*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2024

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2024

• Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

CLASSEMENT FINAL 2024: (à venir…)     Janvier 2024 – Concours du mois – P.P.Hammer and his Pneumatic Weapon:   Résultats: 1. 19.715 m

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2024/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 51)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Mutt2828
        • Level 19

Le voici, Le voilà!

Tout frais tout beau tout neuf! Dans son écrin 2024 … le nouvel Amiga France Championship!

:yahoo:

Alors sans plus attendre, creusons donc dans le vif du sujet du mois de janvier.

P.P.Hammer, choisi par marcus28s le mercenaire fut le théâtre du premier affrontement de l’année. Et si l’on peut dire que ce petit jeu atypique brille par sa qualité de jeu d’exploration, il en a pourtant laissé quelques uns sur le carreau! :unsure:

Néanmoins, vous avez été 13 à relever le défi! Chapeau @Tous et Merci! :yahoo:

En effet, P.P.Hammer en lui-même est excellent, et aura reçu tout au long du mois nombre d’éloges … pourtant sa difficulté rapidement abrupte ajoutée au temps qui incombe à chaque tentative auront marqué les esprits pour le moins et peut être ralenti quelques peu certains concurrents. :unsure:

Autrement dit, le jeu dans son règlement proposé n’était pas peut-être pas des plus approprié pour un concours du mois. Certains ne participant qu’une seule et maigre fois.  :cry:

Bah! Cela arrive. Rien n’est parfait et si un jour ce vieux P.P. et son marteau piqueur nous est reproposé en concours, on tâchera de trouver une solution pour améliorer les choses. Il n’en reste cependant pas moins que le jeu aura plu à certains passionnés qui je pense mettront du cœur à l’ouvrage à continuer de creuser Hors Concours.  :yahoo: Peut-être en s’inspirant un peu de notre ami jouet24 qui à raté le coche final de quelques heures tout de même. :lol:   ;-)

Alors, c’est bien joli … mais qui à fait le plus gros trou?

Techniquement parlant, c’est @Bardock (anciennement @Outlaw pour ceux qui ne seraient pas encore habitués) seulement après analyse il s’avère que l’usage de stéroïdes de types “password” l’ont aidé dans son “marteau-piquage”. Alors … :negative:

Du coup, c’est tout simplement celui qui nous avait chois le jeu, à savoir @marcus28s qui l’emporte. Creusant un ultime trou de dernière soirée! Sans crier gare! Juste le temps d’un petit coucou.   :lol:    Sacré trou tout de même! B-)   :good:

En seconde position c’est le manieur d’explosif @Teuff qui a du le temps d’un mois mettre ses bâtons de dynamite de côté. Au vu de son faible écart d’avec le vainqueur, on peut lui accorder qu’il a su maîtriser son engin! :good:

Sur la troisième marche du podium, il faut spécialement féliciter et acclamer le courage et la ténacité de notre dernière recrue en date, j’ai nommé @abzalon56. Une telle combativité face à l’adversité mérite le respect. B-)   Et comme j’aime à le dire: quand je vois ceci, je me félicite car je sais que la relève est assuré! :good:   :yahoo:

Plus loin, à la 5ème place, c’est le “tortin” @Freed qui s’est amusé à laisser creuser son engin … jusqu’à ce que petit à petit il se dise: Ah mais tiens! … Hum … mais c’est rigolo c’t’affaire là! :yahoo:   Et il a continué ainsi. :good:   Dommage pour lui qu’il s’y soit peut-être pris un peu tard. :unsure:    :-p

A quelques centimètres derrière lui, on retrouve deux concurrents à qui il n’a pas manqué grand chose pour faire mieux. Leur engin est-il tombé en panne avant la fin? Quoi qu’il en soit, en respectivement 6ème et 7ème position à presque rien derrière donc, nous retrouvons @thief et @DualG4. Bravo à tous 2! :good:

Pour finir, Saluons le “raté” :wacko: :lol: de @jouet24 qui termine en 8ème position, mais qui avait un score qui lui aurait fait gagner deux places! … S’il avait été posté à temps. Encore une fois désolé. ;-)

