[UAE] WinUAE

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  • #105140
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 10 (08 Novembre 2020)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Ajout d’une solution de contournement pour la différence de comportement des sockets Windows par rapport à Unix/Amiga. Windows retourne des données tronquées et le statut d’erreur si le tampon fourni par bsdsocket.library recv/recvfrom() est plus petit que les données disponibles. Les sockets Unix/Amiga retourneront également des données tronquées mais ne retourneront pas le statut d’erreur.
    – L’écriture $bfff00 pendant l’enregistrement du débug tronquaient les longs mots en mots.
    – La taille de la fenêtre du journal n’était pas enregistrée en mode ini.
    – Le fichier ini n’est désormais enregistré que si son contenu a été modifié.
    – Correction du CV64/3D en mode Z2. (CGX4 suspendu, Picasso96 fausses couleurs dans certains modes).
    – Correction de la superposition de PicassoIV (Cela ne peut éventuellement se produire qu’avec certaines versions de P96, du moins certaines superpositions définies à l’adresse zéro de la VRAM qui ont fonctionnait de manière accidentel).
    – Correction du bug du blitter Cirrus Logic qui a été introduit il y a quelques bêtas (par exemple, certains modes CGX4 avaient des images de curseur de fenêtre shell fantôme).
    – Le message d’accès invalide uaedbg inclut désormais des informations si le problème a été provoqué par un canal DMA d’un quelconque chipset. La journalisation de Memwatch doit être activée (w + retour dans le débogueur ou tout point de memwatch activé).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1439856&postcount=273
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=717



    #105141
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 11 (22 Novembre 2020)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction de la détection du mode de double scan S3Trio/S3Virge. Calcul des paramètres de taille utilisés avant les ajustements de largeur d’écran spécifiques à la profondeur de bits.
    – Correction des modes d’entrelacement des cartes RTG émulés matériel.
    – Ajout d’une case à cocher RAM compatible DMA dans l’onglet de l’interface graphique de la RAM.
    – Ajout d’une case à cocher « force 16 bits » dans l’onglet de l’interface graphique de la RAM. N’affecte que les modes CPU plus compatibles et exacts au niveau du cycle. Si 68020+ et 16-bit : Le CPU divise toujours les accès 32 bits en deux accès 16 bits. Les valeurs par défaut n’ont pas changé, la RAM de la puce est de 32 bits si A3000 ou AGA, toutes les autres RAM sont de 32 bits si CPU 68020+. Le cas d’utilisation le plus courant est de pouvoir modifier la largeur du bus RAM « lent ». (RAM « réelle » 16 bits « lente » contre RAM « lente » 32 bits de la carte accélératrice).
    – Le curseur du Lightpen laissait des traces si le centrage vertical était activé.
    – Mise à jour vers le dernière versions d’Effets 11 (FX11). WinUAE l’utilise pour supporter les shaders D3D9 en mode D3D11.
    – Correction de la corruption de la bordure gauche du HAM si le mode HAM overscan et le démarrage horizontal du plan de bits étaient antérieurs au démarrage horizontal du filtre actuel. (Ancien bug).
    – Correction du support du format d’image disque scp (keirf). Tenir compte du temps de flux résiduel à la fin de la révolution finale. Correction du double replay de la révolution #0 lorsque la piste est initialement chargée.
    – uaedbg ne signale plus les mots lus à partir de l’execbase ou des vecteurs d’exception comme invalides si le CPU est le 68000/68010 ou si la RAM de la puce est d’une largeur de 16 bits.
    – Solution de contournement de l’erreur de disquette A2386SX 1.2M. Il s’attend à lire des disquettes de 1,2M et 1,4M en utilisant le débit binaire d’une disquette de 720k. Le version 1.4M a déjà été contourné auparavant. (Le logiciel pense qu’il utilise un lecteur Amiga 1760k partagé, le « Flipper » matériel n’est pas émulé.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1442307&postcount=289
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=720

