Adaptateur pcmcia cf

Forum Amiga Hardware Adaptateur pcmcia cf

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #123472
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

    Mon 1200 (rom kickstart 3.0)  était équipé d’une carte compactflash sur un adaptateur ide <-> cf. Quel bonheur d’avoir un simili disque dur : plus besoin de jouer au grille-pain avec de multiples disquettes.

    Depuis hier, il a reçu en cadeau un adaptateur pcmcia <-> cf. J’ai installé le device cfd et le système de fichier fat95, tous deux trouvés sur aminet. J’ai ajouté une carte compactflash de 4 Go déjà partionnée sur l’adaptateur ide <-> cf, avec une partition d’un Go formatée en pfs3. Hdtoolbox trouve cette partition quand on lui donne le bon device donc je pense que l’adaptateur fonctionne.

    Merci à @kathleen pour l’un de ses posts où elle conseillait cet adaptateur pour échanger des données entre un amiga et un PC. J’aurais préféré une carte réseau sur port pcmcia mais c’est introuvable à prix raisonnable.

    Amis expert peux-tu, s’il te plaît, me fournir quelques renseignements ?

    1) Comment enficher la carte pcmcia dans son emplacement, juste ce qu’il faut sans excès ? Je n’ai pas trouvé de repère ni de « clic » ?

    2) Comment accéder à une partition formatée en pfs3 sur cet adaptateur ? Je pense qu’il faut modifier le fichier CF0 dans sys:devs mais je ne trouve pas de pilote du système de fichier pfs3 dans sys:  il est possible que je n’aie pas extrait l’archive de pfs3 sur sys:. A force de réinstaller amigaos suite à des essais, parfois malheureux, il est possible que j’aie oublié un ou deux outils utiles.

    3) pfs3 est-il lisible sous Linux ?

    4) Est-il préférable de partionner/formatér la compactflash sous amigaos ou bien sur mon pc Linux ?

    5) Est-il possible d’utiliser hdtoolbox pour configurer une partition en fat ? Dans l’affirmative, comment faire ?

    En te remerciant par avance,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.