Créer env de dev assembleur FS-UAE

Forum Amiga Coding Créer env de dev assembleur FS-UAE

  • Ce sujet contient 65 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cpr0, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #20969
    cpr0
    • Level 2
    • Messages : 46

    Bonjour,

    Voilà déjà quelques mois que j’ai ressorti mon vieil Amiga 500 (+ extension) et que je meure d’envie de reprendre le codage assembleur 68000 !

    Mais voilà, je galère comme pas possible :(

    Nouveau sur ce forum, j’aimerais trouver ici une âme charitable qui veuille bien m’aider.

    Quelques explications à propos de mes soucis.

    Le lecteur de disquette de mon Amiga étant HS, j’ai fait installer, en lieu et place du lecteur principal, un lecteur USB Gotek.

    Il fonctionne parfaitement, et me permet de retrouver mes jeux préférés, dont notamment Turican II que j’adore tout particulièrement, mais j’ai l’impression que je n’ai pas opté pour la meilleure solution pour coder.

    Par exemple, j’ai récupéré des .adf pour certains assembleurs que j’utilisais autrefois, comme le Seka ou encore DevPac.

    Premier souci avec ces softs, le clavier utilisé est un QWERTY, or mon clavier physique est un AZERTY, donc pas simple. Et après avoir beaucoup fouillé ou questionné sur d’autres forums, je n’ai pas trouové de solution pour switcher en clavier français ! Quelqu’un saurait résoudre ce problème ?

    Deuxième souci, peut-être lié au 1er, même une fois l’application démarrée, comment faire pour sauvegarder des fichiers sources quand on est muni d’un Gotek ??? A noter que j’ai également un lecteur de disquettes externe qui pourrait éventuellement m’aider, mais pas certain et j’ai l’impression qu’il n’est pas super opérationnel…

    Bref. Y a-t-il quelque chose à faire d’intelligent, matériellement parlant, sur mon Amiga pour que je puisse coder à nouveau ? Ou quelqu’un a-t-il une solution (clavier / sauvegarde) avec ma conf actuelle (Gotek en df0 + lecteur externe) ?

    Toujours est-il que je me suis décidé à tenter l’expérience côté émulateur suite à la lecture du super article « Coder un sine scroll sur Amiga 500 » dans la non moins excellente revue Programmez!, article rédigé par Denis Duplan dont je vous invite à aller voir le blog http://www.stashofcode.fr ; tout un tas de super info, notamment pour Amiga, mais pas que.

    Son article dans Programmez! s’appuie sur l’émulateur WinUAE. Malheureusement ce dernier n’est pas installable sous linux, or mon PC est sous cet OS, distribution ubuntu. Ne désirant absolument pas basculer sous Windows (je précise que j’aimerais aussi éviter tout ce qui est VM Ware, wine, etc.), j’ai alors opté pour FS-UAE qui semble vraiment top !

    J’ai alors commandé chez Amiga Forever et obtenu le Kickstart 1.3, Workbench et tutti quanti. Apparemment, cela m’a installé un autre émulateur, Amiga Forever, à travers wine pour celles et ceux qui connaissent.

    Dans l’article de Denis donc, ce dernier propose l’installation d’un environnement de développement assembleur avec AsmOne sous WinUAE, ce que j’ai tenté de suivre, en faisant un parallèle avec FS-UAE dont l’interface, vraiment bien pensée, diffère visiblement pas mal de WinUAE.

    L’article propose premièrement d’installer le workbench sur disque dur émulé. Je pense avoir passé cette étape avec succès, après avoir glané quelques infos supplémentaires auprès du rédacteur lui-même qui m’a gentiment répondu. Mais une fois installé sur DD, comment s’en servir ???

    Et ensuite je dois avouer que je perds pied :( Denis propose en effet de créer, en dehors de l’émulateur, un sous répertoire dans le disque dur émulé, afin d’y déposer l’exécutable AsmOne. Or je n’ai pas trouvé le moyen de créer un répertoire depuis linux qui serait visible depuis l’émulateur, quand bien même un fichier .info y serait déposé.

