[UAE] WinUAE

  • Ce sujet contient 178 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 jours et 20 heures.
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  • #123636
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 25 (25 Juillet 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Le changement PAL/NTSC à la volée (astuce VPOSW ou BEAMCON0) ajustait incorrectement la largeur de l’écran dans certaines situations. La hauteur est maintenant ajustée par rapport au nombre total de lignes verticales, certains jeux utilisent l’astuce VPOSW pour générer un mode 56Hz qui était auparavant mis à l’échelle en NTSC.
    – Le mode programmé (BEAMCON0 bit 7 activé) avec des paramètres de type PAL/NTSC n’est plus considéré comme un mode VGA.
    – La fin de ligne du VBla,nk hardwired était en retard de 1.
    – Correction de la répétition du redimensionnement automatique.
    – Encore une autre fonctionnalité non documentée liée à HBLANK : Le début du HBLANK active la bordure. Si le début du HBLANK est déplacé vers la zone visible et que les plans de bits sont actifs pendant le HBLANK : la bordure est réactivée et le plan de bits redémarre lors de la prochaine écriture BPL1DAT. Ceci ne peut probablement pas être utilisé pour quoi que ce soit d’utile car la détection du niveau de noir de l’écran sera confuse (couleurs bizarres, mauvais niveau de noir, etc.) si la période HSYNC n’est pas supprimée.
    – Et une autre fonctionnalité non documentée : si la fenêtre d’affichage horizontale a été fermée à cause d’un HBLANK et que l’accès suivant à la BPL1DAT est suffisamment proche (et que la fin du HBLANK se trouve dans la région visible, ce qui ne peut probablement se produire qu’en cas de dépassement du plan de bits, les registres à décalage étant normalement vides et seule la couleur d’arrière-plan étant affichée), la fenêtre d’affichage s’ouvre avec 1,5 pixel d’avance, montrant le motif de pixels chargé précédemment par la BPL1DAT.
    – L’affichage horizontal fonctionne désormais correctement, même si l’écran « s’enroule » horizontalement en raison d’une position HSYNC (beaucoup) plus grande que la normale.
    – Correction du stylo/Pistolet.
    – Correction partielle du comportement bizarre du Copper dans l’émulation cycle-exact + MMU (mais cela pouvait aussi arriver sans MMU). Le compteur de cycle interne n’était pas toujours garanti comme étant aligné sur le cycle du chipset.
    – Support de la colonne DPI dans les listes de l’interface graphique (par exemple Info matériel).
    – Correction du plantage de la led OSD de D3D11 (D3D9 fonctionnait) si l’affichage changeait de moniteur et qu’ils avaient des DPI différents.
    – Correction de la taille/échelle d’affichage inattendue de la RTG, introduite il y a quelques bêtas.
    – Correction d’un plantage lié à la RTG lors du changement de mode plein écran (éventuellement aussi dans d’autres modes).
    – Correction du dépassement de tampon de l’émulation du chipset dans certains modes programmés, les tampons doivent être légèrement plus grands maintenant que le « dépassement » vertical est supporté.

    Téléchargement:
    https://eab.abime.net/showpost.php?p=1497801&postcount=770
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=774



    #123794
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 26 (29 Juillet 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – L’écriture dans la plupart des registres de mode programmé (ECS/AGA uniquement) provoquait la réinitialisation de l’émulation d’affichage, même si le registre modifié n’était pas utilisé. Maintenant la réinitialisation n’est faite que si le(s) bit(s) BEAMCON0 correspondant(s) est(sont) activé(s). Corrige le clignotement de l’écran BC Kid, le jeu met à jour les registres de couleur mais écrit trop et modifie les premiers registres de mode programmé.
    – L’option de suppression des artefacts d’entrelacement fonctionne à nouveau mais n’est pas entièrement fonctionnelle (la dernière ligne peut scintiller, les modifications du copper ne sont pas toujours précises).
    – Le changement à la volée au mode sous-pixel provoquait des blocages dans certains cas.
    – Le mode overscan par défaut avait un pixel supplémentaire par ligne et par rangée. La taille de l’Overscan+ a également été corrigée.
    – Correction des problèmes d’affichage dans les modes de cycle de mémoire exact 68020+ (cycle de mémoire exact uniquement).
    – Les fichiers de shaders sont à nouveau supportés en mode Direct3D 11. FX11 a été déplacé vers une bibliothèque statique séparée.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1498361&postcount=783
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=775

