Voyage dans le temps : jeux DOS

Forum Communauté Autres machines Voyage dans le temps : jeux DOS

  • Ce sujet contient 64 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #149278
    Drivepower
    • Level 3
    • Messages : 94

    On évoque souvent ici le voyage dans le temps que constitue la redécouverte, la sortie des cartons ou l’émulation de l’Amiga. C’est exactement ce que ça m’a apporté il y a 2 ans et demi en plein Covid quand, grâce au forum, j’ai pu remettre en service mon propre A500 d’enfance (en passant par la solution Gotek car mon lecteur disquettes était mort). Et ce même si, finalement, je ne joue que très peu. La possession et la remise en marche en découvrant de nouveaux matériels et nouvelles techniques, en surmontant chaque étape, sont des shoots de plaisir.

    Je viens de revivre le même type de plaisir intense sur PC, en retrouvant mon CD-ROM de Grand-Prix 2. Quelle émotion, au bout d’une semaine pas-à-pas avec DOSBox, le réapprentissage des commandes DOS de base, la redécouverte d’un fichier de config d’arriver à faire marcher ce jeu (juste exceptionnel) sur un ordinateur Windows. Et en plus avec des qualités de vitesse / graphismes (SVGA) inaccessibles à l’époque. Du bonheur en barre.

    Voilà, c’est tout, c’est hors Amiga mais surement toléré ici. Me reste plus qu’à trouver les 3 secondes au tour qui me manquent 25 ans après et sans le volant Thrustmaster 2 mais juste avec les commandes clavier.

     

     

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshots x4
    TheC64 maxi + A500 mini

Affichage de 4 réponses de 61 à 64 (sur un total de 64)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149549
    demether
    • Level 9
    • Messages : 974

      les doomlike , les bons j’aime bien. Je joue sans lunettes sinon j’ai la gerbe, je sais pas pourquoi.

       

      Le portage de doom reste saccadé, c’est pas la joie.



      #149553
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 556

        C’est vrai que ça m’est passé aussi les FPS. J’en ai bouffé du Unreal Tournament. Je jouais le dimanche matin en réseau avec mon cousin. La connexion à l’époque était tellement lente (et on était plutôt bons à force d’y jouer) que le vainqueur était toujours celui qui hébergeait la partie. Et idem, j’aime suivre cette actualité sur Amiga.

        #149556
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2817

          les doomlike , les bons j’aime bien. Je joue sans lunettes sinon j’ai la gerbe, je sais pas pourquoi. Le portage de doom reste saccadé, c’est pas la joie.

          Je trouve que c’est pas mal fluide pour Doom II sur cette vidéo:

          Pour les lunettes, c’est peut-être que c’est trop précis comme vue et tu ne le supportes pas ?

          C’est vrai que ça m’est passé aussi les FPS. J’en ai bouffé du Unreal Tournament. Je jouais le dimanche matin en réseau avec mon cousin. La connexion à l’époque était tellement lente (et on était plutôt bons à force d’y jouer) que le vainqueur était toujours celui qui hébergeait la partie.

          Les joies des connexions lentes ! :lol: Le bon temps, je te dis !! :yes:

          #149559
          demether
          • Level 9
          • Messages : 974

            C’est vrai que ça m’est passé aussi les FPS. J’en ai bouffé du Unreal Tournament. Je jouais le dimanche matin en réseau avec mon cousin. La connexion à l’époque était tellement lente (et on était plutôt bons à force d’y jouer) que le vainqueur était toujours celui qui hébergeait la partie. Et idem, j’aime suivre cette actualité sur Amiga.

             

            Mes meilleurs souvenirs c’est quake 3 arena sur dreamcast. Ca c’etait bien foutu. On payait à l’heure de connexion, c’etait le bon temps :lol:

             

            @Kimy, oui là sur la video ça semble parfaitement jouable :good:

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.