent sur 11! C’est dire si là aussi le jeu a su faire preuve d’une amoureuse difficulté envers nos chers petits chasseurs d’Amiga France. Dommage que lui aussi, à l’instar de tous les autres … ai fini la tête empaillée accrochée au dessus de la cheminée d’un Alien. :-p

Ensuite, c’est @Kimy1 qui a choisi un terrain de jeu bien ardu en ce Blood Money, pour contre-attaquer et devancer de deux places son éternel rival: @stephbb75. Les deux se placent donc respectivement 6ème et 8me. :good:

Enfin les chasseurs suivant, malgré leurs belle combativité ont péri rapidement sous les crocs de ces Aliens affamés. Permettant peut-être alors … une légère satiété de ces belliqueux autochtones offrant un léger répit aux chasseurs du groupe de tête.

Merci pour votre sacrifice! :yahoo:

Voila donc pour ces sanglants résultats.

Et maintenant, le tant attendu Classement Général: :yahoo:

En tête de gondole, les 3 premières places semblent bien acquises à ce stade de la compétition. Non pas qu’elles soient totalement figées entre elles puisque concours après concours, les écarts jouent au yoyo d’un côté … comme de l’autre. Et bien malin sera celui qui pourrait prétendre à coup sur du tiercé final. Surtout si certains types de jeu tombent en concours d’ici la clôture de la saison. :whistle:

Quoi qu’il en soit, ce trio semble par contre bien détaché du reste du peloton.

En 4ème position toujours cravachant, le «non-joueur du dimanche» (même s’il peut lui arriver de jouer ce jour là! :-p ) qu’est @zeste pousse tout ce qu’il peut! Grimpant les côtes (difficultés) comme il dévalerait des descentes, à la fois pour tenter de se rapprocher du trio précédent mais aussi tout simplement par goût et plaisir de la compétition. :heart:   :good:

Ensuite, se distingue un second trio de compétiteurs se livrant un combat sans merci. En effet, @jouet24, @DualG4 et @thief respectivement 5,6 et 7ème se tiennent en 6 petits points d’écart. Ainsi, les 3 derniers mois de compétition pourraient bien être sanglant là-aussi entre les trois! :wacko:   :yahoo:

A noter que @thief est le seul des 3 à avoir réalisé une progression: +1 place. :good:

Mais … attendez voir … oubliez ce que je viens de dire! Enfin … non pardon. Heu … c’est pas ça que je voulais dire… c’est simplement que juste à la suite il se trouve également un autre trio! Autrement dit: 3 trios dans le Top 10! :wacko:

Et c’est donc @Freed 8ème (-1 place), @stephbb75 9ème (+1 place) et @rnuls 10ème (-1 place) qui se tiennent, alors là Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs accrochez-vous bien … en seulement 2 minuscules petits points!  :yahoo:   Et même que si on pousse un peu la petite bête, ce trio en lui-même n’est à 6 points du précédent. Alors là-aussi, bien malin est celui qui pourra prédire l’issu de ce double triptyque. Affaire à suivre …

A la 11ème place, la meilleure progression du mois (+ 3 places) revient au zouave @Kimy1. :-p Qui entame sa remontée fantastique, pour non seulement tenter d’accrocher le Top 10, et bien sur se rapprocher de qui vous savez … :whistle:

Bon mais alors, + 3 places … ça voudrait dire :scratch: … ah ben oui voilà c’est ça! Les 3 concurrents qui suivent, paient fatalement les pots cassés du coup de zèle du précédent concurrent! :lol:

Ainsi en 12ème position, on retrouve @Bascobug qui perd -1 place. :negative:
          En 13ème position, @marcus28s … -1 place également. :negative:
          Et enfin @XXR, 14ème place, qui perd lui aussi -1 place. :negative:

Comme quoi les absents ont toujours tord! :-p

Plus bas hormis @jami 15ème, qui même s’il n’a pas progressé ce mois-ci, a le mérite de s’être battu du mieux qu’il a pu. Réduisant petit à petit l’écart le séparant de son prédécesseur. :good:

Et pour le reste des compétiteurs, on est pas loin de friser la casse mécanique là … :whistle: Bon je plaisante. Je sais qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir le temps libre que l’on souhaiterai. Et puis certains jeux ne sont pas forcément aux goûts de tout le monde.