Et bien sur, honneur aux dames, ainsi profitons de l’occasion pour Saluer @Kathleen, 12ème, que nous avions perdu depuis un bon moment et qui a su adapter son étiquette de “Chasseuse” en “Chasseuse de Trésors” en venant faire des trous avec nous! :-p

Et maintenant le 1er classement général de l’année:

Alors vu que c’est le tout premier, il est forcément le reflet du résultat du 1er concours … alors je vous laisserai simplement observer les résultats qui parlent d’eux même. Mais je saluerai néanmoins le 1er leader de l’année @marcus28s B-)   … Roh! et puis ses deux dauphins sur le podium respectivement @Teuff & @abzalon56 parcequ’ils l’ont foutrement bien mérité aussi! :good:

:-p

Voilà, il me reste une dernière chose à faire: comme vous avez pu le constater un nouvel Hall Of Fame quotidien a vu le jour. Et je vous remercie de l’accueil que vous lui avait fait. :rose:   :yahoo:

Sachez, qu’il sera évolutif. C’est à dire que dans un moment, à la fois lorsque j’aurais fini de plancher sur mes autres idées et aussi pour varier au bout d’un moment, on aura un autre HOF qui pointera le bout de son nez. Et j’essaierai de les faire tourner ainsi de temps en temps. Mais bon on en est pas encore là. :wacko:

Là je voudrais surtout profiter de cet espace pour remercier et créditer ceux qui m’ont permis de réaliser cet HOF.

D’abords tout simplement la section “sprites & fonts” de chez eab. Mine d’or dans laquelle j’ai laissé aller mon marteau-piqueur! :lol:

Ensuite “hajodick” qui, toujours sur eab à laisser à disposition tout un tas de matos sur Xenon 2, dont le fond que j’utilise. Un bout du level 5, pour ceux qui l’ignorerai. Merci à lui!  :rose:   :good:

Et bien entendu, celui qui a créé le fabuleux logiciel qui me permet d’écrire les scores:

Stefan Pettersson. B-)   Grand Grand Merci à lui! :heart:   :rose:   :yahoo: :yahoo:

Allez, maintenant vu que le jeu de février à déjà été deviné … me reste plus qu’à le mettre en boîte! :-p

Merci @Tous et à très vite pour la suite!  :yahoo:

:bye:

Très belle chute Bud!

Staff
        Mutt2828
          • Level 19

Quand il me prends dans ses bras …

Il est malin le Skweek, il s’est amusé tout au long du mois dernier à repeindre tout en rose … pour quoi donc me demanderez-vous ? … faire revenir les p’tites Skweekettes pardi! :yahoo:

C’est donc sur Skweek que nous nous sommes amusé à jouer du pinceau pour le concours de février, et on peut dire que ce petit jeu qui ne paye apparemment pas de mine (d’autant que certains prétexterons que c’est un simple portage provenant du ST… :-p ) nous a bien tenu en haleine. En effet, vous avez répondu présent, le compteur de peintre s’élevant à 14! :yahoo: A donner des coups de pinceaux en tous sens !  :good:

Et qui a utilisé le plus de peinture ?

Ça n’est autre que celui-là même qui nous a proposé le jeu ! @Teuff l’explosif ! Armé de ses traditionnels bâtons de dynamite spécialement préparés pour l’occasion, puisqu’il les avaient bourré de pigments colorés. Partout ! Tout ! Ou plutôt … plus un centimètre carré ne fut pas rose ! Puisqu’il a réussi l’exploit de terminer le jeu ! C’est une chose qui arrive suffisamment rarement (d’ailleurs faut que fasse une petite stat. Là-dessus tiens…) pour qu’on le mette en avant. B-)

Chapeau l’artiste ! Et même sacré coup de pinceau. Si je puis dire…

Mais, sa tâche ne fut point aisée. Car un nouveau venu, @Bascobug, également fervent amateur de cette petite boule de poil, nous fait pour une première participation en concours un mois du tonnerre ! B-)   Non seulement il a fait une entrée fracassante, mais il a aussi donné du fil à retordre au Champion ! En effet il a nettement dominé les débats quasi tout le mois durant, en se payant le luxe de parfaitement utiliser la quantité de peinture qui lui était allouée. Pas une seule goutte de gâchée ! Il est à souligné qu’avec une progression (très approximative) d’environ les ¾ du jeu, Bascobug ne termine pas très loin de Teuff ! Qu’en serait-il advenu si la compétition avait durer un peu plus ? :scratch:

Quoi qu’il en soit, Bienvenu à lui, et Bravo Messieurs pour ce formidable Derby que vous nous avez livré ! :yahoo:

Bon et derrière, que s’est-il passé ?
          @Freed termine à une jolie 3ème place:good:   à seulement … 1 (petit) million de point derrière ! :wacko:

Personne n’a démérité, et même tous ont combattu fièrement ce « vilain bleu » mais clairement, il y a eu une classe d’écart face au deux Champions. :unsure:
          @abzalon56 et @arcam10 se sont tirés la bourre et finissent respectivement 5ème et 6ème.

Talonné de pas si loin par @DualG4, 7ème donc, qui a eu maille à partir avec le système « maudit » des tuiles inaccessibles du jeu… :-p

En 10ème position, on retrouve @Jami qui se reprend correctement après sa dernière place du mois de janvier. :good:

Et pour finir, notre Lapin national sort un bout d’oreille de son terrier pour nous faire coucou ! @Zarnal, 14ème. ;-)

Le Classement Général maintenant,

Ce mois-ci, c’est le règne de l’égalité, de la Triple Égalité devrais-je même dire puisqu’il y a trois triple ex-æquo ! :yahoo:

Mais d’abords, le nouveau Leader… @Teuff !

Après avoir manqué de peu la victoire au mois de janvier face à un @marcus28s déchaîné, et bien qu’il s’en soit fallu de peu ce coup-ci également, il n’a tout de même pas raté le coche ! B-)

En seconde position, 1ère triple égalité :
          @Freed, moi-même et @abzalon56. Dans cet ordre bien précis. Puisque … tous en progression, oui. Mais, pas tout à fait la même pour tous ! Enfin j’me comprends. :lol:

Ensuite, quelques places plus loin, Bim! Seconde triple égalité pour la 7ème place!
          @Bascobug qui nous signe la deuxième meilleure entrée au classement de tous les temps !   + 9  B-)
          @jouet24, modeste progression, +1 … mais progression tout de même ! :good:
          @marcus28s qui hélas pour lui, nous prouve que les absents ont toujours tord! Ce dernier n’a malheureusement pas pu participer, et la sentence est fatale : Il perd non seulement la tête du Championnat mais signe également la plus grande chute au classement de l’année. – 6 places. :unsure:

En 10ème position @arcam10, ex-jeune recrue de l’an passé qui avait tout écrasé sur Battle Squadron l’an dernier nous reviens en belle forme en signant la seconde meilleure entrée au classement ! + 6 :good:

Et ensuite qu’est-ce qu’on trouve en 11ème position? :scratch:

Une autre égalité pardi ! :wacko:

Composé par les deux rivaux de toujours : @stephbb75 & @Kimy1 et chaperonnés par @rnuls ! :-p

Voilà, c’est tout pour cette fois.

Maintenant, il me reste simplement à finir l’article de lancement du prochain jeu qui accessoirement déterminera qui de « JCVD » ou « Saumon Agile » est le meilleur « casseur de briques » ! :-p

Allez, encore Bravo et Merci @tous, et à très vite ! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Staff
          Mutt2828
            • Level 19

Les records sont fait pour être battu!

C’est en tout cas ce qui viens d’arriver! :yahoo:

International Karaté + viens d’établir un nouveau record! Précédemment détenu par Pinball Fantasies durant le mois d’octobre 2021, avec alors 18 participations.

Cette fois, ce n’est pas moins de 20 participants pour un concours du mois! C’est tout bonnement g-é-n-i-a-l! :yahoo:   :wacko:   :yahoo: :wacko: :yahoo: :yahoo:

Bravo et Merci @tous! :yahoo:

Je ne sais pas combien de temps tiendra ce record, car vous êtes de plus en plus régulier et assidu et il se pourrait bien qu’au prochain jeu de flipper on fasse tilter ce score! Quoi qu’il en soit cela nous fait chaud au cœur. Et sachez que toute l’équipe d’Amiga France vous remercie chaleureusement pour toute l’attention que vous lui portez. :rose:

Et il est vrai qu’à titre très personnel je suis bêtement fier que la barre soit mise aussi haute sur un jeu que j’affectionne particulièrement.

