Votre Amiga est il connecté à internet ?

Forum News Room Sondages Votre Amiga est il connecté à internet ?

• Ce sujet contient 19 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amiguy, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Votre Amiga est il connecté à internet ?

• Oui (38%, 41 Votes)
        • Non (62%, 68 Votes)

Nombre de votants: 109

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Zarnal
          • Level 22

Pas sur mes physiques. Je n’ai pas de matériel pour.

WinUae oui, uniquement pour SweepOut lorsque je trouve le temps d’en faire une partie. :yahoo:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Pour ma part le 2030 affichage ECS 1Mo est connecté via une carte Hydranet en ethernet. Pas en ce moment parce que je manque de place mais dès que ce sera plus simple il reprendra sa place normale et son accès réseau.

La 1260 affichage AGA est également connecté via une carte PCMCIA Wifi. Mais ce n’est pas ma machine principale.

Le 500Plus Vampirisé affichage ECS 2Mo ne l’est pas encore mais ca n’est normalement qu’une question de jour si je trouve le temps de bricoler.  B-)

J’ai hâte de me remettre sur SweepOut j’ai du me faire démonter niveau score …  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
            halifax
              • Level 8

Mon 1260 est connecté via cartes  réseau Ethernet branchée sur mon médiator ;-)

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Le résultat est intéressant pour le moment. Plus de 40% connectés au réseau. On va voir comment cela évolue d’ici la fin du mois mais je pensais que le pourcentage serait plus bas que ca.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                Foul
                  • Level 8

Oui et non… j’ai la carte PCMCIA Wifi branché dessus mais j’ai du m’en servir 2 fois :p

Beaucoup plus simple sous FS-UAE pour avoir le net ;)

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

LaBlatte
                    • Level 3

Je reconnecte mon 1200 une fois tous les … »chaque mise à jour de pilotes ou pile TCP » histoire de tester, rigoler 5 minutes, mal afficher 3 sites et tout faire planter assez rapidement quoi :lol:
                    Et puis ça vire assez vite pour libérer le port PCMCIA  :lol:

Rewind the Amiga:
                    http://amigavideo.net

Amiguy
                      • Level 3

Je suis sur l’internet grâce à ma carte PCMCIA Belkin. Ça fonctionne très bien et ça rend bien des services. C’est tellement pratique de communiquer par FTP avec sa Freebox ou en SAMBA avec son PC. Les téléchargements sur Aminet sont aussi tout à fait pratiques en passant par IBrowse.

C’est quand même un sacré exploit pour ce genre de machine de pouvoir communiquer avec le réseau, sachant qu’au départ, rien n’était explicitement prévu pour ce fonctionnement. Je rappelle que le 1200 est sorti en 1992, tandis que l’internet s’est démocratisé quelques années plus tard. C’est vraiment dingue.

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
                      AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

Le résultat est intéressant pour le moment. Plus de 40% connectés au réseau. On va voir comment cela évolue d’ici la fin du mois mais je pensais que le pourcentage serait plus bas que ca.

J’ai été étonnée aussi de voir ces >40%.

Pour ma part, non, et au risque de me faire lyncher :-) je trouve que se connecter au net avec les Amiga c’est un peu se chatouiller pour se faire rire. Bien que il faut reconnaitre que c’est un sacré exploit de le faire et d’y arriver de nos jours avec des ordis de 30ans, pour moi ça ressemble plus à un défi amusant pour dire que oui c’est possible mais certainement pas pour une utilisation courante (je parle sur vraies machines, par via Winuae etc). Avis personnel bien entendu et je respecte tout qui pense le contraire.

Michael1260
                          • Level 1

Oui, connectés. Les A600 par la carte PCMCIA, le Mister en PPP (très lent bien sûr) et la Vampire V4 en WiFi via un routeur WiFi-Ethernet. Partages de fichiers SMB et  FTP  (Aminet, EAB, local) essentiellement. Musique également avec le player IMP

Tarzin
                            • Level 5

Au démarrage du sondage, j’avais répondu non mais depuis mon A1200 est de nouveau connecté à Internet en faisant un pont Ethernet avec mon PC portable.

