Workbench: pourrait-on utiliser le « Chipset » pour accélérer l’affichage ?

Forum Amiga Software Workbench: pourrait-on utiliser le « Chipset » pour accélérer l’affichage ?

  • Créateur
    Sujet
  • #174531
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

    Bonsoir,

    Je me suis demandé ça en mettant 256 couleurs sur WinUAE sur ma configuration A1200 (68020 à 28 Mhz, Cycle Exact, 2 Mo de « Chip », 8 de « Fast ») ou c’est réellement l’augmentation de la vitesse du CPU qui peut améliorer ça seulement ?

    Je veux dire que le « Chipset » soit réellement mis à contribution pour l’affichage, si il n’est pas déjà mis à contribution…

    PS: et oui ! Encore une question à la C** de ma part… (bis) :-p

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #175063
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

      Le support du cycle 68020 est récent. Ne fonctionnait pas sur le Winuae 2.0

      Le Cycle Exact, je l’ai toujours mis pour le Chipset uniquement, même sur les versions plus récentes lors de mes tests.

      Mais en se mettant à 3.5 Mhz, ça aurait du descendre en vitesse, mais non.

      J’essaye aujourd’hui de tester pour de bon…



      #175102
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Le Cycle Exact, je l’ai toujours mis pour le Chipset uniquement

        Tu as ta réponse. Le but du cycle CPU c’est de « ralentir  » afin de s’approcher au mieux de la machine d’origine. C’est du tout ou rien ( CPU+Chipset ). :unsure:

        Au 68000 on est bon ( toutes proportions gardées ).

        Au 68020 on est pas bon ( même si c’est cyclé et par rapport à une vraie machine ). Des trucs iront trop vite, d’autres pas assez. Cela ne sera pas un  » vrai  » 1200 sorti du carton ( on en reviendra à un Amiga 1200 un peu boosté mais pas trop :lol: ).

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #175103
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          J’ai testé avec une configuration à 3.5 Mhz en partant de zéro, c’est un peu plus lent, mais pas de beaucoup ! :lol:

          Bon… cette fois, je passe à une version plus récente, juste pour ce test.

          #175276
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2826

            Voilà ! Tests effectués (avec seulement de la « Chip ») en descendant et en montant même la fréquence du CPU, on constate bien que que c’est lui qui permet d’accélérer l’affichage.

            Je ne suis pas surpris…

            Donc, soit ma question est dans les choux, soit il n’y a pas d’autre solution que d’avoir un CPU plus rapide ?

            :-p

            #175278
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1076

              Oui la vitesse du CPU compte pour l’affichage du WB.

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #175287
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2826

                Donc, après tout ça…

                On ne peut pas faire mieux !

                Il me reste le Relokick à terminer avec la gestion de l’IDE maintenant.

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.