Voyage dans le temps : jeux DOS

Forum Communauté Autres machines Voyage dans le temps : jeux DOS

  • Ce sujet contient 64 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #149278
    Drivepower
    • Level 3
    • Messages : 94

    On évoque souvent ici le voyage dans le temps que constitue la redécouverte, la sortie des cartons ou l’émulation de l’Amiga. C’est exactement ce que ça m’a apporté il y a 2 ans et demi en plein Covid quand, grâce au forum, j’ai pu remettre en service mon propre A500 d’enfance (en passant par la solution Gotek car mon lecteur disquettes était mort). Et ce même si, finalement, je ne joue que très peu. La possession et la remise en marche en découvrant de nouveaux matériels et nouvelles techniques, en surmontant chaque étape, sont des shoots de plaisir.

    Je viens de revivre le même type de plaisir intense sur PC, en retrouvant mon CD-ROM de Grand-Prix 2. Quelle émotion, au bout d’une semaine pas-à-pas avec DOSBox, le réapprentissage des commandes DOS de base, la redécouverte d’un fichier de config d’arriver à faire marcher ce jeu (juste exceptionnel) sur un ordinateur Windows. Et en plus avec des qualités de vitesse / graphismes (SVGA) inaccessibles à l’époque. Du bonheur en barre.

    Voilà, c’est tout, c’est hors Amiga mais surement toléré ici. Me reste plus qu’à trouver les 3 secondes au tour qui me manquent 25 ans après et sans le volant Thrustmaster 2 mais juste avec les commandes clavier.

     

     

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshots x4
    TheC64 maxi + A500 mini

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 64)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149485
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

      Confirmation en images:

      Wing Commander AGA (CD32)

      Version OCS:

      Version AGA (vidéo Youtube):

      Wing Commander AGA 01

      Il y a des détails sur l’Installer de WHDLoad aussi:

      – CD32 hardware chunky to planar (AKIKO chipset) replaced by software

      http://whdload.de/games/WingCommander.html



      #149489
      demether
      • Level 9
      • Messages : 969

        Coolos alors !

        #149490
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2809

          Et, ça tourne pas mal en plus ! :yahoo:

          Je te laisse tester… B-)

          #149500
          demether
          • Level 9
          • Messages : 969

            bah maintenant que j’ai le 030 je suis large pour pratiquement tout B-)

             

            Dimitri, jacky tuning

            #149502
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              La news sur Amiga France:
              Wing Commander OCS/AGA (1992-1994 Origin)

              #149503
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 556

                Pour la CD32 il y a cette version :

                Wing Commander V2 Enhanced Final

                https://eab.abime.net/showthread.php?t=92982

                #149505
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14613

                  Oui le lien de téléchargement est dans la news d’amigafrance :)

                  La v2 CD32 est l’équivalent du WHDL (CD32) pour AGA au niveau des patch.

                  #149508
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    Un rés grand jeu en tout cas. Merci pour ces infos

                    #149512
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2809

                      Il aura fallu cette discussion sur les jeux DOS pour découvrir ce portage sur la CD32 ! Je me demande comment Commodore a fait pour l’avoir optimisé pour la console ?

                      Ils auraient payé ?

                      En tout cas, ça tourne vraiment bien sur un A1200 sur WinUAE en « cycle exact » avec l’ « émulation » de la puce Akiko. :heart:

                      Et un petit Doom avec Akiko, ça existe ? :lol:

                      #149513
                      k1200rs21
                      • Level 8
                      • Messages : 664

                        oui vola une vidéo sur 2 cd32 une avec que le 020 a 14mhz avec fast et akiko et une autre cd32 sur tf330 64 mo fast

                        lien de la news de époque

                        Amiga CD32 – Doom : Nouveau release sur mesure

                        Amiga CD32+ Doom II

                        il y a eu de optimisation de doom par la suite

                         

                        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



                        #149532
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2809

                          Cool ! Je disais ça en plaisantant car je ne suis pas Doomlike. Mais comme c’était le jeu que l’Amiga ne pouvait pas avoir d’après John Carmack ou l’autre le Romeo, j’ai posé la question.

                          Dommage, pas de version WHDLoad pour les Amiga.

                          #149535
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            il y a toute une panoplie de version de Doom sur Amiga en whdload :lol:   depuis bien longtemps et pas sur cd32!!!

                            Doom ECS/AGA/RTG (1997-2022)

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #149543
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2809

                              J’avais vu tous ces portages de Doom sur Amiga, et comme tu le confirmes, pas de version WHDLoad pour la version CD32 avec l’option « Akiko » Inside © pour les machines AGA… B-)

                              Un jour peut-être…

                              #149544
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 556

                                @k1200rs21 c’est quoi ton Workbench ? il est magnifique :heart:

                                @kimy1 : J’ai testé vite fait la nouvelle version de Alien Breed 3D 2 (j’ai jamais testé l’original et le 1 ne m’avait pas emballé du tout) et j’avoue c’est du beau travail.

                                #149545
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2809

                                  Je l’ai testé, c’est très bien amélioré, mais comme c’est un Doomlike, ce n’est pas pour moi ! :lol:

                                  Déjà, le peu que j’ai essayé des Doomlike (Doom, Doom II et Dark Force), j’ai le mal de mer, même sans l’arme à l’écran qui suit les pas du personnage. Comme en plus, les labyrinthes, ce n’est aussi pas mon « truc », je passe mon chemin pour jouer, mais j’aime bien suivre l’actualité pour connaitre les possibilités sur Amiga pour avoir ce genre de jeux.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 64)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.