    #124589
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 27 (01 Aout 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction des problèmes graphiques (b26 et b25).
    – Certains programmes (par exemple Wings of Death) qui utilisent le hack 60Hz compatible OCS n’avaient pas d’interruption vblank fonctionnelle. Si l’écriture dans VPOSW sautait au milieu de la dernière ligne, la vérification de la ligne de début de vblank était manquée.
    – Ajout de quelques optimisations (par exemple, ne pas créer de nouvelle table d’allocation de plan de bits pour la ligne de balayage actuelle si la ligne précédente avait une séquence de cycles de plan de bits identique).
    – Ajout d’une émulation de conflit DMA bitplane/audio qui peut se produire dans des situations de dépassement de bitplane. Dans cette situation, aucun transfert DMA n’est effectué (ni BPL ni audio).
    – Les filtres à échelle entière forcent généralement toutes les lignes de balayage à être entièrement redessinées, même si le contenu n’a pas changé.
    – VPOSW fake 60Hz utilise maintenant la hauteur 60Hz si le taux de rafraîchissement est >=55Hz et la hauteur 50Hz si moins de 55Hz. Cela correspond mieux au comportement des CRT 1081/1084 etc.
    – « Supprimer les artefacts d’entrelacement » : correction du scintillement de la dernière ligne.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1498984&postcount=824
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=776

    #124590
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 28 (05 Aout 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction du débordement de la mémoire tampon si plus de 9 appareils étaient trouvés lors de l’énumération des appareils NPCap/WinCap. (Les cas spéciaux SLIRP ignorent la vérification de la taille maximale)
    – Le changement HBlank au milieu de l’écran n’a pas forcé le redessin de la ligne de balayage en cours. Cela aurait pu causer des problèmes dans certaines situations étranges.
    – Correction d’un crash lorsque l’affichage de démarrage/arrêt/position DMA était trop étrange. (Peut arriver si la configuration change au milieu de la ligne de balayage avec DMA déjà actif)
    – AGA borderblank embauche le délai de pixels fonctionne à nouveau.
    – Correction d’optimisation d’allocation de plan binaire b27.
    – Copper WAIT ne peut pas se réveiller au début de la ligne de balayage. (Ceci a été perdu lorsque la réécriture de l’émulation personnalisée a commencé)
    – Correction d’émulation de sprite, réinitialisation de sprite de fin vblank et premier sprite possible DMA n’utilisait pas la même ligne.
    – Modification du registre Blitter alors que le support actif était partiellement interrompu il y a quelques bêtas.
    – Mises à jour de l’émulation ECS Denise H/V-blank.
    – Le désassemblage RTS/RTE/RTR/RTD affiche également l’adresse de retour, calculée à l’aide de la valeur actuelle du pointeur de pile.
    – Le débogueur DMA inclut désormais les positions DDFSTRT (0), DDFSTOP (1) et DDFSTOP câblé (2) si la correspondance a provoqué le démarrage ou l’arrêt du DMA du plan binaire (DDFSTRT) (DDFSTRT/DDFSTOP câblé).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1499514&postcount=844

    #124591
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    WinUAE 4.9.0 beta 29 (09 Aout 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – La mise à jour du copper dans la bêta 28 était fausse. Deuxième tentative (Hotbleeps etc. Cette fois sans casser les autres).
    – Correction du sprite, le DMA du sprite ne démarre pas si le remplissage initial SPRxPOS/SPRxCTL de la trame charge une position de départ verticale qui correspond à la position verticale actuelle.
    – Ajout du support de bsdsocket IoctlSocket SIOCIFADDR, SIOCIFFLAGS, SIOCIFBRDADDR, SIOCIFCONF, SIOCIFNETMASK, SIOCIFMETRIC et SIOCIFMTU. En lecture seule.
    – Correction de la lecture inoffensive d’un tampon d’un octet hors limites en mode indirect uaegfx BlitTemplate().
    – L’accès au registre VPOSW efface toujours le bit LOL (s’il était activé = ligne longue NTSC). Il ne peut pas être mis à un en écrivant dans VPOSW.
    – L’ordre de la ligne NTSC long/short était erroné après le wrap around horizontal.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1500145&postcount=864
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=777