Mais bon, quand même … réveillez-vous de votre sieste bon diou! :rant:

:-p   ;-)

Allez, c’est tout pour ce coup-ci.

Il me reste simplement à vous souhaiter de ne pas pas vous faire d’entorse au cerveau avec le jeu d’octobre … :whistle:

Et encore Bravo et Merci @Tous! :yahoo:

:bye:

P.S.: Bon j’aurais bien voulu partager avec vous une petite réflexion sur certains shoots, mais je n’ai tout simplement pas assez de temps devant moi. Alors cela attendra mon retour en fin de semaine prochaine. ;-)

Très belle chute Bud!

Teuff
            • Level 9

:mail: Mais quel débrief Monsieur @Mutt2828 :yahoo:
            Je l’attendais avec impatience et il est arrivé, j’ai l’impression de me répéter mais bravo et encore merci pour toute ton implication :good:

Teuff
              • Level 9

Oulala, 2 petits points qui me sépare de @Mutt2828 :wacko:

Autant dire tout va se jouer sur ce mois de décembre :yahoo:

Grand suspens sur le jeu que va choisir @Zeste  :scratch:

Mais que ce concours est fou :heart:

zeste
                • Level 3

désolé les mecs, mais je n’arrive pas à voir le classement général avant ce dernier mois de l’année ?!?

trouvé entre temps ✌️

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

désolé les mecs, mais je n’arrive pas à voir le classement général avant ce dernier mois de l’année ?!?

Alors, il y a 2 façons principales et facile d’y avoir accès, toutes les 2 en 1ère page du site:

• Soit tu cliques sur l’onglet jeux tout en haut comme sur cette photo:

Et ensuite: Amiga France Championship 2024 … sauf que là … ben il n’y est pas encore … car seul notre Grand Boss peut le mettre ici … et il y a un peu de retard … :whistle:    :lol:   Mais ça sert toujours de savoir ça.

Et sinon seconde et primordiale méthode:

• Tu descends juste un peu plus bas sur la 1ère page toujours, et tu cliques sur l’article direct de l’A.F.C.2024. Sur l’image de PANZA quoi. :unsure:

Là, tu peux pas te planter. ;-)

Oulala, 2 petits points qui me sépare de @Mutt2828 :wacko: Autant dire tout va se jouer sur ce mois de décembre :yahoo: Grand suspens sur le jeu que va choisir @Zeste :scratch: Mais que ce concours est fou :heart:

Eh ouais … 2 minuscules tout petits points … C’est fou! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Tu vois … tu n’y croyais pas vraiment il y a quelques temps encore, mais tu es un sacré bel adversaire. B-)

Vivement le 1er indice! :-p

Très belle chute Bud!

Teuff
                    • Level 9

Ou la la, 2 debriefs en retard @Mutt2828, on vieilli l’ami, on vieilli, on ne tient plus la cadence à ce que je vois  :lol: :-p

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 19

Ou la la, 2 debriefs en retard @Mutt2828, on vieilli l’ami, on vieilli, on ne tient plus la cadence à ce que je vois :lol: :-p

Eh ouais … je m’fais vieux, c’est vrai. :lol:   Mais bon ça va je suis pas encore trop inquiet, mon record de retard, c’est d’avoir 3 débriefs à rattraper. Donc ça va j’ai encore de la marge. :whistle:

:lol:

Bon, là j’en ai fait un peu ce midi … il me reste plus que la mise au propre pour ce soir, normalement, pour le concours.  :wacko:

Et après je me colle aux débriefs. :yes:

Très belle chute Bud!

abzalon56
                        • Level 6

Je viens d’aller voir les scores, je suis surpris d’être encore 3eme, vu mes contre perfs sur les derniers jeux …

Mais la sur bubble c’était vraiment dur de vous rejoindre en plus j’ai pas pu jouer les deux dernières semaines car pas chez moi (et sur émulateur j’y arrive encore moins sur ce jeu, je ne sais pas pourquoi …)

Pour l’année prochaine, on peut pas changer le fonctionnement et que le gagnant choisisse le jeu de 1 mois après afin d’avoir le temps de faire le lancement et qu on ait bien 1 mois plein pour jouer ? Cela ferait un décalage d’un mois mais le gagnant de l’année précédente pourrait choisir le jeu de janvier ?