Pour finir et avant de rentrer dans le détails des résultats, il conviens également de Saluer haut et fort @Bascobug. Car c’est tout simplement lui qui nous a proposé de nous envoyer des grands coup de tatanes dans la poire avec IK+.

Grand Merci à lui! :yahoo:   :good:

Alors maintenant, justement qui qu’c’est-y qui en a donné le plus? Des coups de tatanes! Hein? 

Eh bien un p’tit nouveau pardi! Une petite orange pleine de zeste plus précisément puisqu’il s’agit de @Zeste et qu’il a pour avatar une Orange! Ça ne s’invente pas! :lol:

En tout cas croyez-moi, il viens de rentrer en grande pompe (dans la gueule comme dirais Chuck Norris :lol: ) dans la compétition en réalisant ce qui semble être (puisqu’on me l’a demandé) le record de France sur le jeu! Excusez du peu ma p’tite dame … mais ça en impose, non? B-)

Alors je sais que chez nos voisins anglo-saxons certains ont fait encore bien mieux… mais c’est un début. On deviens de plus en plus fort. Tiens par exemple, sur les participations mensuelles, on vient de frapper un grand coup qui tend à prouver que petit à petit … on les rattrape. :yahoo:

Bon je m’égare là …

Bref, pour ce qui est de sa superbe performance, il semblerait bien que ce soit notre record national. Et moi je dis que ça méritait d’être souligné! Et Bim! Un p’tit uppercut, un!

Bon je continue…

Les combats furent haletant et sanguinolent! :wacko:

Zeste remporte donc le fameux Grand Tournoi, certes avec une impression de facilité impressionnante B-) … mais pour autant ses adversaires lui ont tout de même menés la dragée haute.

J’en veux pour preuve la prestation du second sur le podium, @marcus28s qui nous a fait un finish comme il en a l’habitude avec panache. Réalisant tout de même ce que l’on pourrait qualifier de 2ème meilleur score national. B-)

Ensuite sur la 3ème marche du podium, c’est le grand retour de «feu» Monsieur IK+ alias @XXR. :-p Oui il faut préciser qu’entre lui et moi nous avons une lutte sans merci qui dure depuis plus de 20 ans maintenant sur ce jeu (ente autres) et je dois admettre que (pour le moment) il est plus fort que moi! :cry:   Mais je ne peux plus l’appeler Monsieur IK+, ah ça non! :-p   En tout cas il nous signe le 3ème très gros score du mois, à quelques petites baffounettes de son record perso. :good:

Ensuite, le 4ème … il n’est pas content de lui! Et il est tout triste … mais il a juré VENGEANCE!!!!!! :rant: :rant: :rant:

:lol:

Bon passons …

Donc en 5ème position très très proche derrière, l’on retrouve @Freed. Qui nous a fait une bien bonne blague en nous laissant croire qu’il ne savait pas se battre. Alors qu’en réalité, il manie l’art de la feinte du panda farceur comme pas deux! Capable d’asséner lui-aussi de sacré coups de tatanes. :-p   ;-)

Ensuite saluons le courage, l’endurance et la persévérance dont ont fait preuve les deux combattants suivant. J’ai nommé @Teuff et @abzalon56 respectivement 6ème et 7ème. S’il y a bien un exemple à suivre ce mois-ci, c’est le leur. Tout deux ont suivit la voix du guerrier. Commençant modestement. Ne sachant pas se battre, ni même ce qu’était un Kimono, c’est vous dire. :lol: Mais qu’importe, ils ont suivit leur chemin propre sans jamais dévier de leur trajectoire. Tombant certes … mais se relevant et progressant à chaque fois. Alors leur scores n’est peut-être pas aussi haut que celui du grand Champion, mais au vu de là où ils sont parti et de ce qu’ils ont enduré, on peut leur tirer notre chapeau. Et nul ne doute qu’ils deviendront un jour de grands combattants. :good:

A la 8ème place nous avons un autre retour. Celui de @Logo. Qui n’a pas su résister à l’appel du tatami ni à la soif des coups rapides et puissants portés sans retenue. :yahoo:

