Votre top 3 console

Forum Amiga Divers Votre top 3 console

  • Ce sujet contient 25 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par donamiga, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #82287
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    Bonjour a tous, j’étais en train de me dire, quelle console ma vraiment fait passé de bons moments. Dans mon top 3 je me rend compte que c’est des consoles que j’ai eu post succès commerciale. si succès il y a eu.

    1- la dreamcast, console hyper en avance sur son temps. ludothèque sega beaucoup de titres de qualités.

    2-la xbox console a tout faire des heures sur burnout3. la possibilité d’en faire une borne d’arcade.

    3-la wii u univers nintendo (bien plus que la switch) énormément de titre de toutes les consoles nintendo precedente . netflix you tube etc remplace une smartbox

    voila il y a bien d’autre console ou j’ai passé beaucoup de temps mais c’est un top 3.

    a vous.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #82294
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      En ce qui me concerne et surtout de par mon passé de joueuse je dirais

      1 – La PC Engine (j’ai passé des heures pas possible à jouer entre autre à Devil Crush)

      2- La Gameboy classic (là aussi j’ai passé des heures à jouer à Tetris et Mario et puis on pouvait l’emporter partout avec une autonomie hors pair)

      3- La SuperNes pour ses jeux de plateforme, son mode 7 (F-Zero) et un son !



      #82295
      demether
      • Level 9
      • Messages : 957

        dreamcast, snes :good:

         

        les autres (pré dreamcast uniquement, je me suis arreté à la ps2) je les aime bien aussi, mais si je dois vraiment classer, ya un top 2 et puis les autres.

         

        edit : allez, allons y pour la gameboy color. Effaces les défauts de la gameboy classique, mais conserve l’énorme ludotheque.

        #82316
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          Yep, pour moi c’est :

          Pc engine core grafix:  <3 bomberman/parasolstars

          super nes, console de ma jeunesse

          playstation 1 pour les heures sur resident evil et tekken 3

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #82318
          Gilles
          • Level 2
          • Messages : 52

            Yep !  l’après Amiga pour moi c’ était la playstation et le fabuleux Tomb raider… ensuite j’ai beaucoup aimé la psp portable ( gta ) et enfin grâce aux enfants j’ai apprécié la nintendo ds… et bien sur par la suite (sur le tard dans la vie des consoles ) il y eu la ps2,ps3 ( last of Us) et ps4… j’apprécie également la Wii u (pour Mario kart ) qui vient tout juste d’enrichir ma collection…

            #82322
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              Je n’ai jamais eu de console dans mon enfance, trop chère …
              Aujourd’hui, je possède celle que j’ai toujours voulu avoir en import du japon : la NeoGeo CD!!. Mon classement sera logiquement :

              1 – SNK NeoGeo CD : Métal Slug
              2 – SNK NeoGeo CD : Burning Fight
              3 – SNK NeoGeo CD : Magical Dop

              :-p

              #82328
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                @Halifax

                Ah oui la PS1 j’ai hésité entre elle et la GB mais comme je voulais mettre une portable elle est passée à la trappe sinon même constat pour moi. Resident Evil mon préféré et le jeu D que j’ai adoré et terminé à l’époque (Je le recherche en Français cela dit en passant) et les chevaliers de Baphomet.. Des heures de fun

                 

                #82332
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  Je n’ai pas fricoté avec les consoles trop chère sans parlé des jeux.
                  J’ai toujours acheté les ordinateurs en fin de vie commercial car soldés à part les Amiga et CD32 achetés en rentrant dans la vie active.
                  A moins que les ordinateurs avec port cartouches soient considérés comme console de jeux ?

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #82334
                  Jeeg
                  • Level 5
                  • Messages : 212

                    La seule console que j’ai eu ne me permettait de jouer qu’a Pong :lol:

                    https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                    #82343
                    halifax
                    • Level 8
                    • Messages : 637

                      @Kathleen arf j’ai revendu D en fr il y a quelques temps. Un jeu bien trop en avance sur son temps ;)

                      http://www.steel-alive.fr

                      https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                      https://www.facebook.com/steel.alive.31

                      #82347
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        @halifax,

                        Ohhhh mince alors. Il est pas facile à trouver en plus.Dire que je l’avais acheté neuf à l’époque pff.

