Wings (Cinemaware): recherche de deux autres versions

Forum Amiga Gaming Wings (Cinemaware): recherche de deux autres versions

• Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Kimy
      • Level 17

Bonjour,

J’avais eu entre les mains une version où il était écrit en sérigraphie « français » sur une des disquettes (la première logiquement) car un pote soutenait qu’il avait eu en français à l’écran, mais c’était juste pour les codes du manuel traduit quand j’ai pu testé le jeu en magasin avant l’achat, il était bien uniquement en anglais. Je confonds avec un autre jeu ou non ?

Dans Joystick plus que Génération 4, il était indiqué qu’il devait sortir une version sans introduction pour pouvoir tourner avec seulement 512 Ko de RAM. Je n’ai rien trouvé sur le Net, ni en ADF, ni en IPF.

Je déraille complètement ou il y a un fond de vérité comme dans les légendes ? ;-)

Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

La version 512K est une realité. Je l’ai dans mon stock.

Pour une version potentiellement FR, jamais rien vu de tel pour ma part. :unsure:

Quant à sa potentielle existence, je ne sais pas. :unsure:

La preuve ( glanée sur un trèèèèès vieux post d’Impact ), il semblerait toutefois que les textes soient toujours en anglais sur cette version :

D’époque, je n’ai eu que de l’anglais entre les mains.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
          • Level 17

Super ! Je n’avais donc pas rêvé. Donc, ta version « 512 Ko » est bien sans introduction ?

C’est étonnant qu’il n’y ai pas d’IPF de celle-là ou juste les ADF dans le TOSEC…

Pour la traduction, ça reste le manuel et c’est tout certainement.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Super ! Je n’avais donc pas rêvé. Donc, ta version « 512 Ko » est bien sans introduction ? C’est étonnant qu’il n’y ai pas d’IPF de celle-là ou juste les ADF dans le TOSEC… Pour la traduction, ça reste le manuel et c’est tout certainement.

Exact.

Pour l’IPF, il faut trouver quelqu’un pour te fournir l’original. :unsure:

Je vais aller voir cela de plus près et me renseigner.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
              • Level 17

Ça doit être une version assez rare, et donc peu de gens peuvent encore avoir l’original.

C’est étonnant que la version anglaise en 512 Ko ne soit pas disponible également… Je n’ai pas pensé à regarder sur HOL où tout y est pour cette version !!

C’est également étonnant de ne pas avoir testé la machine au démarrage du jeu pour lancer l’introduction ou non selon la quantité de RAM disponible. Leander inique bien qu’il utilise la mémoire supplémentaire par exemple.

Il est bien indiqué « Englsh » ou « Deutch » sur les scans des disquettes sur HOL, donc la version allemande (non disponible également sur le Net) doit être comme la française, juste le manuel de traduit.

QuentinGillet54
                • Level 0 - Newbie

Salut ! Alors, pour ton histoire de jeu en français, j’ai déjà vu des cas similaires où la boîte indique une traduction mais le jeu reste en anglais. Pour la version light qui tourne avec 512 Ko de RAM, jamais entendu parler. Peut-être que Joystick avait des infos exclusives à l’époque, ou alors c’était juste un projet abandonné. Va savoir

Visiter notre site : https://www.hacktheark.ai/

Kimy
                  • Level 17

Certaines versions « 512 Ko » existent bien, et pour la traduction, on voit tellement d’erreurs sur les jaquettes et boites, même de nos jours, que ça n’est pas étonnant l’absence de traduction dans le jeu.

Comme il est sorti sur PC, c’est déjà bien de l’avoir en français, mais je préfère le gameplay de la version Amiga tout de même. ;-)

demether
                    • Level 10

un trés bon jeu, je me demande s’il profite d’une accélération hard ?

Kimy
                      • Level 17

Si tu parles d’avoir un 68×00 plus rapide, c’est clair que oui, car ça devient injouable comme « Wing Commander » sur Pentium ! :lol:

demether
                        • Level 10

ah oui ? Parce que de mémoire, wings c’est pas un foudre de guerre…je me disai qu’avec ma pistorm ça torcherai mieux (fluidité). Un peu comme pour frontier elite 2 ou tfx.

Kimy
                          • Level 17

Avec le JIT, c’est trop rapide, et avec le « Cycle Exact », selon le CPU, c’est très rapide également. Là, je te parle en émulation, donc peut-être que ça sera mieux avec une machine réelle…

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Avec le JIT, c’est trop rapide, et avec le « Cycle Exact », selon le CPU, c’est très rapide également. Là, je te parle en émulation, donc peut-être que ça sera mieux avec une machine réelle…

68000 + cycle exact, rien d’autre.avec la version DK :unsure: sinon l’intro (entre autres choses ) sera corrompue. Ce jeu est très sensible aux timings.

demether
                              • Level 10

tant pis ! merci

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

tant pis ! merci

Reste la version WHDLoad ( je ne sais plus si elle est concernée par ce souci pour l’intro ). Je regarderai.

Kimy
                                  • Level 17

Je suis en 68020 en WHDLoad, l’intro passe correctement, mais la vitesse est bonne car le CPU du PC limite la vitesse du CPU de l’Amiga. ;-)

Sans le « Cycle Exact », il y a des soucis sur les scènes 3D au moins…

Quand on voit l’intro, c’est à se demander où passent les 1024 Ko… On est très loin de l’intro prévue pour « Agony » !

demether
                                    • Level 10

tant pis ! merci

Reste la version WHDLoad ( je ne sais plus si elle est concernée par ce souci pour l’intro ). Je regarderai.

merci ! Oui de toute façon je pensai à une version WHDload. Et sur une vraie machine (1200 pistorm).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.