    #124592
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    WinUAE 4.9.0 beta 30 (15 Aout 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – La modification de BEAMCON0 LOLDIS a été ignorée à moins que la configuration de l’affichage ne nécessite une réinitialisation (changement du taux de rafraîchissement programmé, etc.).
    – Le VBLANK programmé (BEAMCON0 bit 12) n’effaçait pas les lignes vides après le VBSTRT dans certaines cas.
    – Correction du décalage du scanline si la résolution et le BPLCON1 ont été modifiés pendant le même scanline.
    – La prise en charge de l’enveloppement horizontal des sprites n’était que partiellement implémentée.
    – La fenêtre d’affichage horizontal (DIWSTRT/DIWSTOP) ne prenait pas correctement en charge certaines conditions d’enveloppement/de début plus grand que l’arrêt.
    – Amélioration de l’émulation du scintillement de l’a bordure vide. Si l’HDIW est ouvert avant le premier accès à BPL1DAT, il y a un écart de 1,5 lores pixel COLOR00 entre la bordure vide et le premier pixel du plan de bits.
    – La réinitialisation n’a pas effacé le port/direction de données CIA-A/B B.
    – Le conflit du premier emplacement de rafraîchissement du plan de bits (signal stroboscopique) n’était pas signalé et ne déclenchait pas de conflit simulé corrompant les graphiques.
    – Ajout des ROMs A590/A2091 v4.4 au scanner de ROM. Probablement la version originale car les ROMs avaient les étiquettes 390388-01 et 390389-01.
    – Si, à la volée (l’émulation a déjà été lancée), le modèle Quickstart ou un changement spécifique au modèle modifie les dispositifs d’extension, forcez la pression du bouton interne « Restart ». Sans cela, tous les dispositifs d’extension ne s’initialisent pas correctement.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1501269&postcount=887
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=778

    #127082
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 31 (29 Aout 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction de l’overscan du Sprite droit.
    – Réglages du mode programmé. La fonction HSSTOP n’affecte pas la position de l’affichage. La fonction HSSTRT – HSSTOP doit seulement être suffisamment longue pour que le dispositif d’affichage le détecte. Notez que WinUAE acceptera les fonctions HSSTOP invalides et autres impossibilités dans les modes programmés du monde réel, il n’y a pas de validation par rapport aux normes de signaux vidéo du monde réel.
    – Précision HBSTRT/STOP améliorée dans des situations vraiment bizarres (comme avoir plusieurs régions HBLANK dans une seule ligne de balayage…). Cas spécial non documenté émulé : si HBSTRT à HBSTOP est inférieur à 1 pixel lores (4 pixels shres), 4-(HBSTOP-HBSTRT) pixels shres du plan de bits est visible avant que COLOR0 commence. Le mode sous-pixel est nécessaire. Apparemment, l’activation de la bordure prend 1 pixel en basse résolution (HB est le déclencheur interne de Denise/Lisa pour l’état border on).
    – L’allocation optimisée du plan de bits fonctionne maintenant correctement en mode NTSC, elle nécessite 2 tampons alternés car la longueur des lignes alterne en NTSC.
    – L’écriture sur le DIWSTRT/STOP horizontal juste avant qu’il ne corresponde a manqué la vérification.
    – La taille de la mémoire tampon de la ligne n’était pas assez grande pour s’adapter au mode super haute résolution overscan « extrême ».
    – Émulation de la période de vide horizontal du HCENTER 8/9 CCK. HCENTER génère une impulsion de synchronisation supplémentaire lorsqu’elle correspond et que la ligne actuelle est une ligne vsync et un champ long. Ceci est normalement invisible mais peut être visible dans les modes programmés (bizarres ou mal configurés). Le résultat visible est une petite boîte noire, à peu près au milieu de la ou des dernières lignes, ECS Denise uniquement. Ceci n’est jamais visible sur l’AGA car le vide est généré par Lisa en utilisant des registres internes. L’ECS Denise utilise la broche CSYNC pour détecter la condition de blanking. OCS Denise n’a pas de broche CSYNC et utilise uniquement le vide Correction de la mauvaise couleur de la bordure/noire de la bordure droite lorsque le centrage horizontal était activé. Probablement aussi possible dans d’autres situations. interne câblé.
    – Le bit de position horizontale du sprite de résolution ECS Denise en haute résolution fonctionne étrangement si la résolution du plan de bits est en basse/haute résolution : la première ligne de pixels du sprite devient transparente. Le bit de position horizontale ne fonctionne correctement que si la résolution du plan de bits est super haute résolution.
    – Le mode d’émulation subpixel + super haute résolution avait un décalage d’un seul pixel de shres dans le positionnement horizontal du hblank et du borderblank. Ce changement signifie également que le bug bordure vide/bordure ne peut plus être visible sans la résolution du mode subpixel + super haute résolution.
    – Fusion de PCem v17. Quelques mises à jour SVGA, Voodoo 3, CPU x86 (Passage probable à 86box dans le futur, PCem n’est plus mis à jour).
    – La zone de texte de l’onglet « Divers » concernant le fichier d’état était vide (cela peut être spécifique à la version de Windows ou autre) même lorsque la configuration chargée avait configuré le fichier d’état.
    – Correction de la commande fs dans le débugueur, les mises à jour de l’émulation d’affichage la rendaient aléatoirement imprécise.
    – Il semble fonctionner normalement avec le build insider Windows 11.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1503586&postcount=906
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=782