    #106370
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 12 (06 Décembre 2020)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – 68000/010 en cycle-exacte/prefetch: Si l’accès en écriture est long, vérifiez l’IPL lorsque le premier mot de long a été écrit, et non après le dernier mot. Corrections faites par Croatie / Binaire (encore).
    – L’émulation du séquenceur DMA du blitter en Cycle-exacte correspond maintenant à la logique réelle basée sur le registre du décalage matériel. Comprend une émulation presque précise des modifications à la volée de BLTCON0/BLTCON1 (modifications du diagramme de cycle du blitter). Cela devrait corriger les démos restantes d’A500 qui font des choses stupides avec le blitter. Par exemple, l’intro de la fissure du TLC Lotus 2 qui était vraiment cassée.
    – En mode de distorsion, alterne entre le saut de 10  et 11 images (toujours 10). Auparavant, si le programme montrait exactmeent une animation de 10 images, on avait l’impression que l’émulation s’était arrêtée.
    – Retour sur la mise à jour pour passer le copper de la bêta qui casse Tek/Rampage.
    – Ajout de l’émulation de la synthèse Hardital.
    – Ajout de l’émulation M.A.S.T. Fireball.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1444755&postcount=295
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=724

    #108154
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 13 (21 Décembre 2020)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Émulation PCI Voodoo 3 3000 depuis le PCem.
    – Correction des calculs d’adresse d’espace définie de la mémoire d’émulation du bridge PCI existant (les cartes PCI précédentes n’étaient que des E/S).
    – Selon les schémas d’Alice, l’AGA retarde le signal blitter fini jusqu’à la dernière écriture D (2 cycles plus tard, seulement si ce n’est pas le mode ligne et que D est activé). Les chipsets précédents effacent le blitter occupé (et déclenchent l’interruption) lorsque la dernière écriture D est encore en attente.
    – Ajout du GVP G-Force040. En gros, identique au G-Force030 (même ROM, même configuration mémoire), ID matériel GVP interne différent.
    – Correction du blocage du débugueur de l’interface graphique si quelque chose était sélectionné dans le débugueur et que le focus était ensuite modifié.
    – Correction de la gestion du pointeur d’adresse du DMA MAST Fireball, certains nybbles d’adresse ont été mal décodés. (J’ai dit que la configuration du pointeur d’adresse DMA était vraiment étrange).
    – Les cartes RTG PCem ne rafraîchissaient pas toujours complètement l’écran lors du changement de mode.
    – Corrections du blitter de la bêta 12, le délai de démarrage était 1 cycle trop long, le cycle d’inactivité avant l’écriture finale D n’a pas besoin d’être en cycle libre.
    – Corrections du blitter de la bêta 12, la configuration du mode de remplissage du blitter a manqué certaines conditions.
    – Les paramètres de la mémoire vive de la carte mère ont disparu de la bêta 11.
    – Correction de blitter GD5446 (Picasso IV) , le bit « Inverser la couleur et étendre la perception de la source » n’était pas traité correctement dans tous les modes de blitter. (Par exemple, a causé la corruption de la fenêtre « REGISTER NOW » du MUI 3.8).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1447599&postcount=338
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=727

    #108255
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    WinUAE 4.5.0 beta 14 (02 Janvier 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction d’un éventuel accès hors limites au tableau lorsque le pilote de la souris virtuelle est installé.
    – Ajout d’une validation plus stricte des coordonnées/tailles aux fonctions de blitter de l’uaegfx.
    – Réécriture de la correction de l’instruction shift JIT, elles ne fonctionnaient toujours pas parfaitement et mon testeur ne les a pas détectés parce que le JIT utilise les registres différemment selon les cas d’utilisation, etc. Mais il a réussi à casser la plupart des pilotes de Picasso96 basés sur le chipset Cirrus Logic. Les icônes et le texte sont corrompus, du moins avec certaines versions de Picasso96. (Il faudra encore corriger cela plus tard).
    – Amélioration de la synchronisation de la mise à jour de l’affichage en mode RTG du PCem.
    – Correction de l’interruption vsync de CyberVision64 (S3Trio64), qui aurait pu provoquer une interruption bloquée au démarrage du pilote du moniteur.
    – Les modes d’entrelacement des cartes RTG émulées au niveau matériel ont été corrigés (à nouveau).
    – Les écarts entre les voyants à l’écran sont maintenant plus petits.
    – La puce SCSI FAS246 a apparemment une activation des fonctionnalités toujours activée (ou le bit n’existe plus). DKB RapidFire teste si le registre de nombre de transferts élevé fonctionne (écrire quelque chose, le relire) et suppose qu’il est activé sans modifier la configuration 2 Register. Rapidfire a fonctionné lors de sa première mise en œuvre car le registre de nombre de transferts élevé n’a pas été correctement émulé conditionnellement à l’origine. La fiche technique semble être manquant.
    – Correction d’un tableau de chaînes de taille 32 bits de la RAM Chip hors limites d’accès si le 768M ou 1G était sélectionné. (b11).
    – Correction du hack DMA de la carte son PCI Mediator avec les modes byteswapped de la Voodoo 3.
    – Encore un autre registre 2D/3D – uniquement le mode Voodoo 3 byteswap émulé. Certains pilotes W3D l’utilisent. (Sans lui, rien n’était rendu et le journal était surtout rempli de messages « triangle_setup wrong order »).
    – Le mode « Blitter line » a été partiellement interrompu dans les modes non-exacts de cycle et le mode CE n’était pas entièrement précis (b12). Encore quelques effetss de bord à corriger.
    – Les emplacements des blitter du débugueur DMA sont maintenant marqués comme BLT-x (normal), BLF-x (remplissage) ou BLL-x (ligne). x = canal. Les créneaux RFS, DSK, AUD, SPR et BPL comprennent les numéros de canal. (Plus facile à retenir que les numéros d’adresse du registre xxxDAT)