C’est juste une idée mais souvent le hasard du calendrier fait que j’ai du temps en début de mois quand on ne sait pas encore à quoi on va jouer …

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

Je viens d’aller voir les scrore, je suis surpris d’être encore 3eme, vu mes contre perfs sur les derniers jeux …

Tu as superbement performé en amont, ce qui t’a octroyé une belle marge…. aussi simple que ça. Et puis aussi que d’autres ont soit contre-performé, ou ont été moins régulier. Ça, ça joue énormément. :yes:

(et sur émulateur j’y arrive encore moins sur ce jeu, je ne sais pas pourquoi …)

Mais là aussi c’est on ne peut plus archi simple. Même si je sais bien que je risque de faire hérisser certains poils chez certains … :lol:   l’émulation aussi parfaite soit-elle et malgré tous les énormes progrès qu’elle a accompli, ne vaut pas et risque de ne jamais valoir le véritable hardware. :unsure:

Il faudrait réunir absolument tous les critères important: un parfait réglage d’écran, jouer avec exactement le même joystick, un émulateur réglé aux p’tits oignons faisant exactement tourner la même version du jeu etc … et bien sur aucune latence … nulle part. Et là, tu pourrais vraiment comparer et voir si tu n’y arrive pas aussi bien. :unsure:

Moi bien sur je ne suis pas objectif sur le sujet. J’ai choisi mon camp … depuis le début en fait. :unsure:   Par plaisir pur avant tout. Même si je reconnais tous les avantages de l’émulation. Mais une chose est sure de mon côté, mes performances sont bien moins bonnes ou sont plus difficile à produire en émulation. Chaque fois que j’ai essayé, j’étais moins bon. Et ce en essayant de me rapprocher au plus près des bons critères … :unsure:

Pour l’année prochaine, on peut pas changer le fonctionnement et que le gagnant choisisse le jeu de 1 mois après afin d’avoir le temps de faire le lancement et qu on ait bien 1 mois plein pour jouer ? Cela ferait un décalage d’un mois mais le gagnant de l’année précédente pourrait choisir le jeu de janvier ?

Tu sais, je peux te garantir que je fais de mon mieux. Toi tu as du temps en début de mois … moi tu peux pas savoir dans quel stress je rentre dans les derniers jours. Car il va falloir : se battre pour faire un gros score, faire les résultats, demander à qui de droit son ou ses choix de jeux (même  moi-même le cas échéant car je ne prépare rien à l’avance par équité), préparer le concours (avec toutes les galères que ça peut contenir …) et faire les débriefs. Mais bon eux je les ai mis un peu en retrait. Je les fait plus tard dans le mois (en général) maintenant. quand j’ai le courage. :lol:

Et donc mon but, est bien entendu d’essayer de vous pondre (principalement) le nouveau concours le plus tôt possible. Idéalement j’essaie de faire tout mon possible pour qu’il soit lancé au plus tard le 5 du mois.

Si tu jettes un coup d’oeil en cliquant sur l’onglet « Jeux » puis « concours du mois » tu pourra te faire un aperçu rapide. Des fois j’y arrive car tout se passe bien, et d’autres fois … c’est plus compliqué … pour tout un tas de raisons. Bien évidement une importante, c’est des difficultés qui pourraient être liées au jeu en lui-même ou en son règlement, ou encore le côté technique pour le faire fonctionner pour tous (ipf/adf/whdl …).

Mais ce qui en réalité est le pire … c’est le temps que je peux y consacrer. Le problème principal est là. Ce qu’il me faudrait … c’est être sans famille! :lol:

Au final, je trouve que je m’en sort pas si mal. Surtout sur la longueur depuis le temps. Enfin en tout cas je ne suis pas trop mécontent de moi.

Pour répondre maintenant plus précisément à ta suggestion, là tout de suite je ne suis pas trop pour … parce que j’y voit tout de suite un énorme inconvénient.