    #127083
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 32 (07 Septembre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – L’effacement HDIW pouvait rester bloqué dans un état toujours actif si la fonction VPOSW était écrite en plein écran avec des valeurs hors limites (L’écran-titre de Psygnosis Agony devient entièrement dépourvu de couleur de bordure si ECS).
    – Attend 2 champs avant de mettre à jour l’écran visible après un changement de paramètre d’affichage. Masque les scintillements en bas de l’écran qui peuvent apparaître lorsque la dernière ligne visible est en fait la ligne 0 ou plus. La sortie 3D directe est toujours rafraîchie normalement, la seule différence est que les données proviennent d’une ancienne image. La plupart des écrans « réels » rouleraient (CRT) ou s’éteindraient temporairement (LCD etc) dans cette situation.
    – Les changements de configuration à la volée sont à nouveau vérifiés et traités avant le démarrage de la position verticale 0. Les précédentes mises à jour de l’affichage la déplaçaient à la ligne 1 ou plus tard, selon le mode. Cela pouvait avoir des effets secondaires inattendus.
    – Le blanking vertical câblé ne fonctionnait pas correctement si OCS Denise était configuré.
    – Suppression de l’option de chipset avancé OCS Denise H-blank. Elle est maintenant toujours activée (si OCS Denise est configuré) mais la ligne supérieure et inférieure « boguée » n’est visible que si le mode overscan est Overscan+ ou Extreme.
    – Le passage d’une autre configuration à/de la configuration ECS Agnus 512k/512k où Agnus voit 1M de mémoire vive (Agnus voit la moitié supérieure de la mémoire vive à l’adresse habituelle $800000 mais le CPU la voit à $c00000) ne change pas toujours la configuration correctement. Par exemple, le chargement d’un fichier d’état qui utilise la configuration ECS 512k/512k alors que la configuration actuelle est OCS 512k/512k, ne change pas correctement la configuration. (Très vieux bug).
    – ECS Denise + EXTHBLANK=1 : le blanking vertical (blanking d’affichage uniquement) est totalement désactivé.
    – Nouvelle fonctionnalité non documentée : Les bits 3 et 11 de DIGHIGH sont des bits 11 de démarrage/arrêt verticaux dans ECS Agnus. AGA les remplace par des bits horizontaux H0. Ce n’est pas documenté dans le chapitre HRM ECS les documente, officiellement le bit V10 est le plus élevé (et même V10 est presque totalement inutile). VPOSR/W V11 n’existe pas et le compteur vertical n’est que de 11 bits (0 à 10), ce qui fait de DIWHIGH V11 une caractéristique qui n’a aucun sens.
    – La correction du timing CIA/CPU dans la b21 était partiellement cassée.
    – Ajustements des calculs de début/fin d’affichage vertical en mode programmé.
    – L’émulation du conflit de l’emplacement de rafraîchissement du plan de bits était « trop aléatoire ». Le comportement interne est encore inconnu. (Première démo / corruption de Starline si ECS).
    – L’écriture INTREQ qui efface les interruptions n’utilisait pas un chemin de code précis (retardé). (La Weird / Cave).
    – Le début horizontal de l’interruption Vblank n’était pas été adapté à la nouvelle émulation du chipset personnalisée (Spectre Party / Phenomena et autres).
    – VHPOSR n’était pas adapté à la nouvelle émulation de chipset (hpos=0 lit la ligne verticale précédente).
    – L’écriture NVRAM du CD32 qui s’enroule autour provoquait une augmentation de la taille du fichier NVRAM.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1505334&postcount=928
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=783