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1450135&postcount=374
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=728

    #108652
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 15 (09 Janvier 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Emulation du Virge PCI. Pas grand chose, mais l’émulation de Virge existait déjà, donc… Tous les modes d’échange d’octets n’ont pas été émulés, seulement ce dont le pilote Mediator a besoin pour fonctionner correctement. G-REX + Virge fonctionne également mais les modes 24 bits ont quelques problèmes d’échange d’octets.
    – Corrections des lectures larges des octets de configuration du périphérique PCI PCem (Voodoo/Virge + G-REX dans l’écran de démarrage du CSPPC ; la liste des périphériques PCI de type PCI est maintenant affichée correctement).
    – La Voodoo 3 fonctionne maintenant avec les pilotes G-REX CGX4.
    – G-REX ne détectait pas toutes les cartes PCI après la FM801.
    – Amélioration de l’autocommutation en mode natif de la carte PCI RTG/RTG.
    – Mise à jour du JIT Aranym qui ratait passage du registre FPU au verrouillage du registre de données (par exemple, FPn -150.0 à Dn.B devrait devenir -128). Ajouté à nouveau.
    – Correction du support de la liste noire de l’instruction FPU JIT.
    – Emulation du Combitec HD 20 A/HD 40 A (pas sûr à 100% que ce soit exactement ce modèle mais très probable).
    – Une autre correction du bug de synchronisation entre le blitter et le cuivre. (bêta 12).

    Combitec HD 20 A/HD 40 A :
    – Contrôleur HD compatible OMTI. Décalage d’E/S OMTI habituel 0x641. L’adresse de base est à 800000 $ + ROM de démarrage automatique à 800000 $.
    – La ROM Autoboot supporte l’autoboot sous KS 1.2 (semble utiliser le même hack que celui utilisé par les autres contrôleurs HD autobotables KS 1.2)
    – Chaîne de la version ROM de boot : « autoboot.device (autoboot.device 6.18 (27.8.89) , Rom_1.2, FFS, Bildchen, Search, New Boot Partition Programmiert von Bernhard Möllemann & Hartmut Sprave (C) Combitec 1988,1989 ».
    – Écran de démarrage (« COMPUTER TOP EQUIPMENT COLOSSUS(R) HD-AutoBoot »).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1452021&postcount=426
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=730