Saluons ensuite @Bascobug, 9ème position, sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé puisqu’il est à l’origine de ce Grand Tournoi. :rose:   :good:

Bon, vous vous doutez bien qu’avec 20 karatékas ce mois-ci …si je les cite tous, on est pas rendu! :wacko:

Mais je vais tout de même d’abords rendre hommage @Kimy1 qui s’est superbement battu et termine en 11ème position. :good:

Et ensuite je vais conclure avec la 15ème position, puisque cette dernière est occupé par @POL. Qui est le second «fiston» engagé dans la compétition. C’est «Papa XXR» qui doit être fier! ;-) En tout cas l’Amiga France Championship, est fier d’accueillir ces jeunes recrues Nos vieux jeux ont encore un bel avenir devant eux. :yahoo:

Voilà, pour ce qui est des résultats. Mais je tiens à saluer chacun d’entre vous, car au delà de la performance mensuelle, des records de certains, c’est avant tout l’abnégation dont tous ont fait preuve qu’il convient de saluer. Je sais que certains ont souffert, et que leur combat fut …difficile. Alors je vous dit @tous:

Bravo les gars et Merci! … et à très bientôt j’espère, pour le prochain Grand Tournoi! :yahoo:

Et maintenant, Quid du Classement Général????

Eh bien c’est toujours @Teuff l’explosif qui siège pour un 2ème mois consécutif en tête du classement. Pas mal pour un «ex» petit nouveau arrivé il y a un peu moins d’un an! B-)

Un peu de changement derrière puisque le trio d’ ex-æquo qui occupait la seconde place le mois dernier, viens de se disloquer. :unsure:

Ainsi @Freed se voit rétrogradé à la 3ème place, tandis qu’ @abzalon56, lui, perd 2 places et finit en 4ème position.

En 5ème position, @marcus28s cravache dur pour tenter de rattraper le retard du à son absence de février. + 2 places. :good:

@Bascobug, continue sa progression, + 1 place, et se hisse ainsi en 6ème position. :good:

Un peu plus loin, c’est là aussi un nouveau record qui tombe. Celui de la meilleure entrée. La précédente était fixée à + 11 places. Réalisée par @Alain-Treesong en mai 2021. Eh bien maintenant on parlera de @Zeste et de son entrée fracassante, +13 places! Le hissant donc en 9ème position. B-)

Et pile derrière on retrouve une triple égalité composée par:

@XXR qui pour son grand retour parmi nous réalise la seconde meilleur entrée au classement, +12 places! B-) Ensuite nous retrouvons @rnuls, qui à force de prendre des coups de tatanes en début de mois, s’est pris de plaisir à en donner! + 1 place. :good: Oui mais voilà, à force de faire des grandes «meilleurs entrées au classement par ci ou des bonnes progression par là, certains finissent pas chuter. C’est le cas de @DualG4, -5places, qui clos cette triplette. :unsure:

@arcam10 perd 4 places tout de même, et se retrouve 14ème. :negative:

Tandis qu’à la 15ème place on voit un autre retour, celui de @Logo avec une jolie entrée au classement: +7 places. :good:

A noter également, la belle entrée au classement d’un nouveau «Fiston» (comme j’expliquais plus haut, le second qu’accueille l’A.F.C. ) @POL. 18Ème position, + 4 places. :good:

Allez, c’est tout pour ce coup-ci, parce que … il y a d’autres grand “– 5places” :wacko:   que je pourrais citer! Mais on va pas tous les accabler. On garde ça pour le prochain coup, s’ils continuent de dégringoler. :-p

Bon, ce fut peut-être bien un plus long débrief que d’habitude, j’en conviens :mail: … mais que voulez-vous là, le contexte me semblait spécial pour tout un tas de raisons qui m’ont fait déborder plus que de raison. Je remercie donc les fous que vous êtes d’ avoir pris le temps de le lire. :heart:   :yahoo:

Et encore Bravo et Merci @tous de faire vivre les concours du mois et l’Amiga France Championship! :yahoo: :yahoo:  

Et à très vite pour la suite … il paraît qu’il va falloir savoir piloter dans des conditions extrêmes. Hum … si c’est ce que je pense, dans certains cas il faudra savoir lâcher l’accélérateur au bon moment. ;-)

Très belle chute Bud!

