Wolfenstein 3D ECS/AGA/RTG (2013-2022 Apogee/Novacoder/BsZili)

Forum News Room Actualités Wolfenstein 3D ECS/AGA/RTG (2013-2022 Apogee/Novacoder/BsZili)

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #139310
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14604

      Version Wolf4amiga et Spear4amiga par BsZili

      – Fonctionne sur AGA stock (1 Mo de Fast recommandée)

      Message de BsZli:
      « Il y a longtemps, j’ai expérimenté un port Wolfenstein 3D pour la CD32, mais j’ai conclu que le raycaster était tout simplement trop lent et j’ai abandonné le projet. J’ai récemment vu des vidéos de Wolf3D fonctionnant sur des machines 286, ce qui m’a fait réfléchir : un A1200 avec de la RAM rapide pourrait être assez rapide pour le jeu. Vous supposeriez que l’A1200 est plus rapide qu’un 286, mais il manque un composant crucial : la carte VGA. Cela signifie pas de modes volumineux, pas de mémoire vidéo dédiée rapide, pas de dessin de plusieurs pixels avec une seule écriture, etc. Vous ne pouvez pas non plus faire de code d’auto-modification sur le 68020+ sans désactiver ou vider le cache. Ajouter de la FAST RAM pourrait compenser cela. J’ai nettoyé mon ancien port, corrigé la plupart des problèmes, implémenté les fonctionnalités manquantes. J’ai pu réutiliser du code de Blake Stone, mais j’avais encore beaucoup de problèmes avec la vitesse. Par exemple, j’ai dû faire en sorte que les scalers soient principalement en point fixe 16 bits, mais heureusement, cela n’a pas eu un grand impact sur les graphismes en 320×200. L’un des avantages de Wolf3D par rapport à Blake Stone est qu’il ne dessine aucun sprite en dehors de la zone de vue 3D, de sorte que tous les graphiques 2D qui l’entourent peuvent être des bitmaps natifs, seule la vue 3D utilise des morceaux. Comme prévu, le plus gros obstacle s’est avéré être le raycaster. J’ai essayé une variante 16 bits, mais elle n’était pas beaucoup plus rapide et produisait beaucoup de problèmes en raison du manque de précision. J’ai fini par me contenter de réduire de moitié la résolution horizontale, de sorte que la vue 3D est dessinée en 2×1. Là encore, le port GBA officiel de Wolf3D était également en 2×1, »

      /Ajout de version WHDLG

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.