    #109433
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 16 (23 Janvier 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Des banques de mémoires attribuaient au mode indirect du redémarrage matériel fuités (en dehors de la plage d’adresses compatibles JIT), par exemple la RAM Z3 était partiellement en dehors de des premiers ~2G de l’espace d’adressage.
    – L’option « powerled dims » de la liste « Divers » de l’interface graphique n’a jamais fonctionné, l’option était toujours vidée. (Seule l’édition manuelle du fichier de configuration fonctionnait).
    – La commande fi dans le débugueur accepte maintenant la syntaxe de l’assembleur (par exemple « fi trap #0 »). Seuls les 3 premiers words maximum (s’ils sont plus longs que 3 mots) sont utilisés dans les conditions de point d’arrêt.
    – Le zéro de tête de l’OSD CPU% a été supprimé.
    – L’option de dans l’onglet d’affichage « Plus noir que noir » ne faisait rien dans les modes non-AGA.
    – 68060 mode d’instruction entier non implémenté + instruction non implémentée avec mode d’adressage -(A7)/(A7)+ en mode utilisateur : la trame de la pile d’exception a été créée en premier, puis la modification -(A7)/(A7)+ a été restaurée de manière incorrecte en utilisant le pointeur de pile du superviseur.
    – Les instructions 68040/060 de la FPU non mises en œuvre mettent également à jour le FPIAR. Certaines instructions non valides ne le font pas, mais cela semble être un comportement indéfini. 6888x ne met à jour FPIAR que si la ou les exceptions FPU sont activées.
    – Corrections des exceptions arithmétiques en mode FPU non implémentées dans le 68040/060 , tous les tests du paquet de test 68060 FPSP sont maintenant réussis. (et lorsqu’ils sont exécutés en utilisant 68040 ou 6888x : les erreurs de test correspondent à 100% au matériel réel).
    – Correction de FMOVEM.L #xxx, désassemblage de l’option <plus d’un registre de contrôle>.
    – La hauteur de la barre d’état du mode fenêtré est correctement calculée lorsque la fenêtre est déplacée vers un autre moniteur DPI.
    – Suppression de la liste des résultats des périphériques d’extension des scanners ROM. Elle est périmée et le code était presque impossible à maintenir.
    – Avec un peu de chance, la dernière mise à jour du blitter a été corrigée, les attentes du blitter Copper devraient à nouveau fonctionner correctement. (Il s’agit d’un hack. L’émulation Copper a également besoin d’une mise à jour).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1456022&postcount=480
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=733

    #111661
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    Aladin
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    WinUAE 4.5.0 beta 17 (20 Février 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Correction du positionnement de la barre de statut de la LED OSD (bêta 16).
    – La barre de statut de la led OSD est maintenant DPI aware. (NOTE : le déplacement de la fenêtre d’un moniteur à l’autre avec une DPI différente ne fonctionne pas encore correctement)
    – BPLCON0 UHRES-bit désactive également les limites DDFSTRT/STOP selon les schémas d’Alice.
    – Les sprites de la bordure droite n’étaient pas encore tout à fait corrects lorsqu’ils franchissaient la position « cachée » hpos=0. Le sprite ne disparaissait pas si la position de départ était après hpos=0 wraparound et le sprite wrap around s’il commençait juste avant hpos=0 s’arrêtait trop tôt, les derniers pixels étaient manquants avant le début de hblank. (Merci Ross pour le programme de test).
    – Encore une correction du blitter, la dernière écriture D était terminée même si le blit n’avait pas le canal D activé.
    – Ajout de la valeur du glisseur de veille du CPU dans l’interface graphique (Il n’était pas très clair de savoir à quelle extrémité du curseur il était désactivé).
    – Chargement d’un fichier d’état CD32 avec lecture de CD audio active : l’état muet n’était pas toujours correctement restauré.
    – Chargement d’un fichier d’état CD32 avec lecture de CD audio active mais en pause : l’état de pause a été ignoré.
    – Chargement d’un fichier d’état CDTV avec lecture de CD audio active mais en pause : une très courte partie de l’audio a été lue avant la pause audio.
    – Ajout de la cible d’entrée « Redémarrer l’émulation ». Fait la même chose que le bouton « Redémarrer » de l’interface graphique.
    – Inversion de quelques modifications de l’émulation bitplane b1. La réécriture complète sera planifiée pour plus tard car le comportement actuel de l’émulation n’est pas vraiment correct par rapport aux schémas d’Alice.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1463920&postcount=509
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=737

    #116263
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 18 (24 Avril 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    ATTENTION: ne l’utilisez pas vous n’êtes pas sûr, c’est « plus beta » que d’habitude.
    32 bits uniquement. Mieux vaut n’avoir qu’une seule version jusqu’à ce que les choses se stabilisent.

    Bêta 18: la version est passée à 4.9. (Qui deviendra 5.0 plus tard cette année. Probablement. Le nouveau chipset et l’émulation Voodoo 3 sont des fonctionnalités assez grandes.)

    Réécriture d’émulation d’affichage. Le séquenceur bitplane, le cuivre (principalement) et le pipeline interne sont réécrits pour correspondre aux schémas.

