*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2020

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2020

  • Créateur
    Sujet
  • #79900
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1317

    Extrait de l’article :

    CLASSEMENT FINAL 2020: (à venir…)     Janvier 2020 – Concours du mois – Slam Tilt:   Résultats: 1. 6.703.595.090 rno 13 pts 2. 2.780.

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2020/

11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #90773
    LogoLogo
    • Level 3
    • Messages : 74

    :mail:

    Comme tout le monde ou presque, je savais que le stealth ne fonctionnait pas contre le premier boss, je n’ai donc jamais essayé contre le second, je vais voir ça.

    Du coup j’ai développé une technique contre le second boss qui consiste à l’attendre collé à gauche de l’écran, à une hauteur proche du milieu. Puis dès qu’il devient visible, je me positionne toujours à fond à gauche mais très bas dans l’écran, sans toutefois être tout en bas. C’est dans cette position qu’il m’est le plus facile d’éviter son double tir, en descendant juste en dessous de celui-ci dans la petite marge que j’ai avant le sol. C’est bien plus simple que de passer entre les deux tirs, ce que je ne fais que si quelque chose a foiré. Une fois bien positionné comme cela en bas à gauche, il va se mettre à charger, généralement vers le bas et il suffit de monter dans le coin supérieur gauche pour lui échapper. Là dès qu’il va se retirer il faut descendre en L le long du côté gauche de l’écran, puis se  cacher sous lui pendant qu’il se met à tirer ses boules.

    Attention, le timing est serré, dès sa seconde charge, il va se retirer en faisant un dernier double tir vicieux. Si vous descendez trop tôt ou pas assez en L,  vous le prendrez en pleine face. Si vous descendrez trop tard, vous serez noyé sous un tir de boules.

    Une fois bien planqué sous lui, j’attends ensuite qu’il termine son tir de boules (attention il y a une petite pause au milieu de son tir pour faire croire que c’est terminé), puis je reprends ma position initiale très en bas à gauche de l’écran, mais pas tout en bas, afin de pouvoir passer sous son double tir, etc…

    Après 2 charges évitées par cette technique, et après avoir endommagé son armure, si mon armement est conséquent, je n’hésite pas me rapprocher de lui en frontal pour le finir et éviter que le truc ne s’éternise.

    Le conseil global est d’arriver au second boss avec un très bon armement, un plasma au maximum ou quasi maxi. Avec le plasma au maximum et en plus des missiles, il est possible de faire face de front à son tir de boules, la bonne position est en haut à gauche de l’écran mais pas tout en haut, il faut être centré par rapport à l’ennemi. Néanmoins, c’est bien plus risqué que la technique décrite plus haut. Avec un tir moyen, vous êtes foutu !

    Comprendre comment passer ce boss en perdant une seule ou zéro vie, m’a fait perdre de nombreuses parties.

    Pour « les boules de la mort », ma version fonctionne correctement. Il m’est arrivé de les passer avec le stealh, pour éviter une erreur grossière, mais sans cela, la bonne technique est de se positionner au centre et de faire des vas et viens avant arrière tout en revenant se positionner vers le centre régulièrement. Ne montez, ou ne descendez que si une boule devient trop menaçante. Rester au centre immobile est plus risqué que faire de légers déplacements avant arrière, parce que les boules vont se concentrer sur la cible : vous ! Les déplacements permettent d’avoir des boules allant chercher une position obsolète du vaisseau.

    Enfin, si ça peut aider certains, le niveau bonus où il faut franchir à toute vitesse le labyrinthe est plus facile avec le vaisseau le plus lourd (à condition d’avoir activé son seul niveau de speed), il est plus précis. Mais… Si avec un armement plasma j’arrive systématiquement au bout (pas rare de collecter 9+ jetons, 6 donnent droit à une vie supplémentaire en franchissant le niveau), je me suis en revanche systématiquement écrasé avec un armement à base de Magma. Au début je pensais que j’avais les yeux fatigués, mais non, c’est bien la maniabilité qui diffère en fonction de l’armement. Les vaisseaux légers, sont (pour moi) totalement imprécis pour cette épreuve.

    A propos de l’armement, le Magma amélioré est super pour passer le niveau 1, à l’exception du boss qui prendra plus de temps.

    Pour passer les vagues en V des ennemis rouges du niveau 1, il est possible de se planquer tout en bas de l’écran vers le centre et de juste se déplacer d’avant en arrière pour éviter les petites boules oranges. C’est pas un bon calcul selon moi, parce ces vagues peuvent rapporter un maximum de power up. Donc mon choix est de les affronter positionné collé à gauche, au centre de l’écran. Je ne me déplace (verticalement uniquement) que pour éviter les petites boules oranges, ou finir un assaillant qui aurait échappé à mon tir et je reviens systématiquement à ma position centre gauche.

