- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foul, le il y a 6 minutes.
-
Sujet
-

Altered Beast / Nekketsu Kōha Kunio-kun (1988 Team Shinobi/Sega)
Jeu de combat développé par Team Shinobi et publié en 1988 par Sega en Arcade. Le jeu fut ensuite adapté sur de nombreux supports dont l’Amiga OCS en 1989.
Altered Beast Arcade (Black Jack)
Portage en développement pour Amiga AGA.
Altered Beast Arcade (Black Jack)
Altered Beast (1989 Software Studios/Activision)Altered Beast est un jeu de combat à défilement horizontal avec des éléments de plateforme légers. Il comporte cinq niveaux et peut être joué par deux joueurs simultanément. Les combats se déroulent à travers cinq niveaux situés dans la Grèce antique et peuplés de créatures mortes-vivantes agressives et de monstres ressemblant à ceux de la mythologie grecque. Le dieu démoniaque Neff attend à la fin de chaque niveau. Entre chaque niveau, de petites animations donnent au joueur un aperçu du péril dans lequel se trouve Athéna. Le joueur peut donner des coups de poing, des coups de pied et sauter.
Le jeu part du principe que Neff, souverain des enfers, capture la déesse Athéna. Son père, Zeus, dieu de l’Olympe, furieux, décide de choisir un champion pour la sauver. Respectant la bravoure des centurions romains, Zeus ressuscite l’un d’entre eux et lui confère le pouvoir de champion. Le personnage incarné par le joueur est le centurion romain ressuscité, auquel Zeus a donné des pouvoirs supplémentaires afin qu’il puisse combattre Neff et ses serviteurs surnaturels. Dans la version arcade originale, le générique de fin révèle que l’ensemble du jeu représentait en fait la production d’un film.
Chaque fois que le joueur vainc un loup blanc à deux têtes, un bonus Spirit Ball apparaît. Chaque Spirit Ball obtenu augmente la force et la taille du personnage incarné par le joueur. En collectant trois Spirit Balls, le personnage du joueur peut se transformer en une puissante bête, augmentant ainsi ses capacités de combat avant d’affronter Neff à la fin du niveau. Les formes bestiales du personnage du joueur comprennent un dragon, un ours, un tigre, un loup-garou ou un loup-garou doré. Chaque forme bestiale confère ses propres capacités. Le dragon peut lancer des éclairs et créer une barrière électrique, l’ours a un souffle pétrifiant qui transforme ses ennemis en pierre, le tigre peut lancer des boules de feu en zigzag, le loup peut lancer des boules de feu directes mais faibles et dispose d’une puissante attaque en poussée, tandis que le loup-garou doré a les mêmes capacités que la forme de loup.
Vidéo version Amiga (1989)
Vidéo version Arcade (1988)
Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=121736
https://www.youtube.com/@7BlackJack8
https://en.wikipedia.org
https://www.mobygames.com
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.