    Il demande également de déposer une lib, reqtools.library, dans le répertoire Libs du Workbench. Là encore, je ne vois pas comment accéder à un tel répertoire depuis mon ubuntu…

    Voilà en substance ce qu’il m’a écrit :

    « Normalement; WinUAE permet de créer un répertoire sur le PC qui correspond au contenu du disque dur Amiga, si bien qu’on peut accéder au contenu du disque dur Amiga depuis ce répertoire, et notamment visualiser tous les fichiers et répertoires créés lors de l’installation du Workbench. L’installation d’ASM-One consiste à copier des fichiers dans ce répertoire sur le PC. En fait, nul besoin d’installer ASM-One à partir de disquettes. Il suffit de copier les fichiers ASM-One n’importe où pour pouvoir ensuite lancer ASM-One sur l’Amiga depuis le Workbench en double-cliquant sur l’icône ASM-One. Auparvant, il faut avoir copié le fichier reqtools.library dans le répertoire Libs du Workbench. »

    Voilà à peu de chose près ce que je souhaitais vous exposer. Le message est un peu long, mais je voulais être précis.

    J’ai parcouru quelques posts sur ce forum, notamment « [CrossDev] Assembleur sous linux ubuntu pour MC68k » par stc qui semble avoir les mêmes objectifs que moi, mais je n’ai pas trouvé de solution.

    Apparemment, Foul, un membre de ce forum, connaît bien FS-UAE sous Linux. @Foul, si tu me lis, je suis preneur ;)

    Merci d’avance pour votre aide, en espérant ne pas vous avoir perdus en cours de route !

    Bonne journée,

    -David-

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 65)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #20974
    Foul
    • Level 8
    • Messages : 763

      oulaaaa ca fait bcp de chose :D

      1°: installer FS-UAE sous nunux : rien de plus simple :

      sudo apt-add-repository ppa:fengestad/devel
      sudo apt-get update
      sudo apt-get install fs-uae fs-uae-launcher fs-uae-arcade

      Caaaa c’est fait :)

      Ensuite trouver une distrib toute faite pour que te puisse booter dessus. La y’a le choix et perso Classic Workbench marche pas mal. y’a plusieurs version.. pour FS-UAE je te conseille celle-ci : http://download.abime.net/classicwb/ClassicWB_UAE_v28.zip

      Pour le paramétrage c’est par la (en anglais) : http://classicwb.abime.net/classicweb/instructionsuae.htm

      Une fois FS-UAE / l’Amiga lancé… récupérer AmsOne/Pro ici : http://www.theflamearrows.info/documents/ftp.html et plus qu’à programmer sous FS-UAE/Amiga !!!

      la c’est le tuto cours fait en 2 minutes lol… si t’as des questions… hésite pas.. je tenterais d’y répondre :)

      Edit: à la limite il faudrait que je te balance carrément mon répertoire programmation… y’a vraiment tout pour programmer en asm.. je fais le ménage et te crée un zip.

      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



      #20988
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 763

        Hop le dossier : https://goo.gl/1Eg9aG

        J’ai viré le dossier DOCS , y’avais 300Meg de Docs/pdf asm, t’en trouveras partout sur le net/aminet.

        Il manqueras ptet quelques assign.. mais rien de méchant.