Quel confort d’avoir cette connection!

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Kaeril
                              • Level 5

Pas connecté. Ça a l’air un peu compliqué à mettre en œuvre, je n’ai pas encore vraiment creusé le sujet, et à vrai dire, je n’en ai pas l’utilité.

Mon PC est juste à côté de mon Amiga sur le bureau. Quand j’ai besoin de transférer quelque chose entre les deux, j’utilise une carte Compact Flash avec un adaptateur PCMCIA. C’est encore plus simple avec le MiSTer : on peut mettre en place un dossier de partage, sur lequel Windows peut aller écrire librement et que le core Amiga va monter comme lecteur au démarrage.

Du coup, je n’ai pas vraiment d’intérêt à aller plus loin. Ce n’est pas comme si j’allais réellement utiliser un navigateur Web, lire mes mails, utiliser Discord sur mon Amiga… Même si j’aimerais !

thairacer
                                • Level 4

Bah connecté grâce à ma carte terriblefire sur CD32, ça ouvre d’autres horizons comme les Maj sur aminet, télécharger les jeux via whdowload (le market place Amiga lol !) , aller sur des sites en web 1.0 pour le fun (ex wikipedia mobile) , ce fût un vrai plaisir de mettre en oeuvre et de la partager sur ce forum ! , oui 40% je m’attendais à 20 ou 30.

Et surtout ça évite d’enlever et de remettre ma carte d’extension pour sauvegarder en forme les contacts. :good:

CD 32
                                EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                                MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

DarkN3m0
                                  • Level 4

oui, via les vampires

Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

Tarzin
                                    • Level 5

Bah connecté grâce à ma carte terriblefire sur CD32, ça ouvre d’autres horizons comme les Maj sur aminet, télécharger les jeux via whdowload (le market place Amiga lol !) , aller sur des sites en web 1.0 pour le fun (ex wikipedia mobile) , ce fût un vrai plaisir de mettre en oeuvre et de la partager sur ce forum ! , oui 40% je m’attendais à 20 ou 30. Et surtout ça évite d’enlever et de remettre ma carte d’extension pour sauvegarder en forme les contacts. :good:

Pareil, idéal pour les mises à jour d’Aminet, surfer sur quelques sites compatibles Amiga, écouter de la musique avec Infinity Module Player (le jukebox Amiga en ligne!) et récuperer les dernier jeux/démos en WHDload

Faire un pont Ethernet avec son PC est d’une simplicité enfantine, il faut juste une carte PCMCIA côté Amiga et un câble

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

thairacer
                                      • Level 4

Bah connecté grâce à ma carte terriblefire sur CD32, ça ouvre d’autres horizons comme les Maj sur aminet, télécharger les jeux via whdowload (le market place Amiga lol !) , aller sur des sites en web 1.0 pour le fun (ex wikipedia mobile) , ce fût un vrai plaisir de mettre en oeuvre et de la partager sur ce forum ! , oui 40% je m’attendais à 20 ou 30. Et surtout ça évite d’enlever et de remettre ma carte d’extension pour sauvegarder en forme les contacts. :good:

Pareil, idéal pour les mises à jour d’Aminet, surfer sur quelques sites compatibles Amiga, écouter de la musique avec Infinity Module Player (le jukebox Amiga en ligne!) et récuperer les dernier jeux/démos en WHDload Faire un pont Ethernet avec son PC est d’une simplicité enfantine, il faut juste une carte PCMCIA côté Amiga et un câble

Merci Tarzin, je ne connaissait pas Infinity Module Player ! , oui, aussi RNOxfer et FileZilla pour transférer en wifi des fichiers, envoyé des mails au père Noël avec simplemail :good:  avec « CD32 » en signature ça peut le faire :) .

video de mister Doug de 10 minutes Amiga retrocast qui explique le transfert FTP.

CD 32
                                      EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                                      MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.