Project Horizon (2026 Electric Black Sheep) (28/02/2026)

Forum News Room Actualités Project Horizon (2026 Electric Black Sheep) (28/02/2026)

• Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 semaine et 3 jours.
Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Test du moteur mais sur le theme extraterrestre: Colonial Marine

C’est juste un test, ce ne sera pas dans Project Horizon. Le gfx du personnage principal est extrait du jeu Xeno Crisis. Les extraterrestres et les xénomorphes sont la propriété de 20th Century Studios.

https://youtu.be/YbJMYMrcu_Q

Staff
      Aladin
        • Level 25

Le jeu est disponible (14/02/2026)

Message de Gyagyagyerek : « Projet Horizon est en développement depuis plusieurs années maintenant. Même si nous n’avions pas prévu un parcours aussi long, et que la vie nous a souvent réservé des défis inattendus, nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif. Je suis ravi d’annoncer que l’attente est enfin terminée. »

– Code (optimisation, correction de bugs)
        – Plus de types d’ennemis et de décorations
        – Certains graphismes ont été retravaillés (ennemis, graphismes des niveaux, écran principal, écrans de chargement)
        – 13 niveaux de jeu
        – Nouveau type de contrôle (souris + manette)
        – L’intro a également été retravaillée (pour s’adapter aux graphismes du jeu).
        – Outro

Mise à jour (15/02/2026)

– Renommage des fichiers
        – Ajout d’un ISO CD32

Mise à jour (17/02/2026)

– Ajout d’un mini-clavier dans le menu

Mise à jour (18/02/2026)

– Suppression des ennemis de la carte, seuls les objectifs de mission sont visibles.
        – L’annulation de la carte fonctionne mieux désormais.
        – Petite correction dans l’intro (synchronisation AV, etc.).
        – Possibilité de passer l’intro à l’aide du bouton de tir.

DocteurGeek
          • Level 8

Ça c’est une super News. J’ai bien cru que l’on en entendrai plus jamais parler.

Il est pris de mon coté. Espérons que l’on ai aussi des nouvelles de Quest :yes:

thairacer
            • Level 4

vraiment je l’attendais plus , la première demo a bien 6 ans … , j’avais adoré l’ambiance et le concept, et quelle intro ! :yahoo:

CD 32
            EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
            MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

Pseudaxos
              • Level 3

J’ai vu hier soir l’intro et un peu du jeu. C’est excellent. Bravo pour le boulot ! Est-ce qu’il est prévu qu’il sorte en box ?

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
              - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en cours de montage
              - Raspberry Pi400 (X2) + AmigaOS 3.9
              - RaspberryPi500 + Pimiga5

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

L’intro est chouette. Ca met directement dans l’ambiance pour l’action. :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

DocteurGeek
                  • Level 8

Il semblerait qu’il y ai eu une mise à jour il y a 9 heures au moment où j’écris.

thairacer
                    • Level 4

en effet il y a eu une mise à jour du jeu pour corriger un problème de jouabilité (surtout au niveau 5 « heimdall » où ont se retrouvait en plein niveau à cours de munitions face à des dizaines et dizaines de tourelles ) et impossible (pour ma part de finir ce maudit niveau, la Maj a permis d’avoir des munitions en début de niveau mais c’était encore problématique …

la maj a apporté des corrections de bugs, le support du gamepad pour quitter le jeu, afficher la carte ou l’arme secondaire.

Message gyagyagyerek a mis ce message en ligne pour éclaircir le soucis avec ce niveau 5 :

Message de gyagyagyerek  : (23/02/2026)

Il y a quelques jours, j’ai publié un avertissement sur notre page ITCH indiquant que le jeu ne permettait de jouer que jusqu’au niveau 5 « HEIMDALL ». L’erreur a été corrigée et le jeu est désormais disponible. Plusieurs personnes ont proposé leur aide ici même. Je demande à tous ceux qui le peuvent de vérifier que le niveau est bien jouable.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Malgré nos tests, quelques éléments supplémentaires ont été ajoutés et corrigés à la dernière minute.

Pour ceux qui ont déjà terminé le niveau 5 mais ne souhaitent pas le refaire, je peux fournir le code pour le niveau 6 : « ASGARD », ainsi qu’un moyen de faciliter les tests : le code pour les munitions illimitées : « CHUCKNORRIS ». (CRAC : vous pouvez utiliser un outil de triche, ou TRAINER : de toute façon, personne ne vous le demandera probablement de nos jours.)

Si tout est en ordre et qu’au moins une ou deux personnes peuvent confirmer que le niveau est jouable, alors je pourrai retirer l’avertissement de la page ITCH.

CD 32
                    EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                    MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Mise à jour (28/02/2026)

Le jeu est entièrement jouable (13 niveaux)
                      Suppression du message d’avertissement sur Itch

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.