*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2020

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2020

  • Ce sujet contient 39 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 4 jours et 4 heures.
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    Sujet
  • #79900
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
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    Extrait de l’article :

    CLASSEMENT FINAL 2020: (à venir…)     Janvier 2020 – Concours du mois – Slam Tilt:   Résultats: 1. 6.703.595.090 rno 13 pts 2. 2.780.

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2020/

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)

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  • Auteur
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  • #90543
    marcus28smarcus28s
    • Level 6
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    Le joy peut s’avérer un allié ou un ennemi et il peut faire la différence surtout côté maniabilité

    Ce championnat est passionnant :-p :yahoo: , il y a du mouvement tout le monde peut gagner des places….ou en perdre aussi :lol: , on peut se permettre des passages à vide, rien n’est perdu, rien n’est gagné, il faut foncer :good:

    Bonne chance à tous :yes:

    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,Indivision aga MKII,Gotek

    Because Amiga is great, the owner too !



    #90544
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 301

    En fait, il est pas si dur, suffit d’activer l’anti-collision pendant le jeu, faire le million puis désactiver l’anti-collision pour perdre les vies et accéder aux highscores mdr

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #90555
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    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1252

    En fait, il est pas si dur, suffit d’activer l’anti-collision pendant le jeu, faire le million puis désactiver l’anti-collision pour perdre les vies et accéder aux highscores mdr

    Purée! Mais on est cons! Il suffisait d’y penser! On l’aurait inclus dans le règlement.

    :-p

    Le joy peut s’avérer un allié ou un ennemi et il peut faire la différence surtout côté maniabilité

    Entièrement d’accord. :good:

    Du bon matos, dans un jeu aussi pointu et stressant, ça aide.

    Je reviens vite fait sur cette histoire de « waggle » intempestif, qui provoque des mauvaises sélections d’équipement malgré soi. Moi, j’ai donc fait ce concours sur 2 versions différentes, sur 500 avec mes disquettes originales (qui malheureusement couinent un peu :cry: ) et sur émulateur pour finir le mois. Dans les 2 cas je n’avais pas de possibilité de supprimer (ou désenclencher)  le « waggle ». Malgré cela, ça m’est arrivé une seule fois au tout début de mes essais! Alors qu’il semblerai que Doc Holliday ai beaucoup souffert de ça avant d’avoir la version d’earok. Alors, mon vieux Doc, soi tu bois trop de vin blanc :lol:   soi ton arme est trop sensible. :unsure:

    Ce championnat est passionnant :-p :yahoo: , il y a du mouvement tout le monde peut gagner des places….ou en perdre aussi :lol: , on peut se permettre des passages à vide, rien n’est perdu, rien n’est gagné, il faut foncer :good: Bonne chance à tous :yes:

    Ça, ça fait plaisir! Au nom de toute l’équipe, Merci!

    :yahoo:

     

    #90661
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5123

    Youhouhou je suis revenu dans le top 10 et tout ca en jouant avec le coude sur la barre d’espace :yahoo:

    Bon maintenant il ne faut pas me faire ressortir vite fait bien fait dès ce mois de juin … :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #90707
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 8
    • Messages : 793

    @ Mutt : Il doit y avoir de ça. Il faut dire que quand je joue à un shoot, je me balade dans tout l’écran même s’il n’y a rien à éviter, histoire de rester sur le qui-vive, prêt à esquiver une balle perdue qui arriverait d’un seul coup. Du coup je fais souvent des mouvements gauche/droite. Et même sans ça, à la toute fin du level2, juste avant le boss, on est obligés de faire de rapides mouvements d’esquive lorsque l’on est face aux deux bou-boules infernales qui nous catapultent de projectiles.

    Bouboules

    De réactiver les guns, juste avant le boss, ça tue !

