Alien Breed 3D 2 AGA/RTG (1996-2023 Team17) Optimisation (05/12/2023)

Forum News Room Actualités Alien Breed 3D 2 AGA/RTG (1996-2023 Team17) Optimisation (05/12/2023)

• Ce sujet contient 53 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 1 mois.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 53)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Phobos
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous !

Je viens juste de m’inscrire – impressionné de voir l’activité sur ces forums et plus spécialement ce jeu, ça fait plaisir de voir tant de passion ! :good:

Pour la faire courte, je venais spécialement pour poser une question concernant cette version optimisée d’AB3D2.

Je ne suis pas un expert en Amiga, je n’ai jamais joué au jeu, mais je me suis bien renseigné sur les meilleures façons de le faire tourner, j’arrive à des résultats satisfaisants à la fois sur la version d’origine, et bien évidemment encore meilleurs avec cette version optimisée, du beau boulot !

Mais, j’ai un léger problème, peut-être que vous pourrez m’en dire plus:

Je n’ai aucun texte à l’écran sur cette version en jeu ! :wacko:  

Le message d’introduction du jeu n’apparaît pas et je passe du menu à la salle d’intro sans transition, je n’ai pas de message qui apparaît quand je récupère une arme, des balles ou autre, pas de message en approchant des portes, etc …

Je n’ai pas ce problème avec la version d’origine, tout fonctionne à priori comme il faut et avec les mêmes paramètres.

Est-ce normal ? Dois-je activer une fonction quelque part que j’ai omise ?

Très légère précision, je ne joue pas avec WinUAE, mais P-UAE, un core intégré aux frontends libretro, régulièrement mis à jour et très fonctionnel (bien qu’encore imparfait). La version de base, comme j’ai dit, fonctionne sans soucis dessus.

Plus d’infos si besoins:
      https://docs.libretro.com/library/puae/

Merci à ceux qui prendront le temps de lire / me répondre / participer ! :bye:

Kimy
        • Level 17

Teste-le sur WinUAE directement, tu seras fixé. ;-)

Je l’avais juste testé pour voir et ça marche sans rien toucher en plus…

Staff
        Aladin
          • Level 25

@Phobos

Bienvenu. Essaye d’éplucher le topic sur EAB, je crois avoir lu un truc sur la font. Sinon tu peux essayer avec la dernière version du exe, toujours dans le topic EAB. Apparemment il y a maintenant deux branches de l’exécutable. La première de Pipper qui a commencé le projet et une deuxième d’abuthemonkey (dernier exe datant du 25/10/2022 EXE)

Sinon tu le lance en natif ou dans mon encapsulement WHDLG ?
          – En natif cela peut venir de ton workbench.
          – En WHDLG, ben je sais pas là :scratch:

Phobos
            • Level 0 - Newbie

Merci à vous deux pour les pistes et conseils, je vais essayer de regarder ce qui se dit sur le post d’origine quand j’aurais un moment.

Je testerais voir directement depuis WinUAE en effet aussi, histoire de confirmer (ou non).

Je reviens vers vous si j’ai du neuf à ce sujet dans les prochains jours ou semaines ! :-)

Staff
            Aladin
              • Level 25

Nouveau rendu WIP du mod Karlos

Aperçu rapide de la zone du pont remaniée. La conception originale comportait un pupitre de commande octogonal au centre, avec un plafond abaissé et diverses lumières. Ce bureau a dû être réduit car il entraînait de nombreux problèmes de PVS et autres. Seule la section avant est maintenant présente

Vidéo 15 Novembre 2022

Staff
              Aladin
                • Level 25

Update des archives WHDLG (exécutable du 12/11/2022)

– AB3D2MOD2022AGA-WHDL
                * exe 12/11/2022
                * Mod 09/2022

– AB3D2MODAGA-WHDL
                * exe 1996
                * Mod 2004

– AB3D2ORI2022AGA-WHDL
                * exe 12/11/2022

Dans le nouvel exécutable, vous pouvez afficher les FPS en appuyant sur F8

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Update des archives WHDLG (exécutable du 11/12/2022)

Déjà 75% de vitesse en plus par rapport à la version originale.

– AB3D2MOD2022AGA-WHDL
                  * exe 11/12/2022
                  * Mod 04/12/2022

– AB3D2MODAGA-WHDL
                  * exe 1996
                  * Mod 2004

– AB3D2ORI2022AGA-WHDL
                  * exe 11/12/2022

Kimy
                    • Level 17

75% de vitesse de gagner ?! Avec un jeu « Team 17 », ça parait fou… :yahoo:

DocteurGeek
                      • Level 8

Bizarre sur ma config je tourne entre 5 et 12 FPS. Evidemment si je colle je JIT je bloque à 51 mais sinon quelque soit les options dans WinUAE  par défaut (défaut cpu + 80 %) ou en Fastest Possible ça ne change strictement rien alors que pour tout le reste (chargement du Workbench, ouverture des fenêtres, … on sent tout de suite la moindre modif) :unsure:

Kimy
                        • Level 17

C’est là toute la Magie de l’Amiga ! :heart: :yahoo:

demether
                          • Level 10

Je l’ai toujours pas essayé ce jeu, sur ma vraie config…C’est comme tfx, c’est deux jeux qui sont sur ma liste, mais j’ai peur d’etre déçu vu ma config 030.

Kimy
                            • Level 17

Mais, qu’est-ce que tu attends ? Qu’on te prenne par la main ?

:lol: :lol: :lol:

C’est le but pour les petites configurations justement ! :heart:

demether
                              • Level 10

Oui ça serait une idée…Surtout si tu es une femme fan de l’amiga, qui s’y connait en config, je t’invite direct pour m’aider à faire ma config :lol:

Là l’amiga est en chantier, faut que j’installe mes nouvelles roms et os 3.2, ensuite réinstaller tout le bordel whd et compagnie, et ensuite, reprendre mon activité normale. :lol:

Kimy
                                • Level 17

Femme et informatique, tu crois que ça va bien ensemble ? :lol: Je n’ai pas ça sous la main !

Oui, après tout ça, tu pourras reprendre une activité normale… :yes:

Sokolovic
                                  • Level 2

Avec un 68030/50MHZ et de la fast ram il tourne parfaitement.

C’est assez incroyable l’amélioration par rapport à la version originale. Je rêve de voir ces types s’atteler aux divers jeux 3D un peu poussifs de l’Amiga (les passages 3D de Jurassic Park par exemple).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

1 Trackback / Pingback

1. Alien Breed 3D 2 AGA 2022 Optimizado y con MOD |

Les commentaires sont fermés.