Kimy
              • Level 17

Toujours de belles proses de ton côté, un peu plus longues même, tu dois avoir un peu plus de temps…

Staff
              Mutt2828
                • Level 19

Toujours de belles proses de ton côté, un peu plus longues même, tu dois avoir un peu plus de temps…

Merci!

Mais non, au contraire c’est toujours de plus en plus serré! Obligé de gratter à droite à gauche… :wacko:   là, ce débrief j’aurais au moins dû le finir hier soir et le poster dans la foulée … mais je m’endormais sur mon clavier! :lol:

Justement c’est bien ça qui me fait peur … :scratch:   c’est pas mon niveau de jeu qui va baisser de suite avec le temps (enfin il me semble et j’espère avoir encore de belles années devant moi de ce point de vue là :lol: )  mais c’est que je peux plus gratter sur mon sommeil comme avant! :wacko:   :cry:   :rant:   Bordelll!!!!

:-p

Très belle chute Bud!

Teuff
                  • Level 9

Quel debrief monsieur Mutt, comme d hab toujours au top :good: B-)
                  J avoue que c est mon petit péché mensuel de te lire, je l attends toujours avec impatience… Et je relis souvent les précèdents. C est un peu mon fanzine AF  :heart:

rnuls
                    • Level 7

Quel debrief monsieur Mutt, comme d hab toujours au top :good: B-) J avoue que c est mon petit péché mensuel de te lire, je l attends toujours avec impatience…

Pareil pour moi, et les intros du concours, quel régal. Merci Mutt2828 :good: :good: :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

zeste
                      • Level 3

Quel compte rendu.

Félicitations mutt !

A l’image de ce forum :good:

Ça me donne envie de faire crisser mes pneus :yahoo:

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

Merci les gars! ;-)    Ça fait chaud au coeur. :rose:

Et ça donne envie de continuer! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

Comme un «P» sur une toile cirée …

Vous connaissez pas l’expression? :-p

C’est un peu en se basant sur ce principe (certes je vous l’accorde un peu métaphoriquement parlant tiré par les cheveux … remarquez le S.C.V.P. était dans le coup … ceci expliquant peut-être cela … :wacko: ) qu’il fallait aborder certaines trajectoires complexes, afin d’allier victoire et récolte des précieux points. Il fallait savoir tantôt se laisser légèrement «glisser» après une fine décélération, tantôt tournoyer sur soi-même tel un feu follet libre de toute contrainte … ou bien tel un pet libre de ne pas adhérer sur la bien fameuse toile cirée! :lol: Évitant ainsi tout piège, ou du moins le plus possible.

Oui bon ça va, j’ai dit que c’était tiré par les cheveux hein! :-p

Tout d’abords, un Grand Bravo à tous les pilotes ayant pris le départ de ce tortueux mais génial NITRO! :yahoo:

16 pilotes! C’est tout simplement 2 fois plus qu’il y a 5 ans!! B-)   :good:   :yahoo:

Alors je tiens à féliciter tous les pilotes, d’une part car je sais Ô combien ce jeu est difficile et demande à la fois du temps et beaucoup d’énergie. Par moment il faut presque faire de l’apnée pour que ça passe … :yes:

Et justement par rapport à la grande difficulté du jeu, pratiquement tous les pilotes ont tenu bon, et ont réussi à progresser vaille que vaille, même perdu dans le noir, trouvant toujours les feux multicolores synonyme de l’arrivée. :good:

Je sais aussi que certains d’entre vous ont eu malheureusement des déboires «mécanique» pour faire tourner le jeu. :unsure:

Toutes mes excuses pour ces difficultés rencontrées, cela peut arriver parfois. On fait de notre mieux mais il n’est pas aisé de prévoir et de couvrir tous les cas de figures. Il s’avère que Nitro fait donc parti des jeux capricieux. Et même si tardivement des solutions ont été trouvées, on sera maintenant prêt pour son prochain retour en compétition.