                        En effet, et il a été boudé apparemment, mais perso j’ai vraiment adoré ce jeu, l’ambiance, le principe (pas trop dur).



                        #82351
                        diig
                        • Level 2
                        • Messages : 34

                          game boy (lagrise) :mail: nes et super nes

                           

                          www.diigitae.fr

                          #82368
                          Kaeril
                          • Level 5
                          • Messages : 156

                            C’est difficile, j’en ai eu beaucoup des consoles, depuis la Master System et la NES…

                            Je pense que dans un top 3, je garde la SNES et la PS1, consoles de mon enfance, excellente ludothèque, hardware solide pour leurs époques. J’ai toujours ma PS1 ! C’est la plus vieille de mes consoles dont je me suis jamais débarrassé, elle fonctionne toujours comme au premier jour.

                            Moins courant, mais je mettrais la PS Vita en troisième position. Formidable concentré de technologie, surpuissante à sa sortie, dotée d’un superbe écran OLED, tactile à l’avant et à l’arrière, d’un gyroscope, un accéléromètre, bref, de quoi proposer tout un tas de styles de jeux. Confortable avec son Bluetooth pour les casques sans fil, son WiFi et même la 3G sur les premiers modèles. Super prise en main, plein de bons jeux malgré ce qu’on en dit souvent, j’ai vraiment de très nombreux chouettes souvenirs de voyages en train bien occupés avec cette machine. Mal comprise par ses propres concepteurs, flinguée par le prix délirant des cartes mémoires propriétaires, abandonnée beaucoup trop tôt par Sony, alors qu’elle fut la console pour emmener les meilleurs titres indés partout avec soi bien avant la Switch… Bien triste destin, mais console de mon cœur tout de même, de la même façon que d’autres vénèrent encore la Dreamcast.

                            #82379
                            marcus28s
                            • Level 7
                            • Messages : 430

                              Alors

                              1/la Playstation 1

                              2/ Wii

                              3/ Wiiu

                              4/la switch

                              en réalité , la playstation 1 m’a servi avant que je me lance sur les jeux sur PC

                              le reste 2/3/4 c’était et c’est surtout pour partager un moment à jouer à plusieurs et se marrer un bon coup :-p j’ai d’ailleurs encore les 3 premières en soute , je me sers plus que de la switch

                              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                              Because Amiga is great, the owner too !

                              #82395
                              Logo
                              • Level 5
                              • Messages : 249

                                1- GameCube : une tuerie :heart: . Techniquement supérieure à la PS2, les exclus Nintendo et un véritable effort de style. Un succès moyen hélas parce qu’elle ne lisait pas les DVD. :cry:

                                2- Wii U : magique ! Hélas le public n’y aura rien compris et nombreux sont ceux qui critiquaient la console à l’époque à se régaler à présent sur les mêmes jeux en version Switch. :good:

                                3- Super Nintendo : championne des effets 2D avec son mode 7. Des jeux de plateformes excellents, des jeux de tir très bons et des jeux de combat pas ridicules par rapport à une Neo-Geo. Elle se permettra même un peu de 3D avec le Super FX. :yes:

                                 

                                 

                                 

                                #82446
                                rnuls
                                • Level 7
                                • Messages : 460

                                  1) Dreamcast, la petite princesse déchue :cry:

                                  2) Megadrive, même si (justement) on retrouve plein de jeux de la ludothèque Amiga :yahoo:

                                  3) Xbox, surtout maintenant car une machine d’émulation hors paire ;-) , de bon jeux type Crimson Skies :good: ou Forza B-) , très recommandable et pas cher du tout :yes: (un peu bruyante tout de même :negative: )

                                  Après, j’ai un un coup de coeur pour la PSP, une machine honnête, polyvalente et pleine de charme :rose:

                                  1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.