    #127084
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 33 (12 Septembre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – L’état du bit d’occupation du blitter DMACONR est 1 cycle plus tard que le réveil du copper après la fin du blitter. (Circle Scroller / United Force)
    – Un plantgage du mode Direct3D9 était possible lors du changement de mode d’écran (bêta 32).
    – La configuration du désassembleur (options des cas en majuscules/minuscules, afficher l’EA calculé, montrer les données pointées par l’EA, condition vrai/faux), le préfixe des nombres hexadécimaux, le nombre min et max d’opcode/opwords. Actuellement disponible uniquement via l’édition directe de l’ini ou du registre, entrez d’abord dans le débogueur, puis quittez l’émulateur pour créer les entrées par défaut. Sous-section du débogueur, debug_disasm_flags est un masque de bits, les bits 0 à 4 sont des bits minuscules (0=nom de l’instruction, 1=registres, 2=valeurs hexadécimales, 3=taille de l’instruction), 4=montrer T/F, 5=montrer EA, 6=montrer le contenu EA, 7=montrer les opcode/mots d’ordre de l’instruction. Actuellement, ils n’affectent que la sortie du désassembleur. Les valeurs par défaut ont été changées en minuscules.
    – Ne pas enregistrer les messages d’inondation « erreur de DMAL » si le mode programmé (totalement inutilisable) avec HTOTAL plus petit que le dernier emplacement de l’audio DMA.
    – Le cycle de démarrage de DMAL (informations d’allocation de slot DMA série de Paula à Agnus) n’a pas été mis à jour pour correspondre à la nouvelle émulation de chipset personnalisé.
    – La petite période audio causant des échantillons répétés est maintenant entièrement précise, y compris un retard de 1 cycle supplémentaire si la demande DMA inclut une réinitialisation du pointeur (redémarrage de l’échantillon).
    – Des modes programmés très étranges ont pu rendre impossible la sortie normale de l’émulateur.
    – Ajustement du comportement des lectures du CPU à partir des registres personnalisés en écriture seule (Bozebobs / Area08)
    – Correction du plantage lors du chargement de certains anciens fichiers d’état A500 avec le CD32 incorrectement activé.
    – Ajustement du hack Copper lissé » pour fonctionner avec la nouvelle émulation de chipset personnalisé (pas encore totalement correct).
    – Ajustement du DPI du journal de la console/débogueur.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1506270&postcount=939
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=786

    #127085
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 34 (19 Septembre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction d’un bug sans danger causant des messages de journal « Negative nr_color_changes… ».
    – Le démarrage de Copper VBLANK était 2 cycles trop tôt (La correction précédente n’était pas correcte).
    – Annulation partielle de la mise à jour du son introduit avec la bêta 9 qui entraînait une dégradation de la stabilité du son sur certains systèmes. Elle rend également la valeur FPS légèrement moins stable.
    – Le volume audio (depuis AUDxVOL) n’est chargé dans le registre de volume interne que lorsque le compteur de période est chargé. Les changements de volume pendant le comptage de période n’affectent pas l’audio avant le chargement de la période suivante.
    – Les écritures du Copper sur AUDxDAT dans les modes non exacts de cycle avaient un timing imprécis.
    – Fonctionnalité non documentée AUDxDAT : L’écriture AUDxDAT a un retard de 1 cycle, machine d’état==3 Le test INTREQ est effectué lorsque le compteur de période==1, et non lorsqu’il est à zéro. (Merci encore à Ross, un autre jeu de test bizarre).
    – L’écran de la RTG n’était pas complètement effacé dans certains cas lors du changement de mode (bêta 25).
    – Changement du débogueur « dp » en « dppc » (passage en mode désassemblage PPC).
    – Émulation de la carte RTG Ateo Pixel 64. Une autre carte RTG basée sur Cirrus Logic. Fait très rapidement, ne fonctionne qu’avec les versions récentes de Picasso96, ne fonctionne pas avec les pilotes qui ont besoin de ateobus.library (sera fait si quelqu’un le désassemble, je suis trop paresseux, comme d’habitude). Le mode 256 couleurs a de mauvaises couleurs et le bord droit s’enroule autour. Ne commute pas automatiquement.
    – « Smooth Copper » fonctionne à nouveau correctement.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1507505&postcount=951
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=789