        Sinon en gros ça comprend :

        Adis (Désassembleur)

        Toutes les includes ASM Amiga 1.3/2.0/3.1/3.5/3.9

        Asm-ONE (Éditeur/Assembleur/Débug)

        AsmPro (Éditeur/Assembleur/Débug)

        Assempro (Assembleur)

        Barfly (Assembleur)

        D68k (Désassembleur)

        HiSoft_Devpac (Éditeur/Assembleur/Débug le plus connu je pense ;) )

        HTRMon (Utilitaire à tout faire, comme les cartouches Action Replay)

        Ira (Réassembleur)

        PhxAss (Macro Assembleur)

        ProAsm (Assembleur)

        Ressource (Désassembleur)

        Tandem (Editeur/Assembleur/Débuggeur)

        + un Dossier de Packer/compresseur

        + un dossier avec plein de code sources

        et 2-3 autres trucs :D

        :good:

         

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

        #20990
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7012

          Foul président  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #20999
          cpr0
          • Level 2
          • Messages : 46

            Merci Foul pour toutes ces infos, je suis gâté, c’est Noël avant l’heure :D

            Je vais dépiler tout ça, et si tout se passe bien, je devrais donc avoir un environnement pour développer en assembleur d’ici peu, coooooool :P

            Merci encore :good: , je te tiens au jus !

            Bon dimanche,

            -David-

            #21001
            cpr0
            • Level 2
            • Messages : 46

              @Foul

              Me revoilà déjà, car j’ai un doute…

              J’ai l’impression que le tuto que tu m’as filé (http://classicwb.abime.net/classicweb/instructionsuae.htm) correspond à du WinUAE, non ? Idem pour ton zip, je me trompe ?

              Est-ce que cela signifie que les fichiers (certains ? tous ?) sont également utilisables sous FS-UAE ? Et dans ce cas, comment les « intégrer » à FS-UAE ?

              Autre question. Sur la page de téléchargement d’AsmOne/Pro http://www.theflamearrows.info/documents/ftp.html, il y a plusieurs liens, mais je ne vois rien qui puisse correspondre à un (des) fichier pour l’émulateur (adf par exemple).

              Bon, j’ai l’impression que je suis vraiment newbie, désolé Foul ;)

              Merci d’avance pour ton aide,

              -David-

              #21008
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 763

                Le fichier fonctionne de la même manière sur WinUAE/FS-UAE… ou n’importe quel émulateur Amiga. Je ne me sers jamais de WinUAE n’ayant pas Windows… uniquement FS-UAE sous Kde Neon pour ma part.

                Le zip que je t’es filé proviens directement de ma Compact Flash Amiga qui me sert à la fois sous FS-UAE et mon vrai Amiga A1200.. zippé à même l’amiga avec Dopus IV

                Tu peut le décompresser quelque par dans ton linux et l’ajouter à FS-UAE en modifiant ton fichier  Default.fs-uae comme par exemple :

                hard_drive_0 = /mnt/Amiga/Downloads/
                hard_drive_0_label = Amiga

                et t’auras un disque Amiga: accessible directement dans ton Workbench

                Pour AsmOne t’emmerde pas.. y’a tout dans le zip ;)

                Allez courage, c’est pas fini :)

                 

                ps: un joli tuto (in english) sur la page de FS-UAE pour installer ClassicWB : https://fs-uae.net/installing-classicwb-in-fs-uae

                 

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #21009
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  tient sinon tu peut essayer : AmigaSYS : http://www.amigasys.com/

                  Juste à télécharger ce paquet : http://amigasys.ultimateamiga.co.uk/download/AmigaSYS4AGA.zip

                  dézipper et le paramétrer dans Default.fs-uae

                  hard_drive_0 = /chemin/vers/AmigaSYS4AGA.hdf

                  Dans tous les cas, il te faudras quand meme les disquette adf du workbench que tu veux installer : pour le 3.1 par ex –> http://amigaga.chez-alice.fr/amigaos/download/index.htm

                  pour les insérer dans FS-UAE :

                  floppy_image_0 = install31.adf
                  floppy_image_1 = workbench31.adf
                  floppy_image_2 = extras31.adf

                  etc…

                  et pour les sélectionner : F12 une fois FS-UAE lancé…

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #21017
                  Foul
                  • Level 8
                  • Messages : 763

                    allez je vais t’aider un peu plus : un fichier de config tout pret pour FS-UAE

                    t’as plus qu’a coller :

                    AmigaSYS4AGA.hdf dans le dossier Hard Drive de FS-UAE

                    les fichiers workbench (adf) dans le repertoire Floppies

                    et le kickstart3.1.rom dans le dossier Kicktarts

                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                    #21068
                    cpr0
                    • Level 2
                    • Messages : 46

                      Salut Foul

                      Merci encore pour toutes ces explications.

