A500 online avec ESP8266-slip-router et Roadshow

Forum Amiga Hardware A500 online avec ESP8266-slip-router et Roadshow

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130766
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 183

    Je m’étais fait une carte série avec un ESP8266 et le firmware esp-slip-router : https://github.com/martin-ger/esp_slip_router
    Pour sa configuration en mode STA et qu’il se connecte au wifi local tout est dans le Readme du dépôt. Pensez à le configurer en 57600 bauds (set bitrate 57600) car j’ai toujours eu des soucis avec plus.

    Ensuite, tous mes essais pour passer mon A500 (avec 2Mo de Chip, 2Mo de Fast et un 68010) online avec Genesis étaient restés infructueux, car ce dernier nécessite un 68020 à ce que j’ai compris :(

    Je viens cette fois d’y arriver avec Roadshow (version d’éval) grâce à https://www.ppa.pl/forum/elektronika/42845/internet-przez-esp8266 . Ce forum polonais n’est sorti que tardivement dans mes recherches, aussi je me permet de partager ici les infos.

    Le nécessaire :

    Installer :

    • Installer Roadshow. Pas besoin de la doc ni de ppp. Ne pas modifier la startup afin de pouvoir le lancer manuellement seulement quand on en a besoin.
    • Installer cslip-sana2 : juste copier cslip.device dans devs:
    • Installer new8n1 : copier 8n1.device_000 dans devs:8n1.device

    Configurer :

    • Créer DEVS:NetInterfaces/SLIP avec dedans

    # Configuration for SLIP connection.
    device=cslip.device
    unit=0
    pointtopoint=yes
    address=192.168.240.2
    destination=192.168.240.1
    mtu=1500
    requiresinitdelay=no

    • Créer ENVARC:Sana2/slip0.config

    8n1.device 0 57600 192.168.240.2

    • Modifier dans DEVS:Internet/Routes

    default 192.168.240.1

    • Modifier dans DEVS:Internet/name_resolution. Remplacer avec l’IP de votre box ou de votre FAI si comme moi vous ne faites pas confiance à G$$g$e

    nameserver 8.8.8.8

    Enfin démarrer la connexion en lançant S:Network-Startup

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130769
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Merci pour ton partage d’informations. Tu as une photo de ton montage ?

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #130770
      flaco
      • Level 5
      • Messages : 183

        Merci Jim pour ton intérêt.

        Voici une photo de l’arrière du 500. A gauche l’adaptateur WiFi série dont il est question dans mon post (j’en ai aussi une version plus compacte sans contrôle de flux hardware ainsi qu’une version interne). Au passage sur la même image on voit le SDBox (lecteur de carte SD sur port parallèle, projet de jbilander que je recommande) et l’adaptateur clavier USB

        WiFi SLIP - SDBox - USB keyboard

        #130771
        flaco
        • Level 5
        • Messages : 183

          Je viens de retrouver les autres cartes.

          WiFi SLIP - full - compacte - interne

          A noter qu’elles étaient à l’origine prévues pour accueillir le firmware Zimodem https://github.com/bozimmerman/Zimodem afin de faire du transfert de fichier par port série (Xmodem, Zmodem ou Kermit) ou de se connecter en telnet ou BBS (par exemple pour mater Star wars dans un terminal ;). D’où l’étiquette Term sur celle de cette photo.

          #130797
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Merci pour les photos qui donnent un côté plus « parlant » à ton post. ;-)

            Joli boulot et merci d’avoir partagé des informations en français par ici :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #130831
            slack
            • Level 7
            • Messages : 459

              Bravo l’artiste. Soude-tu toi même ces cartes ou bien le fais-tu faire ?

              Et merci pour ce partage. L’amiga m’etonnera toujours.

              #130944
              flaco
              • Level 5
              • Messages : 183

                Soude-tu toi même ces cartes ou bien le fais-tu faire ?

                Oui, c’est indispensable de savoir le faire à la main quand on fait de la conception car il y a forcément des retouches. De plus ce n’est pas ce qui prend le plus de temps loin de là (et il y a des techniques pour souder même les petits SMD avec plein de pattes toutes fines ;) ) !

                En revanche pour de la production ça n’a aucun intérêt de le faire à la main cependant ce n’est pas ce qui m’intéresse.

                 

                Pour en revenir au sujet initial, les 15 minutes de la démo de Roadshow sont bien trop courtes quand on transfère à 56k. Malheureusement je sais que je ne vais pas « rentabiliser » la version complète et passer à autre chose dès que j’aurai fini. Aussi si quelqu’un sait conseiller une autre pile qui fonctionne sur un 500 avec un peu de ram je suis preneur.

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.