    Dès le niveau 2, le Plasma est, selon moi, mieux adapté. Il a une meilleure couverture et en cas de perte d’une  vie, la pénalité sur l’armement  est moindre.

    Autre chose, il peut s’avérer payant de perdre une vie assez tôt au niveau 1, pour revenir avec un armement plus équilibré et le compléter ensuite.

    Enfin, si je suis parvenu assez régulièrement à passer le niveau 1 et 2 sans perdre de vie, ou une seule, le niveau 3 c’est une autre histoire. Il y a un rythme à trouver pour passer ces foutus stalactites, mais avec une part d’incertitude assez perturbante, ou bien une technique m’a échappé. Comme a dit Foul pendant la compétition, sans le tir flash-side au maximum, c’est super chaud. Plus on est positionné bas, plus il est efficace bien sûr, mais il faut bien monter, hélas, pour passer les obstacles…

     



    #90799
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 9
    • Messages : 805

    Merci à toi, Logo, pour ce superbe descriptif de tes méthodes pour franchir les moments délicats du jeu. Le temps que tu y as passé démontre ta passion. Je ne peux m’empêcher de répondre à ton post.

    Le Boss du level 2, précédé des « bouboules de la mort », ont eu raison de moi de nombreuses fois également. Jusqu’à me rendre fou. Pour faire une moyenne à la louche, sur 10 parties je n’atteignais que 4 fois le level 3. Puis en général, les foutues stalactites et les splendides oiseaux de feu m’achevaient. Je n’ai atteint le level 3 qu’en de trop rares occasions. Je n’ai pu abattre le double-boss qu’avec le Stealth activé, c’est à dire seulement ces jours-ci. Par conséquent je connais trop mal le level 4 pour y faire de vieux os. Il m’a pourtant l’air moins dur que les deux précédents (charge à notre champion Foul de confirmer).

    J’avais aussi testé le Magma. je l’ai trouvé bien bien plus destructeur que le Plasma, mais balaye moins l’écran puisque tirant strictement horizontalement. J’en suis donc resté au Plasma assisté de deux missiles. Réglage idéal, selon moi, pour obtenir un ratio puissance/balayage de l’écran, équilibré. Je ne prends pas plus de missiles, sinon le vaisseau que je prends (l’Hyperion) s’alourdit trop.

    To finish with : je trouve Project-X clairement passionnant et superbement réalisé. Mais quel dommage qu’il soit à ce point intorchable … je me sens bien incapable d’en voir la fin. N’est pas Foul qui veut …

    #90813
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 677

    Tu as tort de dire ça ! je pensais la même chose aussi, mais je ne suis pas un sur-Dieu.. loin de la.. et la preuve, si tu continue à persévérer , tu verra que les lvl 4 et 5 sont bien moins compliqués, et requiert bcp moins le fruit du hasard que les 3 premiers…

    J’ai passé bcp plus de temps à arriver et comprendre comment franchir le Boss du Lvl 2 que les 3 suivants !!! comme quoi… :good:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #90822
    LogoLogo
    • Level 3
    • Messages : 74

    @Doc

    Mais, je t’en prie…. Après tout, nous avons bien le droit à nos récits d’anciens combattants, non ? ;-)

    Les oiseaux de feu, au moins, eux, lorsque tu sais à quel moment ils apparaissent, il est assez facile de leur échapper.

    Je partage totalement ton avis au sujet de Project-X. Il est de bon ton pour certains amateurs de shoots consoleux de démolir son agencement des niveaux (faut dire que sa réalisation technique est difficilement attaquable,  elle…), hors, si tout n’est pas parfait loin s’en faut (vous avez été plusieurs à pointer du doigt une difficulté mal répartie), malgré tout un réel apprentissage et une progression sont possibles sans devenir non plus un joueur ultra acharné, spécialisé dans quelques titres et il est évident que tout ceci n’est pas le fruit du hasard, mais a bien été pensé.

    En définitive, je dirais qu’il faut y avoir joué intensément ou régulièrement pour le juger à sa juste valeur. Les mécaniques sont parfois différentes des titres japonais, mais prétendre qu’il n’y a eu aucun travail sur l’agencement des niveaux (comme je le lis parfois) est juste, selon moi, un non sens.

    Comme avec Rodland à l’époque, j’ai apprécié le partage de nos expériences et la petite émulation qui résulte de la confrontation de nos différents scores. Longue vie à ce concours et à ses participants !

    #92274
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1317

    Tout n’est plus que poussière, après les derniers coups de Diskarmor assénés par nos valeureux guerriers sur les ultimes vagues de monstres de Rygar. Il faudra un certain temps alors, pour que la terre soit de nouveau fertile.