                      Je pense avoir passé une étape, mais je ne pense pas encore toucher au but :)

                      J’ai continué sur l’idée de ton zip avec, à priori, tout ce qu’il faut dedans.

                      J’ai paramétré comme tu le suggérais hard_drive_0 (vers répertoire du zip décompressé) et hard_drive_0_label=Amiga.

                      Chose que tu ne précises pas, mais qui est sûrement évidente, il faut bien insérer le Workbench 3.1 dans le floppy df0: n’est-ce pas ? J’ai en plus ajouté, au cas où, dans la liste d’échange les 6 disk du Workbench 3.1 (extras, fonts, install, etc.), mais ce n’est pas nécessaire, n’est-ce pas ?

                      Ce sont des points sûrement évidents pour celles et ceux qui utilisent FS-UAE depuis un moment, mais pas pour moi ; oui, je pars de loin hein, la suite va certainement le confirmer :)

                      Bien. Une fois tout cela paramétré, je démarre l’émulateur et, oh miracle, je vois effectivement le disque Amiga sur le bureau de mon Workbench !

                      Quand je l’ouvre, j’y trouve tout un tas de fichiers/reps : Barfly, HiSoft_Devpac, ProAsm, sources, etc.

                      Ok, mais à présent, comment je démarre AsmPro par exemple ? Question sûrement triviale pour toi ;)

                      Dois-je passer par un shell du Workbench ? D’ailleurs, à ce sujet, Je retombe sur mon problème habituel, le clavier est en QWERTY dans le shell, alors que mon clavier physique est un AZERTY. Comment je règle ce souci stp ?

                      Comme tu peux le voir, ce n’est pas encore gagné :(

                      J’espère que tu auras encore un peu de patience pour m’aiguiller jusqu’à ce que je puisse enfin coder mon premier source asm sous FS-UAE.

                      Bonne journée Foul,

                      -David-

                      PS : je vais essayer ta dernière suggestion d’hier, celle avec « un fichier de config tout pret pour FS-UAE », la manip a l’air simple, merci beaucoup. Mais je risque sûrement de retomber sur mes dernières questions : une fois l’émulateur lancé, comment je crée, compile et exécute mon premier test asm ?

                      #21072
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        comment je démarre AsmPro par exemple ?

                        bhaa en cliquant dessus pardi :p

                        le clavier est en QWERTY dans le shell, alors que mon clavier physique est un AZERTY. Comment je règle ce souci stp ?

                        Dans les Systeme/Prefs/Input, tu peut choisir le clavier Français.. pareil dans System/Prefs/Locale pour mettre le système en Français…

                        Apres j’ai vraiment l’impression que tu part de loin… sans connaissance de l’Amiga et encore moins de l’assembleur… il reste un GRANNDDDDD chemin.. jusqu’à ton 1er programme je pense :)
                        Autant sur la config de l’Amiga je peut t’aider.. autant sur l’asm.. je suis un débutant pur et dur… c’est pas parce que j’ai pleins de programme que je m’y connais.. loin de la.. j’aime juste tâtonner et essayer de comprendre.. comme bcp..

                        :)

                        ps : https://www.youtube.com/watch?v=p83QUZ1-P10 et les suivante pour apprendre l’asm sur Amiga.. en Anglais mais tip top !!!

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                        #21074
                        cpr0
                        • Level 2
                        • Messages : 46

                          bhaa en cliquant dessus pardi :p

                          Tu veux dire « en double cliquant dessus », non ? Et alors, je dois vraiment être une quiche, parce que ça continue à m’échapper :-p

                          Quand je double clique sur le disque émulé Amiga, comme je le disais dans mon précédent post, j’obtiens une liste d’icônes. Parmi celles-ci, ProAsm ; cela correspond-il à AsmPro ?