    REMARQUES:
    – Les performances sont plus lentes lors de l’exécution de programmes lourds de chipset personnalisés. Sera amélioré plus tard.
    – Il ne devrait y avoir aucune différence visible lors de l’exécution de programmes « normaux ».
    – Les positions horizontales affichées par le débogueur sont désormais décalées de 4 cycles par rapport aux versions précédentes. Les anciennes versions utilisaient essentiellement une origine incorrecte (basée sur DDFSTRT démarrant immédiatement BPL DMA, ce qui n’était pas correct). J’écrirai plus tard des notes plus détaillées sur la logique interne d’Agnus.
    – La réécriture en mode programmé (BEAMCON0 et amis) est toujours en cours, certains problèmes peuvent être visibles.
    – Les shaders D3D9 ne sont actuellement pas pris en charge en mode D3D11.

    Changelog:
    – Réécriture de l’émulation de l’affichage.
    – Réécriture du séquenceur du bitplane, du copper (an partie) et du pipelining interne pour correspondre au schémas.

    – Old bug(s) reappearing (hack removed but missing edge case wasn’t reimplemented properly)
    – Other bugs.
    – Really bad performance. (But buy a new PC if you have something like pre-Sandy Bridge era CPU). New emulation is more complex but also some previous « lazy evaluation » optimizations might not be fully working.

    – Bitplane logic internal pipeline is accurately emulated (DDFSTRT/limit check, BPRUN latch, sequencer output, RGA output latch = 4 cycle delay from DDFSTRT decision to first possible BPLxDAT slot). All known side-effects can be easily explained now. For example bitplane/copper/sprite DMA on/off mid scanline is now fully accurate (including all side-effects) with explanation that actually makes sense.
    – Copper free cycle check uses pipelined bitplane allocation, copper decisions are done early (2 cycles).
    – Display rendering part of emulation is now from hsync to hsync. Was previously scanline to scanline which required extra hacks to support displaying early horizontal positions in right border. All of that simply work automatically now.
    – Bitplane DMA « overrun » condition special cases removed, it isn’t needed anymore to handle overrun correctly. Lots of other similar hacks also become obsolete and are gone.
    – Bitplane overrun new undocumented « feature »: because BPL sequencer uses horizontal counter bit 0 as a clock signal, HPOS 226 to 0 transition does not increment BPL sequencer counter: same BPL cycle gets repeated.
    – Lots of special case BEAMCON0 blanking/sync improvements. (Thanks Ross  )
    – HBSTRT/HBSTOP now supports AGA-only 140ns/70ns/35ns resolution bits.
    – BPLCON3 EXTBLKEN didn’t affect blanking timing if it was changed after BEAMCON0 was written to enable programmable blanking.
    – Sprite emulation is now also pipelined but because most of sprite decision logic is in « STCMSD » black box, exact behavior is still not 100% known. No non-working programs known.
    – DMA debugger now shows DMA cycle conflicts, top/left contains string « !<register number that conflicts> » if conflict.
    – Programmed display mode vblank timing calculation fixed (usually was less than 1Hz off), also correctly uses NTSC base clock if NTSC hardware.
    – Copper debugger (od) now stores also copper jumps and copper disassembler follows jumps automatically (if not after SKIP). o3 = start from vblank (COP1LC value when vblank started).
    – Loading statefiles created with 4.4 or older and blitter was active when statefile was created: loading statefile corrupted memory. Old-style blitter active statefiles are not supported: blitter is restored in stopped state. I haven’t yet decided if support gets re-implemented.

    – Prometheus PCI config word wide access byteswap fix. Fixes Prometheus Voodoo 3 Picasso96 driver hang. Note that 8-bit has graphics corruption, driver is buggy and has off by one error when it tries render fonts (extra line of garbage) and when rendering icons (and probably other image elements), it sets host-to-screen blit height to 1 but actually keeps writing multiple lines worth of data to blitter’s CPU data input register. It seems real Voodoo 3 blits all extra lines and drops the last line. Partial workaround implemented.
    – Saving config file: Confirm overwrite (which is actually rename as configuration.backup) if it is read-only.
    – Softfloat FMOD, FREM update. FSINCOS implemented, calculates both SIN and COS simultaneously, previously FSINCOS called SIN and COS separately. (Andreas Grabher)
    – uaeserial.device CMD_WRITE with io_Length=-1 is now supported. Sends data until first zero byte.
    – uaeserial.device EOFMODE support implemented.
    – uaeserial.device io_ExtFlags Mark and Space parity support implemented.
    – American Laser Games Platoon and Space Pirates v1.4 descrambling support added.
    – Add quotes to serial, parallel and MIDI port names in config file if they begins or ends with a space. Also escape if name contains quotes.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1479042&postcount=559
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=747