Le gros problème c’est de connaître les jeux à l’avance. Là présentement avec ta solution, compte tenu que je concoure avec toujours autant de plaisir et passion :heart: , là … ça pourrait poser un sérieux problème. Et ce serait exactement de même pour celui qui choisirait. :yes:

Alors tu vas me dire, oui mais il suffit de rendre le choix public et on serra tous à la même enseigne. Sur le principe, ça se tient parfaitement. Sauf que … encore une fois connaitre les jeux à l’avance, ça va poser des soucis. On est aussi dans un Championnat et cela risque de faire place à de la gestion … et on risque perdre l’imprévu et la spontanéité. :negative:

Déjà qu’on pourrait débattre (on l’a déjà fait plein de fois par le passé) du problème du temps que chacun peut y consacrer mensuellement, là cela risquerait d’accroitre le problème: celui qui a plus de temps, pourrait à chaque fois se laisser tenté à gouter au prochain jeu. etc …

Là très franchement je ne suis pas pour, pour le moment en tout cas. Mais je ne suis pas fermé au débat. Il faudrait voir ce que tout le monde en pense. :unsure:

Quoi qu’il en soit ça fonctionne tout de même pas mal ainsi, je trouve. La seule difficulté étant d’attendre en moyenne 4,5 ou 6 jours que le concours soit lancé.

D’ailleurs, entre nous j’ai mis en place le principe de la devinette non seulement pour que ce soit rigolo de vous faire tourner en bourrique, parfois :-p   , mais aussi et surtout cela vous permet de connaître le jeu et d’en avoir un petit avant goût. :yes:

Allez, sur ce, justement là je retourne à ma prépa. car je voudrais précisément le finaliser ce soir. :yes:

Un tout petit peu de patience encore… ;-)

Très belle chute Bud!

Teuff
                            • Level 9

Personnellement le concours tel qu’il est est très bien. Je n ai pas dit parfait intentionnellement car il y a et aura toujours de petits couacs, et au final c est aussi ce qui fait son charme. :-p

Nous avons tous nos impératifs personnels, professionnels, plus ou moins de temps pour jouer et tous les aléas de la vie qui peuvent venir se greffer… :wacko:

Ce que je retiens de ces moments sont le partage, la bonne humeur, la découverte de jeux que je ne soupçonnais même pas ou auxquels je n aurai jamais joué sans vous. :heart:

Pour moi ne change rien @Mutt2828, ne pas savoir de quoi sera fait le mois prochain me va très bien et au contraire ajoute du piment à tout ce que nous partageons.

Et surtout une fois encore, merci pour tout le temps que tu passes à nous concocter chaque mois le prochain défi et tes débriefs. :good:

Bon tu le lances maintenant ce fichu mois de décembre :rant: :lol: :lol: :lol:

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 19

Merci @Teuff. :heart:

Et oui … je le lance… roh!  Grmmblll :rant:

Voilà, c’est fait. :-p

Très belle chute Bud!

Teuff
                                • Level 9

Et oui … je le lance… roh! Grmmblll :rant: … Voilà, c’est fait. :-p :lol:

Alors c’est parti, un duel fratricide est lancé pour la dernière ligne droite, seulement 2 petits points séparent le 1er du 2ème… :wacko:

La moindre erreur de @Mutt2828 (une banane non esquivée dans Toki par exemple) et 1 concurrent qui se glisse entre les 2 protagonistes et c’est l’égalité au classement final… On se croirait presque dans un finish de course automobile :lol:

En tout cas j’adore ce dernier mois, quel suspens  :yahoo:
                                [mode poignée de main] Mutt bonne partie de décembre à toi et surtout prenons plein de plaisir dans ce jeu [/mode poignée de main] :bye:

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 19

entre les 2 protagonistes et c’est l’égalité au classement final…

*A lire avec une voix guttural, un peu comme celle du narrateur de l’intro de Conan*

IL NE PEUT Y EN AVOIR QU’UN!

LES DIEUX DE LA COMPÉTITION SAURONT DÉPARTAGER.

Je te serre très volontiers la main, mon cher Teuff. Et saches, valeureux adversaire, que je te souhaite un bon dernier mois de compétition.

;-)

Et vive l’Amiga France Championship! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

PS: bon pour les débriefs, ce sera pas avant la semaine prochaine. Demain je serais pas là de la journée … et dimanche à mon avis … plus en état de compter! :lol:

Très belle chute Bud!

Teuff
                                    • Level 9

PS: bon pour les débriefs, ce sera pas avant la semaine prochaine. Demain je serais pas là de la journée … et dimanche à mon avis … plus en état de compter! :lol: :bye:

:scratch: :whistle: :whistle: :whistle:
                                    What else :-p ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 98)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.