    #127932
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 35 (28 Septembre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Ajustement du timing d’échantillonnage des IPL du 68000 (Spectre Party / Phenomena, F1GP par MicroValue. Pas Microprose !).
    – Blizzard PPC : si l’instruction RESET m68k est exécutée, il semble que la logique de la carte force également la réinitialisation du CPU externe.
    – Correction d’une fuite de mémoire lors de la gestion du GDI.
    – Mise à jour de l’ordre des onglets de l’interface graphique.
    – Si l’émulateur était démarré en sélectionnant le fichier d’état et que l’interface graphique était ouverte après le démarrage de l’émulation, chaque fois que l’onglet « Divers » de l’interface graphique était ouvert, le fichier d’état sélectionné était réglé pour être rechargé à la sortie de l’interface graphique. (b31 ?)

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1508958&postcount=961
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=790

    #127933
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    WinUAE 4.9.0 beta 36 (03 Octobre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Mode de résolution du panneau d’affichage Lores : les valeurs DIW horizontales avaient un mauvais masquage, le bord gauche/droit du plan de bits manquait une colonne de pixels ou avait une colonne de pixels en tro (bêta 29).
    – Ajustement de la synchronisation de l’IPL du 68000, la copie de l’IPL semble être effectuée lorsque le CPU va lire/écrire des données pendant la deuxième partie du cycle de la mémoire si elle est suivie d’un accès mémoire prefetch. Auparavant, elle était effectuée après l’accès à la mémoire, ce qui semble être trop tard (Made In Croatia / Binaire).
    – L’activation/désactivation du mode HAM horizontal en milieu d’écran combinée au changement de résolution ne fonctionnait plus correctement (Runaway / 2000AD, partie « Utilisez le joystick pour déplacer le scroller !!! »).
    – Correction d’une fuite de fichier d’image de la fenêtre « box art ».
    – Le mode Warp était beaucoup plus lent dans Direct3D 9 que dans Direct3D 11.
    – N’émule pas les délais d’interruption de l’émulation du chipset si la vitesse du CPU n’est pas approximative/plus compatible. Les délais sont beaucoup trop importants dans les modes rapides où les accès au chipset/à la mémoire vive ont des vitesses illimitées. Corrige des blocages aléatoires lors du formatage/écriture sur disquettes.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1509606&postcount=973
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=791

    #128618
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 37 (14 Octobre 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Les marqueurs « Réveil du Copper » (W) et « Copper voulait ce cycle mais n’a pas pu l’avoir »  » (c) dans le débogueur DMA ont disparu. Skip affiche également ‘W’ si SKIP a été sauté.
    – N’autorisez pas le blitter cycle-exact sans au moins une mémoire cycle-exact CPU. Il n’est plus compatible avec les modes plus rapides.
    – Correction de la corruption aléatoire lorsque le blitter cycle-exact était activé et que le CPU était (mémoire) cycle-exact et que la configuration du CPU était rapide.
    – N’autorise pas les directions opposées du joystick en même temps (certains jeux plantent…) si le mappage est effectué à l’aide de l’onglet Ports de jeu. Il est toujours autorisé s’il est configuré à l’aide de l’onglet Entrée et s’il a été mappé aux événements gauche/droite/haut/bas (pas horiz/vert).
    – Ajout du support officiel du FloppyBridge WinUAE.
    – Ajout de la sélection du type de disquette de base dans l’onglet de démarrage rapide (3.5″ DD, 3.5″ HD et FloppyBridge). La sélection n’est pas encore mémorisée.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1511408&postcount=990
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=793

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