    #116655
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    WinUAE 4.9.0 beta 19 (28 Avril 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – La limite maximale du bitplane a été calculée avant que la variable interne aga=true ne soit définie. Le chargement du fichier d’état AGA forçait les limites OCS/ECS si FMODE n’était pas mis à jour dans la liste copper.
    – Correction des problèmes de sprites dans certains cas.
    – Correction des scintillements graphiques si la résolution était modifiée dans la région vide horizontale.
    – Le retard différent du bitplane pour les plans pairs et impairs ne fonctionnait pas correctement dans certaines situations.
    – Correction d’un dépassement de mémoire tampon lors de l’ouverture de certains types de dialogues de fichiers (ancien bug).

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1479870&postcount=597
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=749



    #120526
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    Aladin
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    WinUAE 4.9.0 beta 20 (16 Mai 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Implémentation de l’émulation du pipeline du bus RGA interne du Blitter.
    – Lorsque blitter était démarré pour la première fois et en mode cycle-exact : le temps d’inactivité de blitter entre le début de la ligne de balayage et la position d’écriture BLTSIZE n’était pas émulé de manière cycle-exacte. Presque inoffensif auparavant, maintenant, il créait des problèmes visibles avec les fichiers d’état qui s’attendaient à ce que blitter vole tous les cycles. Très vieux bug.
    – Le Copper ne s’arrêtait pas quand le COPJMP1 et le COPJMP2 étaient activés sans le DMA actif du Copper (bêta 18).
    – Correction d’un mauvais cas spécial pour le WAIT du Copper (Hotbleeps et EyeQlazer).
    – Modification du registre du blitter pendant la mise à jour (Par exemple cela corrige l’intro de la Demo Mix 5 / Tommyknockers). Pas encore à 100%.
    – AGA FMODE bit 14 : les lignes de balayage impaires et paires du plan de bits ont été échangées. (b18)
    – L’émulation du bitplane en mode optimisé ne faisait rien si les pointeurs bitplane de scanline dépassaient la fin de la ram de la puce. Normalement, cela n’arrive jamais, mais des programmes vraiment bizarres ou des pointeurs bitplane libres peuvent ne pas avoir été émulés à 100% avec précision (message « Warning : Bad playfield pointer »). Un ancien bug avec un ancien commentaire (probablement d’avant la version 0.8 UAE) indiquant que cela devrait être corrigé un jour.
    – Quelques parties supplémentaires de UHRES implémentées. (Oui, c’est inutile, mais l’utilisation des cycles devrait quand même correspondre au matériel réel si UHRES est activé pour une raison bizarre).
    – La mise à jour de FSINCOS a cassé les FSINCOS non-softfloat.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1484169&postcount=639
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=754

    #120527
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    WinUAE 4.9.0 beta 21 (22 Mai 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Le dessin de ligne Blitter avec le canal B activé est supporté. Flexible Zoom / Upfront l’utilise pour charger un motif de ligne en utilisant le DMA (fonctionnalité non documentée, pas vraiment utile car elle gaspille beaucoup de temps de DMA) au lieu d’utiliser un motif 16 bits statique BLTBDAT.
    – Le Blitter restait coincé dans certaines configurations CE 68020+.
    – Les problèmes d’attente du blitter copper sont maintenant émulés avec précision.
    – La synchronisation de l’horloge E de la CIA en mode Cycle-exact CPU n’était pas précise.
    – Correction du timing d’écriture du CPU/Copper du BPLxDAT.
    – Le mode FPU natif de FSINCOS avait des valeurs SIN et COS permutées.
    – Si le CPU lit à partir d’un espace d’adressage inexistant et que le code est exécuté à partir d’une ROM, il renvoie tous les zéros. Cela peut ne pas être tout à fait correct car cela n’a été vérifié que rapidement sur du matériel réel. Corrections du diaporama Batman Vuelve slideshow II / Batman Group.
    – L’A2410 fonctionne à nouveau (cassé dans WinUAE 4.3.0.0 bêta 1)

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1486048&postcount=664
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=757

