(A500) Extension 512 Ko: recherche la marque d’une avec un interrupteur externe

Forum Amiga Hardware (A500) Extension 512 Ko: recherche la marque d’une avec un interrupteur externe

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #133094
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2817

    Bonjour,

    Sur mon A500, j’avais une extension mémoire de 512 Ko d’où sortait un fil avec un interrupteur blanc (de mémoire) dans le genre « lampe de chevet », est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

    C’était très pratique pour désactiver la carte au cas où sans avoir à retourner et à ouvrir la machine. :-)

    La marque serait déjà très bien, une photo encore mieux !

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #133098
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Tu as déja jeté un coup d’oeil ici ?

      A301 par exemple.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #133111
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2817

        Non, car je ne connaissais pas. La carte dont je parle permettait d’avoir l’interrupteur à côté du 500. Sur l’A301, il est soudé comme sur d’autres cartes.

        Je me souviens juste d’avoir acheté ça en juillet 1990 juste avant que mon A500 tombe en panne (c’était l’alimentation). Vu le peu d’indice, ça sera dur de trouver, je pense…

        #133118
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Pour l’A301, il  » suffit  » de le dessouder et de le placer à l’extérieur ( d’où l’utilité de cette longueur au niveau des deux conducteurs contrairement aux autres cartes ). L’interrupteur est manifestement démontable.

          Je vois également deux conducteurs sortir de la D-Ram 512k de Combitech.

          Après, certaines autres semblent également proposer cette option dans la liste.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #133120
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2817

            A l’époque, je n’avais rien touché niveau soudure. L’interrupteur était semblable à celui-là, mais évidement avec le fil ne sortant que d’un côté:

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.