Quoi qu’il en soit Bravo également, donc, à tous ceux qui ont galéré. Vos efforts resteront gravé à jamais dans le marbre de cette compétition telles les traces d’une asphalte craquelée et déchirée après une apocalypse. :-p

Bon alors, qui a cramé le plus de Nitro au final? :scratch:

Eh bien pour la 1ère fois de cette saison (je commençais à trouver le temps long :lol: ) c’est tout simplement le bon vieux fou accessoirement porteur d’une plume (folle elle aussi) qui officie présentement qui a triomphé. :yahoo:

Bon, il faut tout de même préciser que c’est un jeu que j’ai beaucoup pratiqué durant les années 2000, principalement en compétition multi… à 2 et 3 joueurs. Et même si la différence est grande dans la façon de jouer, ça aide tout de même énormément.

J’ajoute également que piqué au vif par ma cuisante déculottée sur IK+ :cry:   et compte tenu de mon amour pour Nitro, j’ai tout donné … tripes et boyaux pour l’emporter. C’est bien simple, l’étape suivante aurait été de contacter le Diable en personne afin de signer quelque arrangement que ce soit me menant à la victoire. :wacko:

En gros j’étais déterminé plus que jamais. Et oui pour ceux qui l’ignorait encore … certains jeux me transcende et me rendent fou! :yahoo:

Mais pourquoi un tel acharnement me demanderez-vous. Tout simplement à cause du jeune nouveau venu, @Zeste qui a tout explosé sur IK+ justement, et qui semblait parti pour faire bis répétita ce coup-ci également.

Sa progression et son finish m’ont fait transpirer à grosses gouttes. :wacko:

Et c’est donc avec un excellent score qu’il s’empare de la seconde marche du podium. B-)

Quand à la 3ème marche, eh bien c’est ce bon vieux @rnuls, amoureux de Nitro devant l’éternel (je rappelle que c’est ce jeu qui l’a fait participer aux concours pour la première fois à l’époque) qui a bien «haussé son curseur» comme il l’a dit, améliorant ainsi son record personnel et franchissant par là-même la barre fatidique des 300’000 points. :good:

Saluons ensuite la performance de @DualG4 qui a d’abords subit de terribles affres mécaniques (dont j’ai fait mention plus haut) puis a réparé lui-même son moteur, offrant d’ailleurs une très bonne piste de bricolage pouvant servir d’astuce pour d’autres galériens, pour finir par scorer à 2000 tout petits points du podium. Chapeau! B-)

En 5ème position, c’est le vieux briscard @XXR (que l’on ne voit pas assez à mon goût :-p ) qui nous signe, pour lui aussi, un record personnel en franchissant la barre des 300’000 points. Il sera d’ailleurs le dernier pilote de la compétition à le faire. :good:

Mais il faut néanmoins saluer le 6 ème, @Teuff :good: , qui manque cette barrière à 3000 points près.  Autant dire presque rien du tout. Alors, si des lecteurs curieux se retrouvent accidentellement “yeux piégés” dans cette spirale infernale provoquée par certains de mes écrits, on se doit alors de leur préciser que 1000 points, par exemple, ce n’est qu’une simple petite capsule «P» que l’on trouve sur la route. Il y en a tellement parfois … qu’il n’y a qu’a se baisser pour les ramasser. Pire que des châtaignes sous un châtaignier. :lol:

Bon mais ensuite qu’est-ce qu’on a:

Un quatuor de pilotes de la 7ème à la 10ème place se tenant tous à des scores de très haut niveau! :good:

Saluons donc respectivement: @abzalon56, @Freed, @Path petit nouveau qui n’est autre que le truculent RanXerox himself B-) , et @stephbb75 qui nous a sortit un pilotage digne de Mad Max explosant au passage toute concurrence, particulièrement celle de son ennemi juré! B-)

Derrière, autrement dit en queue de peloton, les choses furent plus difficiles. Entre l’âpreté légendaire du jeu ne permettant que très peu d’erreurs surtout si on est moins expérimenté, et les divers problèmes mécaniques rencontrés … il convient alors de féliciter ces pilotes de l’ombre disparus dans les gouffres béants des ces routes de l’apocalypse. Avec une mention particulière pour @jouet24, 12ème, pour qui il a malheureusement fallu faire une moyenne afin de lui octroyer un score en fonction de ces points au championnat dans le jeu. Et au vu de ceux-ci, il semble évident que son score aurait du être bien plus élevé. Néanmoins, il n’y avait pas d’autre solutions … :unsure:

Voilà, maintenant, le Classement Général:

Qui va à la chasse … gagne sa place! C’est pas comme ça qu’on dit? :-p

En tout cas, c’est bel et bien la chasse au point qui m’a permis de distancer @Teuff, actuel second, au classement et lui chiper la 1ère place. :yahoo:

En 3ème et 4ème positions, l’on retrouve @Freed et @abzalon56 tout deux stable et à seulement 1 tout petit point l’un de l’autre. :good:

@Zeste quand à lui, continue en force après son entrée fracassante du mois dernier, et se hisse au bout de deux participations seulement à la 5ème place. B-) + 4 places!

Mais il n’est pas le seul à progresser de + 4 places, puisque @rnuls, 6ème position, le talonne. Alors que @marcus28s grand absent du mois, se voit rétrogradé de -1 place, et termine lui aussi 6ème. :unsure:

Juste derrière, en 8ème position encore une égalité: @DualG4 + 2 places grâce à sa belle prestation sur Nitro :good: , tandis que @Bascobug, lui, perd 2 places. :negative:

A chaque compétition, il y a toujours un grand perdant. Ce mois-ci, il y en a même 2! Et malheureusement pour ces deux compétiteurs leur chute respective est principalement du à leur problèmes rencontrés sur Nitro. Encore une fois, désolé les gars. @jouet24, 11ème, – 4 places et @thief, 12ème, – 5 places. :unsure:

Mais pendant que certains chutent malgré eux, d’autres ont le vent en poupe. C’est le cas de @stephbb75, 13ème, qui se refait la cerise pour le coup (+ 3 places :good: ) et rattrape tout son retard en passant devant son adversaire de toujours: @Kimy1, 14ème, – 1 place. :unsure:

Pour finir, accueillons chaleureusement le nouveau venu: @Path. Qui rentre sérieusement dans la bataille: + 5 places, 18ème position. :good:

Voilà, c’est tout pour ce coup-ci.

Encore Bravo et Merci @Tous! :yahoo:

Et maintenant ne reste plus qu’à attendre que certains petits détails se précisent quand au nouveau concours … d’ailleurs mon petit doigt me dit qu’un spécialiste des énigmes à encore trouvé le pot-aux-roses! B-) Enfin presque puisqu’il reste une chose à préciser…. :-p

Très belle chute Bud!

rnuls
                            • Level 7

Eh bien bravo à @tous et particulièrement à l’organisateur sans qui ce voyage n’existerait pas, pas de gomme brûlée, de gaz consommé et de crédits dépensés.

Merci @Mutt2828 :good:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

zeste
                              • Level 3

Bravo à tous,
                              quelle course,
                              quel débrief

et surtout … quel super concours !!!

Teuff
                                • Level 9

Encore un mois passionnant où la bataille fut rude pour chacun dans sa tranche de score :good:
                                Et une fois de plus quel dénouement dans les dernières heures de combat, la gomme a chauffée… d’ailleurs j’ai senti la gomme de la formule 1 de Mutt jusque chez moi tellement il a fait chauffer le bitume :lol:

Et qui plus est, un bien joli débrief dispensé par notre indétronable gamer aux milles joysticks ;-)

[petit edit] Je vous envoi ce message pour la première fois depuis Commodore OS que je viens d’installer sur une vieille machine. Franchement super OS sous une base Debian et qui redonne vie à mon vieux Dell Vostro d’une bonne  dizaine d’année  :good: [/petit edit]

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 19

Merci les gars! :yahoo:   :heart:

Et Merci également à vous tous! :good: Parce que c’est un tout. C’est tous ensemble que l’on fait vivre ces sacrés bons vieux jeux! :yahoo: :yahoo:

Très belle chute Bud!

Kimy
                                    • Level 17

Je vous envoi ce message pour la première fois depuis Commodore OS que je viens d’installer sur une vieille machine. Franchement super OS sous une base Debian et qui redonne vie à mon vieux Dell Vostro d’une bonne dizaine d’année :good:

Commodore OS, il me semble en avoir entendu parler, mais je n’en suis pas certain !

Il me fait penser avec son wallpaper aux OS de films.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 51)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.