                          Quand je double clique dessus, j’obtiens à nouveau une liste d’icônes : des readme.txt, registration.doc, history.txt…, des répertoires Examples, Routines, Help, BLink, une icône ASX qui semble être un exécutable, mais quand je double clique dessus, on me demande d’insérer le volume « asm » :-(

                          Concernant le clavier :

                          Dans les Systeme/Prefs/Input, tu peut choisir le clavier Français.. pareil dans System/Prefs/Locale pour mettre le système en Français…

                          Là encore je perds pieds ! Tu parles de System dans le Workbench ?Je n’ai pas de Prefs dedans ! J’ai bien un Prefs quand j’ouvre de rep Workbench, mais rien dedans ! Ou alors dans les menus par clic droit dans la barre de tâches en haut ? Je ne vois rien dans ce goût là non plus ! Dans les rep de FS-UAE ? Non plus :-(   :-(   :-(

                          Je suis vraiment navré Foul, je me rends compte qu’effectivement c’est compliqué, ou alors j’ai beaucoup de mal :-( Ou bien je suis complètement à côté le la plaque ! Tiens, j’ai fait un screen shot de ce que j’ai, avec qq dossiers ouverts, dans ce que me donne l’émulateur avec la conf que tu m’as proposée, peut-être que cela te permettra d’y voir plus clair :

                          Alors oui, je pars (repars) effectivement de loin sur l’Amiga, près de 30 ans quand même ! Avec plein de nouveaux automatismes acquis sous pc depuis (Windows, puis linux), difficile de retrouver tout cela enfoui dans ma mémoire :-( Et totalement novice sous FS-UAE.

                          En revanche, côté assembleur 68000, non, je ne suis pas complètement novice, même si je ne prétends pas être un crack. J’ai à l’époque développé pas mal d’applis avec l’assembleur Seka (clavier AZERTY, enfin il me semble quand même :-p ) dont mes plus fières sont un othello en perspective cavalière avec changement d’angle de vue possible et doté d’une IA simple mais suffisante pour me battre à la première exécution opérationnelle (sentiment ambivalent entre me faire battre par un ordi et le fait d’avoir codé une IA en asm capable de me battre :D ), ou encore une vector ball démo 3D, ou d’autres anim.

                          Bref, une fois que j’aurai récupéré un env de dev asm digne de ce nom, je pourrai ensuite me démerder. J’ai d’ailleurs tout un tas de super bouquins qui m’aideront en cas d’oubli. Et évidemment je serais ravi d’échanger avec toi sur le sujet, si je pouvais te renvoyer l’ascenseur, ce serait top !

                          Sinon, je n’ai pas regardé ton profil, mais es-tu loin de Rennes ? Si ce n’est pas le cas, je passerais bien te rencontrer, ce serait peut-être plus simple :-p

                          Ou alors en call, ce serait certainement plus efficace. Mais je ne veux surtout pas abuser de ta patience, qui est déjà immense avec moi, je m’en rends bien compte :good:

                          -David-

                          #21078
                          Foul
                          • Level 8
                          • Messages : 763

                            Bon j’avais un peu de temps à perdre ce matin alors je t’es fais un système prêt à l’emploi !!! (basé sur ClassicWB)
                            Tu télécharge cette archive : goo.gl/L5dJwo
                            Tu la décompresse dans ton répertoire FS-UAE…
                            Tu lances FS-UAE et TADDAAAA !!! Un Amiga 1200/020 avec 8Meg de Fast et un Workbench tout joli en 800×600 avec plein de jolis programmes préinstallés… le tout en Français et clavier français !!! Ouiii monsieur :D
                            Tu trouveras « sur le bureau » une jolie icone AsmPro prête à se laisser cliquer et plein d’autres utils…
                            Je t’es config aussi un Dossier « Linux » qui te permet de transférer de l’Amiga vers ton système Linux très simplement. (et inversement). Tu clics sur l’icone Linux sur Amiga et tu accèdes directement à ton dossier /home/ dans ton Linux !!!