    #121593
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    WinUAE 4.9.0 beta 22 (13 Juin 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – Le démarrage du vblank du Copper a été retardé de quelques cycles.
    – Uaegfx utilisait une fonction de traduction d’adresse non sécurisé (qui prend un état irrécupérable si l’adresse est invalide) sans valider l’adresse au préalable. Une adresse VRAM invalide aurait fait planter l’Amiga émulé.
    – L’option « Ajouter un disque dur » essayait de deviner de manière incorrecte la géométrie logique et n’activait pas le mode lecteur complet si le lecteur n’avait pas déjà de RDB (et il devient un disque bizarre et inutile).
    – Correction du support du glissement d’écran de Picasso96 v3.0+ uaegfx.
    – Correction des indicateurs de direction et des boutons du joystick/souris en mode bordure de fenêtre étendue.
    – Les paramètres du filtre de suppression de l’everscan ont été ajoutés aux profils de filtre.
    – Le débugueur DMA affiche désormais les valeurs de lecture AGA FMODE>0 bitplane et sprite fetch de manière complète (à la fois en 32 et 64 bits). Auparavant, elles étaient toujours tronquées à 16 bits.
    – Les points Memwatch supportent désormais pleinement les récupérations AGA FMODE>0 bitplane et sprite.
    – L’indicateur Memwatch log only (L) n’était pas effacé lorsque le point memwatch était remplacé ou réinitialisé.
    – L’enveloppement des graphiques Bitplane est maintenant émulé (la récupération de BPLxDAT est faite avant hsync mais elle est assez longue pour être partiellement visible après hsync). Normalement, cela ne peut pas arriver mais cela peut arriver dans des situations de dépassement de DMA bitplane ou en cas de mode programmé bizarre. Pas encore totalement fonctionnel.
    – Le redémarrage matériel essayait de libérer la VRAM de l’émulation matérielle RTG deux fois, provoquant une corruption de la mémoire.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1490376&postcount=684
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=764

    #121594
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    WinUAE 4.9.0 beta 23 (15 Juin 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – L’affichage positionné était décalé dans certains programmes (b22).
    – Correction du jitter horizontale dans certains programmes AGA (b22).
    – Écran noir dans certains programmes (bêta 22).
    – Correction de la mise à l’échelle automatique (bêta 22).
    – Le passage du blanking horizontal programmé au blanking horizontal câblé ne fonctionnait pas.
    – Ajout de l’option Overscan dans l’onglet « Affichage ». La sélection Overscan est une valeur par défaut des versions précédentes. Cette option remplacera probablement les options de filtre TV à l’avenir. L’Overscan+ et Extreme sont des modes encore plus larges, utiles uniquement si le blanking programmé est activé, plus de détails plus tard. Les options TV nécessitent probablement une calibration.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1490751&postcount=698
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=765

    #123360
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    WinUAE 4.9.0 beta 24 (18 Juillet 2021)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=104099

    Changelog:
    – La fonction DISPLAYCHAIN usegfx Picasso96 est maintenant forcé que si le moniteur uaegfx est sur l’optionmonitor id=0 (partagé avec le chipset natif). Auparavant, DISPLAYCHAIN était toujours forcé.
    – uaegfx sur un autre moniteur que le moniteur natif : la fenêtre uaegfx était minuscule avant d’être redimensionnée à la résolution Picasso96 sélectionnée. Maintenant, la résolution par défaut est de 640×480 au lieu de 0x0. La fenêtre uaegfx ne s’est pas non plus rouverte après la réinitialisation.
    – Les positions supplémentaires des fenêtres en mode multi-moniteur sont désormais enregistrées dans le registre/ini.
    – Bitplane wrap around (condition extrême de dépassement du plan de bits où les récupérations BPLxDAT avant le début de la hsync sont visibles après la fin de la hsync) est maintenant entièrement pris en charge.
    – Correction d’un sprite (Sprite manquant dans le jeu Shadow of the Beast 3).
    – Amélioration du positionnement de l’overscan extrême et de la prise en charge des filtres (par exemple la mise à l’échelle des entiers).
    – Deux régions DIWSTRT/STOP horizontales (ou plus) sont désormais prises en charge. Auparavant, seule la première région était visible.
    – Les modes WB en mode programmé devraient maintenant avoir un blanking vertical et horizontal 100% correct. Le blanking câblé est maintenant correct dans les modes overscan+.

    Téléchargement:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1496441&postcount=730
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=773

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