Votre top 3 console

Forum Amiga Divers Votre top 3 console

• Ce sujet contient 25 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par donamiga, le il y a 5 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

Bonjour a tous, j’étais en train de me dire, quelle console ma vraiment fait passé de bons moments. Dans mon top 3 je me rend compte que c’est des consoles que j’ai eu post succès commerciale. si succès il y a eu.

1- la dreamcast, console hyper en avance sur son temps. ludothèque sega beaucoup de titres de qualités.

2-la xbox console a tout faire des heures sur burnout3. la possibilité d’en faire une borne d’arcade.

3-la wii u univers nintendo (bien plus que la switch) énormément de titre de toutes les consoles nintendo precedente . netflix you tube etc remplace une smartbox

voila il y a bien d’autre console ou j’ai passé beaucoup de temps mais c’est un top 3.

a vous.

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      MarcelPentium
        • Level 2

Difficile choix entre les consoles que je n’avais pas a l’epoque mais que je re/decouvre aujourd’hui (j’avais pas les moyens pour acheter les jeux donc je suis passé de l’amstrad cpc puis a l’atari ste quand il est sorti et a l’amiga 500 acheté d’occas a un pote car on pouvait copier facilement les jeux).

1 je dirais la dreamcast car elle ma fichu une claque, enfin de la vrai 3d sans lenteur, bug graphique etc les PS1 et la N64 m’ont fait saigner les yeux!

2 la gamecube aussi performante que la premiere xbox et capable de sortir du vrai 240p (tout comme la dreamcast beaucoup moins de jeux que les ps2 et xbox mais de tres bon jeux)

3 la megadrive que j’aime juste un peu plus que la snes a cause de sonic (j’ai jamais aimé mario).

Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

Zlandicae
          • Level 6

Pour moi :
          1) La Super Nes : Franchement, les jeux dessus sont en général franchement excellents et TRÈS nombreux :p. Elle éclatait vraiment la concurrence de l’époque. Et même si la Megadrive avait une super ludothèque à proposer (Sonic, Shining Force..), es jeux n’égalaient en beauté visuelle ou sonore ce que la SNes faisait (Secret of Mana, Zelda, Mario Kart…)/
          2) La Dreamcast : morte bien trop tôt malgré des capacités largement au dessus de la concurrence (même de la PS2) et malgré quelques choix techniques discutable (le GD-Rom, déjà :p…) et d’autre très en avance sur leur temps (la connexion à internet UTILE ^^). Elle a elle aussi une ludothèque certes plus réduite que sa grande concurrente de l’époque mais qui n’avait franchement pas à rougir (Les Shenmu, par ex ^^).
          3) La Playstation 2. Elle a une ludothèque de très haut niveau avec quelques pépites improbables mais fabuleuses comme ICO, sans parler de tout le reste des jeux AAA (MGS 2, par ex ^^). Et surtout, elle est rétrocompatible avec la PSX ce qui met à sa disposition une ludothèque encore plus grande avec quelques hyper classiques incontournables tels les FFVII et VIII ;).

Logo
            • Level 6

@MarcelPentium

Tu ne voudrais pas plutôt dire du vrai 480p ?

halifax
              • Level 8

Je me permet un bonus :D , la wii pour sa diversité, dessus j’ai un émulateur nec pcengine, master system, mega drive, nes et super nes, psx, game cube, atari 7800 et peut être un jour Amiga :D

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Chipset
                • Level 5

bonjour tous le monde, je m’aperçois que la snes reviens souvent.

Console que je n’ai jamais eu, elle était trop cher. Mais j’avais la mégadrive équipé de l’adaptateur master system .

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Je me permet un bonus :D , la wii pour sa diversité, dessus j’ai un émulateur nec pcengine, master system, mega drive, nes et super nes, psx, game cube, atari 7800 et peut être un jour Amiga :D

Tu n’as pas essayé retroarch + P-Uae sur Wii ?

Edit : pas possible pour l’heure.

https://wiibrew.org/wiki/RetroArch_Wii

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Lord of Prodos
                    • Level 2

Bon vous allez rire, mais pour moi :

1 La NEO GEO, parce que ça reste pour moi la rolls des consoles 2D, et que tant de jeux en ont tiré la quintessence, au niveau des graphismes et du Gameplay (Metal Slug, King of Fighters, etc… Mais je ne l’ai jamais eu, et on éclatait les joystick chez une copain, moi j’ai bien joué sur émulateurs, et encore maintenant sur ma Recalbox

2 La PLAYSTATION 1, ben, oui, car ça a été la première console que j’ai acheté (avant j’étais exclusivement ordinateur et farouche résistant), mais la visite chez un copain qui m’a montré le même jour GRAN TURISMO, FF VII et METAL GEAR SOLID m’a fait basculé du coté obscur, et depuis j’ai toutes les consoles SONY, et je ne regrette pas

3 La SWITCH, et ouai, console très actuelle, mais la formule salon-portable est le summum pour moi, souvent en déplacement pro. Je pense même m’en prendre une deuxième pour craquer la première et y installer des émulateurs

JOKER : La MEGADRIVE et la SNES parce que dans mon soucis de résistance futile je les ai boudé, et pourtant quels jeux il y avait dessus, que je découvre en émulation. Sans parler de la PC ENGINE aussi bien sur :good:

Apple IIc
                    Apple IIGS
                    Amiga 500
                    Amiga 1200
                    Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Thor1230
                      • Level 1

Le mien :

1er la xbox 1ere generation (flashée). Elle emule toute les consoles que j’adore a quelques exception prés (mais pas trop pour ses jeux ^^ car sans flash, elle ne serait pas dans mon top 15…).

2e La gameboy noir et blanc. J’adore cette console, et je ne me lasserais jamais de tetris et de ses nombreux puzzle games.

3e dur choix. je dirais la Super Nintendo, car je la trouve super !.

MarcelPentium
                        • Level 2

Tu ne voudrais pas plutôt dire du vrai 480p ?

non du 240p format natif des vielles becanes qui nous donne de belle images sur ecran CRT contrairement a la xbox qui sort du 480i sur crt chose que je ne supporte pas sur ses emulateurs!

Amstrad cpc, Atari STF/E, Atari Mega STE, Falcon, Amiga 1200 et 2000, Alice 90, Lazer 310, TO8, C64, Atari ABC, Mégadrive, Snes, Dreamcast, GameCube, WII, WII U, PS2, PS3, Xbox, Xbox 360.

donamiga
                          • Level 5

PSx (pour toutes les versions, faut pas déconner : Crash Bandicoot, Oddworld, Jak & Daxter, God of War, Uncharted, Last of Us, Horizon Zero Dawn….) – la PSP façon iPod (et hackée un regal ;)

Dreamcast (euh…parce que c’etait facile de copier? )

Wii U (et maintenant Switch, puisque meme le devs n’avaient rien compris, on va dire que c’etait le proto…)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.