                            Allez, il reste plus qu’à nous développer de belles applis Amiga en Asm68k

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #21089
                            cpr0
                            • Level 2
                            • Messages : 46

                              Merci Foul.

                              Quand tu écris « Tu lances FS-UAE et TADDAAAA !!! », tu veux dire exécuter fs-uae ou fs-uae-launcher ?

                              Car malheureusement, et tu vas me maudire, je n’y suis toujours pas :-(

                              J’ai fait exactement ce que tu m’as demandé, enfin il me semble, c’est à dire dézippé le fichier que tu m’as fourni dans le rep FS-UAE ($HOME/Documents/FS-UAE chez moi), et quand j’exécute FS-UAE j’obtiens un écran (full screen) noir et plus rien !

                              Peut-être y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas, ou alors un problème de paramétrage, ou encore mon install.

                              Je vais être plus précis. Dans mon répertoire d’install FS-UAE, qui se trouve pour moi ici $HOME/Emulators/fs-uae-suite_2.8.3_linux_x86-64, j’ai 3 exécutable : fs-uae, fs-uae-device-helper et fs-uae-launcher.

                              Comme tu indiquais d’exécuter FS-UAE (Tu lances FS-UAE et TADDAAAA !!!) j’ai d’abord tenté fs-uae. Comme l’écran restait noir, j’ai alors essayé fs-uae-launcher.

                              Là je vois bien effectivement ta configuration « default », mais quand je le sélectionne, il ne se passe absolument rien ! Je veux dire par là qu’aucune des sélections de la conf n’est remplie !

                              Regarde pour les disques durs :

                              Et maintenant sur la home :

                              même le modèle de l’Amiga, pourtant indiqué dans ton fichier de conf « amiga_model = A1200/020 », ne semble pas pris en compte, je me trompe ?

                              J’avais créé des sous répertoires dans $HOME/Documents/FS-UAE/Floppies pour ne pas stocker tous mes .adf au même endroit (par exemple FS-UAE/Floppies/sys/Workbench pour les adf du WB, ou encore dev/Seka pour le Seka, etc.).

                              Je me suis dit que ça avait peut-être une incidence, du coup j’ai tout redescendu dans FS-UAE/Floppies et viré les sous répertoires. Mais pas mieux :(

                              Je désespère d’y arriver un jour. Je vais aller me chercher une corde…

                              -David-

                               

                              #21090
                              Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 763

                                fs-uae tout cours !

                                $HOME/Documents/FS-UAE : ça ok

                                $HOME/Emulators/fs-uae-suite_2.8.3_linux_x86-64  ça pas bon…

                                Dans $HOME/Documents/FS-UAE tu as bien ses sous répertoire : Configurations / Hard Drives / Kickstarts / Data / Caches etc ???

                                Tu lances bien fs-uae dans une console ??? pas à partir de ton répertoire $HOME/Emulators/fs-uae-suite_2.8.3_linux_x86-64 ??

                                T’as bien installé fs-uae comme ceci ? :

                                sudo apt-add-repository ppa:fengestad/devel
                                sudo apt-get update
                                sudo apt-get install fs-uae fs-uae-launcher fs-uae-arcade

                                Parce que sur ton image tu es en version 2.8.3 alors que tu devrais être en 2.9.7

                                 

                                 

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #21092
                                Foul
                                • Level 8
                                • Messages : 763

                                  uhmmm ??? je viens de tester avec la derniere version… 2..9.7 et moi aussi j’ai un écran noir !!!  :wacko:

                                  J’était en 2.9.5 compilé par mes soins juste avant… la je comprend plus rien… :rant:

                                   

                                  Edit : trouvé ! vire la ligne jit_memory = indirect et retest :)

                                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.