Alien Breed 3D 2 AGA/RTG (1996-2023 Team17) Optimisation (05/12/2023)

Forum News Room Actualités Alien Breed 3D 2 AGA/RTG (1996-2023 Team17) Optimisation (05/12/2023)

  • Ce sujet contient 53 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 mois et 4 semaines.
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 53)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #153097
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 181

      Je viens d’essayer la version modernisée et j’ai été agréablement surpris qu’il propose des contrôles modernes (WASD et contrôle de la vue à la souris). Je ne sais pas si c’est le cas de la version d’origine, cela facilite l’adoption.

      La version « Mod » apporte assurément un plus en terme d’attractivité visuelle même si elle est un peu plus gourmande.

      Par contre pour ma part la carte m’est indispensable pour savoir ou je vais, sans elle je n’arrive pas à « imprimer » tous ces couloirs. Et autant dans le premier niveau de la version de base toutes les portes s’ouvrent et permettent de progresser assez directement jusqu’au second niveau, autant dans la version Mod certaines portes restent fermées et je n’ai toujours pas compris comment les ouvrir et il y a des téléporteurs qui ajoutent à la désorientation :wacko:.



      #153103
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2809

        Avec un 68030/50MHZ et de la « Fast RAM » il tourne parfaitement. C’est assez incroyable l’amélioration par rapport à la version originale. Je rêve de voir ces types s’atteler aux divers jeux 3D un peu poussifs de l’Amiga (les passages 3D de Jurassic Park par exemple).

        « Too Easy » ! Tu as vu la fenêtre de jeu comme pour « Robinson’s Requiem ». :yes:

        En fait, pas si facile que ça car ils n’ont pas le source pour optimiser…

        #153165
        Sokolovic
        • Level 2
        • Messages : 32

          Si la version WHd de Jurassic Park AGA a le code source inclue dans le package du jeu !

           

          Robinson Requiem ça serait sympa mais apparemment le moteur du jeu est basé sur un interpréteur codé sur ST. Il faudrait le refaire entièrement donc c’est peu probable.

          #153167
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14613

            Le code source du slave whdload ne va pas servir à grand chose.

            #153169
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2809

              J’ai failli y croire ! :lol:

              Pour « Alien Breed 3D 2 », il n’y aurait pas du « Akiko Library » dedans ? ;-)

              #153563
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14613

                Update des archives WHDLG (exécutable du 22/12/2022)

                – AB3D2MOD2022AGA-WHDL
                * exe 22/12/2022
                * Mod 04/12/2022

                – AB3D2MODAGA-WHDL
                * exe 1996
                * Mod 2004

                – AB3D2ORI2022AGA-WHDL
                * exe 22/12/2022

                #153569
                demether
                • Level 9
                • Messages : 969

                  robinson requiem sur ma config est jouable, un trés grand jeu. Punitif…Un jour faudra que je le fasse sérieusement.

                  #153635
                  Sokolovic
                  • Level 2
                  • Messages : 32

                    Haut taon pour moi, je pensais qu’il s’agissait du code source du jeu…

                    #153646
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2809

                      Robinson requiem sur ma config est jouable, un très grand jeu. Punitif…

                      Oui ! Mais, en tout « Rikiki » !! :lol:

                      #153679
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14613

                        Essai sur TF1260 de la version WIP 2022 avec le mode Karlos WIP 2022

                        Le mod Karlos est plus exigeant en ressource. Le 68030 sera trop juste à priori avec ce mod.



                        #153690
                        aRes
                        • Level 4
                        • Messages : 110

                          Par contre pas réussi à le faire fonctionner sur A500 Mini, ca m’indique « Can’t allocate Expmem » au lancement des versions 2022.

                          Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                          rédacteur pour BOING Mag

                          #153691
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14613

                            Tu peux toujours y lancer en natif en cliquant sur « start » dans « data ».

                            Dans la dernière mise à jour, j’ai activé NEWWPA8 dans la startup séquence, c’est peut être cela qui l’embète dans le lancement du générique. Essaye en le désactivant en ajoutant « ; » devant…
                            http://aminet.net/package/util/boot/NewWPA8

                            #153697
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 969

                              demether wrote:
                              Robinson requiem sur ma config est jouable, un très grand jeu. Punitif…
                              Oui ! Mais, en tout « Rikiki » !!

                               

                               

                              pas tant que ça. C’est pas DOOM, t’as pas besoin de 50fps. ;)

                              #153702
                              Sokolovic
                              • Level 2
                              • Messages : 32

                                Essai sur TF1260 de la version WIP 2022 avec le mode Karlos WIP 2022 Le mod Karlos est plus exigeant en ressource. Le 68030 sera trop juste à priori avec ce mod.

                                 

                                Non ça marche assez bien sur un 68030/50mhz. Testé sur un vrai A1200.

                                Peut être pas la toute dernière version par contre mais les autres modes de Karlos étaient tout à fait jouables, infiniment plus que la version originale.

                                #153705
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14613

                                  Oui le Mod (github Karlos) a changé ces derniers jours, avant l’exe original de 1996 fonctionnait avec. Maintenant il ne fonctionne plus qu’avec l’exécutable WIP 2022. Du coup j’ai remis le Mod de 2004 avec l’exe original de 1996 dans les dernières archives.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                1 Trackback / Pingback

                                1. Alien Breed 3D 2 AGA 2022 Optimizado y con MOD |

                                Les commentaires sont fermés.