    Cependant, on murmure déjà de ci de là, la légende des 8 Warriors!

    C’est moi votre fidèle chroniqueur qui vais vous la narrer.

     

    Alors, qu’est-ce que nous avons là:

    Pour commencer un superbe Million obtenu par Doc Holliday, qui a le plus vaillamment tenu face aux cohortes de monstres de Rygar.

    Suivi de près par le sage qui ramena le héros à la vie, Foul.

    Épaulés par 6 solides guerriers qui n’ont pas démérité face aux multiples embuches (en tout genre) disséminées dans le jeu!

    Au général:

    1 seul petit point sépare maintenant les deux brelots en tête du classement! :wacko:

    Talonnés par un triptyque d’indécrottable coriaces qui s’entredéchirent depuis un moment la 3ème place: marcus28s / rno /Outlaw

    Quelle lutte! :yahoo:

    Le bientôt « ex-jeune nouveau » tant ses résultats le prouve, Kaeril, semble bien décidé à rejoindre le précédent trio, faisant trébucher XXR au passage!

    Derrière, c’est à couteaux tirés que cela se joue…

    Jim, en tant que vieux briscard à su exactement tuer le nombre nécessaire de monstres dans le jeu du mois pour grappiller une petite place… sans forcer.

    Tandis que Foul en seulement 2 participations cette année, fracasse tout et fait quasiment  la moitié du chemin! … B-)

    Bref des péripéties comme promis, il y en a eu!

    Peut-être un peu (beaucoup) pour certains… en effet le jeu du mois contenait quelques bugs, et a pu décourager quelques peu. Dans la mesure du possible, à l’avenir, nous tâcheront de solutionner ce type de problèmes. Néanmoins c’est le lot de tout un tas de vieux jeux, cela arrive … et cela n’enlève rien à son game-play ultra pêchu! :yahoo:

    Pour la suite, il faudra d’une certaine manière mettre votre cerveau en ébullition … le plus vite possible!

    Patience, le nouveau concours arrive sous peu!

    Bravo à tous!!!

    :yahoo:

     

     

     

    #92277
    KaerilKaeril
    • Level 4
    • Messages : 123

    C’était un mois compliqué pour moi, et au final je n’aurai enregistré qu’un seul score… Mais je retiens Rygar, classique de l’arcade qui m’avait complètement échappé, et même si cette version Amiga AGA comporte quelques bugs gênants, c’était très fun ! :good:

    #92281
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 321

    On peut avoir le nom du nouveau jeu même si la page de présentation de celui-ci est encore en cours de réalisation? :)

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #92289
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 9
    • Messages : 805

    Et le suspens Outlaw ? Qu’est ce que tu fais du suspens ?

    Patience. On le découvrira tous en même temps.

    Je fais le même bilan que toi Kaeril. C’est un jeu survitaminé, prenant et ultra-jouable. Il nécessite tout de même un temps pour prendre en main le perso, comprendre les mécaniques des bonus, et s’accorder au rythme frénétique des incessantes attaques.

    #95626
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5240

    Yes je me maintient dans le top 10 et je gagne même une place :yahoo:

    Merci pour ce classement superbement tenu à jour Mutt. ALlez je vais essayer de briller ce mois ci … ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #96926
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1317

    Pendant que certains étaient en train de se baigner et de bronzer, d’autres passèrent le mois dernier … à gamberger! :wacko:

    7 grands maboules ont préféré faire cuire leur neurones sur l’infernal casse-tête Supaplex!

    Un Grand Bravo à eux pour leurs courage :yahoo: … ou leur folie! A voir… :-p

    En tout les cas marcus28s remporte là, sa 1ere victoire en signant un chrono (oui je sais … un temps pour jeu de casse-tête c’est pas banal!) défiant toute concurrence!

    Chapeau à lui, il a su allier jugeote + réflexes! B-)

     

    Du côté du classement général, on sent bien que c’est l’été! Car il y a  peu de changement.

    Hormis Outlaw qui passe devant rno, c’est plutôt calme. Néanmoins certains écart se creusent quelques peu… méfiances aux vacanciers! :lol:

     

    Pour ce mois, nous aurons là aussi besoin de réflexes. De beaucoup de réflexes! Mais aussi de sang froid et d’endurance! Avec tout même une petite pointe de réflexion (si l’on peut dire :whistle: )  pour savoir quel sera le meilleur équipement pour telle situation… car nous aurons à faire à un shoot’em up à la difficulté très relevée!

    D’autant que ce concours comportera un prix spécial..

    Patience, vous allez bientôt découvrir tout ça…

    Et n’oubliez-pas, un peu d’Amiga, surtout quand il fait aussi chaud, ça fait toujours du bien!

    :yahoo:

     



    #97084
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5240

    Merci pour ce debrief Mutt B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.