    #90720
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 670

    Tient dans la version de EAROCK.. ce passage est bugué justement… les bouboules éclates direct en sortant des sphères… juste à ce mettre au milieu sans bouger et rien à faire :-p

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #90723
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1252

    Alors moi à cet endroit, j’essayais de me débrouiller à garder et utiliser le « Stealth »!  Tellement vital par moment!  :yes:

     

     

    #90728
    FoulFoul
    • Level 8
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    C’est con.. parce ce que c’est plus utile pour le boss juste après ;)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #90729
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 8
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    dans la version de EAROCK.. ce passage est bugué justement… les bouboules éclates direct

    !? What !? J’ai utilisé tout le mois la version d’Earok, et jamais je n’ai eu ce bug ? Les boules sont nombreuses et difficiles à éviter. Comprends pas … :unsure:

    Comme Mutt je gardais le Stealth pour franchir ces bou-boules. Sans elles je perdais trop souvent ici. Du coup, bien entendu, je ne l’avais plus pour le Boss.

    #90730
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1252

    C’est con.. parce ce que c’est plus utile pour le boss juste après ;)

    Nom di diou de NOM DI DIOU! :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: !!!

    De quoi?!

    Le « stealth » est utilisable contre les Boss?!!!

    … je suis quasi certain d’avoir essayé sur le boss du level 1 et ça ne fonctionnait pas! Et pour le level 2 je crois bien que par défaut me disant que ça ne marchait pas, je préférais le garder pour ces boules de la mort! :unsure:

    Là il faut que je reteste!

    :rant:

    Si ça fonctionne… je suis le roi des abrutis… car il m’est tout de même arriver de réussir à les passer en me concentrant! :rant: :rant: :rant:

     

     

     

     



    #90731
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 670

    C’est ça l’astuce… sur le 1 .. impossible… mais ça fonctionne sur tous les autres :yahoo:   et c’est pas un bug :-p

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
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    #90732
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    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
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    … eh ben… merci pour l’info Foul, je suis le roi des Abrutis! :negative:   … car maintenant que j’y pense, je crois que je n’ai jamais essayé sur lui!

     

     

    #90736
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
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    • Messages : 793

    Mais non Mutt, on ne peut pas dire ça. Tout le monde a dû essayer le bouclier sur le premier Boss. Chez moi ça donne ça : Le stealth activé un peu avant se désactive lorsque le Boss apparait. Et si on attend qu’il soit visible, on ne peut plus activer du tout l’upgrade.

    Je suppose que Team 17 avait prévu qu’on ne puisse pas utiliser de bouclier sur les Boss. Ils l’ont bien verrouillé pour le premier … mais ils ont dû oublier pour les suivants. J’avoue que c’est étrange (manque de test peut-être) mais je ne vois pas d’autres explications …

    Et sinon, quelqu’un d’autre utilisait la version d’Earok ? (Rapport aux bouboules inopérantes chez Foul)

    #90741
    FoulFoul
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    Et sinon, quelqu’un d’autre utilisait la version d’Earok ? (Rapport aux bouboules inopérantes chez Foul)

    M’en suis rendu compte justement quand je suis passé de FS-UAE / Earock avec certains bugs… (musiques, bouboules..) vers l’A500 avec Gotek/ADF ou tout fonctionne au poil de cul près ;-)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #90772
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
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    • Messages : 1252

    Aïe Aïe Aïe!

    Incroyable, cette histoire de « stealth » valable contre les boss… ça change tout!!

    Merci pour l’info Foul!

    Du coup, je regrette vraiment de ne pas avoir découvert cette astuce, car j’ai fait un petit essai hier soir, et en se concentrant bien j’ai réussi à trouver une méthode pour passer les « boules de la mort » sans « stealth ». Je me tiens plutôt devant et ne cherche à tuer que celles qui passe devant moi et un peu celles du dessus et dessous… et ça passe!

    Ensuite, grâce au « stealth » le boss ne fait pas un pli! Je dirai même DE LA RIGOLADE!!!

    Ça change énormément de choses!… Le temps passé à essayer de le vaincre… Pfiouuu…  Du coup je n’ai pas été très loin ensuite dans le level 3 parce que j’ai fais le zouave. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que sur 2 tentatives, j’ai passé 2 fois les boules (en m’appliquant) et surtout c’est moi qui ai ricané 2 fois face au boss!!!

     

     

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